‘Not So Difficult’, le nouveau magazine print dédié à la musique, sort le 1er mars

FacebookTwitterLinkedIn

Le 1er mars, l’ASBL Not So Difficult lance la première édition de son magazine musical éponyme. L’accent est mis sur la musique alternative belge et électronique. Fait remarquable : le magazine choisit consciemment une version imprimée.

Pieter Volckaert, l’un des fondateurs de l’organisation à but non lucratif : « La lenteur du papier en tant que support nous permet d’apporter les histoires et le contexte derrière les artistes. Nous sommes convaincus que le papier est toujours vivant. L’internet offre tant de choses aux gens, et il n’y a pas toujours le temps de s’asseoir et de se détendre. Avec notre magazine papier, nous voulons répondre à cette situation et donner aux gens la possibilité de ralentir. De plus, sur le papier, nous pouvons laisser parler les histoires derrière les artistes. Le papier est un support lent et il se prête à cela ».

Le nom de l’association, le même que celui du magazine, fait référence aux algorithmes que les services de streaming utilisent souvent pour faire écouter aux gens des musiques similaires. « Mais il n’est pas si difficile de briser ce cercle et de connaître de nouveaux artistes. Nous voulons y contribuer avec notre magazine. »

Not So Difficult est un magazine quadrimestriel. La première édition sera publiée le lundi 1er mars. Le magazine coûte dix euros et est disponible sur la boutique en ligne de l’ASBL. Samedi 5 mars, Not So Difficult ouvrira un pop-up shop pendant une journée au centre d’art STUK de Louvain.