MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Vous recherchez de l’information sur les médias belges et luxembourgeois ? Dans notre base de données, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent entre autres les tarifs, les calendriers et les coordonnées. Les régies et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias et produits publicitaires.

Dans cette newsletter, vous trouverez un aperçu de l’actualité médiatique de la semaine dernière.

Cette semaine aura lieu Orbit by PUB, la conférence sur la durabilité dans les secteurs du marketing et de la communication, qui atteindra son apothéose ce jeudi en live depuis le White Cinema.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

19/10/2020
 
 

Webinaire de JCDecaux avec l’auteur Justin Gibbons sur son livre « P² + C = 5 »

JCDecaux UK présente le livre "P² + C = 5" de Justin Gibbons. Il souligne le rôle de l'attention, de la confiance et de la créativité, qui trouvent l'équilibre nécessaire entre le soutien à la marque et l'activation.

 Suite de l'article
 

Les chaînes de télévision et les opérateurs de télécommunication assurent ensemble la standardisation de la publicité télévisée ciblée

Les diffuseurs SBS Belgium, DPG Media, IP Belgium et RMB, ainsi que les opérateurs télécoms Telenet et Proximus, sont engagés dans la standardisation de la publicité télévisée ciblée et souhaitent poursuivre le déploiement de cette technologie.

 Suite de l'article
 

Deux nouvelles offres de targeting s’ajoutent aux packs de base Catch Me de RMB

Après avoir lancé son offre de video targeting Catch Me il y a plus d’un an, la régie franchit une étape supplémentaire avec Catch Me Better et Catch Me More : deux nouvelles opportunités pour les annonceurs de toucher précisément leur cible.

 Suite de l'article
 

SBS prendra en régie la chaîne dramatique britannique BBC First pour la Belgique

BBC First se trouve sur le numéro 25 du EPG de Telenet. La chaîne est disponible en Belgique depuis 2015, tous les programmes sont sous-titrés en néerlandais. BBC First est notamment connue pour ses séries dramatiques populaires.

 Suite de l'article
 

Minimi.be dispose désormais également d’un calendrier de grossesse

Toute femme enceinte veut savoir à quoi s'attendre pendant sa grossesse. C'est pourquoi Minimi.be a récemment lancé un calendrier de grossesse détaillé. Chaque semaine, vous pouvez lire quels changements ont lieu chez la mère et le bébé.

 Suite de l'article
 

Teads lance une série de nouveaux produits pour la ‘Teads Partner Day’

La plateforme médiatique Teads annonce quelques innovations. L'une d'entre elles est le lancement de Teads Conversions, une nouvelle solution axée sur la performance qui devrait générer des conversions sur site.

 Suite de l'article
 

Trois nouveaux jeunes talents viennent renforcer IPM Advertising

Afin de relever les défis du marché publicitaire national, IPM Advertising a engagé trois jeunes recrues : Virginie Claes et Delphine Beckers comme Agencies Market Account Executive et Roméo de Bellefroid en tant que Business Management Executive.

 Suite de l'article
 

Nicholas Lataire succède à Paul Daenen au poste de directeur de News City chez DPG Media

Nicholas Lataire, actuel directeur adjoint et rédacteur en chef de VTM NIEUWS, deviendra le nouveau directeur de News City chez DPG Media. Il succède à Paul Daenen qui prendra sa retraite à la fin de l'année 2020.

 Suite de l'article
 

Jan Bamelis (Roularta HealthCare) : « Pour réussir la diversification, chaque maillon dans l’organisation est aussi essentiel »

[Provided by Magazine Media] La publication d’un magazine passe par beaucoup de maillons : journalistes, graphistes, profils commerciaux et marketing, etc. Jan Bamelis (directeur de Roularta HealthCare) nous parle de son rôle dans la grande chaîne.

 Suite de l'article
 

Dernière chance pour un voyage en Orbit

La troisième édition d'Orbit by PUB, la conférence sur la durabilité dans les secteurs du marketing et de la communication, est une question de transparence. Celle-ci commencera lundi 19 octobre et terminera en live le jeudi 22 octobre.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Le CIM publie une édition 2020 exceptionnelle de l’étude Presse-Cinéma

Puisque le travail de terrain a été interrompu par la crise du coronavirus, l'étude de presse du CIM est devenue une édition extraordinaire. Cependant, une innovation majeure a eu lieu : CIM Presse et CIM Internet ont été fusionnées.

 Suite de l'article
 

CIM Presse : Analyse Roularta

Dans un marché sous très forte pression, Roularta présente un CIM très positif avec "le plus grand hebdomadaire, le plus grand mensuel et le titre qui croît le plus". Ce qui conforte l'éditeur dans ses choix stratégiques.

 Suite de l'article
 

CIM Presse : Analyse Sudpresse

"Chaque jour, 1,2 million de personnes choisissent Sudpresse pour s’informer. C’est la preuve que les belges francophones attachent une grande importance aux informations de proximité que Sudpresse apporte au quotidien."

 Suite de l'article
 

CIM Presse : Analyse Mediahuis

Avec De Standaard, Het Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg, Mediahuis reste le plus grand éditeur de journaux de Belgique, franchissant le cap des 3 millions de lecteurs.

 Suite de l'article
 

CIM Presse : Analyse DPG Media

DPG Media touche 7 sur 10 des Flamands avec ses marques. HLN bat son propre record en tant que plus grande marque d’actualité belge, tandis que De Morgen marque surtout des points en ligne. Dag Allemaal reste le plus grand hebdomadaire du pays.

 Suite de l'article
 

CIM Presse : Analyse Metro

Selon les nouveaux résultats, Metro est le journal avec la plus grande audience totale qui atteint pas moins de 2.921.100 lecteurs. La moyenne d’âge des lecteurs de Metro est de 42 ans, le journal reste donc le plus jeune journal du pays.

 Suite de l'article
 

MAGnify 2020 avec les présentations de Bruno Liesse, Bernard Cools, Deniz Sariyildiz et Roger Verdurmen

MAGnify aura lieu en ligne cette année. Découvrez les présentations de Bruno Liesse (Polaris) et Bernard Cools (Space), de Deniz Sariyildiz (Kantar Belgium) est de Roger Verdurmen (DPG Media Netherlands).

 Suite de l'article
 

139 dossiers inscrits pour l’IAB MIXX Awards

La BAM est fière d'annoncer que 139 dossiers ont été inscrits aux IAB MIXX Awards de cette année. Parmi ceux-ci, pas moins de 103 projets uniques. Les lauréats seront connus lors de la cérémonie de remise des prix le 25 novembre prochain.

 Suite de l'article
 

NGroup et Kim Beyns s’engagent avec Orbit by PUB

NGroup, groupe certifié neutre en CO2, avec Kim Beyns, leur COO, annoncent le soutien officiel qu'ils apporteront au projet écologique Orbit by PUB.

 Suite de l'article
 

Des promotions internes importantes chez dentsu

Suite aux changements dans l'équipe de direction de dentsu international, d'importantes promotions internes ont également lieu. Elles sont destinées à Isabelle Rotsaert, Chenling Zhang, Laurent Massart, Matthieu Coulange et Geoffrey Moulart.

 Suite de l'article
 

The Oval Office se transforme en agence de communication créative à part entière, mais avec sa propre vision : ‘Experience Driven Communication’

The Ovale Office se révèle être une agence de communication créative à part entière, avec sa propre vision : "Experience Driven Communication". Pour renforcer cette étape, les équipes stratégiques et créatives sont élargies.

 Suite de l'article
 

Mindshare, FamousGrey et Volvo s’associent pour « A Million More »

« A Million More » dévoile les critiques rencontrées par le passé par l’invention de la ceinture de sécurité, alors qu’elle a sauvé 1 million de vies. Et d’autres innovations de Volvo permettront de sauver encore 1 million de vies.

 Suite de l'article
 

La recherche GroupM à grande échelle sur les adolescents fournit des indications claires sur les consommateurs de demain

Les agences de GroupM (Maxus, Mediacom, Mindshare et Wavemaker) ont interrogé 8.000 adolescents (des jeunes entre 13 et 17 ans) dans 18 pays différents. L'étude, sous la marque Live Panel, donne un aperçu détaillé du monde de ce groupe cible.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Du mouvement dans l’offre TV kids

Il y aura un grand jeu de chaises musicales à la télévision le 1er janvier prochain, lorsque plusieurs chaînes passeront d'une régie à une autre. Notamment dans l'offre à destination des enfants, où les chaînes Disney passeront de DPG à Transfer. 

 Suite de l'article
 

Seen from Space : La perception des médias comme signal

'Signalling success' est le titre de la dernière étude de Thinkbox, l'organisme britannique de promotion de la télévision commerciale. Il précise que le coût et la taille d'une campagne publicitaire ont un impact sur les attributs de la marque.

 Suite de l'article
 

VTM GO remporte la bataille pour attirer l’attention de YouTube

Une étude de Profacts, qui a permis aux gens de regarder VTM GO ou YouTube pendant une heure, montre que le contenu vidéo et les publicités reçoivent plus d'attention sur VTM GO que sur YouTube.

 Suite de l'article
 

Google devient partenaire du Centre de la Communication et du JEP

L'European Advertising Standards Alliance (EASA) et le Centre de la Communication / le Jury d'Ethique Publicitaire (JEP) accueillent Google comme premier membre et partenaire "pure player" numérique du réseau d'autorégulation de la publicité.

 Suite de l'article
 

Agenda

Orbit by PUB 2020 : Combinaison entre digital et live
19 octobre 2020 - 22 octobre 2020
Kantar Talks : Optimizing the Return on Media Investments (Webinar)
20 octobre 2020 | 10:00 - 11:00
UBA Book It : The Offer You Can’t Refuse (Online)
22 octobre 2020 | 08:30 - 09:30
Data & Marketing Automation Summit
22 octobre 2020 | 12:30 - 18:00
BAM LEG Webinar : Bart Van den Brande et An Haenen
22 octobre 2020 | 12:30 - 13:15
BeGeo (Online)
27 octobre 2020 | 09:00 - 17:00
CommPass Masterclass Online : Challenges méthodologiques en (media) research
27 octobre 2020 | 09:00 - 12:30
Digital Transformation Day (Online)
28 octobre 2020 | 09:00 - 30 octobre 2020 | 16:30
Beltug’s Virtual VIP : Kris Vervaet (DPG Media)
28 octobre 2020 | 17:00 - 18:00
CommPass Starters Kit : Who is Who?
29 octobre 2020 | 09:00 - 12:30
UBA Book It : Balancez vos ondes positives (Online)
29 octobre 2020 | 13:30 - 14:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.678 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.059
  • presse professionnelle: 631
  • quotidiens: 294
  • toutes-boîtes: 510
  • out-of-home: 1.169
  • digital: 1.665
  • radio/TV: 605
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.