MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Même avec l’arrivée d’un nouveau confinement, MediaSpecs se tient prêt pour vous. Comme toujours, nos abonnés peuvent consulter dans notre base de données les derniers tarifs publicitaires et les calendriers éditoriaux de tous les médias belges.

Aux régies publicitaires et aux éditeurs, nous vous demandons de nous faire parvenir votre kit média 2021. Ce nouveau confinement peut avoir entraîné un certain nombre de changements dans votre planification éditoriale.

Dans cette newsletter, vous trouverez un aperçu de l’actualité médiatique de la semaine dernière.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

02/11/2020

Burger King et le marketing créatif : Comment un burger pourri fait vendre

La créativité est un avantage par rapport aux concurrents, affirme Fernando Machado, Global Chief Marketing Officer chez Restaurant Brands International qui compte Burger King dans son portefeuille. Il explique tout lors de la Creative Session.

 Suite de l'article
 

FEBIAC et Mediahuis Advertising publient conjointement Auto 2021

Maintenant que le Salon de l'Auto est reporté à 2022, bon nombre d’acheteurs et de passionnés de l’automobile risquent de rester sur leur faim. FEBIAC et Mediahuis Advertising y ont vu les bases idéales pour lancer le magazine Auto 2021.

 Suite de l'article
 

PMG lance une campagne de génération de leads chez 499.000 PME comme alternative au Salon de l’Auto

Professional Media Group (PMG) lance une campagne de génération de leads autour de Mobility Business Solutions auprès de 499.000 PME comme alternative complète au Salon de l'Auto 2021.

 Suite de l'article
 

Metro Media lance un Spécial Jeux

Metro Media lance le Spécial Jeux, un nouveau supplément destiné aux lecteurs du journal gratuit Metro. Mots croisés ou encore sudokus, le journal Spécial Jeux comprend de nombreux casse-têtes.

 Suite de l'article
 

GMGroup lance MediaNation et renouvelle son site web

L'éditeur GMGroup a regroupé ses marques sous MediaNation. La nouvelle structure rassemble trois branches - business, voyage et santé - dans une approche à 360°. Les marques incluent Newsweek, Business AM, Newsmonkey, Goodbye et Gezond.

 Suite de l'article
 

Karina Jacobus succède à Michel Mabille à la tête de la régie de ProduPress

Karina Jacobus succède à Michel Mabille, à la tête de la régie de ProduPress depuis plus de 10 ans. Jacobus a commencé sa mission ce 5 octobre et Michel Mabille assurera la transition jusque fin novembre.

 Suite de l'article
 

Libelle fête ses 75 ans avec un numéro d’anniversaire

Le magazine Libelle, petit frère néerlandophone de Femmes d'Aujourd'hui de l'éditeur Roularta, a 75 ans cette année. C'est pourquoi une édition festive sera publiée en double épaisseur avec des recettes classiques et un relooking majeur du lectorat.

 Suite de l'article
 

Les chaînes télévisées de la RTBF intègrent Zuny, l’offre 100% digitale de Voo

Les trois chaînes TV de la RTBF (La Une, Tipik et La Trois) sont désormais disponibles sur Zuny, l'offre 100% digitale de Voo lancée il y a trois semaines à l'attention de la génération connectée.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Chris Van Roey quitte l’UBA et est remplacé par Luc Suykens

Le 31 décembre, Chris Van Roey quittera l'UBA, l'association dont il a été le CEO pendant 13 ans. Luc Suykens, actuel vice-président de l'UBA, assumera le rôle externe et stratégique de l'UBA à partir du 1er avril.

 Suite de l'article
 

Ben Doumen quitte Outbrain (auparavant Ligatus) et a hâte de vivre une nouvelle aventure professionnelle

Près de 10 ans après avoir lancé Ligatus sur le marché belge en janvier 2011, Ben Doumen quittera la société qui s’appelle aujourd'hui Outbrain Belgium où il occupait le poste de directeur général.

 Suite de l'article
 

DPG Media restructure son département radio : An Caers s’en va

An Caers, directrice radio chez DPG Media, quittera la société début décembre. DPG Media a choisi de restructurer le département radio. En conséquence, le poste de directeur de la radio sera supprimé. Un directeur de chaîne est recherché pour Qmusic.

 Suite de l'article
 

Groen demande la démission du président de la VRT

Elisabeth Meuleman (Groen) demande la démission de Luc Van den Brande en tant que président de la VRT. Elle affirme que Van den Brande a dissimulé des informations cruciales lorsque Paul Lembrechts est venu demander la démission de Peter Claes.

 Suite de l'article
 

L’Université de Hasselt choisit The Oval Office comme agence de communication

L'Université de Hasselt a choisi The Oval Office en tant que nouveau partenaire pour toute sa communication. L’agence accompagnera la stratégie de marketing de l'université et concevra et déploiera des campagnes internes et externes.

 Suite de l'article
 

Le CSA publie les résultats de son étude sur l’égalité de genre au sein des métiers de l’audiovisuel

Ce jeudi 29 octobre, le CSA a présenté les résultats de son étude « l’Egalité de genre dans les métiers de l’audiovisuel ». Cette étude permet de combler un manque d’analyses spécifiques pour la FWB, et met en avant le sexisme subi dans le secteur.

 Suite de l'article
 

Découvrez les 9 finalistes des Belgian Marketing Awards

Les 9 finalistes des Belgian Marketing Awards sont en lice pour trois titres qui seront décernés le 3 décembre : The Belgian Marketing Company of the Year, The Young Belgian Company of the Year et The Marketing Leader(ship) of the Year.

 Suite de l'article
 

Les Effie Awards tiennent en haleine

[Provided by PUB] Après les délibérations du jury du 23 octobre, 19 dossiers restent en lice pour l’obtention d’un très convoité Effie de bronze, d’argent ou d’or. Les lauréats seront annoncés le 10 décembre, lors de la Effie Awards Ceremony.

 Suite de l'article
 

La deuxième édition des Soniq Awards est dans les starting-blocks

Les Soniq Awards, l’initiative qui braque ses projecteurs sur la crème de la crème des créations radio et audio, annoncent qu’une deuxième édition est en chantier. La remise aura lieu le 25 février.

 Suite de l'article
 

Mediahuis Advertising nommé à 4 reprises aux Digiday Marketing & Advertising Awards européens

Mediahuis Advertising est finaliste des Digiday Marketing Awards Europe à quatre reprises. Avec des cas fortement axés sur la publicité native, les partenariats de marque et les données, Mediahuis rivalise avec poids lourds internationaux.

 Suite de l'article
 

Orbit 2020 : PUB vous remercie

2020 a pris PUB par surprise. Ils sont fiers de la troisième édition d'Orbit, qui a dû être transformée en un événement 100% numérique en seulement trois jours. Un "merci" sincère s'impose.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Newspapers go « phygital »

En parallèle avec la nouvelle étude NRS sur l'audience de la presse, le CIM publiait tout récemment aussi les Brand Reports. Ces derniers comportent notamment les données de tirage et de diffusion authentifiées pour l'ensemble des titres de presse.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Le Direct Mail est toujours plus une affaire de retailers

Le récent premier volet du Paper Reach Survey de bpost media brosse un portrait plus que flatteur, mais crédible, du Direct Mail (DM). Malgré ses nombreuses qualités, DM ne séduit pas tous les types d'annonceurs.

 Suite de l'article
 

Agenda

UBA Book It : Qu’est-ce que le content marketing ? (Online)
12 novembre 2020 | 13:30 - 14:30
WE MEDIA Academy : Produire de l’information multisupports (Online)
17 novembre 2020
CIM Workshop : Crossmedia Study (Online)
17 novembre 2020 | 09:00 - 12:00
Matinée CIM (Webinar)
19 novembre 2020 | 09:00 - 12:30
REPORTÉ – Belga : Relations presse
19 novembre 2020 | 09:30 - 17:00
LEG Webinar : Gerrit Vandendriessche
19 novembre 2020 | 12:30 - 13:00
PUB & Vanksen : Drive-to-Store (Online)
19 novembre 2020 | 14:00 - 16:30
Belgian Communication Summit (Online)
24 novembre 2020 | 17:30 - 19:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.678 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.059
  • presse professionnelle: 631
  • quotidiens: 294
  • toutes-boîtes: 510
  • out-of-home: 1.169
  • digital: 1.665
  • radio/TV: 605
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.