MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

MediaSpecs, la plateforme des spécialistes média

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité médiatique de la semaine passée.

Le BAM Marketing Congress a bien sûr attiré l’attention, mais il y a également d’autres nouvelles à ne pas manquer concernant Roularta, Mediahuis, RTL et BX1, entre autres. Vous pouvez également découvrir un nouveau magazine francophone et nous avons compilé un grand nombre d’études et d’analyses intéressantes.

Vous recherchez des tarifs publicitaires, des calendriers éditoriaux ou des coordonnées de contact ? Dans notre base de données, vous trouverez toutes les informations sur les médias belges et luxembourgeois. Vous pouvez également nous contacter pour les médias en France et aux Pays-Bas.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

07/12/2020
 
 

BAM Marketing Congress : le Netflix du Meaningful Marketing

Le BAM Marketing Congress s'est déroulé cette année online du 28 novembre au 4 décembre. Laissez-vous inspirer par quelques sessions, testées à l'avance par notre rédaction. Les présentations sont disponibles pendant trois mois.

 Suite de l'article
 

Roularta quitte les bureaux de Zellik, déplaçant 60 emplois

Roularta a son siège social à Roulers, mais emploie également du personnel à Bruxelles et Zellik. Ce dernier est abandonné par l'entreprise. Le CEO Xavier Bouckaert donne deux raisons : les économies et les considérations opérationnelles.

 Suite de l'article
 

Mediahuis acquiert le groupe de presse néerlandais NDC

Mediahuis a racheté le groupe de presse néerlandais NDC. NDC publie entre autres le Dagblad van het Noorden et le Leeuwarder Courant, ainsi que plusieurs journaux et hebdomadaires dans le nord des Pays-Bas. NDC emploie quelque 600 personnes.

 Suite de l'article
 

Le groupe européen RTL devient l’unique actionnaire de RTL Belgium

RTL Group a racheté les 34% des actionnaires belges minoritaires de RTL Belgium qui l'étaient depuis 1985 via Audiopresse (qui chapeaute Rossel, IPM et Mediahuis). RTL Belgium comprend entre autres RTL-TVI, Bel RTL et Radio Contact.

 Suite de l'article
 

BX1 met fin à son accord avec la régie publicitaire Transfer

BX1 a mis fin à son contrat avec Transfer. La chaîne contrôle désormais elle-même sa publicité. BX1 bénéficie actuellement d’une accessibilité plus aisée en télévision, suite à la renumérotation des canaux chez les différents opérateurs.

 Suite de l'article
 

Pebble Media propose désormais Spotify via programmatic buying

Spotify et Pebble Media renforcent leur collaboration en permettant le programmatic buying sur le marché belge. Pebble Media va se rapprocher des trading desks afin d'intégrer encore mieux ce mode d'achat sur le marché de la publicité.

 Suite de l'article
 

Sirop : le nouveau magazine wallon « qui envoie la sauce »

Un couple de Liégeois (Clément Jadot et Kathleen Wuyard) a décidé de faire briller la Wallonie et lance un nouveau magazine : Sirop. Il sera gratuit, imprimé sur du papier écoresponsable et financé par des « goodvertisers ».

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Delhaize, Spott et Sophie Pollet (Telenet) premiers lauréats des Belgian Marketing Awards

Les premiers gagnants des Belgian Marketing Awards sont connus. Delhaize, Spott et Sophie Pollet (Telenet) sont respectivement Belgian Marketing Company of the Year, Young Belgian Marketing Company of the Year et Marketing Leader(ship) of the Year.

 Suite de l'article
 

Estelle Bruyr et Cato Chalmet gagnent le YMCE Data Driven

La remise de prix du concours YMCE Data Driven a eu lieu lors de l'UMA Get Together Webinar du 26 novembre. Soutenue par Var, IP, Roularta et bpost, l'initiative encourage le développement des connaissances des jeunes talents.

 Suite de l'article
 

InterMedia crée un Salon de l’Auto virtuel pour les concessionnaires locaux

L'éditeur limbourgeois InterMedia, connu pour les magazines lifestyle Flash, Puur et Ziezo, les journaux inUWgemeente et le titre de luxe MAXzine, crée un Salon de l'Auto en ligne pour les concessionnaires locaux.

 Suite de l'article
 

EcoTips renouvelle son site web et offre un accès gratuit pendant tout le mois de décembre

Pour ecoTips, 2020 signifie la 25ème année d'éditions. Cette année, le magazine s'est également doté d'un nouveau site web, que l'on peut trouver sur ecoTips.org, qui a ainsi élargi les possibilités de publicité avec des bannières.

 Suite de l'article
 

The Pool lance la campagne ‘Winkelhiermaand’ avec Unizo

Maintenant que les magasins non essentiels peuvent rouvrir leurs portes, The Pool - avec Unizo, PuurGent et la ville de Genk - veut donner un coup de pouce au shopping local. Ils font de décembre le "Shop Here Month".

 Suite de l'article
 

Mediahuis Advertising remporte deux prix européens Digiday Marketing Awards

Mediahuis Advertising a reçu deux prix européens Digiday Marketing & Advertising Awards. MH Brand Studio a été élu 'Best In-House/Brand Studio', Mediahuis & Piano a remporté l'or pour 'Most Effective/Measurable Campaign'.

 Suite de l'article
 

Kantar : Media Trends and Predictions 2021

Le secteur des médias est à un tournant majeur dans la sphère technologique, économique et sociale. Dans son dernier rapport sur les tendances et les médias, Kantar révèle 10 tendances et prédictions médiatiques sur l'appui d'un avenir incertain.

 Suite de l'article
 

BOCA Annual 2020

Le BOCA Annual 2020 célèbre le meilleur travail du marketing de contenu en Belgique. C'est une publication inspirante et didactique qui vous guide à travers toutes les phases du processus de marketing de contenu.

 Suite de l'article
 

Capgemini publie une étude sur l’industrie des médias et du divertissement : OTT Streaming Wars – Raise or Fold

Capgemini estime que la SVoD dépassera la pay-tv dans plus de 30 pays d'ici la fin de l'année. Sous l'impulsion des jeunes générations, on assiste à un glissement significatif vers les services dits "over-the-top" (OTT) comme Netflix ou Disney+.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Le lockdown booste à nouveau la TV

La consommation de télévision a de nouveau fortement augmenté depuis le second confinement, mais nous n'atteignons pas les volumes lors du premier lockdown. L'augmentation est la plus notable dans les "other screen usage".

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Consommation news en ligne sous effet Covid

Après le premier confinement, les niveaux de consommation des sites d'information sont rarement revenus à leurs niveaux des premières semaines de 2020. Ainsi, de nouvelles habitudes claires ont émergé et une nouvelle augmentation est perceptible.

 Suite de l'article
 

La radio, plus que de la musique

[Provided by PUB] Même en temps de streaming, les auditeurs peuvent toujours compter sur les labels de qualité de la radio flamande. Et c’est encore mieux si quelques annonceurs s’intercalent entre deux chansons.

 Suite de l'article
 

Agenda

WE MEDIA Academy : Community Management
7 décembre 2020
UBA Book It : Mens versus machine, artificiële intelligentie ontrafeld (Online)
10 décembre 2020 | 08:30 - 09:30
Data & Marketing Automation Summit (Livestream)
10 décembre 2020 | 12:00 - 18:00
Content Republic : Native Podcasts (Webinar)
10 décembre 2020 | 13:00 - 14:00
Brainery Session : Communities Decoded (Online)
10 décembre 2020 | 13:00 - 14:00
EFFIE : Effectiveness Forum & Awards Ceremony (Online)
10 décembre 2020 | 16:00 - 18:30
IAB Mixx Awards : Virtual Ceremony
11 décembre 2020 | 13:00
Media & Culture Fast Forward (Online)
14 décembre 2020 | 09:00 - 16 décembre 2020 | 17:00
BAM LEG Webinar : Jan Decorte
17 décembre 2020 | 12:30 - 13:15
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.622 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.057
  • presse professionnelle: 629
  • quotidiens: 294
  • toutes-boîtes: 454
  • out-of-home: 1.171
  • digital: 1.662
  • radio/TV: 605
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.