Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média
Chers amis des médias,
Chaque lundi matin, vous recevez dans votre boite mail notre newsletter des actualités média de la semaine passée.
Aujourd’hui, nous en sommes déjà à notre 250e édition. Notre toute première newsletter – auparavant mensuelle – est parue en septembre 2008. Exactement dix ans plus tard, nous sommes passés à une édition hebdomadaire. C’est donc une bonne occasion de mettre à nouveau nos archives sous les feux de la rampe.
Pour les inconditionnels qui veulent suivre l’actualité média au quotidien, nous vous renvoyons à www.mediaspecs.be où nous nous approchons de notre 6.000ème article.
Mais n’oublions pas notre base de données ! Les planificateurs médias, les annonceurs et les spécialistes RP peuvent trouver toutes les informations (tarifs publicitaires, calendriers, coordonnées et bien plus encore) sur les médias belges et luxembourgeois.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
15/02/2021
|
|
|
|
|
|
|
Bien que Joan Condijts et Jean-Paul Philippot se réjouissent de cette collaboration, la société des journalistes de la RTBF s'en inquiète. Elle estime que cela entraînerait une "concurrence contre-productive", selon une information de L'Echo.
Suite de l'article
|
|
|
|
NRJ Play est la plateforme unique pour la video on demand et les podcasts de NRJ. Elle permet aux auditeurs et aux internautes de consommer les contenus de leurs émissions de radio favorites en podcast et en vidéo.
Suite de l'article
|
|
|
|
ZORG Magazine lance INFUUS, un nouveau journal destiné aux professionnels de la santé qui succède à Actual Care. INFUUS a un tirage de 20.000 exemplaires et paraîtra 6 fois par an. Le premier numéro sortira le 17 février.
Suite de l'article
|
|
|
|
La régie OOH MobilAd Media proposera désormais un inventaire d'écrans numériques à Anvers, Lier et Malines sur toutes les plateformes DSP connues pour l'affichage DOOH.
Suite de l'article
|
|
|
|
Dès 2023, tous les postes de radio FM devront être équipés d'un récepteur numérique. Le ministre flamand des médias, Benjamin Dalle, travaille à l'élaboration d'un cadre permettant d'accorder aux radios locales des licences de diffusion en DAB+.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les chiffres de l'enquête Ipsos/maRadio.be sont formels : la notoriété et la consommation du DAB+ s’envolent. Le DAB+ est bien connu des Belges francophones, de grande qualité, écouté par plus de 50% d'entre eux et booste le média radio.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Le jury du Soniq Award 2021 s’est penché sur les dossiers et a rendu son jugement. Dans la catégorie Best Use of Radio, on compte 5 nominations et 3 dans les catégories Audio Innovation et Sonic Branding.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les bureaux d’études de marché ont relativement bien résisté aux turbulences de 2020. En 2021, leur association professionnelle CUBE misera sur la formation, les rencontres informelles et un nouveau 'Mood Indicator'.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le 8 mars prochain, FAM (Female Association of Marketing) organise l'événement "Women Join Forces" pour attirer l’attention sur les inégalités entre les sexes.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le 1er mars, Roularta organise un webinar dédié à la déontologie avec Hubert van Humbeeck, président du Raad voor de Journalistiek. Via des règles et des exemples, il explique ce qui se trouve dans le code déontologique.
Suite de l'article
|
|
|
|
Lien Paredis rejoint Initiative. En tant que Client Advisor, elle aidera l'agence à se développer. Ces dernières années, elle a travaillé comme Account Manager chez Dentsu.
Suite de l'article
|
|
|
|
Annemieke Coveliers va rejoindre l'agence de communication oona en tant que People & Organisation Development Manager. Elle quitte Mercuri Urval, un cabinet international de conseil en RH, où elle a travaillé comme HR Business Consultant.
Suite de l'article
|
|
|
|
Nathalie Rahbani entrera en fonction le 1er mars chez De Vloer, en tant que Managing Director. Après presque une année complète, elle quitte DPG Media, où elle officiait en tant que Head of Marketing pour TV & Streaming.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
L'agence média Carat a publié son rapport de tendance 2021 : The Year of Emotionally Intelligent Marketing. Le rapport est divisé en trois sections : cinq tendances sociales à long terme, les innovations à court terme et les liens entre elles.
Suite de l'article
|
|
|
|
En Grande-Bretagne, les éditions numériques des marques de presse sont soumises à des règles d'exclusion dans le cadre des mesures de brand safety. Reach Solutions a étudié l'impact sur les marques de presse si elles signalent des contenus choquants.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Reuters Institute de l'Université d'Oxford vient de publier ses prédictions pour 2021. Les revenus principaux proviendront cette année des utilisateurs, via les abonnements payants. La publicité (comme le display ou le native) ne vient qu'ensuite.
Suite de l'article
|
|
|
|
Walt Disney n'a réalisé au cours du dernier trimestre qu'une fraction du bénéfice qu'elle avait enregistré un an plus tôt. En revanche, le nombre d'abonnés à la plateforme de streaming éponyme a triplé par rapport à l'année passée.
Suite de l'article
|
|
|
|
Une grève de 24 heures a éclaté au sein de la chaîne de télévision européenne Euronews. Les travailleurs protestent contre la restructuration prévue de l'entreprise, qui entraînerait la perte d'une trentaine d'emplois.
Suite de l'article
|
|
|
|
[Provided by PUB] Les députés européens ont appelé à une plus grande surveillance démocratique des géants technologiques en ligne afin de garantir la liberté d'expression. « Un nouveau cadre législatif sur les services numériques est nécessaire ».
Suite de l'article
|
|
|
|
La série propose de suivre les aventures d'un groupe de voyageurs atteints de trisomie. Après quatre saisons, le programme existe en polonais, en roumain et désormais en allemand. "Down the Road" invite le téléspectateur à reconsidérer la trisomie.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
22 février 2021 | 13:30 - 16:30
|
23 février 2021 | 12:00 - 13:30
|
25 février 2021 | 08:45 - 10:00
|
25 février 2021 | 12:45 - 18:00
|
26 février 2021 | 13:30 - 14:30
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.615 titres actifs, dont:
- magazines: 1.055
- presse professionnelle: 618
- quotidiens: 284
- toutes-boîtes: 440
- out-of-home: 1.167
- digital: 1.685
- radio/TV: 599
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|