Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média
Chers amis des médias,
Vous recherchez de l’information sur les médias belges et luxembourgeois ? Dans notre base de données, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent entre autres les tarifs, les calendriers et les coordonnées. Les régies et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias et produits publicitaires.
Dans cette newsletter, vous trouverez un aperçu de l’actualité médiatique de la semaine dernière.
Cette semaine aura lieu Orbit by PUB, la conférence sur la durabilité dans les secteurs du marketing et de la communication, qui atteindra son apothéose ce jeudi en live depuis le White Cinema.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
19/10/2020
|
|
|
|
|
|
|
|
|
JCDecaux UK présente le livre "P² + C = 5" de Justin Gibbons. Il souligne le rôle de l'attention, de la confiance et de la créativité, qui trouvent l'équilibre nécessaire entre le soutien à la marque et l'activation.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les diffuseurs SBS Belgium, DPG Media, IP Belgium et RMB, ainsi que les opérateurs télécoms Telenet et Proximus, sont engagés dans la standardisation de la publicité télévisée ciblée et souhaitent poursuivre le déploiement de cette technologie.
Suite de l'article
|
|
|
|
Après avoir lancé son offre de video targeting Catch Me il y a plus d’un an, la régie franchit une étape supplémentaire avec Catch Me Better et Catch Me More : deux nouvelles opportunités pour les annonceurs de toucher précisément leur cible.
Suite de l'article
|
|
|
|
BBC First se trouve sur le numéro 25 du EPG de Telenet. La chaîne est disponible en Belgique depuis 2015, tous les programmes sont sous-titrés en néerlandais. BBC First est notamment connue pour ses séries dramatiques populaires.
Suite de l'article
|
|
|
|
Toute femme enceinte veut savoir à quoi s'attendre pendant sa grossesse. C'est pourquoi Minimi.be a récemment lancé un calendrier de grossesse détaillé. Chaque semaine, vous pouvez lire quels changements ont lieu chez la mère et le bébé.
Suite de l'article
|
|
|
|
La plateforme médiatique Teads annonce quelques innovations. L'une d'entre elles est le lancement de Teads Conversions, une nouvelle solution axée sur la performance qui devrait générer des conversions sur site.
Suite de l'article
|
|
|
|
Afin de relever les défis du marché publicitaire national, IPM Advertising a engagé trois jeunes recrues : Virginie Claes et Delphine Beckers comme Agencies Market Account Executive et Roméo de Bellefroid en tant que Business Management Executive.
Suite de l'article
|
|
|
|
Nicholas Lataire, actuel directeur adjoint et rédacteur en chef de VTM NIEUWS, deviendra le nouveau directeur de News City chez DPG Media. Il succède à Paul Daenen qui prendra sa retraite à la fin de l'année 2020.
Suite de l'article
|
|
|
|
[Provided by Magazine Media] La publication d’un magazine passe par beaucoup de maillons : journalistes, graphistes, profils commerciaux et marketing, etc. Jan Bamelis (directeur de Roularta HealthCare) nous parle de son rôle dans la grande chaîne.
Suite de l'article
|
|
|
|
La troisième édition d'Orbit by PUB, la conférence sur la durabilité dans les secteurs du marketing et de la communication, est une question de transparence. Celle-ci commencera lundi 19 octobre et terminera en live le jeudi 22 octobre.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Puisque le travail de terrain a été interrompu par la crise du coronavirus, l'étude de presse du CIM est devenue une édition extraordinaire. Cependant, une innovation majeure a eu lieu : CIM Presse et CIM Internet ont été fusionnées.
Suite de l'article
|
|
|
|
Dans un marché sous très forte pression, Roularta présente un CIM très positif avec "le plus grand hebdomadaire, le plus grand mensuel et le titre qui croît le plus". Ce qui conforte l'éditeur dans ses choix stratégiques.
Suite de l'article
|
|
|
|
"Chaque jour, 1,2 million de personnes choisissent Sudpresse pour s’informer. C’est la preuve que les belges francophones attachent une grande importance aux informations de proximité que Sudpresse apporte au quotidien."
Suite de l'article
|
|
|
|
Avec De Standaard, Het Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg, Mediahuis reste le plus grand éditeur de journaux de Belgique, franchissant le cap des 3 millions de lecteurs.
Suite de l'article
|
|
|
|
DPG Media touche 7 sur 10 des Flamands avec ses marques. HLN bat son propre record en tant que plus grande marque d’actualité belge, tandis que De Morgen marque surtout des points en ligne. Dag Allemaal reste le plus grand hebdomadaire du pays.
Suite de l'article
|
|
|
|
Selon les nouveaux résultats, Metro est le journal avec la plus grande audience totale qui atteint pas moins de 2.921.100 lecteurs. La moyenne d’âge des lecteurs de Metro est de 42 ans, le journal reste donc le plus jeune journal du pays.
Suite de l'article
|
|
|
|
MAGnify aura lieu en ligne cette année. Découvrez les présentations de Bruno Liesse (Polaris) et Bernard Cools (Space), de Deniz Sariyildiz (Kantar Belgium) est de Roger Verdurmen (DPG Media Netherlands).
Suite de l'article
|
|
|
|
La BAM est fière d'annoncer que 139 dossiers ont été inscrits aux IAB MIXX Awards de cette année. Parmi ceux-ci, pas moins de 103 projets uniques. Les lauréats seront connus lors de la cérémonie de remise des prix le 25 novembre prochain.
Suite de l'article
|
|
|
|
NGroup, groupe certifié neutre en CO2, avec Kim Beyns, leur COO, annoncent le soutien officiel qu'ils apporteront au projet écologique Orbit by PUB.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Suite aux changements dans l'équipe de direction de dentsu international, d'importantes promotions internes ont également lieu. Elles sont destinées à Isabelle Rotsaert, Chenling Zhang, Laurent Massart, Matthieu Coulange et Geoffrey Moulart.
Suite de l'article
|
|
|
|
The Ovale Office se révèle être une agence de communication créative à part entière, avec sa propre vision : "Experience Driven Communication". Pour renforcer cette étape, les équipes stratégiques et créatives sont élargies.
Suite de l'article
|
|
|
|
« A Million More » dévoile les critiques rencontrées par le passé par l’invention de la ceinture de sécurité, alors qu’elle a sauvé 1 million de vies. Et d’autres innovations de Volvo permettront de sauver encore 1 million de vies.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les agences de GroupM (Maxus, Mediacom, Mindshare et Wavemaker) ont interrogé 8.000 adolescents (des jeunes entre 13 et 17 ans) dans 18 pays différents. L'étude, sous la marque Live Panel, donne un aperçu détaillé du monde de ce groupe cible.
Suite de l'article
|
|
|
|
Il y aura un grand jeu de chaises musicales à la télévision le 1er janvier prochain, lorsque plusieurs chaînes passeront d'une régie à une autre. Notamment dans l'offre à destination des enfants, où les chaînes Disney passeront de DPG à Transfer.
Suite de l'article
|
|
|
|
'Signalling success' est le titre de la dernière étude de Thinkbox, l'organisme britannique de promotion de la télévision commerciale. Il précise que le coût et la taille d'une campagne publicitaire ont un impact sur les attributs de la marque.
Suite de l'article
|
|
|
|
Une étude de Profacts, qui a permis aux gens de regarder VTM GO ou YouTube pendant une heure, montre que le contenu vidéo et les publicités reçoivent plus d'attention sur VTM GO que sur YouTube.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'European Advertising Standards Alliance (EASA) et le Centre de la Communication / le Jury d'Ethique Publicitaire (JEP) accueillent Google comme premier membre et partenaire "pure player" numérique du réseau d'autorégulation de la publicité.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
19 octobre 2020 - 22 octobre 2020
|
20 octobre 2020 | 10:00 - 11:00
|
22 octobre 2020 | 08:30 - 09:30
|
22 octobre 2020 | 12:30 - 18:00
|
22 octobre 2020 | 12:30 - 13:15
|
27 octobre 2020 | 09:00 - 17:00
|
27 octobre 2020 | 09:00 - 12:30
|
28 octobre 2020 | 09:00 - 30 octobre 2020 | 16:30
|
28 octobre 2020 | 17:00 - 18:00
|
29 octobre 2020 | 09:00 - 12:30
|
29 octobre 2020 | 13:30 - 14:30
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.678 titres actifs, dont:
- magazines: 1.059
- presse professionnelle: 631
- quotidiens: 294
- toutes-boîtes: 510
- out-of-home: 1.169
- digital: 1.665
- radio/TV: 605
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|