MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, vous trouverez toute l’actualité médiatique de la semaine dernière.

Vous recherchez des tarifs publicitaires, des calendriers éditoriaux ou des coordonnées ? Dans notre moteur de recherche, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent de l’information et de l’inspiration sur les médias belges et luxembourgeois. Les régies et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias et produits publicitaires.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

16/11/2020

Expo Sport Media, avec le soutien de Jean-Marie Pfaff, recherche des annonceurs nationaux pour étendre davantage le réseau d’écrans numériques dans les clubs sportifs

Les temps sont durs pour les clubs sportifs, notamment sur le plan financier. Gregory Verdonck et Jean-Marie Pfaff d'Expo Sport Media, spécialisés dans les écrans numériques en clubs sportifs, souhaitent aider à générer des revenus supplémentaires.

 Suite de l'article
 

Batibouw 2021 aura lieu en digital

Un événement physique en 2022 et une alternative virtuelle en 2021. C'est la réponse qu'offre Batibouw à la crise sanitaire que nous traversons aujourd'hui. De plus, l'événement virtuel sera complètement gratuit.

 Suite de l'article
 

Mediahuis rassemble l’actualité économique en une seule plateforme sur Made-in.be

Mediahuis lance une version actualisée de sa plateforme commerciale Made in. Made-in.be rassemblera désormais la couverture de 7 régions flamandes en un seul endroit. L'aspect régional restera assuré par des journalistes et bulletins régionaux.

 Suite de l'article
 

Les magazines Me & My Cat et Me & My Dog ont désormais leur propre plateforme en ligne

Les magazines néerlandophones Me & My Cat et Me & My Dog disposent désormais de deux communautés en ligne et d’une app où les amoureux des animaux peuvent se créer un profil gratuitement.

 Suite de l'article
 

Appel de plus de 160 entreprises technologiques contre la concurrence déloyale de Google

Plus de 160 entreprises technologiques et fédérations sectorielles ont adressé une lettre à la commissaire européenne à la Concurrence, Margrethe Vestager, pour que la Commission mette fin à la concurrence déloyale menée par Google.

 Suite de l'article
 

« Exonérez la presse toutes-boites de taxes communales »

La Commission consultative spéciale pour le secteur du papier, du graphisme et de l’édition du Conseil central de l’économie a adressé un message fort et clair aux autorités publiques : exonérez la presse gratuite régionale de taxes communales.

 Suite de l'article
 

Le CSA sanctionne la RTBF pour non-respect des règles sur la communication commerciale

La RTBF a été sanctionnée pour non-respect de la législation en matière de communication commerciale dans son programme The Voice Kids, accusée d'avoir fait la promotion d'un parc d'attraction et du télé-achat. Elle doit payer une amende de 5.000 €.

 Suite de l'article
 

Le ministre flamand des médias Benjamin Dalle se réjouit de la décision du RvdJ suite à sa plainte contre SCEPTR

Le ministre avait déposé une plainte au RvdJ, parce qu'il estimait que SCEPTR avait sorti les mots du contexte d'un article et les avait déformés. Le Conseil a suivi le ministre et a déclaré que les informations étaient non véridiques.

 Suite de l'article
 

Stéphanie van den Bosch rejoint RMB en tant que Trading Manager

Avec un double diplôme en poche (ISFSC et ULB) et une longue expérience en agence média, Stéphanie van den Bosch a rejoint RMB en tant que « Trading Manager » le 12 octobre.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

MAGnify Chair Session avec Danny Devriendt, Christine Jean, Francois le Hodey, Wim Vermeulen et Nathalie L’Hoir

Le mois dernier, l’édition en ligne de MAGnify avait lieu. Le débat final avec le modérateur Danny Devriendt a été initialement reporté, mais a pu avoir lieu entre-temps, à domicile, en raison du renforcement des mesures contre le coronavirus.

 Suite de l'article
 

Le CSA vient de publier son avis annuel sur les télévisions privées : un bilan positif mais pas encore assez d’accessibilité

Les avis publiés portent sur 9 éditeurs et 22 services qui sont tenus de répondre à plusieurs obligations dont les quotas de diffusion et la mise en valeur des œuvres européennes. Le CSA reproche notamment un manque d'accessibilité des programmes.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Comme un air de déjà-vu

L'annonce du second confinement n'a pas vraiment surpris. Cela n'a pas empêché les journaux télévisés et les sites de quotidiens de voir à nouveau leurs audiences grimper durant le mois d'octobre. Cependant, les chiffres de mars ne sont pas atteints.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Les bénéfices de l’attention active en vidéo

Le symposium ASI 2020 sur « Radio & Audio - Télévision & Vidéo » a consacré une de ses parties à un sujet d'actualité : mesurer l'attention. La professeure australienne Karen Nelson-Field a présenté les résultats d'une étude dans 6 pays.

 Suite de l'article
 

The Oval Office en charge de la communication chantier de la nouvelle ligne 3 du métro bruxellois

T.M. Toots et la STIB ont choisi l'agence de communication The Oval Office comme partenaire stratégique pour la communication externe de la première phase de construction de la nouvelle ligne 3 du métro bruxellois.

 Suite de l'article
 

The Fat Lady a remporté 4 BOCA awards lors de la deuxième annonce des gagnants

Lors de la deuxième annonce des gagnants BOCA, les Best of Contents Awards, The Fat Lady a remporté 4 awards dont un Gold et deux Silver. D-artagnan et com&co ont également gagné un award, respectivement l'or et l'argent.

 Suite de l'article
 

Une variante de la couverture emblématique du magazine Esquire orne le nouveau PUB

Sur la couverture, on peut retrouver nul autre que le légendaire boxeur Muhammad Ali. La couverture est l’œuvre de l'agence Mutant et se présente comme une variante de la couverture iconique du magazine Esquire publié en avril 1968.

 Suite de l'article
 

PUB Take a Break Session : Encore une session sur le drive-to-webstore

Avec la situation actuelle les magasins ont dû adapter leur offre physique au digital. Ils doivent faire preuve de flexibilité. Mais comment performer et rendre sa société au top de sa forme ? Réponse avec Jérémy Bastin et Lucile Gouvernel (Vanksen).

 Suite de l'article
 

Agenda

WE MEDIA Academy : Produire de l’information multisupports (Online)
17 novembre 2020
CIM Workshop : Crossmedia Study (Online)
17 novembre 2020 | 09:00 - 12:00
Kantar Talks : Fighting for Market Share (Webinar)
17 novembre 2020 | 10:00 - 11:00
Matinée CIM (Webinar)
19 novembre 2020 | 09:00 - 12:30
LEG Webinar : Gerrit Vandendriessche
19 novembre 2020 | 12:30 - 13:00
Brainery Session : Collaboration between brand and performance marketing
19 novembre 2020 | 13:00
PUB & Vanksen : Drive-to-Store (Online)
19 novembre 2020 | 14:00 - 16:30
Belgian Communication Summit (Online)
24 novembre 2020 | 17:30 - 19:30
Digital First (Online)
26 novembre 2020 | 08:30 - 17:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.622 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.057
  • presse professionnelle: 629
  • quotidiens: 294
  • toutes-boîtes: 454
  • out-of-home: 1.171
  • digital: 1.662
  • radio/TV: 605
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.