MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Chaque lundi matin, vous recevez dans votre boite mail notre newsletter des actualités média de la semaine passée.

Aujourd’hui, nous en sommes déjà à notre 250e édition. Notre toute première newsletter – auparavant mensuelle – est parue en septembre 2008. Exactement dix ans plus tard, nous sommes passés à une édition hebdomadaire. C’est donc une bonne occasion de mettre à nouveau nos archives sous les feux de la rampe.

Pour les inconditionnels qui veulent suivre l’actualité média au quotidien, nous vous renvoyons à www.mediaspecs.be où nous nous approchons de notre 6.000ème article.

Mais n’oublions pas notre base de données ! Les planificateurs médias, les annonceurs et les spécialistes RP peuvent trouver toutes les informations (tarifs publicitaires, calendriers, coordonnées et bien plus encore) sur les médias belges et luxembourgeois.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

15/02/2021

LN24 arrive sur Auvio et les journalistes de la RTBF s’en inquiètent

Bien que Joan Condijts et Jean-Paul Philippot se réjouissent de cette collaboration, la société des journalistes de la RTBF s'en inquiète. Elle estime que cela entraînerait une "concurrence contre-productive", selon une information de L'Echo.

 Suite de l'article
 

NRJ lance NRJ Play, la nouvelle offre digitale axée sur les contenus à la demande

NRJ Play est la plateforme unique pour la video on demand et les podcasts de NRJ. Elle permet aux auditeurs et aux internautes de consommer les contenus de leurs émissions de radio favorites en podcast et en vidéo.

 Suite de l'article
 

ZORG Magazine lance INFUUS, un nouveau journal destiné aux professionnels de la santé

ZORG Magazine lance INFUUS, un nouveau journal destiné aux professionnels de la santé qui succède à Actual Care. INFUUS a un tirage de 20.000 exemplaires et paraîtra 6 fois par an. Le premier numéro sortira le 17 février.

 Suite de l'article
 

Programmatic DOOH aussi chez MobilAd Media dès maintenant

La régie OOH MobilAd Media proposera désormais un inventaire d'écrans numériques à Anvers, Lier et Malines sur toutes les plateformes DSP connues pour l'affichage DOOH.

 Suite de l'article
 

Les récepteurs numériques pour le DAB+ obligatoires pour les radios dès 2023 en Flandre, le ministre Dalle envisage des licences temporaires de diffusion numérique pour les radios locales

Dès 2023, tous les postes de radio FM devront être équipés d'un récepteur numérique. Le ministre flamand des médias, Benjamin Dalle, travaille à l'élaboration d'un cadre permettant d'accorder aux radios locales des licences de diffusion en DAB+.

 Suite de l'article
 

Etude Ipsos : Le DAB+ fait succès

Les chiffres de l'enquête Ipsos/maRadio.be sont formels : la notoriété et la consommation du DAB+ s’envolent. Le DAB+ est bien connu des Belges francophones, de grande qualité, écouté par plus de 50% d'entre eux et booste le média radio.

 Suite de l'article
 

Jobs

Freelance Contract
MeDirect
Broadcast Account Manager
Havas Media Belgium
PR Consultant
All Colors of Communication
Head of Production
Maison Moderne
Head of Content Strategy
Maison Moderne
Plus d'offres d'emploi
 
 

Soniq Award : Les nominations sont connues

Le jury du Soniq Award 2021 s’est penché sur les dossiers et a rendu son jugement. Dans la catégorie Best Use of Radio, on compte 5 nominations et 3 dans les catégories Audio Innovation et Sonic Branding.

 Suite de l'article
 

CUBE donne un coup d’accélérateur

Les bureaux d’études de marché ont relativement bien résisté aux turbulences de 2020. En 2021, leur association professionnelle CUBE misera sur la formation, les rencontres informelles et un nouveau 'Mood Indicator'.

 Suite de l'article
 

FAM aide les femmes à l’occasion de la journée internationale des femmes

Le 8 mars prochain, FAM (Female Association of Marketing) organise l'événement "Women Join Forces" pour attirer l’attention sur les inégalités entre les sexes.

 Suite de l'article
 

Roularta Academy sur la déontologie avec Hubert Van Humbeeck

Le 1er mars, Roularta organise un webinar dédié à la déontologie avec Hubert van Humbeeck, président du Raad voor de Journalistiek. Via des règles et des exemples, il explique ce qui se trouve dans le code déontologique.

 Suite de l'article
 

Lien Paredis vient renforcer Initiative

Lien Paredis rejoint Initiative. En tant que Client Advisor, elle aidera l'agence à se développer. Ces dernières années, elle a travaillé comme Account Manager chez Dentsu.

 Suite de l'article
 

Annemieke Coveliers devient People & Organisation Development Manager chez oona

Annemieke Coveliers va rejoindre l'agence de communication oona en tant que People & Organisation Development Manager. Elle quitte Mercuri Urval, un cabinet international de conseil en RH, où elle a travaillé comme HR Business Consultant.

 Suite de l'article
 

Nathalie Rahbani débute chez De Vloer en tant que Managing Director

Nathalie Rahbani entrera en fonction le 1er mars chez De Vloer, en tant que Managing Director. Après presque une année complète, elle quitte DPG Media, où elle officiait en tant que Head of Marketing pour TV & Streaming.

 Suite de l'article
 

Carat : Media Trends 2021

L'agence média Carat a publié son rapport de tendance 2021 : The Year of Emotionally Intelligent Marketing. Le rapport est divisé en trois sections : cinq tendances sociales à long terme, les innovations à court terme et les liens entre elles.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Brand safety, une question de contexte et de familiarité

En Grande-Bretagne, les éditions numériques des marques de presse sont soumises à des règles d'exclusion dans le cadre des mesures de brand safety. Reach Solutions a étudié l'impact sur les marques de presse si elles signalent des contenus choquants.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Pour les éditeurs de news, la pub est passée au second plan

Le Reuters Institute de l'Université d'Oxford vient de publier ses prédictions pour 2021. Les revenus principaux proviendront cette année des utilisateurs, via les abonnements payants. La publicité (comme le display ou le native) ne vient qu'ensuite.

 Suite de l'article
 

Les bénéfices de Disney chutent, la plateforme de streaming est en pleine croissance

Walt Disney n'a réalisé au cours du dernier trimestre qu'une fraction du bénéfice qu'elle avait enregistré un an plus tôt. En revanche, le nombre d'abonnés à la plateforme de streaming éponyme a triplé par rapport à l'année passée.

 Suite de l'article
 

Grève de 24 heures chez Euronews contre les coupes et les licenciements

Une grève de 24 heures a éclaté au sein de la chaîne de télévision européenne Euronews. Les travailleurs protestent contre la restructuration prévue de l'entreprise, qui entraînerait la perte d'une trentaine d'emplois.

 Suite de l'article
 

Le Parlement européen veut réguler les réseaux sociaux

[Provided by PUB] Les députés européens ont appelé à une plus grande surveillance démocratique des géants technologiques en ligne afin de garantir la liberté d'expression. « Un nouveau cadre législatif sur les services numériques est nécessaire ».

 Suite de l'article
 

Le programme « Down the Road » de Eén est disponible en polonais, en roumain, mais aussi en allemand

La série propose de suivre les aventures d'un groupe de voyageurs atteints de trisomie. Après quatre saisons, le programme existe en polonais, en roumain et désormais en allemand. "Down the Road" invite le téléspectateur à reconsidérer la trisomie.

 Suite de l'article
 

Agenda

Session Custo : Approche journalistique avec Bart Lombaerts et Chris Van Gils
22 février 2021 | 13:30 - 16:30
C² Business Case avec Annik Dirkx (Lantis)
23 février 2021 | 12:00 - 13:30
Soniq – The Audio Celebration
25 février 2021 | 08:45 - 10:00
Social Media Summit
25 février 2021 | 12:45 - 18:00
UBA Book It : Respond!
26 février 2021 | 13:30 - 14:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.615 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.055
  • presse professionnelle: 618
  • quotidiens: 284
  • toutes-boîtes: 440
  • out-of-home: 1.167
  • digital: 1.685
  • radio/TV: 599
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.