MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

MediaSpecs, la plate-forme des spécialistes média

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité médiatique de la semaine dernière.

Vous recherchez des tarifs publicitaires, des calendriers éditoriaux ou des coordonnées de contact ? Dans notre base de données, vous trouverez toutes les informations sur les médias belges et luxembourgeois. Vous pouvez également nous contacter pour les médias en France et aux Pays-Bas.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

30/11/2020
 
 

« Le capital humain continuera à faire la différence à l’avenir » – UMA Get Together 2020

"Très très fier de la capacité d'adaptation des agences média", a souligné François Chaudoir, président de l'UMA. Des spécialistes sont venus des studios de télévision pour parler, débattre et même présenter l'avenir de la profession.

 Suite de l'article
 

« Je n’aurais jamais pensé que nous ferions cela » : comment être CEO en temps de crise

Cette année, le Belgian Communication Summit rassemble les « tout ce que nous n'aurions jamais pensé faire » des CEO. Avec Raphael Thys, Gaëtan Hannecart, Guillaume Boutin, Marie-Pierre Fauconnier, Thierry Geerts, Yvan Verougstraete et Mimi Lamote.

 Suite de l'article
 

MAGnify Chair Session avec Danny Devriendt, Christine Jean, Francois le Hodey, Wim Vermeulen et Nathalie L’Hoir

Le mois dernier, l’édition en ligne de MAGnify avait lieu. Le débat final avec le modérateur Danny Devriendt a été initialement reporté, mais a pu avoir lieu entre-temps, à domicile, en raison du renforcement des mesures contre le coronavirus.

 Suite de l'article
 

Le paradoxe corona dans le secteur médiatique flamand : le coronavirus oblige les Flamands à consommer massivement les médias, mais les annonceurs se retirent

Le rapport annuel du régulateur flamand des médias VRM sur la concentration des médias en Flandre montre qu'en 2020, les Flamands ont consommé massivement plus de médias. Les revenus publicitaires, eux, ont considérablement baissé.

 Suite de l'article
 

Sara Vercauteren et Anja Peleman nouvelles directrices générales du groupe Bepublic

Sara Vercauteren et Anja Peleman succéderont le 1er janvier à Jeroen Wils et Dajo Hermans en tant que nouvelles DG du groupe Bepublic. Les anciens porte-paroles de DPG Media reprendront la direction des agences de relations publiques du groupe.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Var lance Reboot2020

Durant le mois de décembre, Var offre à tous les annonceurs la possibilité de véhiculer des messages positifs via les radios de la VRT. Il s'agit de packages radio sur les stations de la VRT, composés de cartes audio 5".

 Suite de l'article
 

Proximus Skynet Advertising renouvelle son partenariat vidéo avec Digiteka

Proximus Skynet Advertising et Digiteka renouvellent leur collaboration sur la commercialisation d'inventaires vidéo sur le marché belge. Ce qui permet à la régie d’enrichir une offre vidéo basée sur plus de 100 millions d'impressions.

 Suite de l'article
 

Record d’audience pour LN24 entre le 3 et le 8 novembre grâce à son dispositif dédié aux élections américaines

Du 3 au 8 novembre, LN24 s'est mobilisé pour suivre la course à la Maison Blanche. Au total, plus de 27 heures de live ont été consacrées aux élections américaines. Le dispositif Spécial USA a porté ses fruits en faisant grimper les audiences.

 Suite de l'article
 

Réseau JCDecaux Prestige : Red Bull sort des sentiers battus

Pour promouvoir la nouvelle boisson énergisante Red Bull Zero, Jet Import a collaboré avec JCDecaux Billboard pour mettre en valeur la nouveauté de la légendaire canette.

 Suite de l'article
 

Karen Donders devient directrice des missions publiques à la VRT

Karen Donders deviendra directrice des missions publiques à la VRT à partir du 1er février. Le CA a approuvé sa nomination. Avec ce nouveau poste, le CEO Frederik Delaplace souhaite souligner le rôle unique de la VRT dans la société.

 Suite de l'article
 

« Transformons la communication » – Les États Généraux de la Communication en France

Cette première édition des États Généraux de la Communication a pour thème principal : la communication durable et responsable. Entre constats et affirmations, tous les intervenants sont persuadés du rôle essentiel et transformateur du secteur.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Investissements médias offline – pas de vraie reprise en septembre

Nielsen a publié les données sur les dépenses médias hors ligne de septembre. Par rapport au premier (-12%) et au deuxième trimestre (-38%), les chiffres du troisième trimestre ne sont pas dramatiques, mais pas non plus rassurants : -5%.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Radio post-lockdown en Flandre

C'est une question fréquemment posée : qu'en est-il de la consommation radio pendant le lockdown ? Une étude d'Ipsos montre que la radio n'a pas souffert de la crise sanitaire. Le volume d'écoute total a même augmenté de 9 minutes.

 Suite de l'article
 

La diversité au cœur des médias

PUB a eu un entretien avec Martine Simonis (secrétaire générale de l'AJP), Marc Dupain (manager général de We Media) et Catherine Anciaux (secrétaire générale de LaPresse.be) à propos de la diversité au sein des rédactions et des directions.

 Suite de l'article
 

Radio Contact se mobilise pour l’opération 10.000 étoiles

[Provided by PUB] L'opération vise à faire de Noël un moment magique et à offrir des cadeaux aux enfants. Depuis le lancement de l’opération, plus de 6.000 enfants ont reçu un cadeau grâce à tous ceux qui écoutent Radio Contact et le 16/20.

 Suite de l'article
 

Agenda

BAM Marketing Congress (Online)
28 novembre 2020 | 09:00 - 4 décembre 2020 | 17:00
Kantar : BrandZ Strongest Belgian Brands 2020 (Webinar)
3 décembre 2020 | 12:00 - 13:00
Brainery Session : TikTok, an untapped opportunity for brands (Online)
3 décembre 2020 | 13:00 - 13:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.622 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.057
  • presse professionnelle: 629
  • quotidiens: 294
  • toutes-boîtes: 454
  • out-of-home: 1.171
  • digital: 1.662
  • radio/TV: 605
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.