Nouvelle organisation et nouvelle structure de direction chez Sanoma Media

FacebookTwitterLinkedIn

Le déménagement de Sanoma Media à Malines en été (Hot News 26/03/2012) a des conséquences pour la structure de l`organisation et de la direction.

 

A partir de septembre, les régies Sanoma Media Communication Solutions, Sanoma Digital et Sanoma Regional disparaîtront pour céder la place à une seule régie intégrée. Les annonceurs pourront s`adresser à une seule équipe commerciale où seront réunies les compétences des anciens teams print, régionale et digitale.

 

La structure de la direction sera aussi adaptée: à partir du mois de juillet, un nouvel organigramme opérera à partir de Malines. Dirigé par le CEO Aimé Van Hecke, Sanoma Media a choisi pour un Comité de Direction de cinq membres. Une nouvelle fonction est celle de COO, remplie par Hans Cools. Il devra diriger l`exécution des transformations dans l`organisation.

 

Les autres membres sont:

Karen Hellemans qui est responsable, comme Business Unit Director Segments, de l`obtention des segments choisis dans le marché.

Christine Festjens, Business Unit Director Verticals & Related Commerce, sera responsable de l`atteinte des groupes cible choisis, pour le développement des Brand & Line Extensions des marques existantes et pour le lancement de nouvelles initiatives commerciales.

Jacques Recourdon dirigera comme Director Strategy le nouveau département Platform Expertise & Development. Cette division est créée pour soutenir Sanoma Media stratégiquement avec le know-how spécifique des différentes plates-formes. La division développera de nouveaux concepts et produits.

Rein De Meulenaer, le nouveau Sales Director, sera responsable pour Consumer Sales et Advertising Sales, pour toutes les marques et produits de toutes les plates-formes.

 

Sanoma lance également une division Content Marketing qui aidera les annonceurs à construire des relations directes avec leurs groupes cible avec leurs propres médias. sQills, KungFu et Headoffice s`y attelleront. A la tête de cette nouvelle entreprise: Chris Van Gils comme Business Unit Director. Aussi Conversity.be, la division qui conseille les annonceurs pour les médias sociaux, sera sous sa responsabilité. Chris Van Gils conduira sa nouvelle unit indépendamment.

 

Le fil rouge dans ces changements est que Sanoma Media veut dorénavant pouvoir atteindre ses consommateurs et ses annonceurs à tout moment et partout. Au marché des consommateurs médias, ceci signifie que Sanoma place ses segments de clients et ses groupes cible au centre de ses activités. Dans les semaines suivantes, Sanoma communiquera plus sur ses plans digitaux et audiovisuels.