MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, vous trouverez toute l’actualité médiatique de la semaine dernière.

Pour des nouvelles quotidiennes, consultez www.mediaspecs.be ou suivez-nous sur LinkedIn, Twitter et Facebook.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine

PS: Vous recherchez des tarifs publicitaires, des calendriers éditoriaux ou des coordonnées ? Dans notre moteur de recherche, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent de l’information et de l’inspiration sur les médias belges et luxembourgeois.

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

28/09/2020

DPG avec le D de data : DPG Media construit une « custom audience building platform » et explique sa stratégie future

Kris Vervaet, CEO, et Ben Jansen, CCO, ont dévoilé la nouvelle stratégie de DPG Media : un engagement total en faveur de la data. Grâce à la data plateforme DPG (en développement), les utilisateurs pourront entre autres créer leurs propres segments.

 Suite de l'article
 

Les chaînes Disney en régie chez Transfer à partir de janvier 2021

En janvier 2021, Transfer assurera la commercialisation des chaînes Disney en Flandre et en Wallonie. Avec cette transaction stratégique, Transfer renforce sa position sur l’offre kids au niveau national. 

 Suite de l'article
 

L’agence de communication Tipik et la RTBF s’accordent sur une « coexistence respectueuse »

L'agence de communication Tipik et la RTBF sont parvenues à un accord quant à l'utilisation de la marque "Tipik", également le nom choisi par la chaîne publique pour sa nouvelle offre audiovisuelle et digitale.

 Suite de l'article
 

Sabato paraît deux fois en format oblong

Depuis le 29 août, le magazine de luxe de L'Echo et De Tijd est publié dans une nouvelle mise en page et avec un nouveau logo. Sabato paraîtra également cet automne avec 2 éditions spéciales en format oblong.

 Suite de l'article
 

Grinta! Publicaties accueille Cycling.be

À partir du premier janvier 2021, Grinta! Publicaties, l'éditeur à l'origine entre autres du magazine cycliste Grinta!, se renforcera avec un nouveau titre : Cycling.be.

 Suite de l'article
 

DPG Media étend son partenariat avec ViacomCBS Benelux et prend en régie MTV, MTV.be, MTV Play et Comedy Central

Le partenariat entre ViacomCBS Networks International Benelux et DPG Media sera étendu à partir du 1er janvier 2021. En plus de la coopération autour des chaînes Nickelodeon et Nick Jr., MTV, MTV.be, MTV Play et Comedy Central sont aussi ajoutées.

 Suite de l'article
 

DPG Media et Discovery Benelux étendent leur partenariat stratégique avec deux chaînes : Eurosport et ID

Cet été, DPG Media annonçait qu'il prendrait en charge la commercialisation des chaines linéaires Discovery et TLC. À partir de janvier 2021, deux nouvelles chaînes s'ajouteront au partenariat : Eurosport et ID (Investigation Discovery).

 Suite de l'article
 

Mediahuis et Vanbreda Risk & Benefits veulent vendre des assurances

Mediahuis a pour projet de vendre des assurances et de créer un partenariat avec Vanbreda Risk & Benefits. Les deux sociétés veulent développer conjointement une offre numérique d'assurances au détail.

 Suite de l'article
 

Kachen choisi comme Media of The Year par We’re Smart

Le guide vert We're Smart, une référence dans le monde culinaire des légumes, a décerné à Kachen le titre de Media of the Year. Kachen est le magazine trilingue luxembourgeois sur l'art de vivre culinaire, publié par Luxe Taste & Style.

 Suite de l'article
 

Lijncom se renforce avec Matthias van Hassel et Matthias Struyvelt

Lijncom se renforce avec deux nouveaux employés. Matthias van Hassel remplira sa fonction d'Account Manager Limbourg, Matthias Struyvelt occupera le poste d'Operations Coordinator.

 Suite de l'article
 

Les médias flamands participent à la lutte contre Apple

Un groupe de 13 éditeurs d'applications a lancé la Coalition for App Fairness pour dénoncer les pratiques de l'App Store. Le groupe comprend des éditeurs flamands.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Le nouveau Comité Exécutif de BAM maintient le cap du Meaningful Marketing

Le Conseil d’Administration du BAM a élu les membres du Comité Exécutif. Koen Van Impe a été réélu président, Annie Courbet et Hanan Challouki vice-présidentes et Burt Riské trésorier.

 Suite de l'article
 

Le Centre de la Communication accueille Ann Hoerée

Ann Hoerée va travailler au Centre de la Communication (anciennement le Conseil de la Publicité). En étroite collaboration avec le comité de direction, elle soutiendra Sandrine Sepul, directrice de l'association, dans le domaine du marketing.

 Suite de l'article
 

Le Belgian Communication Summit du 24 novembre aura finalement lieu en ligne

Après avoir indiqué un peu plus tôt que le Belgian Communication Summit aurait lieu physiquement le 24 novembre, l'organisateur C² a désormais décidé d'organiser l'événement en ligne via livestream pour anticiper les mesures gouvernementales.

 Suite de l'article
 

Orbit by PUB : Combinaison entre le digital et le live (depuis le White Cinema)

Orbit by PUB, la conférence sur le marketing et la communication durables, est axée sur la transparence. La semaine se terminera par une conférence en direct le 22 octobre au White Cinema, qui sera également disponible via un streaming en direct.

 Suite de l'article
 

Webinaire gratuit : Trustmedia veut préparer les annonceurs à un monde sans cookies de tierce partie

Google a annoncé qu’à partir de 2022, les cookies traceurs (cookies de tierce partie) disparaîtront sur Chrome. Le lundi 5 octobre (FR) et mardi 6 octobre (NL), Mediafin organise le webinaire gratuit « Data ? Soyez prêt pour 2022 ».

 Suite de l'article
 

La ‘Paper Reach Survey’, la nouvelle mesure de référence du In-Home Advertising

Les premiers chiffres de l'enquête "Paper Reach Survey" montrent que les Belges sont très intéressés par le contenu de leur boîte aux lettres. 80% se disent curieux de savoir ce qu'elle contient et 70% considèrent ce "moment courrier" comme agréable.

 Suite de l'article
 

TNS Ilres et Kantar montrent la portée des médias luxembourgeois

L'étude de TNS Ilres Plurimedia montre les chiffres de la portée de la presse, de la radio, de la télévision et de l'internet au Grand-Duché de Luxembourg. La deuxième vague 2020 de l'étude est maintenant prête.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Growing VOD

La vidéo à la demande (VOD) s'est fortement développée ces dernières années. La question est de savoir si l'arrivée de nouveaux joueurs comme Streamz et Disney+ se fera au détriment de leurs concurrents directs ou de la télévision classique.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : À la carte, car les menus ne suffisent pas

Alors que de nouveaux acteurs du streaming débarquent de tous côtés, petit retour sur une des nouveautés de l'étude TGM-CDJ (Target Group Monitor - Consumer Decision Journey) que le CIM a publiée sous l'appellation générique "cross media".

 Suite de l'article
 

La télévision : Une bouée de sauvetage pour la plupart des parents de jeunes enfants

La télévision est une bouée de sauvetage pour les parents belges, comme en témoigne une étude menée par le bureau d’études iVOX auprès de 1.000 parents ayant des enfants de moins de 6 ans et sélectionnés au hasard.

 Suite de l'article
 

UBA veut cartographier la part du « digital » dans le budget média belge

Quelle est la part du « digital » dans le budget total des médias en Belgique ? Pour mieux le cerner, UBA mène une enquête à grande échelle auprès de ses membres.

 Suite de l'article
 

Agenda

Employee Communication Days
28 septembre 2020 | 09:00 - 2 octobre 2020 | 13:00
CommPass Masterclass Online : Voice
29 septembre 2020 | 09:00 - 12:30
MAGnify
1 octobre 2020 - 15 octobre 2020
Belga : Médias sociaux et RP online
1 octobre 2020 | 09:30 - 17:00
Digital Transformation Summit
1 octobre 2020 | 13:30 - 18:00
UBA Marketing & Esports Discovery Days (Online)
1 octobre 2020 | 13:45 - 8 octobre 2020 | 12:30
FAM 30′ Apero Session with Zehra Sayin
1 octobre 2020 | 20:00 - 20:30
WE MEDIA Academy : Google Analytics
5 octobre 2020
BAM & CUBE : Launch Event
6 octobre 2020 | 12:00 - 13:00
UBA Book It : De Duurzame Belg (Online)
8 octobre 2020 | 13:30 - 14:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.664 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.059
  • presse professionnelle: 628
  • quotidiens: 294
  • toutes-boîtes: 510
  • out-of-home: 1.177
  • digital: 1.651
  • radio/TV: 600
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.