MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Nouveau site web !   Nouvelle newsletter !

Cher lecteur,

Enfin! On y est.

Le 17 octobre, nous avons lancé notre nouveau site web avec sa nouvelle navigation.
La nouvelle page d’accueil passe, en douceur, de la base de données média à l’actualité gratuite.

Plus de place est laissée à l’actualité des médias et les rubriques Insights, Jobs et Agenda reçoivent l’attention nécessaire.

Aujourd’hui, nous vous présentons notre newsletter avec son nouveau design.

Nous aimerions connaître vos impressions.

Ceci est la 99e édition de cette newsletter. La prochaine est prévue pour le 1er décembre.

Cordialement,

Bart Kuypers – Marc Vanlaer – Wim Van Loock

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

03/11/2016

Application de la commission d’agence en 2017: où en est-on?

Le mois dernier, L'Avenir Advertising et Metro ont également donné leur point de vue l'égard de la commission d'agence. Pour un historique complet, lisez tous les articles qui comportent le tag "commission d’agence".

 Suite de l'article
 

Les télés locales en régie chez Transfer

Les onze télés locales wallonnes, associées dans la Fédération des Télés Locales, ont choisi Transfer comme régie publicitaire nationale.

 Suite de l'article
 

JCDecaux DOOH gagne Docks Bruxsel

JCDecaux sera présent dans le nouveau espace de commerce et de loisirs Docks Bruxsel le long du canal avec les panneaux digitaux DOOH Media.

 Suite de l'article
 

Nouveau au cinéma: la publicité ciblée avec MovieMatch

Le cinéma devient plus personnel avec MovieMatch. Maintenant, vous pouvez choisir pour quel film votre annonce passera. Vous liez votre marque à un film et annoncez auprès de la cible que vous voulez.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Publi.lux ajoute le digital à son offre

Depuis plus de 63 ans, publi.lux est actif en OOH au Grand-Duché de Luxembourg. Début octobre, la société d’affichage s’est dotée de 5 écrans digitaux 84’’ LCD HD et passe ainsi au DOOH.

 Suite de l'article
 

RMB commercialise NRJ Hits TV

NRJ confie à RMB la commercialisation exclusive des espaces publicitaires sur sa nouvelle chaîne de télévision NRJ Hits lancée en août dernier.

 Suite de l'article
 

Vice lance chaîne de télévision VICELAND en Belgique

À partir de 2017, le paysage de la télévision flamande sera plus riche avec la venue de VICELAND.

 Suite de l'article
 

From Solvay Magazine en regie chez ADeMAR

Solvay Brussels School Economics & Management confie la régie média du From Solvay Magazine à la société ADeMAR.

 Suite de l'article
 

La Presse au Futur, l’événement des professionnels de la presse à Paris

Le salon qui rassemble dans un même lieu toutes les familles de presse française et tous les types de médias se tiendra les 23 et 24 novembre prochains au New Cap Event Center à Paris.

 Suite de l'article
 

Le switch vers la consommation digitale des marques d’information se poursuit sans relâche

Le rapport trimestriel intermédiaire du CIM fait apparaître que la croissance de l’audience via les sites web est à nouveau supérieure à l’érosion de la diffusion payante.

 Suite de l'article
 

Des informations sur la nouvelle étude presse

Le GRP a dédié une session à l’étude d’audience presse. C’est l’occasion pour le CIM de vous tenir informés de l’évolution de la nouvelle étude CIM Presse Audience.

 Suite de l'article
 

De Persgroep Advertising lance Ad friend

Avec Ad friend, la publicité régionale devient facile, claire et efficace. Grâce à Ad friend, créer et réserver une annonce peut se faire en cinq étapes limpides.

 Suite de l'article
 

Mediahuis devient le troisième groupe éditorial aux Pays-Bas

Mediahuis annonce la reprise de Media Groep Limburg, connu pour ses journaux régionaux De Limburger et Limburgs Dagblad, et réalisera ainsi le troisième meilleur tirage chez nos voisins.

 Suite de l'article
 

Business to Business Press & Communication Awards: aperçu des gagnants

PaperJam, MT Magazine, Venuez, RetailDetail, Gondola, Le Journal du Médecin, Pubmarket, Content Republic et De Persgroep Advertising: voici les gagnants des B2B Press & Communication Awards.

 Suite de l'article
 

DDB Brussels et Visit.Brussels mis à l’honneur lors des IAB MIXX Awards 2016

Avec le titre de l’agence de l’année, DDB Brussels ressort grand vainqueur de cette neuvième édition des IAB MIXX Awards.

 Suite de l'article
 

Yannick Bouillon et Sévérine Distave sont les Marketers of the Year 2016

STIMA et Trends/Tendances ont proclamé les Marketers of the Year 2016. Du côté francophone, Yannick Bouillon de Vanden Borre a remporté le trophée. Du côté néerlandophone, la gagnante était Sévérine Distave d'Alpro Europe.

 Suite de l'article
 

Twitter ferme son bureau à Bruxelles

Twitter va fermer son bureau en Belgique. Cette fermeture suit l’annonce d’autres bureaux européens qui vont également fermer leurs portes, notamment en Allemagne et aux Pays-Bas. Twitter avait précédemment liquidé Vine.

 Suite de l'article
 

Agenda

Tell A Vision
8 novembre 2016 | 08:30 - 17:00
UPP Changing Media Speaker Event: Thierry Geerts
16 novembre 2016 | 14:30 - 19:00
Belgian PR Summit
22 novembre 2016 | 12:30 - 21:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.744 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.140
  • presse professionnelle: 673
  • quotidiens: 311
  • toutes-boîtes: 675
  • out-of-home: 873
  • radio/TV: 550
  • digital: 1.824
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.