MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité médiatique de la semaine dernière.

Vous recherchez des tarifs publicitaires, des calendriers éditoriaux ou des coordonnées ? Dans notre base de données, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les informations sur les médias belges et luxembourgeois. Les régies et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

01/02/2021
 
 

VIER, VIJF et ZES deviennent Play4, Play5 et Play6, la nouvelle chaîne féminine Play7 débarquera à partir du 2 avril

Les chaînes VIER, VIJF et ZES de SBS s'appellent désormais Play4, Play5 et Play6. À partir du 2 avril, la chaîne féminine Play7 viendra compléter l'offre. Les différents sites web de VIER, VIJF et ZES laisseront place à la plateforme GoPlay.

 Suite de l'article
 

Telenet lance Play Sports Open : une nouvelle chaîne sportive gratuite pour tous les clients de Telenet TV

À partir du 2 février, Telenet ajoute une nouvelle chaîne à son offre de base. Sur Play Sports Open, les clients trouveront une sélection de matchs issus de différentes compétitions de Play Sports comme le tennis, le football et le cyclocross.

 Suite de l'article
 

Le Vif / L’Express fait peau neuve

Le magazine Le Vif / L'Express fait peau neuve. Édité par Roularta, le titre change de forme et entreprend une évolution de contenu basée sur 4 piliers : les nouvelles, le débat, la culture et l'humour.

 Suite de l'article
 

En France, la FNPS réagit face à l’accord signé entre Google et des éditeurs

La FNPS partage son mécontentement concernant l’accord français sur l’utilisation des publications de presse en ligne entre Google et L’APIG, fixant les principes selon lesquels des licences individuelles pourront être négociées.

 Suite de l'article
 

Les médias de service public européens s’associent pour lutter contre les fake news

Pour lutter contre la désinformation, dix grands médias de service public européens vont partager des contenus en ligne qui seront traduits en plusieurs langues, dans le cadre d'une initiative dévoilée par l'Union Européenne de Radio-Télévision.

 Suite de l'article
 

Jobs

Broadcast Account Manager
Havas Media Belgium
PR Consultant
All Colors of Communication
Head of Production
Maison Moderne
Head of Content Strategy
Maison Moderne
Plus d'offres d'emploi
 
 

RTL Group a vu les investissements dans le marché de la publicité augmenter au dernier trimestre 2020

RTL Group, propriétaire de RTL Belgium, a vu les investissements dans le marché européen de la publicité augmenter ces derniers mois. Sur l'ensemble de l'année cependant, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires plus faible que l'an dernier.

 Suite de l'article
 

Bilan du CSA : la RTBF respecte ses obligations, mais quelques améliorations sont possibles

Le CSA a décrété dans son rapport que la RTBF remplissait bien ses missions d'intérêt public. Il pointe néanmoins la nécessité d'améliorer la diversité de la programmation sportive en élargissant la couverture à des disciplines moins médiatisées.

 Suite de l'article
 

SBS Belgium bat la concurrence en janvier avec la plus forte hausse : 19,1% sur PRA 18-54

SBS Belgium a connu son meilleur mois en janvier 2021. Avec 19,1% sur le groupe cible PRA 18-54, le groupe de chaînes est bien au-dessus du précédent record de janvier 2019.

 Suite de l'article
 

Printemps 2021 : nouveaux programmes et nouveaux visages à l’écran sur Play4, Play5, Play6 et Play7

Outre son changement de marque, SBS Belgium a également dévoilé son programme de rentrée pour les chaînes télévisées Play4, Play5, Play6 et Play7. Il y aura aussi de nouveaux programmes et de nouveaux visages à l'écran.

 Suite de l'article
 

Ricus Jansegers devient le nouveau Content Director de la VRT

Ricus Jansegers débutera le 1er mars en tant que Content Director chez la VRT. Il sera en charge de l'évolution de l'offre créative du diffuseur public sur toutes les plateformes. Il succèdera à Peter Claes qui a quitté la VRT début 2020.

 Suite de l'article
 

Regie.lu accueille Noelle Stevens

Regie.lu, la régie publicitaire du groupe Saint-Paul Luxembourg, accueillera à partir du 1er février Noelle Stevens en tant que Business Strategy Manager. Elle quitte IPG Mediabrands où elle occupait la fonction de Marketing Director.

 Suite de l'article
 

BAM présente son Education Model et engage une collaboration avec IHECS Academy

BAM présente son Education Model qui doit permettre aux marketers d'élargir et d'approfondir leurs connaissances. Elle entame par ailleurs une collaboration avec IHECS Academy, le centre de formation de l'IHECS, la haute école de communication.

 Suite de l'article
 

CommPass lance la Media School Advanced Strategy

Le 26/1, CommPass a donné le coup d'envoi de la Media School. Pendant 9 semaines, une session en ligne est organisée avec comme thème central "Remettre en question le statu quo!". La première session a été donnée par Fons Van Dyck (BBDO).

 Suite de l'article
 

Nouvelle forme de RP et de réseautage : Talking Birds offre une promenade en cadeau

L'agence de relations publiques Talking Birds offre à tous ses contacts une promenade automatisée à travers Bruxelles. Ils le font "parce que nous voulons expérimenter une nouvelle forme de RP".

 Suite de l'article
 

Seen from Space : « Réévaluation des médias », et si nous étions confrontés à une récession ?

En 2018, l'étude "Réévaluation des médias" a montré des différences significatives entre les perceptions de l'efficacité des différents médias et leur efficacité avérée. Ce baromètre du marché britannique a été répété fin 2020.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Grand angle sur la VOD en Belgique francophone

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a publié fin décembre son étude 'Médias : attitudes et perceptions'. Celle-ci s'intéresse à l'utilisation du média audiovisuel dans la FWB et contient des résultats éloquents.

 Suite de l'article
 

Google Sandbox pour éliminer les cookies tiers ?

[Provided by PUB] Google a annoncé qu'il voulait supprimer les cookies tiers et les remplacer par de nouvelles fonctionnalités de navigation plus confidentielles. Chrome veut utiliser le privacy sandbox pour éliminer les cookies et les remplacer.

 Suite de l'article
 

Le Netflix flamand est-il prêt pour 2021 ?

[Provided by PUB] Cela fait déjà 4 mois que Streamz, le "Netflix Flamand" nous propose le "meilleur de chez nous". Mais comment se porte-il aujourd'hui ? Quels sont ses projets pour 2021 ?

 Suite de l'article
 

Agenda

La Presse au Futur
2 février 2021 | 09:00 - 3 février 2021 | 17:00
Session Custo : Distribution de Contenu avec Koen Denolf
2 février 2021 | 13:30 - 16:30
UBA Book It : Algorithmes & Blues du Directeur Marketing
3 février 2021 | 13:30 - 14:30
CommPass Online Starters Kit : Digital Metrics
4 février 2021 | 09:00 - 12:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.609 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.041
  • presse professionnelle: 619
  • quotidiens: 285
  • toutes-boîtes: 451
  • out-of-home: 1.164
  • digital: 1.686
  • radio/TV: 598
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.