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MediaSpecs, où les régies publicitaires et les média planners se rencontrent
Chers amis des médias,
À toutes les régies publicitaires et aux éditeurs, nous vous demandons de nous envoyer vos tarifs et vos plannings rédactionnels pour 2021. Ainsi, nous pourrons mettre à jour gratuitement vos médias dans la base de données MediaSpecs.
Faites-nous donc parvenir votre kit média et nous mettrons tout en ordre dans la base de données. Vous recevrez ensuite un lien de notre part pour vérifier toutes vos informations.
Les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouveront ainsi vos coordonnées dans la base de données et pourront vous contacter directement s’ils sont intéressés.
Vous souhaitez consulter notre base de données et recevoir un accès aux informations de tous les médias belges et luxembourgeois ? Contactez-nous pour connaître nos conditions et recevoir une démonstration gratuite en ligne.
Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité médiatique de la semaine passée.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde
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MediaSpecs Weekly Newsletter
14/12/2020
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La subvention gouvernementale de la VRT diminuera à 258 millions d'euros en 2025 selon l'accord de gestion qui a été discuté au conseil d'administration. Entre 2007 et 2019, il a déjà diminué, passant de 296,4 millions à 267,6 millions d'euros.
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Les sociétés de médias commerciales DPG Media, Mediahuis, Roularta, Mediafin et SBS Belgium ont réagi au nouvel accord de gestion dans une communication commune. "La liberté numérique de la VRT aura un impact sur l'ensemble du secteur", semble-t-il.
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L'ACOD, le syndicat socialiste de la VRT, voit un "texte très ambitieux" dans le nouvel accord de gestion, mais s'interroge sur les ressources financières que le gouvernement flamand alloue. Les réactions des politiciens sont également mitigées.
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Avec le documentaire "The Decade of Action", les producteurs Wim Vermeulen et Bart Lombaerts veulent appeler les entreprises à contribuer à un changement durable de notre économie. "Nous avons besoin de chaque entreprise".
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Jet Magazine, le magazine toutes-boîtes limbourgeois de Mediahuis, lance une nouveauté numérique spéciale dans sa dernière édition de 2020. Grâce à une technologie de balayage unique, le lecteur peut découvrir des extras derrière plusieurs rubriques.
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« Grâce aux trois journaux avec lesquels Vino Magazine est distribué, nous touchons environ 900.000 lecteurs. Ajoutez à cela les 150.000 amateurs de vin que nous touchons en ligne », déclare Dirk Rodriguez de Vinopres.
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Le BAM Virtual Marketing Congress était un succès, avec plus de 80 intervenants (dont 34 femmes) et plus de 1.000 participants. Les contenus peuvent être (re)visionnés jusque fin février 2021 et les inscriptions sont encore ouvertes.
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Cette année, la cérémonie des IAB MIXX Awards s'est déroulée entièrement en numérique. Les jurys ont décerné 32 prix sur un total de 139 cas soumis. Wunderman Thompson a été couronné grand gagnant avec 10 prix.
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Les Effie Awards récompensent les campagnes de marketing et de communication les plus réussies en termes d’impact et d’efficacité. Pas moins de 13 dossiers sur les 35 inscrits ont été couronnés par un award lors de la remise en ligne des prix.
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[Provided by PUB] BBDO Belgium, Happiness, LDV United, Mutant, Ogilvy Social.Lab, Mortierbrigade et Wunderman Thompson Antwerp ont de quoi faire la fête. Ils ont remporté un prix à l'Eurobest.
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Lewis Belgique a intégré deux nouvelles forces à son équipe. Eva Schepers rejoint Lewis Anvers en tant que creative account executive. Le bureau de Bruxelles accueille Aricia Nisol qui sera PR account executive.
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La Commission fédérale du commerce accuse la société d'avoir éliminé des concurrents potentiels pendant des années, notamment en les rachetant. Le ministère de la Justice veut punir Facebook en le débarrassant notamment de WhatsApp et Instagram.
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Pourquoi les gens regardent-ils la télévision au lieu d'opter pour la concurrence non linéaire qui répond tellement mieux à nos besoins ? Une étude réalisée par Finecast au Royaume-Uni a tenté de découvrir les motivations des consommateurs.
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L'étude Finecast a sondé ce qui, aux yeux des consommateurs, caractérise la TV, la vidéo et la publicité. L'expérience la plus proche de la télévision est, comme on peut s'y attendre, la VOD telle qu'elle est proposée par les chaînes traditionnelles.
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Des millions de consommateurs, en particulier les jeunes, font confiance aux influenceurs et les marketeers réagissent à cela. Cependant, une étude d'Ebiquity montre que nombreuses entreprises ne peuvent pas estimer le ROI du marketing d'influence.
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Dans ce guide, vous pouvez lire les meilleures pratiques d'IAB Europe dans le domaine de 'ad fraud'.
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Quel est l'état de la créativité en Europe ? Ce rapport donne un aperçu des classements officiels et détaille également les lauréats de l'Eurobest de cette année.
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Agenda
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14 décembre 2020 | 09:00 - 16 décembre 2020 | 17:00
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14 décembre 2020 | 12:00
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17 décembre 2020 | 12:30 - 13:15
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MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.622 titres actifs, dont:
- magazines: 1.057
- presse professionnelle: 629
- quotidiens: 294
- toutes-boîtes: 454
- out-of-home: 1.171
- digital: 1.662
- radio/TV: 605
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