Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média
Chers amis des médias,
Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité médiatique de la semaine dernière.
Vous recherchez des tarifs publicitaires, des calendriers éditoriaux ou des coordonnées ? Dans notre base de données, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les informations sur les médias belges et luxembourgeois.
Aux régies publicitaires qui ne nous ont pas encore transmis leurs tarifs et calendriers pour 2021, nous vous demandons de nous les communiquer le plus rapidement possible.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
08/02/2021
|
|
|
|
|
|
|
Mindshare prend la tête du classement UMA devant Space. En troisième position se trouve UM qui change de position avec Initiative. Dans le classement des groupes, GroupM conserve sa position de leader, devant Mediabrands et Space.
Suite de l'article
|
|
|
|
CommPass a présenté l'AMMA 2021. Une nouveauté cette année est la remise du "Media Resilience Award" pour les initiatives les plus efficaces et les plus percutantes pendant la crise sanitaire. La date limite pour les soumissions est le 5 mars.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ces 2 et 3 février, La Presse au Futur a réuni les acteurs du monde média français en vue de dialoguer, d’échanger sur des sujets d’actualité et de partager sa vision sur l’avenir de la presse. Voici un résumé de quelques conférences inspirantes.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le live de #DemainLaPresse a été diffusé en ligne le 2 février. Le festival français reçoit de nombreuses personnalités afin d’échanger et d’informer autour du thème de la presse. MediaSpecs vous propose un résumé de cet événement, riche pour tous.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le 1er février, suite à une modification d’actionnariat, Mag Advertising a passé la main pour la commercialisation de ses titres. La régie était responsable, entre autres, de la publicité dans Soirmag, Moustique, Top Santé et Touring.
Suite de l'article
|
|
|
|
Clear Channel installe 18 nouveaux écrans dans les rues commerçantes d'Anvers et de Gand. Cette solution premium offre aux annonceurs la possibilité de faire participer le public de manière créative et en temps réel dans des lieux très fréquentés.
Suite de l'article
|
|
|
|
OUTtv fera partie du forfait de base chez Proximus. La chaîne lifestyle dédiée aux gays et aux personnes open-minded diffuse entre autres des sériés TV populaires et des productions locales comme Mister Gay Belgium et Antwerp Pride.
Suite de l'article
|
|
|
|
ProduPress et Addrelevance offrent au secteur automobile belge une solution unique pour augmenter l'efficacité des campagnes publicitaires. La solution innovante AdTech a été testée avec succès et est maintenant disponible pour les annonceurs.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
[Provided by PUB] Jean-Paul Philippot, Administrateur général de la RTBF, a été élu Président des Médias Francophones Publics à la suite de Sibyle Veil, PDG de Radio France. Il prendra ses fonctions dès le 1er mai 2021.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le livre 'Dit is content marketing' remporte le titre de Marketing Book of the Year 2020 avec 30 % des voix. 'The offer you can’t refuse' et 'Metasystems' complètent le podium.
Suite de l'article
|
|
|
|
Lidl a décidé de poursuivre son partenariat avec ZIGT Media. En tant qu'agence média nationale, ZIGT s'est montrée la plus performante lors d'un pitch qui rassemblait agences nationales et internationales.
Suite de l'article
|
|
|
|
ZIGT renforce son équipe numérique avec Jente Anthoons. Il commencera comme Digital Campaign Executive et se concentrera principalement sur la recherche, la display et la vidéo.
Suite de l'article
|
|
|
|
Stream it Studio a été lancé ce mois-ci. Le studio offre des solutions sur mesure pour les streaming, enregistrements de capsules vidéo pour entreprises, PME et particuliers.
Suite de l'article
|
|
|
|
Comfidens, l’agence de communication corporate et financière de Trustmedia, lance un package qui répond à toutes les exigences légales pour organiser dorénavant des Assemblées Générales numériques.
Suite de l'article
|
|
|
|
Avec "La Grande Enquête - vaccination et rôle des entreprises", Outsource Communications veut découvrir comment le monde des affaires pense et communique autour de la vaccination contre le coronavirus.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Un récent arrêt de la Cour de justice de l’UE rend plus difficile le transfert de données personnelles de l’Europe vers les États-Unis. Cela pourrait avoir un impact sur la publicité online. Pourquoi? DMA répond à cette question dans son white paper.
Suite de l'article
|
|
|
|
GroupM a publié les résultats de sa recherche sur les tendances "mBarometrics". L'objectif était double : quel a été l'impact de la crise Covid sur le comportement de streaming et quelles dynamiques de marché ont été créées par les nouveaux acteurs ?
Suite de l'article
|
|
|
|
L'UMA a affiné son benchmark pour l'investissement numérique au cours du troisième trimestre 2020 en définissant 44 secteurs. Jusqu'au premier semestre 2020, la répartition sectorielle était limitée aux 15 "macro-secteurs" de la Media Data Bank.
Suite de l'article
|
|
|
|
Dans l'étude « Médias : attitudes et perceptions », le CSA a examiné si le contenu vidéo est regardé de manière exclusive ou non. Les résultats indiquent une fréquence du multitâche médiatique faible, mais qui se produit le plus souvent devant la TV.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’équipe MarCom de RMB s’est replongée dans son étude cross-média MXtend pour extraire l’essentiel des insights relatifs à la consommation du podcast en Belgique. Que représente ce nouveau format dans notre volume d’écoute audio ?
Suite de l'article
|
|
|
|
Famke Robberechts a rejoint depuis le 1er février l'agence anversoise de RP et de communication Factivity en tant que Managing Partner. Elle quitte Newseek et dirigera l'agence avec Raf Tirmarche.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
9 février 2021 | 15:00 - 10 février 2021 | 12:00
|
11 février 2021 | 09:00 - 12:30
|
11 février 2021 | 09:00 - 13:00
|
11 février 2021 | 12:00 - 13:00
|
11 février 2021 | 13:30 - 14:30
|
11 février 2021 | 18:00 - 19:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.609 titres actifs, dont:
- magazines: 1.041
- presse professionnelle: 619
- quotidiens: 285
- toutes-boîtes: 451
- out-of-home: 1.164
- digital: 1.686
- radio/TV: 598
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|