MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

La semaine passée, sur www.mediaspecs.be, nous avons une fois de plus publié beaucoup d’actualités sur les régies publicitaires, les éditeurs, les agences et les annonceurs.

Retrouvez dans cette newsletter toutes les dernières actualités média rassemblées en un aperçu pratique.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde

PS : Vous recherchez des tarifs, des calendriers ou des coordonnées ? Dans notre base de données, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les infos sur les médias belges et luxembourgeois.

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

01/03/2021

2020 : Un tournant dans la transformation numérique de Mediahuis

En 2020, Mediahuis a enregistré de bons résultats en termes de lectorat. Les sites web ont enregistré un nombre de visiteurs sans précédent, le nombre d'abonnés numériques a fortement augmenté et les podcasts sont devenus un élément permanent.

 Suite de l'article
 

L-Post, un nouveau quotidien 100% web en Belgique francophone

Le projet, centré autour du journaliste Philippe Lawson, promet chaque jour de l'investigation, des exclusivités ou encore des reportages de terrain, pour un abonnement mensuel à 15 euros.

 Suite de l'article
 

LN24 envisage de lancer un pendant flamand à la chaîne d’information francophone

La chaîne d'information continue envisage de lancer un pendant néerlandophone afin d'offrir un média national. Le projet en est encore à ses débuts, la première étape est de trouver les fonds nécessaires. Pas de lancement prévu cette année, donc.

 Suite de l'article
 

Jobat lance Go for Happy Magazine

Des sujets RH actuels qui enthousiasment tous les âges avec une couverture moderne et une intégration numérique sur Jobat.be et les 6 plus grands sites d'information de Flandre. Ce nouveau Go for Happy Magazine remplace l'ancien MARK Magazine.

 Suite de l'article
 

De Streekkrant ne paraîtra plus chaque semaine dans une grande partie de la Flandre

De Streekkrant ne paraîtra plus chaque semaine dans les provinces d'Anvers, du Brabant flamand et du Limbourg. Le concept change également. Il sera remplacé par « De Streekkrant Magazine », bimensuel au format magazine.

 Suite de l'article
 

‘Not So Difficult’, le nouveau magazine print dédié à la musique, sort le 1er mars

Le 1er mars, Not So Difficult lance la première édition de son magazine musical éponyme. L'accent est mis sur la musique alternative belge et électronique. Le magazine choisit délibérément une version imprimée et sera publié 3 fois par an.

 Suite de l'article
 

Frederik De Swaef rejoint la rédaction en chef de Gazet van Antwerpen

Frederik De Swaef rejoindra le 8 mars la rédaction en chef de Gazet van Antwerpen où il remplira cette fonction aux côtés de Kris Vanmarsenille, qui abandonnera son poste fin 2021 pour intégrer la rédaction en tant que senior writer.

 Suite de l'article
 

Ben Doumen fonde Benjamiñho et collabore avec DPG Media

Avec Benjamiñho, Ben Doumen se positionne comme consultant en digital, native et performance advertising, en stratégie média et en management de start-ups dans le digital advertising. Sa première mission se déroule chez DPG Media.

 Suite de l'article
 

Kinepolis va projeter des productions Netflix et privatiser ses salles aux particuliers

Kinepolis propose de privatiser ses salles à des particuliers, qui pourront en réserver une. Il projettera en outre des productions Netflix dès que cela sera possible en Belgique.

 Suite de l'article
 

Les chiffres clés de l’étude « Paper Reach », la nouvelle mesure de référence du Paper Mail

La Paper Reach Survey est le résultat de la taskforce formée par les membres de bpost media, de l'ACC, de l'UBA et de l'UMA. Il ressort de celle-ci que 83% des Belges ouvrent chaque jour de travail la boite aux lettres.

 Suite de l'article
 

Jobs

Freelance Contract
MeDirect
Broadcast Account Manager
Havas Media Belgium
PR Consultant
All Colors of Communication
Plus d'offres d'emploi
 
 

Devos Lemmens grand gagnant de la deuxième édition des Soniq Awards

Le 25 février, VIA a organisé la deuxième édition des Soniq Awards. Devos Lemmens a été le grand gagnant avec un prix dans les catégories « Best Use of Radio » et « Sonic Branding ». Le prix de l'« Audio Innovation » a été décerné à la STIB/MIVB.

 Suite de l'article
 

Porsche part à la conquête du petit écran avec l’addressable TV, en collaboration avec DPG Media

Pour la première fois dans l’histoire de la marque automobile, Porsche débarque en Belgique avec une campagne télévisée. Elle a utilisé la publicité adressée (addressable advertising) chez DPG Media pour le lancement de la « Panamera E-Hybrid ».

 Suite de l'article
 

adidas et MediaCom marquent le coup pour le lancement de ZX 2K

En 2018, adidas a choisi MediaCom pour gérer ses budgets internationaux. Le lancement de ZX 2K est la première campagne en Belgique depuis 2018 et bénéficie d'un fort ancrage local avec également la collaboration de l'agence belge Digizik.

 Suite de l'article
 

Secondfloor et UPR Agency lancent le nouveau modèle de communication « HOPE »

Secondfloor lance le nouveau modèle de communication « HOPE » en collaboration avec UPR Agency. Ce modèle vise à donner aux entreprises belges l'accès à des stratégies ciblées qui renforcent la confiance et offrent de l'espoir aux consommateurs.

 Suite de l'article
 

L’agence PH 410 élue Best Employer Branding Agency

L’agence PH 410 a été une nouvelle fois récompensée par l’award du Best Employer Branding Agency 2020, délivré lors de la cérémonie des HR Awards qui s’est déroulée en ligne le 24 février.

 Suite de l'article
 

Studio Copain, la nouvelle agence marketing fondée par Floris Benoit (ex-Mediahuis)

Floris Benoit (ex-Mediahuis) lance Studio Copain : une nouvelle et jeune agence de marketing. "Nous avons beaucoup d'expérience dans les médias, le sport, le tourisme et le retail. Nous croyons en un marketing impactant qui touche les gens."

 Suite de l'article
 

Julie Luong, François Mazure et Ugo Santkin sont les lauréats des Prix du journalisme constructif (New6s)

Les Prix du journalisme constructif ont été remis par l'ASBL New6s à Julie Luong, François Mazure et Ugo Santkin. Ces prix visent à "augmenter la motivation des rédactions pour l'information constructive".

 Suite de l'article
 

PUB accueille Bart Brusseleers

Bart Brusseleers va travailler pour PUB en tant que responsable commercial. Le nouveau CCO s'est fait un nom dans l'industrie musicale avec entre autres Warner Music Benelux et Sony Music Entertainment. Il a ensuite repris la gestion de Time Out.

 Suite de l'article
 

Soniq Talks pendant Soniq – The Audio Celebration

Pendant l'évènement online Soniq – The Audio Celebration, une place a été faite à d’intéressants Soniq Talks. Découvrez les présentations d'Antoon Van der Steichel (IPSOS), de Martin Vinter (Ebiquity UK) et de Katerina Borovska (Egta).

 Suite de l'article
 

Le nombre de journalistes professionnels en Flandre continue à diminuer

En 2020, il y avait 2.537 journalistes professionnels en Flandre, soit 61 en moins par rapport à 2015 et 69 en moins par rapport à 2010. C'est ce que constate l'association flamande des journalistes (VVJ) dans son rapport annuel.

 Suite de l'article
 

Rapport annuel VVJ : Journalisme en Flandre and beyond anno corona

Dans son rapport annuel, l'association flamande des journalistes (Vlaams Vereniging van Journalisten - VVJ) dresse un état des lieux du journalisme flamand et revient sur le rôle que la VVJ a joué - ou a essayé de jouer - en 2020.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : L’e-commerce n’en finit pas de communiquer offline

Une marque active dans l'e-commerce en 2020 n'a jamais autant investi dans son support médiatique offline : plus d'un demi-million d'euros en valeur brute moyenne par marque. Quant au média-mix, il est très clairement dominé par l'audiovisuel.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Rien de nouveau sous le soleil au nord et au sud

L'enquête MDB/Nielsen note la différence entre la valeur médiatique investie dans le nord et le sud de la Belgique. En ce qui concerne 2020, on observe une diminution plus faible dans le sud, mais les taux d'évolution ne sont pas exceptionnels.

 Suite de l'article
 

Le Parlement australien approuve une loi controversée sur les médias

Le Parlement australien a approuvé une loi controversée sur les médias qui oblige les plateformes numériques à payer les médias d'information pour le contenu distribué par ces plateformes.

 Suite de l'article
 

Le premier PUB Magazine de 2021 est là

Le premier PUB de 2021 est sorti. Au programme? On parle de presse papier. De quoi dépend la survie de ce média? Quels sont les secrets des magazines qui ont la cote? Comment la politique doit-elle adapter son message sur papier?

 Suite de l'article
 

Agenda

Take a Break : People, Planet & Marketers
2 mars 2021 | 13:00
FAM Roundtable : Women Join Forces
8 mars 2021 | 12:30 - 13:30
CommPass Masterclass Online : Programmatique en pratique
11 mars 2021 | 09:00 - 12:30
IBM : Emerge Smarter Virtual Experience
11 mars 2021 | 15:00 - 18:00
UBA Trends Day
18 mars 2021 | 09:00 - 13:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.636 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.060
  • presse professionnelle: 620
  • quotidiens: 292
  • toutes-boîtes: 439
  • out-of-home: 1.169
  • digital: 1.706
  • radio/TV: 602
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.