Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média
Chers amis des médias,
Les événements dans notre secteur se déroulent en ligne depuis un certain temps déjà. C’était également le cas pour l’UBA Trends Day, dont les intervenants étaient Seth Godin, Katrina Dodd et Martin Lindstrom. Ne manquez pas de lire notre compte-rendu et de revivre l’un des principaux événements de l’année.
Le webinaire CommPass de jeudi vaut également la peine d’être regardé. Vous y découvrirez les candidatures pour les AMMA dans les catégories “Media Research of the Year” et “Innovation & Development of the Year”. Plus d’infos ici.
Vous recherchez des tarifs, des calendriers ou des coordonnées ? Dans notre base de données, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les infos sur les médias belges et luxembourgeois.
Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité médiatique de la semaine dernière.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
22/03/2021
|
|
|
|
|
|
Laisser les gens dire quelque chose, redéfinir le capitalisme et réintroduire le bon sens. Ce sont 3 grands thèmes que les intervenants Seth Godin, Katrina Dodd et Martin Lindstrom ont abordés avec passion lors de l'UBA Trends Day, le 18 mars.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les AMMA seront décernés le jeudi 20 mai. Le 25 mars, les personnes intéressées peuvent déjà découvrir les dossiers pour la "Media Research of the Year", ainsi que les cinq nominations pour "Innovation & Development of the Year".
Suite de l'article
|
|
|
|
Toutes les infos dont vous avez besoin pour votre plan média numérique sont soigneusement rassemblées dans notre base de données. Vous y trouverez, entre autres, les tarifs, les formats, les spécifications de livraison et les personnes de contact.
Suite de l'article
|
|
|
|
DPG Media a vu son chiffre d'affaires passer à 1,766 milliard d'euros (+8%) en 2020. Le bénéfice net du groupe a atteint 178 millions d'euros (+39%). L'augmentation du nombre de lecteurs sur papier et en ligne a compensé la forte baisse publicitaire.
Suite de l'article
|
|
|
|
Sport Foot Magazine et Sport Voetbal Magazine lancent Raimundo, un magazine numérique sur le football étranger. Le magazine de 18 pages d'articles web est mis en ligne chaque vendredi soir et est gratuit pour les abonnés des magazines imprimés.
Suite de l'article
|
|
|
|
Comme annoncé, la RTBF et LN24 vont collaborer au travers de l’intégration des contenus de LN24 sur Auvio. Le déploiement démarre le 22 mars avec le replay de l’ensemble des magazines et des journaux de LN24.
Suite de l'article
|
|
|
|
En concertation avec DPG Media, Ben Jansen, CCO, a décidé de relever un nouveau défi professionnel à l’extérieur de l’entreprise. Il endossera le rôle de Chief Strategy Officer chez Alychlo, la société d'investissement de Marc Coucke.
Suite de l'article
|
|
|
|
Thierry Remacle est le nouveau rédacteur en chef de L'Avenir. La décision a été prise par le conseil d'administration des Editions de L'Avenir Presse. Remacle, 45 ans, est actuellement rédacteur en chef adjoint de La Dernière Heure/Les Sports.
Suite de l'article
|
|
|
|
Afin de façonner davantage sa stratégie digitale et data, JCDecaux recrute de nouveaux jeunes talents. Aurélien Ernst rejoint l'équipe digitale de Philippe Buyle, Lorenzo De Luca rejoint l'équipe marketing de Veerle Colin.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Selon la United Brands Association (UBA), 2020 a été l'une des années les plus désastreuses que le secteur belge des médias ait jamais connues. Selon les chiffres les plus récents, les investissements bruts dans les médias ont chuté de 15 % en 2020.
Suite de l'article
|
|
|
|
Au cours de l'année 2020, les chiffres d'audience des chaînes de télévision flamandes ont atteint un pic. Les programmes d'actualité ont particulièrement bien fonctionné pendant le lockdown. En coulisses, l'adaptation était indispensable.
Suite de l'article
|
|
|
|
La Royal Belgian Football Association, Voetbal Vlaanderen et l'ACFF lancent la nouvelle application RBFA. L'application doit devenir le portail numérique des fans de foot et contiendra des vidéos exclusives, des livestreams et des statistiques.
Suite de l'article
|
|
|
|
La plateforme de publicité native Outbrain lance Content Coalition. L'initiative invite les éditeurs à former des réseaux d'échange d'audience avec d'autres éditeurs afin de diversifier les sources de référence de leur public.
Suite de l'article
|
|
|
|
La plateforme freelance 'on demand' Jellow a acquis deux plateformes belges : Ikzoekeenfreelancer.com et Ikbeneenfreelancer.com. Avec ce rachat, Jellow souhaite renforcer sa position sur le marché belge.
Suite de l'article
|
|
|
|
La 33e édition du BAM Student Congress s'est déroulée cette année de manière entièrement digitale. Le congrès de marketing, qui s'adresse aux étudiants, a attiré quelque 1.600 participants provenant d'une vingtaine d'universités et de hautes écoles.
Suite de l'article
|
|
|
|
Maxus est fier de présenter le Carbon Calculator. « Un projet dans lequel nous unissons deux choses qui nous tiennent à cœur, le média planning et la CSR. » Luminus, sous sa devise « Ensemble, faisons la différence », s'engage aussi dans le projet.
Suite de l'article
|
|
|
|
Comment consomme-t-on la vidéo et que regarde-t-on ? C’est pour répondre à ces deux questions que Space a croisé les résultats des études Internet, Online et TV du CIM.
Suite de l'article
|
|
|
|
Fort d’une carrière journalistique de plus de 30 ans chez Moustique, dont bientôt 17 ans au poste de rédacteur en chef, Jean-Luc Cambier connaît le secteur des magazines comme sa poche. Que pense-t-il de l'avenir de ce secteur ?
Suite de l'article
|
|
|
|
Le premier numéro de l'année du magazine PUB est en ligne. Philippe Warzée, directeur éditorial de PUB, présente ce qui attend le lecteur au fil des pages : une rétrospective de la presse magazine, marquée par la transition digitale.
Suite de l'article
|
|
|
|
PUB a été lancé il y a 45 ans, le 26 avril 1976. L'occasion de fêter cela toute l'année avec, en premier, un concours Instagram.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
23 mars 2021 | 12:00 - 13:00
|
23 mars 2021 | 14:00 - 15:00
|
25 mars 2021 | 09:00 - 12:30
|
25 mars 2021 | 11:30 - 12:30
|
25 mars 2021 | 15:00 - 16:00
|
25 mars 2021 | 17:00 - 18:30
|
25 mars 2021 | 18:00 - 19:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.657 titres actifs, dont:
- magazines: 1.059
- presse professionnelle: 621
- quotidiens: 296
- toutes-boîtes: 439
- out-of-home: 1.172
- digital: 1.723
- radio/TV: 606
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|