MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, nous vous proposons l’actualité média de la semaine passée.

Assurez-vous de lire notre article détaillé sur l’UBA Trends Day et découvrez dans notre Agenda les événements (en ligne) prévus pour les semaines à venir.

Vous êtes à la recherche des tarifs publicitaires, des calendriers rédactionnels ou des coordonnées des médias belges et luxembourgeois ? Cliquez ici pour plus d’infos sur notre base de données, ou contactez-nous pour un accès d’essai.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

21/09/2020

UBA Trends Day 2020

L'UBA Trends Day 2020 s’est entièrement déroulé en virtuel. Trois canaux, des débats préenregistrés et des Q&A live, animés par Ianka Fleerackers. « Nous avons saisi l'occasion de redéfinir la Trends Day », a déclaré Philippe Wallez.

 Suite de l'article
 

Accord de principe pour la reprise du groupe de journaux néerlandais NDC par Mediahuis

Les actionnaires de NDC et Mediahuis ont conclu un accord de principe concernant l'acquisition de NDC par Mediahuis. La transaction est désormais soumise à l'approbation de l'autorité néerlandaise de la concurrence (ACM).

 Suite de l'article
 

Suzanne Stroobants est promue et devient PDG de Mindshare

Mindshare a nommé Suzanne Stroobants en tant que nouvelle PDG. Elle assumera l'entière responsabilité de l'agence en interne, en externe et à l'international.

 Suite de l'article
 

Freek Bracke renforce l’équipe de Whyte Corporate Affairs

Afin de soutenir sa croissance et d’affiner davantage ses expertises, Whyte Corporate Affairs renforce son équipe avec l’arrivée de Freek Bracke. Freek rejoint l’agence en tant que Directeur Associé en corporate communication.

 Suite de l'article
 

RTL Belgium renonce à l’aide de la FWB

RTL Belgium a décidé lors d'un conseil d'administration de renoncer à l'aide financière que lui proposait la Fédération Wallonie-Bruxelles. RTL poursuivra donc ses activités en Belgique sous licence luxembourgeoise.

 Suite de l'article
 

Le Vif lance la campagne ‘Le Réveil Climatique’ avec un podcast et un manifeste

Le Vif lance "The Climate Alarm", une nouvelle campagne avec laquelle le magazine d'information veut replacer le problème du climat au centre de l'attention. La nouvelle campagne se compose d'un diptyque : un podcast et un manifeste.

 Suite de l'article
 

Mediahuis et Targetspot lancent la première offre podcast nationale

Mediahuis Advertising et Targetspot unissent leurs forces afin de permettre aux annonceurs d’adresser un message publicitaire dans du podcast au niveau national.

 Suite de l'article
 

DAT Belgium lance un label vidéo

Il y a exactement un an, le label de qualité pour le display Digital Ad Trust Belgium était créé grâce à une collaboration entre l'UBA et WE MEDIA. Il existe désormais un label de qualité pour la vidéo, fruit d'une collaboration entre DAT et VIA.

 Suite de l'article
 

L’UMA lance la plateforme Best of Cinema, en partenariat avec Brightfish

La plateforme recense une série de campagnes inspirantes qui ont fait un usage optimal du grand écran. Trois parmi celles-ci on été récompensées par le jury de l'UMA : VOO (Be TV), Coca-Cola (25th anniversary of "Friends") et LEGO (Hidden Side).

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Content Cats devient manley

L'agence Content Cats, spécialisée en stratégies RP et création de contenu, est prête pour une nouvelle étape. Et après une forte croissance ces dernières années, l'heure est à sa consolidation, avec un nouveau look et un nouveau nom : manley.

 Suite de l'article
 

Helga est de retour ! Helga Van Hover revient à Media Expo

Après l'heureuse nouvelle de Media Expo qui a remporté l'appel d'offres pour les supports d'affichage à Brussels Expo, la régie apporte d'autres nouvelles. Helga Van Hover est de retour et renforcera l'équipe avec son expérience.

 Suite de l'article
 

Kathleen Metten travaille sur Clicks & Leads chez MediaXel

L’équipe derrière le Journal de l’Architecte de l’éditeur MediaXel annonce que Kathleen Metten la rejoint pour présenter Clicks & Leads, un ensemble de produits digitaux de communication online aux architectes.

 Suite de l'article
 

Coraline Burre devient la première collaboratrice francophone de l’agence RP Talking Birds

Talking Birds se fête son quatrième anniversaire et Bram Boriau, le manager, vient d’engager Coraline Burre comme experte en communication francophone. L’agence RP se profile ainsi comme une entreprise bilingue.

 Suite de l'article
 

Nathalie Erdmanis (AG Insurance) : « La transparence est une évidence »

Cette année, Orbit by PUB est une question de transparence. Pour Nathalie Erdmanis de AG Insurance, la transparence dans le monde des affaires est tout aussi importante que l'honnêteté dans les relations personnelles.

 Suite de l'article
 

45 entreprises et professionnels en lice pour les premiers Belgian Marketing Awards

Le 3 décembre, lors du BAM Marketing Congress, les Belgian Marketing Awards seront remis pour la première fois. Pas moins de 45 entreprises et professionnels ont présenté un dossier pour tenter leur chance de remporter l'un des trois prix.

 Suite de l'article
 

Employee Communication Days : 20 orateurs inspirent les professionnels des RH et de la communication pendant un congrès en ligne de 5 jours

Du lundi 28 septembre au vendredi 2 octobre, une vingtaine d’orateurs partageront leurs expériences et apporteront un éclairage unique sur l’employee communication, le leadership et la culture d'entreprise.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Keep it pop

La RTBF a lancé le nouveau média multimédial Tipik, basé sur la fusion entre la chaîne de télévision La Deux et la radio Pure. Tipik s'adresse aux 25-44 ans et propose des nouveaux contenus, avec de nombreuses synergies entre les différents médias.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : La vidéo, c’est aussi du son

La recherche du professeur Karen Nelson-Field sur l'impact de la télévision par rapport à la vidéo en ligne déjà abordée précédemment contient aussi des éléments supplémentaires sur la visibilité, l'attention limitée et l'importance du son.

 Suite de l'article
 

Agenda

PUB & Vanksen : Drive-to-Store (Online)
19 novembre 2020 | 14:00 - 16:30
CIM Workshop : Crossmedia Study (Online)
17 novembre 2020 | 09:00 - 12:00
Catching up with the new normal: How brands are adapting to match consumers’ expectations post COVID-19 (Webinar)
22 septembre 2020 | 10:00 - 11:00
C² Training: How to pitch a journalist
22 septembre 2020 | 12:00 - 14:00
BYM : What impact did the ‘buy local’ hype have on your business ? (Webinar)
13 octobre 2020 | 12:30 - 13:30
Belga : Média Training
24 septembre 2020 | 09:30 - 17:00
BAM LEG Webinar : Charlotte De Raef
24 septembre 2020 | 12:30 - 13:15
The 5th Conference on MarTech
24 septembre 2020 | 12:30 - 17:30
Ecommerce Summit (+livestream)
25 septembre 2020 | 12:45 - 18:30
Employee Communication Days
28 septembre 2020 | 09:00 - 2 octobre 2020 | 13:00
CommPass Masterclass Online : Voice
29 septembre 2020 | 09:00 - 12:30
MAGnify
1 octobre 2020 - 15 octobre 2020
Belga : Médias sociaux et RP online
1 octobre 2020 | 09:30 - 17:00
Digital Transformation Summit
1 octobre 2020 | 13:30 - 18:00
UBA Marketing & Esports Discovery Days (Online)
1 octobre 2020 | 13:45 - 8 octobre 2020 | 12:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.664 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.059
  • presse professionnelle: 628
  • quotidiens: 294
  • toutes-boîtes: 510
  • out-of-home: 1.177
  • digital: 1.651
  • radio/TV: 600
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.