MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Retrouvez dans cette newsletter toutes les actualités média de la semaine dernière rassemblées en un aperçu pratique.

Vous recherchez des tarifs, des calendriers ou des coordonnées ? Dans notre base de données, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les infos sur les médias belges et luxembourgeois.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

29/03/2021

Roularta reprend les intérêts de Bayard Presse aux Pays-Bas, en Allemagne et en Belgique

Roularta Media Group reprend les 50% de participation du groupe média français Bayard Presse dans Senior Publications Nederland, 50% dans Belgomedia et 100% dans Press Partners.

 Suite de l'article
 

RTL Group envisage de céder ses activités belges

RTL Group a mandaté JP Morgan pour étudier une cession des opérations en Belgique. Parmi celles-ci, on retrouve 3 chaînes TV (RTL-TVI, Club RTL et Plug RTL), 3 stations radio (Bel RTL, Contact et Mint), une plateforme vidéo (RTL Play) et la régie IP.

 Suite de l'article
 

Julie Neyman et Olivier Van Zeebroeck vont diriger DPG Media Advertising Belgique

À partir du 1er avril, Julie Neyman (Director Advertising Sales Belgique) et Olivier Van Zeebroeck (Director Advertising Strategy & Operations) prendront conjointement les rênes de DPG Media Advertising Belgique. Ils succèdent au CCO Ben Jansen.

 Suite de l'article
 

Streamnews : nouveau site web dédié à l’univers du streaming

Forte de son expérience dans le milieu du cinéma, l’équipe de Cinenews lance Streamnews : un site comparateur et prescripteur pour guider les utilisateurs parmi les différentes plateformes et leur catalogue belge.

 Suite de l'article
 

Les publications de De Streekkrant et Steps sont momentanément arrêtées

Suite à l'annonce du nouveau confinement, Roularta Local Media a été contrainte de modifier ses différentes éditions. De Streekkrant, le journal et le magazine, ne paraîtra plus en avril. L'édition du 1er mai de Steps est aussi annulée.

 Suite de l'article
 

Le CIM publie les Press Brand Reports « 2021 – Stated »

Le CIM a publié les nouveaux Press Brand Reports « 2021 – Stated ». Il s'agit notamment des chiffres de diffusion (année 2020), des chiffres de l'étude de portée de la presse NRS 2020 et des chiffres de l'étude Internet CIM (année 2020).

 Suite de l'article
 

Roularta réalise une forte croissance de son audience et confirme son accent sur les abonnements en 2021

Le CIM a publié les chiffres d’authentification 2020 pour la presse. La portée numérique largement accrue grâce aux sites web et aux applications alimente l'attraction et la fidélité de nouveaux lecteurs en 2021.

 Suite de l'article
 

Knokke Actueel devient KNOKKE Talks. et lance une nouvelle plateforme en ligne

Le magabook Knokke Actueel a fêté son dixième anniversaire en 2020. Cet anniversaire est célébré avec une nouvelle plateforme en ligne et un nouveau nom : KNOKKE Talks.

 Suite de l'article
 

Géraldine Dellicour rejoint MediaCom en tant que Client Service Director

Active dans le monde des médias depuis près de 9 ans (Dentsu et Space), Géraldine Dellicour prend la tête du Client Service de MediaCom et gère les clients phares de l'agence comme Universal Pictures, Akzo Nobel et Informazout.

 Suite de l'article
 

Tim De Witte (CCO) quitte BD Logistics / BD myShopi

Après huit ans en tant que directeur commercial, Tim De Witte quitte BD Logistics / BD myShopi. En tant que CCO, il a guidé l'entreprise à travers deux transformations majeures. "Il est temps de relever un nouveau défi."

 Suite de l'article
 

Outbrain renforce son équipe commerciale avec Ugur Elbasan

Outbrain, la plateforme mondiale de recommandation sur l’open web, annonce le recrutement de Ugur Elbasan comme Senior Sales Manager. Elle aidera à développer le réseau d’annonceurs et d’agences médias au Benelux après une année 2020 record.

 Suite de l'article
 

Jobs

Broadcast Account Manager
Havas Media Belgium
PR Consultant
All Colors of Communication
Plus d'offres d'emploi
 
 

AMMA 2021 : Les nominés dans 6 catégories ont été annoncés

Sous la direction de la présidente Christine Jean, le jury a identifié les nominés dans 6 catégories. Les gagnants seront annoncés lors de la "AMMA Ceremony" diffusée en direct le jeudi 20 mai.

 Suite de l'article
 

Le baromètre ADSCAN d’IP Belgium dévoile les campagnes les plus impactantes

ADSCAN est le nouveau baromètre d'IP Belgium qui mesure l'impact publicitaire. Lancée en janvier 2020, l’étude mesure en continu, toute l’année, des campagnes radio et TV. Après un an, une série de conclusions intéressantes peuvent être tirées.

 Suite de l'article
 

Luxembourg Ad’Report : Les investissements publicitaires bruts se contractent de 23,2 millions en 2020 au GDL

Espace Pub, en collaboration avec Nielsen, vient de publier son Luxembourg Ad'Report 2020. Il ressort de ce dernier que les investissements publicitaires du pays se sont élevés cette année à plus de 124 millions d'euros.

 Suite de l'article
 

Digital Ad Trust Belgium compatible avec 63% des Belges

En collaboration avec Initiative Media, Digital Ad Trust Belgium a étudié la taille de l'écosystème DAT. L'étude montre que les annonceurs qui font de la publicité sur ces sites peuvent compter sur une portée nationale de 63%.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : OK ou pas OK, vous n’avez pas fini d’entendre parler de Google

Dans sa chronique hebdomadaire Seen from Space, Bernard Cools approfondit cette fois-ci Google. Il revient sur les résultats 2020, les cookies tiers et la directive sur le droit d'auteur que l'UE doit mettre en œuvre d'ici 2021.

 Suite de l'article
 

Les réseaux sociaux se plient à la « loi sur la censure » turque

Comme Facebook et YouTube avant lui, Twitter a également annoncé qu'il allait nommer un représentant en Turquie. Twitter se conforme ainsi à une loi controversée qui pourrait l'obliger à supprimer des messages.

 Suite de l'article
 

Quelle confiance accorder aux réseaux sociaux ?

[Provided by PUB] Les investissements publicitaires belges dévolus à Google et Facebook n'ont jamais été aussi élevés, gage de la fiabilité et de la confiance accordée à ces deux entreprises. Pourtant, les critiques à leur égard ne manquent pas.

 Suite de l'article
 

Magixx, la grande alliance

[Provided by PUB] Trois éditeurs belges de magazines majeurs ont uni leurs forces pour lancer une coalition puissante : Magixx. Mieke Berendsen (DPG Media), Mireille De Braekeleer (Roularta) et Anne Delavarenne (Rossel) en assurent la gestion.

 Suite de l'article
 

Plus de 1.700 médias digitaux dans MediaSpecs

Toutes les infos dont vous avez besoin pour votre plan média numérique sont soigneusement rassemblées dans notre base de données. Vous y trouverez, entre autres, les tarifs, les formats, les spécifications de livraison et les personnes de contact.

 Suite de l'article
 

Agenda

Take a Break avec PUB et Havas : Amazon
30 mars 2021 | 09:00
UMA Best Media Campaigns (Webinar)
1 avril 2021 | 15:00 - 17:00
UBA Book It : Zoonotic
2 avril 2021 | 13:30 - 14:30
Best Brands Awards
20 avril 2021 | 20:00 - 22:30
Online Effie Info Class
22 avril 2021 | 13:30 - 16:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.686 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.054
  • presse professionnelle: 622
  • quotidiens: 296
  • toutes-boîtes: 440
  • out-of-home: 1.172
  • digital: 1.727
  • radio/TV: 633
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.