Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média
Chers amis des médias,
Dans cette newsletter, vous trouverez toute l’actualité médiatique de la semaine dernière.
Pour des nouvelles quotidiennes, consultez www.mediaspecs.be ou suivez-nous sur LinkedIn, Twitter et Facebook.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine
PS: Vous recherchez des tarifs publicitaires, des calendriers éditoriaux ou des coordonnées ? Dans notre moteur de recherche, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent de l’information et de l’inspiration sur les médias belges et luxembourgeois.
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
28/09/2020
|
|
|
|
|
|
Kris Vervaet, CEO, et Ben Jansen, CCO, ont dévoilé la nouvelle stratégie de DPG Media : un engagement total en faveur de la data. Grâce à la data plateforme DPG (en développement), les utilisateurs pourront entre autres créer leurs propres segments.
Suite de l'article
|
|
|
|
En janvier 2021, Transfer assurera la commercialisation des chaînes Disney en Flandre et en Wallonie. Avec cette transaction stratégique, Transfer renforce sa position sur l’offre kids au niveau national.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'agence de communication Tipik et la RTBF sont parvenues à un accord quant à l'utilisation de la marque "Tipik", également le nom choisi par la chaîne publique pour sa nouvelle offre audiovisuelle et digitale.
Suite de l'article
|
|
|
|
Depuis le 29 août, le magazine de luxe de L'Echo et De Tijd est publié dans une nouvelle mise en page et avec un nouveau logo. Sabato paraîtra également cet automne avec 2 éditions spéciales en format oblong.
Suite de l'article
|
|
|
|
À partir du premier janvier 2021, Grinta! Publicaties, l'éditeur à l'origine entre autres du magazine cycliste Grinta!, se renforcera avec un nouveau titre : Cycling.be.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le partenariat entre ViacomCBS Networks International Benelux et DPG Media sera étendu à partir du 1er janvier 2021. En plus de la coopération autour des chaînes Nickelodeon et Nick Jr., MTV, MTV.be, MTV Play et Comedy Central sont aussi ajoutées.
Suite de l'article
|
|
|
|
Cet été, DPG Media annonçait qu'il prendrait en charge la commercialisation des chaines linéaires Discovery et TLC. À partir de janvier 2021, deux nouvelles chaînes s'ajouteront au partenariat : Eurosport et ID (Investigation Discovery).
Suite de l'article
|
|
|
|
Mediahuis a pour projet de vendre des assurances et de créer un partenariat avec Vanbreda Risk & Benefits. Les deux sociétés veulent développer conjointement une offre numérique d'assurances au détail.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le guide vert We're Smart, une référence dans le monde culinaire des légumes, a décerné à Kachen le titre de Media of the Year. Kachen est le magazine trilingue luxembourgeois sur l'art de vivre culinaire, publié par Luxe Taste & Style.
Suite de l'article
|
|
|
|
Lijncom se renforce avec deux nouveaux employés. Matthias van Hassel remplira sa fonction d'Account Manager Limbourg, Matthias Struyvelt occupera le poste d'Operations Coordinator.
Suite de l'article
|
|
|
|
Un groupe de 13 éditeurs d'applications a lancé la Coalition for App Fairness pour dénoncer les pratiques de l'App Store. Le groupe comprend des éditeurs flamands.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Le Conseil d’Administration du BAM a élu les membres du Comité Exécutif. Koen Van Impe a été réélu président, Annie Courbet et Hanan Challouki vice-présidentes et Burt Riské trésorier.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ann Hoerée va travailler au Centre de la Communication (anciennement le Conseil de la Publicité). En étroite collaboration avec le comité de direction, elle soutiendra Sandrine Sepul, directrice de l'association, dans le domaine du marketing.
Suite de l'article
|
|
|
|
Après avoir indiqué un peu plus tôt que le Belgian Communication Summit aurait lieu physiquement le 24 novembre, l'organisateur C² a désormais décidé d'organiser l'événement en ligne via livestream pour anticiper les mesures gouvernementales.
Suite de l'article
|
|
|
|
Orbit by PUB, la conférence sur le marketing et la communication durables, est axée sur la transparence. La semaine se terminera par une conférence en direct le 22 octobre au White Cinema, qui sera également disponible via un streaming en direct.
Suite de l'article
|
|
|
|
Google a annoncé qu’à partir de 2022, les cookies traceurs (cookies de tierce partie) disparaîtront sur Chrome. Le lundi 5 octobre (FR) et mardi 6 octobre (NL), Mediafin organise le webinaire gratuit « Data ? Soyez prêt pour 2022 ».
Suite de l'article
|
|
|
|
Les premiers chiffres de l'enquête "Paper Reach Survey" montrent que les Belges sont très intéressés par le contenu de leur boîte aux lettres. 80% se disent curieux de savoir ce qu'elle contient et 70% considèrent ce "moment courrier" comme agréable.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'étude de TNS Ilres Plurimedia montre les chiffres de la portée de la presse, de la radio, de la télévision et de l'internet au Grand-Duché de Luxembourg. La deuxième vague 2020 de l'étude est maintenant prête.
Suite de l'article
|
|
|
|
La vidéo à la demande (VOD) s'est fortement développée ces dernières années. La question est de savoir si l'arrivée de nouveaux joueurs comme Streamz et Disney+ se fera au détriment de leurs concurrents directs ou de la télévision classique.
Suite de l'article
|
|
|
|
Alors que de nouveaux acteurs du streaming débarquent de tous côtés, petit retour sur une des nouveautés de l'étude TGM-CDJ (Target Group Monitor - Consumer Decision Journey) que le CIM a publiée sous l'appellation générique "cross media".
Suite de l'article
|
|
|
|
La télévision est une bouée de sauvetage pour les parents belges, comme en témoigne une étude menée par le bureau d’études iVOX auprès de 1.000 parents ayant des enfants de moins de 6 ans et sélectionnés au hasard.
Suite de l'article
|
|
|
|
Quelle est la part du « digital » dans le budget total des médias en Belgique ? Pour mieux le cerner, UBA mène une enquête à grande échelle auprès de ses membres.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
28 septembre 2020 | 09:00 - 2 octobre 2020 | 13:00
|
29 septembre 2020 | 09:00 - 12:30
|
1 octobre 2020 - 15 octobre 2020
|
1 octobre 2020 | 09:30 - 17:00
|
1 octobre 2020 | 13:30 - 18:00
|
1 octobre 2020 | 13:45 - 8 octobre 2020 | 12:30
|
1 octobre 2020 | 20:00 - 20:30
|
5 octobre 2020
|
6 octobre 2020 | 12:00 - 13:00
|
8 octobre 2020 | 13:30 - 14:30
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.664 titres actifs, dont:
- magazines: 1.059
- presse professionnelle: 628
- quotidiens: 294
- toutes-boîtes: 510
- out-of-home: 1.177
- digital: 1.651
- radio/TV: 600
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|