MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Les événements dans notre secteur se déroulent en ligne depuis un certain temps déjà. C’était également le cas pour l’UBA Trends Day, dont les intervenants étaient Seth Godin, Katrina Dodd et Martin Lindstrom. Ne manquez pas de lire notre compte-rendu et de revivre l’un des principaux événements de l’année.

Le webinaire CommPass de jeudi vaut également la peine d’être regardé. Vous y découvrirez les candidatures pour les AMMA dans les catégories “Media Research of the Year” et “Innovation & Development of the Year”. Plus d’infos ici.

Vous recherchez des tarifs, des calendriers ou des coordonnées ? Dans notre base de données, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les infos sur les médias belges et luxembourgeois.

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité médiatique de la semaine dernière.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

22/03/2021

Reset to common sense – UBA Trends Day 2021

Laisser les gens dire quelque chose, redéfinir le capitalisme et réintroduire le bon sens. Ce sont 3 grands thèmes que les intervenants Seth Godin, Katrina Dodd et Martin Lindstrom ont abordés avec passion lors de l'UBA Trends Day, le 18 mars.

 Suite de l'article
 

AMMA Media Research of the Year – présentation des 7 dossiers le 25 mars

Les AMMA seront décernés le jeudi 20 mai. Le 25 mars, les personnes intéressées peuvent déjà découvrir les dossiers pour la "Media Research of the Year", ainsi que les cinq nominations pour "Innovation & Development of the Year".

 Suite de l'article
 

Plus de 1.700 médias digitaux dans MediaSpecs

Toutes les infos dont vous avez besoin pour votre plan média numérique sont soigneusement rassemblées dans notre base de données. Vous y trouverez, entre autres, les tarifs, les formats, les spécifications de livraison et les personnes de contact.

 Suite de l'article
 

DPG Media réalise de bons résultats en 2020 grâce à la croissance des abonnements qui compense la baisse des recettes publicitaires

DPG Media a vu son chiffre d'affaires passer à 1,766 milliard d'euros (+8%) en 2020. Le bénéfice net du groupe a atteint 178 millions d'euros (+39%). L'augmentation du nombre de lecteurs sur papier et en ligne a compensé la forte baisse publicitaire.

 Suite de l'article
 

Sport Foot Magazine et Sport Voetbal Magazine lancent Raimundo

Sport Foot Magazine et Sport Voetbal Magazine lancent Raimundo, un magazine numérique sur le football étranger. Le magazine de 18 pages d'articles web est mis en ligne chaque vendredi soir et est gratuit pour les abonnés des magazines imprimés.

 Suite de l'article
 

LN24 sur Auvio à partir du 22 mars

Comme annoncé, la RTBF et LN24 vont collaborer au travers de l’intégration des contenus de LN24 sur Auvio. Le déploiement démarre le 22 mars avec le replay de l’ensemble des magazines et des journaux de LN24.

 Suite de l'article
 

Ben Jansen quitte DPG Media et rejoint Alychlo en tant que Chief Strategy Officer

En concertation avec DPG Media, Ben Jansen, CCO, a décidé de relever un nouveau défi professionnel à l’extérieur de l’entreprise. Il endossera le rôle de Chief Strategy Officer chez Alychlo, la société d'investissement de Marc Coucke.

 Suite de l'article
 

Thierry Remacle en passe de devenir rédacteur en chef de L’Avenir

Thierry Remacle est le nouveau rédacteur en chef de L'Avenir. La décision a été prise par le conseil d'administration des Editions de L'Avenir Presse. Remacle, 45 ans, est actuellement rédacteur en chef adjoint de La Dernière Heure/Les Sports.

 Suite de l'article
 

Aurélien Ernst et Lorenzo De Luca rejoignent JCDecaux

Afin de façonner davantage sa stratégie digitale et data, JCDecaux recrute de nouveaux jeunes talents. Aurélien Ernst rejoint l'équipe digitale de Philippe Buyle, Lorenzo De Luca rejoint l'équipe marketing de Veerle Colin.

 Suite de l'article
 

Jobs

Broadcast Account Manager
Havas Media Belgium
PR Consultant
All Colors of Communication
Plus d'offres d'emploi
 
 

1 an de corona : « 2020 a été l’une des années les plus désastreuses pour le secteur des médias en Belgique » (UBA)

Selon la United Brands Association (UBA), 2020 a été l'une des années les plus désastreuses que le secteur belge des médias ait jamais connues. Selon les chiffres les plus récents, les investissements bruts dans les médias ont chuté de 15 % en 2020.

 Suite de l'article
 

1 an de corona : Pic d’audience, problèmes d’organisation et nouveaux formats pour les chaînes de télévision flamandes

Au cours de l'année 2020, les chiffres d'audience des chaînes de télévision flamandes ont atteint un pic. Les programmes d'actualité ont particulièrement bien fonctionné pendant le lockdown. En coulisses, l'adaptation était indispensable.

 Suite de l'article
 

L’Union belge de football lance une nouvelle application RBFA

La Royal Belgian Football Association, Voetbal Vlaanderen et l'ACFF lancent la nouvelle application RBFA. L'application doit devenir le portail numérique des fans de foot et contiendra des vidéos exclusives, des livestreams et des statistiques.

 Suite de l'article
 

Outbrain lance Content Coalition

La plateforme de publicité native Outbrain lance Content Coalition. L'initiative invite les éditeurs à former des réseaux d'échange d'audience avec d'autres éditeurs afin de diversifier les sources de référence de leur public.

 Suite de l'article
 

Jellow reprend deux plateformes freelances belges

La plateforme freelance 'on demand' Jellow a acquis deux plateformes belges : Ikzoekeenfreelancer.com et Ikbeneenfreelancer.com. Avec ce rachat, Jellow souhaite renforcer sa position sur le marché belge.

 Suite de l'article
 

La 33e édition du BAM Student Congress accueille 1.600 participants

La 33e édition du BAM Student Congress s'est déroulée cette année de manière entièrement digitale. Le congrès de marketing, qui s'adresse aux étudiants, a attiré quelque 1.600 participants provenant d'une vingtaine d'universités et de hautes écoles.

 Suite de l'article
 

Maxus et Britt Luyten présentent… the Carbon Calculator

Maxus est fier de présenter le Carbon Calculator. « Un projet dans lequel nous unissons deux choses qui nous tiennent à cœur, le média planning et la CSR. » Luminus, sous sa devise « Ensemble, faisons la différence », s'engage aussi dans le projet.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : La vidéo de plus en plus « à la carte », mais les tables sont séparées

Comment consomme-t-on la vidéo et que regarde-t-on ? C’est pour répondre à ces deux questions que Space a croisé les résultats des études Internet, Online et TV du CIM.

 Suite de l'article
 

[Magazine Media] Jean-Luc Cambier (Moustique) : « Lorsque le digital se sera imposé partout, l’imprimé devra devenir un objet d’exception »

Fort d’une carrière journalistique de plus de 30 ans chez Moustique, dont bientôt 17 ans au poste de rédacteur en chef, Jean-Luc Cambier connaît le secteur des magazines comme sa poche. Que pense-t-il de l'avenir de ce secteur ?

 Suite de l'article
 

Le premier numéro de l’année du magazine PUB est en ligne

Le premier numéro de l'année du magazine PUB est en ligne. Philippe Warzée, directeur éditorial de PUB, présente ce qui attend le lecteur au fil des pages : une rétrospective de la presse magazine, marquée par la transition digitale.

 Suite de l'article
 

À l’occasion de son 45ème anniversaire, PUB lance une compétition Instagram

PUB a été lancé il y a 45 ans, le 26 avril 1976. L'occasion de fêter cela toute l'année avec, en premier, un concours Instagram.

 Suite de l'article
 

Agenda

Kantar : Sustainability – Communicating with impact
23 mars 2021 | 12:00 - 13:00
IP Belgium : ADSCAN
23 mars 2021 | 14:00 - 15:00
CommPass : AMMA Research & Innovation (Webinar)
25 mars 2021 | 09:00 - 12:30
BAM Présentation de livre : ‘Does your brand care?’ d’Isabel Verstraete
25 mars 2021 | 11:30 - 12:30
Webinar : ‘The Halo Effect of TV’ avec Sean Cunningham
25 mars 2021 | 15:00 - 16:00
UBA Online Executive Forum : Media Purpose avec Ben Jansen et Geert Debruyne
25 mars 2021 | 17:00 - 18:30
Executive Master in Digital Marketing & Communication (Solvay): Info session with Cédric Cauderlier and Hugues Rey
25 mars 2021 | 18:00 - 19:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.657 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.059
  • presse professionnelle: 621
  • quotidiens: 296
  • toutes-boîtes: 439
  • out-of-home: 1.172
  • digital: 1.723
  • radio/TV: 606
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.