Evy Ceustermans (ex-Mindshare) a récemment été nommée responsable marketing chez Acco.
« Nous proposons désormais des formats uniques pour atteindre les étudiants par le biais de la publicité dans nos magasins. Nous disposons également d’une vaste base de données d’étudiants que nous pouvons atteindre par le biais de dedicated mails. Il existe de nombreuses options de ciblage, par domaine d’études, par région. Tous les nouveaux étudiants/actionnaires reçoivent un totebag, ce qui constitue une forme d’échantillonnage très ciblée. »
Acco est une coopérative universitaire qui compte 250.000 actionnaires et collègues Acco qui possèdent réellement une part d’Acco.
« Les étudiants achètent une part et investissent immédiatement en eux-mêmes et dans une éducation plus démocratique. Car non seulement ils bénéficient de réductions à vie dans toutes les boutiques (web) Acco, mais ils font également partie d’un collectif puissant qui rend l’apprentissage plus abordable pour tout le monde. »
« Cette idée démocratique est la raison de notre existence. Dans les années 1950, un mouvement étudiant de Louvain a vu le jour avec un fort engagement social. Il fait campagne pour la démocratisation de l’enseignement supérieur en Belgique. L’une de leurs principales initiatives pour rendre les études supérieures moins chères consiste à réduire le coût du matériel d’étude. Ces racines particulières expliquent pourquoi, aujourd’hui encore, il est si important pour nous de créer des opportunités pour chaque étudiant. En offrant des réductions, en concluant des partenariats et en organisant des promotions supplémentaires pour les étudiants, nous restons déterminés à offrir une expérience étudiante abordable. »
Toutes les informations détaillées sont disponibles dans la base de données MediaSpecs : POS et dedicated mail.