Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média
Chers amis des médias,
Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité médiatique de la semaine dernière. Notre compte-rendu sur le BMMA Lunch avec les Marketers of the Year 2020 en est le point culminant.
Vous recherchez des tarifs publicitaires, des calendriers éditoriaux ou des coordonnées ? Dans notre base de données, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les informations sur les médias belges et luxembourgeois. Les régies et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
25/01/2021
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
« On arrête de croire à une série de choses, à des croyances qui sont un peu vieilles, un peu machos et on s’en débarrasse. » C'est ce que Joëlle Liberman a conclu sur base des propos des gagnants des Belgian Marketing Awards.
Suite de l'article
|
|
|
|
« Integreate souhaite nouer des partenariats avec des annonceurs, des agences média et des agences de publicité et les faire progresser avec une histoire de communication créative et intégrée sur mesure », indique Tijl Sacré de DPG Media Advertising.
Suite de l'article
|
|
|
|
DPG Media lance Independer.be, un courtier d'assurance en ligne indépendant en Belgique. Les particuliers pourront acheter la police d'assurance automobile la plus avantageuse pour eux sur le site après avoir comparé les prix et les couvertures.
Suite de l'article
|
|
|
|
À partir du 1er février, SBS veillera aux intérêts commerciaux de The HISTORY Channel. La chaîne se caractérise par des documentaires innovants de grande qualité et des séries à succès mondiales.
Suite de l'article
|
|
|
|
Google paiera en France pour l'utilisation des articles des éditeurs et des rédacteur. Elle a conclu un accord avec l'Alliance de la Presse d'Information Générale, l'un des plus grands éditeurs français avec près de 300 titres.
Suite de l'article
|
|
|
|
Selon le rapport This Year, Next Year de GroupM, toutes les régions du monde ont souffert de la crise sanitaire en 2020. Il est aussi dit que le marché belge diminuera de 15,6% en 2020. La reprise complète ne se produira pas avant 2022.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
La BAM démarre l’année en insistant encore plus sur le meaningful marketing. "La pandémie nous a fait plus que jamais prendre conscience que le meaningful marketing, le purpose et la pertinence sont essentiels pour les marques et les entreprises."
Suite de l'article
|
|
|
|
Le 25 février, la deuxième édition de Soniq aura lieu. L'organisateur VIA a également dévoilé les noms des 8 membres du jury avec Paul Wauters en tant que président. La deadline pour l'envoi des dossiers est prolongée jusqu'au 29 janvier.
Suite de l'article
|
|
|
|
VTM et VTM 2 lancent 17 nouveaux programmes ce printemps. VTM se concentre sur l'innovation créative et les nouvelles saisons de programmes à succès. Sur VTM 2, vous pouvez profiter de la réalité addictive.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le gouvernement flamand a décidé de mettre fin à la publication du média Flanders Today, après 13 ans d'existence. La version papier avait déjà été arrêtée en 2017. Le site web Flanderstoday.eu, lui, ne publie plus d'articles depuis le 31 décembre.
Suite de l'article
|
|
|
|
Beautybizz lance la Bjoetiebox BtoB pour les esthéticiennes. La boîte contient des échantillons d'essai et/ou des produits et gadgets en taille réelle et sera envoyée à 1.000 salons de beauté AA++ de meilleure qualité.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Les agences de communication All Yours et The Crew Communication forment désormais une seule et même agence sous le nom THE CREW. L'équipe de cette nouvelle agence se compose de 35 personnes et est supervisée par Luc de Tillesse et Luc Botten.
Suite de l'article
|
|
|
|
World Advertising Research (WARC) a publié un aperçu des dépenses publicitaires mondiales. Cela a montré une forte baisse en 2020, en raison de la crise sanitaire. Les prévisions actuelles visent une reprise de 10% en 2021 par rapport à 2020.
Suite de l'article
|
|
|
|
La popularité de TikTok continue d'augmenter. L'application est populaire auprès des jeunes, avec près d'une personne sur quatre de moins de 25 ans disant utiliser TikTok quotidiennement en 2020, soit une augmentation 518% par rapport à 2019.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ce trio vient de lancer son whitepaper 'Addressable Ads are shaping the future of TV marketing'. Ce dernier explique le fonctionnement de la publicité adressable, son impact sur les écosystèmes locaux et les acteurs qui en bénéficient.
Suite de l'article
|
|
|
|
[Provided by PUB] Validé par la commission Médias de la FWB, ce décret SMA impose des mesures d’accessibilité pour les personnes à déficiences sensorielles, fixe des quotas de diffusion et réglemente les diffuseurs étrangers (non-)linéaires.
Suite de l'article
|
|
|
|
[Provided by PUB] La nouvelle plateforme data de RMB part du client, et non plus des médias. De cette manière, l'évolution du comportement médiatique des groupes cibles spécifiques peut être anticipée, ajustée, rapportée et prédite plus rapidement.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
26 janvier 2021 | 09:00 - 12:30
|
26 janvier 2021 | 14:00 - 15:00
|
28 janvier 2021
|
28 janvier 2021 | 12:00 - 13:00
|
2 février 2021 | 09:00 - 3 février 2021 | 17:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.607 titres actifs, dont:
- magazines: 1.049
- presse professionnelle: 624
- quotidiens: 291
- toutes-boîtes: 452
- out-of-home: 1.167
- digital: 1.670
- radio/TV: 598
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|