MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité médiatique de la semaine dernière.

Vous recherchez des tarifs publicitaires, des calendriers éditoriaux ou des coordonnées ? Dans notre base de données, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les informations sur les médias belges et luxembourgeois.

Aux régies publicitaires qui ne nous ont pas encore transmis leurs tarifs et calendriers pour 2021, nous vous demandons de nous les communiquer le plus rapidement possible.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

08/02/2021

Ranking UMA 2020 : Mindshare prend la tête devant Space en tant que plus grande agence média, GroupM reste le plus grand groupe

Mindshare prend la tête du classement UMA devant Space. En troisième position se trouve UM qui change de position avec Initiative. Dans le classement des groupes, GroupM conserve sa position de leader, devant Mediabrands et Space.

 Suite de l'article
 

AMMA 2021 s’appuie sur la plateforme AMMAstream et présente le nouveau Media Resilience Award

CommPass a présenté l'AMMA 2021. Une nouveauté cette année est la remise du "Media Resilience Award" pour les initiatives les plus efficaces et les plus percutantes pendant la crise sanitaire. La date limite pour les soumissions est le 5 mars.

 Suite de l'article
 

La Presse au Futur : quelles perspectives pour 2021 ?

Ces 2 et 3 février, La Presse au Futur a réuni les acteurs du monde média français en vue de dialoguer, d’échanger sur des sujets d’actualité et de partager sa vision sur l’avenir de la presse. Voici un résumé de quelques conférences inspirantes.

 Suite de l'article
 

#DemainLaPresse : le festival média français

Le live de #DemainLaPresse a été diffusé en ligne le 2 février. Le festival français reçoit de nombreuses personnalités afin d’échanger et d’informer autour du thème de la presse. MediaSpecs vous propose un résumé de cet événement, riche pour tous.

 Suite de l'article
 

Arrêt de Mag Advertising, tous les titres de magazines sont déplacés vers divers régies

Le 1er février, suite à une modification d’actionnariat, Mag Advertising a passé la main pour la commercialisation de ses titres. La régie était responsable, entre autres, de la publicité dans Soirmag, Moustique, Top Santé et Touring.

 Suite de l'article
 

Clear Channel renforce son offre DOOH à Anvers et Gand

Clear Channel installe 18 nouveaux écrans dans les rues commerçantes d'Anvers et de Gand. Cette solution premium offre aux annonceurs la possibilité de faire participer le public de manière créative et en temps réel dans des lieux très fréquentés.

 Suite de l'article
 

La chaîne lifestyle OUTtv s’étend en Belgique

OUTtv fera partie du forfait de base chez Proximus. La chaîne lifestyle dédiée aux gays et aux personnes open-minded diffuse entre autres des sériés TV populaires et des productions locales comme Mister Gay Belgium et Antwerp Pride.

 Suite de l'article
 

ProduPress booste l’impact des publicités automobiles avec Addrelevance

ProduPress et Addrelevance offrent au secteur automobile belge une solution unique pour augmenter l'efficacité des campagnes publicitaires. La solution innovante AdTech a été testée avec succès et est maintenant disponible pour les annonceurs.

 Suite de l'article
 

Jobs

Broadcast Account Manager
Havas Media Belgium
PR Consultant
All Colors of Communication
Head of Production
Maison Moderne
Head of Content Strategy
Maison Moderne
Plus d'offres d'emploi
 
 

Jean-Paul Philippot, nouveau Président des Médias Francophones Publics

[Provided by PUB] Jean-Paul Philippot, Administrateur général de la RTBF, a été élu Président des Médias Francophones Publics à la suite de Sibyle Veil, PDG de Radio France. Il prendra ses fonctions dès le 1er mai 2021.

 Suite de l'article
 

« Dit is content marketing » élu Marketing Book of The Year 2020

Le livre 'Dit is content marketing' remporte le titre de Marketing Book of the Year 2020 avec 30 % des voix. 'The offer you can’t refuse' et 'Metasystems' complètent le podium.

 Suite de l'article
 

Lidl confirme son choix pour ZIGT en Belgique et au Luxembourg

Lidl a décidé de poursuivre son partenariat avec ZIGT Media. En tant qu'agence média nationale, ZIGT s'est montrée la plus performante lors d'un pitch qui rassemblait agences nationales et internationales.

 Suite de l'article
 

Jente Anthoons rejoint ZIGT

ZIGT renforce son équipe numérique avec Jente Anthoons. Il commencera comme Digital Campaign Executive et se concentrera principalement sur la recherche, la display et la vidéo.

 Suite de l'article
 

Nouveau à Bruxelles : Stream it Studio

Stream it Studio a été lancé ce mois-ci. Le studio offre des solutions sur mesure pour les streaming, enregistrements de capsules vidéo pour entreprises, PME et particuliers.

 Suite de l'article
 

Comfidens aide les entreprises à organiser les Assemblées Générales numériques

Comfidens, l’agence de communication corporate et financière de Trustmedia, lance un package qui répond à toutes les exigences légales pour organiser dorénavant des Assemblées Générales numériques.

 Suite de l'article
 

Outsource Communications lance une grande enquête sur la vaccination pour les entreprises

Avec "La Grande Enquête - vaccination et rôle des entreprises", Outsource Communications veut découvrir comment le monde des affaires pense et communique autour de la vaccination contre le coronavirus.

 Suite de l'article
 

DMA Whitepaper : Est-ce la fin des échanges de données personnelles entre l’Europe et les États-Unis ?

Un récent arrêt de la Cour de justice de l’UE rend plus difficile le transfert de données personnelles de l’Europe vers les États-Unis. Cela pourrait avoir un impact sur la publicité online. Pourquoi? DMA répond à cette question dans son white paper.

 Suite de l'article
 

GroupM mBarometrics : La guerre des vidéos streaming, une bataille acharnée pour le spectateur

GroupM a publié les résultats de sa recherche sur les tendances "mBarometrics". L'objectif était double : quel a été l'impact de la crise Covid sur le comportement de streaming et quelles dynamiques de marché ont été créées par les nouveaux acteurs ?

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Benchmark UMA Q3 2020, zoom sur les canaux digitaux

L'UMA a affiné son benchmark pour l'investissement numérique au cours du troisième trimestre 2020 en définissant 44 secteurs. Jusqu'au premier semestre 2020, la répartition sectorielle était limitée aux 15 "macro-secteurs" de la Media Data Bank.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Smartphone est le principal concurrent de la TV

Dans l'étude « Médias : attitudes et perceptions », le CSA a examiné si le contenu vidéo est regardé de manière exclusive ou non. Les résultats indiquent une fréquence du multitâche médiatique faible, mais qui se produit le plus souvent devant la TV.

 Suite de l'article
 

RMB MXtend : Consommation du podcast

L’équipe MarCom de RMB s’est replongée dans son étude cross-média MXtend pour extraire l’essentiel des insights relatifs à la consommation du podcast en Belgique. Que représente ce nouveau format dans notre volume d’écoute audio ?

 Suite de l'article
 

Famke Robberechts arrive à la tête de Factivity

Famke Robberechts a rejoint depuis le 1er février l'agence anversoise de RP et de communication Factivity en tant que Managing Partner. Elle quitte Newseek et dirigera l'agence avec Raf Tirmarche.

 Suite de l'article
 

Agenda

Mediatech on Stage
9 février 2021 | 15:00 - 10 février 2021 | 12:00
CommPass Online Starters Kit : Who is Who?
11 février 2021 | 09:00 - 12:30
Digital Radio Day
11 février 2021 | 09:00 - 13:00
Marketing Book of the Year 2020 : « Dit is content marketing »
11 février 2021 | 12:00 - 13:00
UBA Book It : The little book of ecosystems
11 février 2021 | 13:30 - 14:30
Executive Master in Digital Marketing & Communication (Solvay) – Online Info Session with Hugues Rey & Aude Mayence
11 février 2021 | 18:00 - 19:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.609 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.041
  • presse professionnelle: 619
  • quotidiens: 285
  • toutes-boîtes: 451
  • out-of-home: 1.164
  • digital: 1.686
  • radio/TV: 598
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.