Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média
Chers amis des médias,
Dans cette newsletter, nous vous proposons l’actualité média de la semaine passée.
Assurez-vous de lire notre article détaillé sur l’UBA Trends Day et découvrez dans notre Agenda les événements (en ligne) prévus pour les semaines à venir.
Vous êtes à la recherche des tarifs publicitaires, des calendriers rédactionnels ou des coordonnées des médias belges et luxembourgeois ? Cliquez ici pour plus d’infos sur notre base de données, ou contactez-nous pour un accès d’essai.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
21/09/2020
|
|
|
|
|
|
|
|
L'UBA Trends Day 2020 s’est entièrement déroulé en virtuel. Trois canaux, des débats préenregistrés et des Q&A live, animés par Ianka Fleerackers. « Nous avons saisi l'occasion de redéfinir la Trends Day », a déclaré Philippe Wallez.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les actionnaires de NDC et Mediahuis ont conclu un accord de principe concernant l'acquisition de NDC par Mediahuis. La transaction est désormais soumise à l'approbation de l'autorité néerlandaise de la concurrence (ACM).
Suite de l'article
|
|
|
|
Mindshare a nommé Suzanne Stroobants en tant que nouvelle PDG. Elle assumera l'entière responsabilité de l'agence en interne, en externe et à l'international.
Suite de l'article
|
|
|
|
Afin de soutenir sa croissance et d’affiner davantage ses expertises, Whyte Corporate Affairs renforce son équipe avec l’arrivée de Freek Bracke. Freek rejoint l’agence en tant que Directeur Associé en corporate communication.
Suite de l'article
|
|
|
|
RTL Belgium a décidé lors d'un conseil d'administration de renoncer à l'aide financière que lui proposait la Fédération Wallonie-Bruxelles. RTL poursuivra donc ses activités en Belgique sous licence luxembourgeoise.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Vif lance "The Climate Alarm", une nouvelle campagne avec laquelle le magazine d'information veut replacer le problème du climat au centre de l'attention. La nouvelle campagne se compose d'un diptyque : un podcast et un manifeste.
Suite de l'article
|
|
|
|
Mediahuis Advertising et Targetspot unissent leurs forces afin de permettre aux annonceurs d’adresser un message publicitaire dans du podcast au niveau national.
Suite de l'article
|
|
|
|
Il y a exactement un an, le label de qualité pour le display Digital Ad Trust Belgium était créé grâce à une collaboration entre l'UBA et WE MEDIA. Il existe désormais un label de qualité pour la vidéo, fruit d'une collaboration entre DAT et VIA.
Suite de l'article
|
|
|
|
La plateforme recense une série de campagnes inspirantes qui ont fait un usage optimal du grand écran. Trois parmi celles-ci on été récompensées par le jury de l'UMA : VOO (Be TV), Coca-Cola (25th anniversary of "Friends") et LEGO (Hidden Side).
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'agence Content Cats, spécialisée en stratégies RP et création de contenu, est prête pour une nouvelle étape. Et après une forte croissance ces dernières années, l'heure est à sa consolidation, avec un nouveau look et un nouveau nom : manley.
Suite de l'article
|
|
|
|
Après l'heureuse nouvelle de Media Expo qui a remporté l'appel d'offres pour les supports d'affichage à Brussels Expo, la régie apporte d'autres nouvelles. Helga Van Hover est de retour et renforcera l'équipe avec son expérience.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’équipe derrière le Journal de l’Architecte de l’éditeur MediaXel annonce que Kathleen Metten la rejoint pour présenter Clicks & Leads, un ensemble de produits digitaux de communication online aux architectes.
Suite de l'article
|
|
|
|
Talking Birds se fête son quatrième anniversaire et Bram Boriau, le manager, vient d’engager Coraline Burre comme experte en communication francophone. L’agence RP se profile ainsi comme une entreprise bilingue.
Suite de l'article
|
|
|
|
Cette année, Orbit by PUB est une question de transparence. Pour Nathalie Erdmanis de AG Insurance, la transparence dans le monde des affaires est tout aussi importante que l'honnêteté dans les relations personnelles.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le 3 décembre, lors du BAM Marketing Congress, les Belgian Marketing Awards seront remis pour la première fois. Pas moins de 45 entreprises et professionnels ont présenté un dossier pour tenter leur chance de remporter l'un des trois prix.
Suite de l'article
|
|
|
|
Du lundi 28 septembre au vendredi 2 octobre, une vingtaine d’orateurs partageront leurs expériences et apporteront un éclairage unique sur l’employee communication, le leadership et la culture d'entreprise.
Suite de l'article
|
|
|
|
La RTBF a lancé le nouveau média multimédial Tipik, basé sur la fusion entre la chaîne de télévision La Deux et la radio Pure. Tipik s'adresse aux 25-44 ans et propose des nouveaux contenus, avec de nombreuses synergies entre les différents médias.
Suite de l'article
|
|
|
|
La recherche du professeur Karen Nelson-Field sur l'impact de la télévision par rapport à la vidéo en ligne déjà abordée précédemment contient aussi des éléments supplémentaires sur la visibilité, l'attention limitée et l'importance du son.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
19 novembre 2020 | 14:00 - 16:30
|
17 novembre 2020 | 09:00 - 12:00
|
22 septembre 2020 | 10:00 - 11:00
|
22 septembre 2020 | 12:00 - 14:00
|
13 octobre 2020 | 12:30 - 13:30
|
24 septembre 2020 | 09:30 - 17:00
|
24 septembre 2020 | 12:30 - 13:15
|
24 septembre 2020 | 12:30 - 17:30
|
25 septembre 2020 | 12:45 - 18:30
|
28 septembre 2020 | 09:00 - 2 octobre 2020 | 13:00
|
29 septembre 2020 | 09:00 - 12:30
|
1 octobre 2020 - 15 octobre 2020
|
1 octobre 2020 | 09:30 - 17:00
|
1 octobre 2020 | 13:30 - 18:00
|
1 octobre 2020 | 13:45 - 8 octobre 2020 | 12:30
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.664 titres actifs, dont:
- magazines: 1.059
- presse professionnelle: 628
- quotidiens: 294
- toutes-boîtes: 510
- out-of-home: 1.177
- digital: 1.651
- radio/TV: 600
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|