MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Nous souhaitons à tous les spécialistes des médias une fin d’année chaleureuse et une année 2021 réussie. Pour ces derniers jours de 2020, MediaSpecs reste également à disposition avec son site d’information et sa base de données.

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité médiatique de la semaine dernière.

Vous recherchez des tarifs publicitaires, des calendriers éditoriaux ou des coordonnées ? Dans notre base de données, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les informations sur les médias belges et luxembourgeois. Les régies et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

21/12/2020

Telenet/SBS, Mediahuis, Proximus/Skynet et Pebble Media s’associent afin de créer une régie publicitaire nationale

Telenet/SBS, Mediahuis, Proximus/Skynet et Pebble Media s’associent pour créer ensemble une régie publicitaire nationale. Dans un même temps, Var, en tant que co-actionnaire, se retire du capital de Pebble Media.

 Suite de l'article
 

Roularta, Rossel et DPG Media s’associent et forment Magixx

Les grands éditeurs belges de magazines rassemblent leurs forces sous la nouvelle coupole Magixx. À partir du 1er janvier, Magixx présentera aux annonceurs une offre nationale unifiée qui comprend les titres les plus importants.

 Suite de l'article
 

TMC annonce sa commercialisation chez IP Belgium dès janvier 2021

TMC fera son arrivée au sein d'IP Belgium dès janvier. Appartenant au catalogue du groupe TF1, TMC et ses programmes sont présentés comme complémentaires et prometteurs. Entretien avec Denis Masquelier et François Pellissier.

 Suite de l'article
 

IPM Advertising exprime ses ambitions d’une « véritable marketing factory » et annonce son nouveau site tourné vers une offre multimédia

Le nouveau site web d’IPM Advertising, avec l’ambition d’être « plus complet, plus clair et plus moderne », présente l’ensemble des services proposés par cette véritable marketing factory irrémédiablement tournée vers une communication multimédia.

 Suite de l'article
 

Philippe Cavadini nommé nouveau CFO d’IPM Group

À partir de janvier prochain, Philippe Cavadini deviendra le nouveau CFO d’IPM Group. Il a déjà exercé cette fonction auparavant, notamment chez Mediabrands Belgium et ZenithOptimedia, entre autres.

 Suite de l'article
 

Changements au sein du comité de direction RMB : Catherine Servaes quitte l’entreprise, promotion pour Valérie Janssens

Catherine Servaes, Development & Partnerships Director, a décidé de quitter RMB après 32 ans. Valérie Janssens sera promue Development Director et se concentrera sur la mise en œuvre du nouveau modèle publicitaire de la régie.

 Suite de l'article
 

Media & Culture Fast Forward : Mediahuis, DPG Media, Telenet et VRT s’arment contre les grands acteurs internationaux

Lors de l'événement Media & Culture Fast Forward, Gert Ysebaert, Kris Vervaet, John Porter et Frederik Delaplace ont discuté des initiatives qu'ils prennent pour s'armer contre les plateformes étrangères.

 Suite de l'article
 

Jobs

Account Director
Wunderman Thompson
Plus d'offres d'emploi
 
 

Streamz, le service de streaming de DPG Media et Telenet, pourrait s’exporter en Wallonie

Streamz, le Netflix flamand, pourrait voir son service s'exporter en Wallonie. "Nous n'excluons certainement pas cette possibilité", a affirmé John Porter, le patron de Telenet.

 Suite de l'article
 

Proximus acquiert Mobile Vikings et JIM Mobile de DPG Media

DPG Media vend Mobile Vikings, parce qu'il est trop cher de proposer des forfaits avec l'internet fixe en plus de la téléphonie mobile. Rien ne change pour les clients, ni pour les quelque 80 personnes qui travaillent pour Mobile Vikings.

 Suite de l'article
 

La fédération des radios indépendantes RadioZ lance un appel à l’aide

RadioZ lance un appel à l’aide suite à la décision du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles de réduire le montant de soutien pour la transition numérique vers le DAB+. Elle réclame, entre autres, une aide forte des autorités publiques.

 Suite de l'article
 

Lancement réussi du premier magazine Apache

Désormais, Apache propose son journalisme d'investigation en ligne, mais aussi sur papier. Le premier numéro est paru dans 320 kiosques depuis le 16 décembre. De plus, 1.800 abonnés ont trouvé le magazine dans leur boîte aux lettres

 Suite de l'article
 

Michiel Ameloot est le nouveau rédacteur en chef de VTM NIEUWS

Michiel Ameloot sera le nouveau rédacteur en chef de VTM NIEUWS à partir du 1er janvier 2021. Le rédacteur en chef actuel Nicholas Lataire succédera à Paul Daenen en tant que directeur de News City, qui prend sa retraite après une carrière de 40 ans.

 Suite de l'article
 

Marc Dupain confirmé à la présidence du Centre de la Communication

Marc Dupain confirme son mandat de président du conseil d’administration du Centre de la Communication, fonction qu’il a prise en 2018 et qui sera prolongée pour les trois prochaines années.

 Suite de l'article
 

De nombreux nouveaux employés chez Maxus en 2020

En 2020, Maxus a élargi son équipe avec de nombreux nouveaux employés : Ellyn O'Byrne-Baudot, Alicia Van Steen, Julie Mathieu, Gaspard Bertrand, Tévi Van Brabant, Jessica Umuhoza, Violette Cajot et Charlie Kerres.

 Suite de l'article
 

Whyte Corporate Affairs renforce son équipe bruxelloise avec Jean-Sébastien de Halleux

Jean-Sébastien de Halleux rejoint l'équipe de Whyte Corporate Affairs à Bruxelles en tant qu’Associate Consultant. Au sein de l'équipe, il se concentrera principalement sur des projets d'affaires publiques et de communication institutionnelle.

 Suite de l'article
 

Kris Poté (C²) : Le principe MIC

Dans un nouveau poste de blog, Kris Poté, président de C², parle du principe MIC qui signifie “Minimal Interpretable Communication”.

 Suite de l'article
 

Étude CSA : La télévision reste le mode de consommation audiovisuelle le plus populaire

La télévision reste le mode de consommation audiovisuelle le plus populaire, ressort-il de l'étude "Médias: attitudes et perceptions" du CSA, consacrée aux modes de consommation des services de médias audiovisuels en Fédération Wallonie-Bruxelles.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : « Big time » in Flanders, la concentration prend de l’ampleur

La nouvelle régie de Telenet/SBS, Mediahuis, Proximus/Skynet et Pebble Media débutera en 2021. Ceci en réponse à DPG Media, qui a lancé la bataille pour la concentration horizontale. Mais quelles sont les conséquences pour le marché publicitaire ?

 Suite de l'article
 

Seen from Space : La confiance dans les médias dépend du média

La cinquième vague du Recovery-baromètre a enquêté sur la confiance des différents acteurs pour l'information sur la crise sanitaire. Les médias belges sont à la 3ème place, après les médecins et les médecins spécialistes.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Les effets durables de la crise sur LN24

L'audience de LN24 a reçu un fort coup de pouce lors de la première vague de la crise corona. De juin à septembre - période où la crise s'est atténuée - la portée quotidienne moyenne était encore 1,5 fois plus élevée qu'avant la crise.

 Suite de l'article
 

Le nouveau PUB Magazine est disponible

Le nouveau PUB Magazine contient beaucoup de contenu sur la télévision et les data. Les écrans sont partout, mais quel impact ont-ils sur nous ? Les cerveaux derrière ce travail haut en couleur sont les étudiants en master publicitaire de l'IHECS.

 Suite de l'article
 

Take a Break avec Xavier Damman et PUB

Le 26 janvier, PUB organise une nouvelle Take a Break Session. L'invité central de ce rendez-vous est Xavier Damman, co-fondateur et président d'Open Collective, un grand aficionado des codes (et de comment les casser).

 Suite de l'article
 

Agenda

Global Marketing Trends
15 janvier 2021 | 09:00 - 10:00
BMMA Lunch with the winners of the Belgian Marketing Awards
19 janvier 2021 | 12:00 - 14:00
CUBE Deep Dive : Youngsters & Research
19 janvier 2021 | 12:00 - 13:15
UBA Book It : Ne dites pas à mes filles que je suis devenu écolo, elles me croient publicitaire !
21 janvier 2021 | 13:30 - 14:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.614 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.051
  • presse professionnelle: 627
  • quotidiens: 291
  • toutes-boîtes: 454
  • out-of-home: 1.173
  • digital: 1.659
  • radio/TV: 599
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.