NRJ veut conquérir le groupe cible des 35-44 ans

FacebookTwitterLinkedIn

La chaîne de radio NRJ souhaite élargir son audience en ciblant les 35-44 ans. NRJ est le favori parmi les 12-34 ans en Belgique francophone (*). Avec une couverture quotidienne de 14,6% (210.500 auditeurs) et une couverture hebdomadaire de 30,8% (443.000 auditeurs), NRJ est la radio qui attire le plus grand nombre de jeunes adultes.

L’approche de NRJ s’inscrit dans une stratégie de croissance logique : elle attire, toujours de plus en plus, des auditeurs demandeurs d’une formule musicale contemporaine. Les tests d’écoute et l’expérience acquise, notamment en France, prouvent qu’un format « hit » répond aux attentes d’un public large.

Avec des présentateurs d’une quarantaine d’années, un ton plus décontracté qu’auparavant et un choix de musique plus « consensuel », NRJ souhaite élargir davantage son public cible. Par exemple, la nouvelle émission « Les Fous Duroy », présentée tous les jours de 20h à minuit par Olivier Duroy et Audrey, se veut plus mature que les autres programmes dans le but d’attirer les adultes.

(*) Source : CIM RAM 2019 05-08 ; lundi-dimanche ; 05h00-24h00