Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média
Chers amis des médias,
Retrouvez dans cette newsletter toutes les actualités média de la semaine dernière rassemblées en un aperçu pratique.
Vous recherchez des tarifs, des calendriers ou des coordonnées ? Dans notre base de données, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les infos sur les médias belges et luxembourgeois.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
06/04/2021
|
|
|
|
|
|
Ads & Data est la nouvelle régie publicitaire nationale de Telenet/SBS, Mediahuis, Proximus Skynet et Pebble Media. Son lancement est soutenu par une campagne B2B dans laquelle elle invite le secteur a avoir une vision différente de la publicité.
Suite de l'article
|
|
|
|
En collaboration avec CommPass, l'UMA a offert à chacun l'opportunité de découvrir l'ensemble des dossiers déposés dans le cadre des AMMA. Les lauréats seront annoncés lors du Live Streamed AMMA Ceremony, le jeudi 20 mai.
Suite de l'article
|
|
|
|
Philippe Wallez, Managing Director d'ING, cédera le flambeau de la présidence de l’UBA à Mira De Maeyer, VP Marketing chez Perrigo. En collaboration avec Mia Venken (COO) et Luc Suykens (CEO), elle assurera la bonne conduite de l’association.
Suite de l'article
|
|
|
|
Benjamin Sekkai rejoint S4M en tant que Country Manager Benelux. Il sera en charge du pilotage de la plateforme drive-to-store et accompagnera sa croissance locale dans la région.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le 19 avril, Sabrina Van Cutsem prendra ses fonctions de B2B Marketing & Intelligence Director chez DPG Media Advertising. Elle sera chargée de diriger le marketing, la communication et la recherche dans le domaine du B2B.
Suite de l'article
|
|
|
|
Quels sont les effets du coronavirus sur le secteur automobile ? Cette question a trouvé réponse lors du webinar "Cars in Lockdown", organisé par GroupM. Avec des présentations de Deniz Sariyildiz, Joost Kaesemans et Ismaël El Kassimi.
Suite de l'article
|
|
|
|
Bel RTL propose une gamme de webradios variée, disponible sur leur site ou via leur application. Parmi celles-ci, des innovations, mais également des classiques, mélangeant variété et retour vers le passé.
Suite de l'article
|
|
|
|
RMB et Realytics s’associent pour faciliter l’achat de campagnes TV linéaires. Grâce à ce partenariat technologique, les acheteurs digitaux pourront accéder à l’inventaire des chaînes TV de la régie depuis un DSP.
Suite de l'article
|
|
|
|
Het Nieuwsblad lance en collaboration avec ŠKODA une nouvelle série du podcast 'De koers is van ons'. Un podcast cycliste dans lequel les classiques de printemps et le Giro seront abordés en dix épisodes.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Toutes les infos dont vous avez besoin pour votre plan média numérique sont soigneusement rassemblées dans notre base de données. Vous y trouverez, entre autres, les tarifs, les formats, les spécifications de livraison et les personnes de contact.
Suite de l'article
|
|
|
|
Telenet étend ses investissements dans le paysage médiatique flamand en prenant une participation de 49% dans Caviar Group, une entreprise média internationale. Telenet croit Caviar Group capable de créer du contenu pour l'international.
Suite de l'article
|
|
|
|
Advanced Fair et sa filiale Two cents fêtent leur 20ème anniversaire. Cette société bruxelloise de gestion d'événements et de communication est devenue une valeur sûre avec une clientèle forte du secteur de la construction et de l'habitat.
Suite de l'article
|
|
|
|
Hungry Minds lance une campagne contre le racisme pour la Fédération Wallonie-Bruxelles suite à l'initiative de Frédéric Daerden, en partenariat avec la RTBF : « Le racisme ne mène nulle part… sauf à l'injustice, à la souffrance et au conflit ».
Suite de l'article
|
|
|
|
Plus de 30% des Belges se sont tournés vers la plateforme vidéo pour apprendre, en particulier durant les confinements.
Suite de l'article
|
|
|
|
IP Belgium a présenté les conclusions d'ADSCAN, le nouveau baromètre mesurant l'impact de la publicité. L'étude a débuté en janvier 2020 et a mesuré une année de campagnes radio et télévisées continues. Space a donné des précisions sur l'étude.
Suite de l'article
|
|
|
|
En collaboration avec PUB, Auxipress publie un widget mensuel. L'édition de ce mois se concentre sur le secteur de la banque et de l'assurance à travers le prisme des réseaux sociaux.
Suite de l'article
|
|
|
|
[Provided by PUB] Le papier a toujours la cote en politique : le flyer sous toutes ses formes reste sollicité pour communiquer. Mais avec la crise sanitaire et les contacts restreints, l'efficacité du papier est-elle toujours d'actualité ?
Suite de l'article
|
|
|
|
Depuis 2 ans, le magazine de niche ‘Motoren en Toerisme’ fait partie de De Deeluitgeverij. Tom Vander Sande, le rédacteur en chef du titre, raconte à Magazine Media pourquoi passion et boulot peuvent ne former qu’un.
Suite de l'article
|
|
|
|
Fisheries. C'est le nom du nouveau magazine mensuel que les communes de la côte belge ont publié depuis ce 1er avril. À cette fin, elles ont créé leur propre maison d'édition sous le nom de Westkantons Fish Media.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
20 avril 2021 | 09:00 - 12:30
|
20 avril 2021 | 12:00 - 13:00
|
20 avril 2021 | 20:00 - 22:30
|
22 avril 2021 | 13:30 - 16:30
|
27 avril 2021 | 09:00 - 12:30
|
29 avril 2021 | 13:30 - 14:30
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.686 titres actifs, dont:
- magazines: 1.054
- presse professionnelle: 622
- quotidiens: 296
- toutes-boîtes: 440
- out-of-home: 1.172
- digital: 1.727
- radio/TV: 633
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|