MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité médiatique de la semaine dernière. Notre compte-rendu sur le BMMA Lunch avec les Marketers of the Year 2020 en est le point culminant.

Vous recherchez des tarifs publicitaires, des calendriers éditoriaux ou des coordonnées ? Dans notre base de données, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les informations sur les médias belges et luxembourgeois. Les régies et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

25/01/2021
 
 

« Un marketing où il faut s’adapter, être créatif et avoir de la bienveillance » : BMMA Lunch avec Aude Mayence, Jonas De Cooman et Sophie Pollet

« On arrête de croire à une série de choses, à des croyances qui sont un peu vieilles, un peu machos et on s’en débarrasse. » C'est ce que Joëlle Liberman a conclu sur base des propos des gagnants des Belgian Marketing Awards.

 Suite de l'article
 

Integreate, la nouvelle cellule publicitaire créative de DPG Media Advertising

« Integreate souhaite nouer des partenariats avec des annonceurs, des agences média et des agences de publicité et les faire progresser avec une histoire de communication créative et intégrée sur mesure », indique Tijl Sacré de DPG Media Advertising.

 Suite de l'article
 

DPG Media lance le site d’assurance Independer en Belgique

DPG Media lance Independer.be, un courtier d'assurance en ligne indépendant en Belgique. Les particuliers pourront acheter la police d'assurance automobile la plus avantageuse pour eux sur le site après avoir comparé les prix et les couvertures.

 Suite de l'article
 

SBS élargit son portefeuille de chaînes avec The HISTORY Channel

À partir du 1er février, SBS veillera aux intérêts commerciaux de The HISTORY Channel. La chaîne se caractérise par des documentaires innovants de grande qualité et des séries à succès mondiales.

 Suite de l'article
 

Google conclut un accord avec les éditeurs français sur les droits d’auteur

Google paiera en France pour l'utilisation des articles des éditeurs et des rédacteur. Elle a conclu un accord avec l'Alliance de la Presse d'Information Générale, l'un des plus grands éditeurs français avec près de 300 titres.

 Suite de l'article
 

GroupM : This Year Next Year rapport

Selon le rapport This Year, Next Year de GroupM, toutes les régions du monde ont souffert de la crise sanitaire en 2020. Il est aussi dit que le marché belge diminuera de 15,6% en 2020. La reprise complète ne se produira pas avant 2022.

 Suite de l'article
 

Jobs

PR Consultant
All Colors of Communication
Head of Production
Maison Moderne
Head of Content Strategy
Maison Moderne
Plus d'offres d'emploi
 
 

2021 placée sous le signe de la mise en œuvre du Meaningful Marketing Framework

La BAM démarre l’année en insistant encore plus sur le meaningful marketing. "La pandémie nous a fait plus que jamais prendre conscience que le meaningful marketing, le purpose et la pertinence sont essentiels pour les marques et les entreprises."

 Suite de l'article
 

Soniq Awards : le jury est connu, les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’au 29 janvier

Le 25 février, la deuxième édition de Soniq aura lieu. L'organisateur VIA a également dévoilé les noms des 8 membres du jury avec Paul Wauters en tant que président. La deadline pour l'envoi des dossiers est prolongée jusqu'au 29 janvier.

 Suite de l'article
 

Printemps 2021 : VTM et VTM 2 lancent 17 nouveaux programmes

VTM et VTM 2 lancent 17 nouveaux programmes ce printemps. VTM se concentre sur l'innovation créative et les nouvelles saisons de programmes à succès. Sur VTM 2, vous pouvez profiter de la réalité addictive.

 Suite de l'article
 

Le gouvernement flamand met fin au site d’informations Flanders Today

Le gouvernement flamand a décidé de mettre fin à la publication du média Flanders Today, après 13 ans d'existence. La version papier avait déjà été arrêtée en 2017. Le site web Flanderstoday.eu, lui, ne publie plus d'articles depuis le 31 décembre.

 Suite de l'article
 

La première ‘Bjoetiebox’ BtoB pour les esthéticiennes

Beautybizz lance la Bjoetiebox BtoB pour les esthéticiennes. La boîte contient des échantillons d'essai et/ou des produits et gadgets en taille réelle et sera envoyée à 1.000 salons de beauté AA++ de meilleure qualité.

 Suite de l'article
 

Les agences de communication All Yours et The Crew Communication fusionnent et deviennent une seule agence : THE CREW

Les agences de communication All Yours et The Crew Communication forment désormais une seule et même agence sous le nom THE CREW. L'équipe de cette nouvelle agence se compose de 35 personnes et est supervisée par Luc de Tillesse et Luc Botten.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : 2021, une relance lente de l’investissement média

World Advertising Research (WARC) a publié un aperçu des dépenses publicitaires mondiales. Cela a montré une forte baisse en 2020, en raison de la crise sanitaire. Les prévisions actuelles visent une reprise de 10% en 2021 par rapport à 2020.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : TikTok, le média social sous stéroïdes

La popularité de TikTok continue d'augmenter. L'application est populaire auprès des jeunes, avec près d'une personne sur quatre de moins de 25 ans disant utiliser TikTok quotidiennement en 2020, soit une augmentation 518% par rapport à 2019.

 Suite de l'article
 

Vlerick Business School, SBS et Telenet lancent leur whitepaper sur la publicité adressable

Ce trio vient de lancer son whitepaper 'Addressable Ads are shaping the future of TV marketing'. Ce dernier explique le fonctionnement de la publicité adressable, son impact sur les écosystèmes locaux et les acteurs qui en bénéficient.

 Suite de l'article
 

La Fédération Wallonie-Bruxelles approuve enfin le nouveau décret SMA

[Provided by PUB] Validé par la commission Médias de la FWB, ce décret SMA impose des mesures d’accessibilité pour les personnes à déficiences sensorielles, fixe des quotas de diffusion et réglemente les diffuseurs étrangers (non-)linéaires.

 Suite de l'article
 

Les datas sont-elles le nouvel or?

[Provided by PUB] La nouvelle plateforme data de RMB part du client, et non plus des médias. De cette manière, l'évolution du comportement médiatique des groupes cibles spécifiques peut être anticipée, ajustée, rapportée et prédite plus rapidement.

 Suite de l'article
 

Agenda

CommPass Masterclass Online : Challenges méthodologiques en (media) research
26 janvier 2021 | 09:00 - 12:30
PUB Take a Break Session avec Xavier Damman
26 janvier 2021 | 14:00 - 15:00
Creative Belgium Awards : Info Session
28 janvier 2021
C² Webtalk : Pressinars
28 janvier 2021 | 12:00 - 13:00
La Presse au Futur
2 février 2021 | 09:00 - 3 février 2021 | 17:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.607 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.049
  • presse professionnelle: 624
  • quotidiens: 291
  • toutes-boîtes: 452
  • out-of-home: 1.167
  • digital: 1.670
  • radio/TV: 598
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.