Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média
Chers amis des médias,
Depuis janvier, les lecteurs du Brabant flamand peuvent à nouveau appeler leur toutes-boîtes gratuit Passe-Partout. Le responsable de ce changement de nom est Wouter Van Melkebeek. Le PDG du groupe Primetime est ce qu’on appelle un entrepreneur pur sang. Il est l’invité central de notre huitième et avant-dernière Summer Interview.
Dans cette newsletter, vous retrouverez également tout le reste de l’actualité médiatique de la semaine passée.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine
PS: Vous recherchez des tarifs, des calendriers ou des coordonnées ? Dans notre base de données, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les infos sur les médias belges et luxembourgeois.
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
24/08/2020
|
|
|
|
|
|
|
L'entrepreneur de Louvain Wouter Van Melkebeek a déjà fait toute une carrière dans la presse gratuite. Depuis janvier, il est également le fier éditeur du toutes-boîtes emblématique Passe-Partout avec Thema Media.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'éditeur de Flair, Le Vif et De Zondag, entre autres, estime que la crise du coronavirus leur a coûté 20,6 millions d'euros de chiffre d'affaires. Le revenu plus élevé issu des abonnements est une lueur d'espoir.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le 1er septembre, Steven Renders entrera en fonction chez Roularta Printing. D’ici la fin de l’année, il succédera à William Metsu en tant que Directeur général de la plus grande imprimerie offset de Belgique.
Suite de l'article
|
|
|
|
Nicolas De Laet a débuté cet été chez JCDecaux en tant que Key Account Manager Billboard dans l'équipe de Steven Heylen. Il contribuera au développement du portefeuille de clients de l'offre billboard nationale, qu’a été renouvelée en profondeur.
Suite de l'article
|
|
|
|
À l'approche de la rentrée, Carrefour donne un nouveau nom à son magazine gratuit : Carrefour Food Magazine. Un nouveau nom pour un format concis, pratique et accessible qui inspire les clients à manger sainement tous les jours.
Suite de l'article
|
|
|
|
Hasbro, le fabricant mondial de jouets et de jeux de société, a choisi LVTPR comme nouvelle agence de relations publiques et de communication au Benelux. L’agence va conseiller et soutenir Hasbro afin de faire parler d’une quinzaine de marques.
Suite de l'article
|
|
|
|
Cette année, le BAM Marketing Congress se dote d'un nouveau volet: il présentera les activités d’entreprises et start-ups belges du secteur martech. En raison des contraintes sanitaires, BAM reporte The Rentree à la semaine du 28 novembre.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Pendant l’été, DPG Media Advertising accueillera deux nouveaux Sales Managers. Griet Grauwen se chargera de la gestion des agences Space, Zenith et Dentsu Aegis Network. Sofie Allegaert pilotera l’équipe d’experts en vente digitale.
Suite de l'article
|
|
|
|
En plus de VRT NU et VTM GO, il y aura une autre plateforme de streaming flamande gratuite. Les chaînes VIER, VIJF et ZES proposeront leurs programmes sur une nouvelle plateforme globale qui aura certainement «Play» dans le nom.
Suite de l'article
|
|
|
|
Alors que les diffuseurs commerciaux DPG et SBS se repositionnent, la VRT continuera sur la même voie dans les mois à venir.
Suite de l'article
|
|
|
|
A la rentrée, dix-neuf nouveaux programmes made in Flandre seront diffusés sur les chaînes VTM et VTM 2. La nouvelle deuxième chaîne, qui remplace Q2, présentera une nouvelle série de télé-réalité flamande sur trois soirs.
Suite de l'article
|
|
|
|
VIER innove encore plus avec 6 nouveaux programmes dont 'De Anderhalve Meter Show', 'Over de Oceaan' en 'Opvoeden doe je zo'. Il y aura également une nouvelle saison des séries De Slimste Mens ter Wereld et Gert Late Night.
Suite de l'article
|
|
|
|
Nielsen a publié les données sur les investissements publicitaires bruts dans les médias offline pour le mois de juin. Cela a clôturé le semestre qui était fortement déterminé par le lockdown. Le bilan semestriel est solide comme un roc : -26%.
Suite de l'article
|
|
|
|
Avec la situation actuelle les magasins ont dû adapter leur offre physique au digital. Ils doivent faire preuve de flexibilité. Mais comment performer et rendre sa société au top de sa forme ? Réponse avec Jérémy Bastin et Lucile Gouvernel (Vanksen).
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Aujourd'hui, Edition Ventures occupe une place centrale dans le paysage média belge. Il est un des premiers groupes féminins en termes de diffusion et d’audiences print/digital. Retour sur la success story de la société avec Bernard de Wasseige.
Suite de l'article
|
|
|
|
Regie.lu n'a pas attendu la crise sanitaire pour venir challenger le marché luxembourgeois avec une stratégie bien ficelée. Jérôme Geneste, Head of Marketing & Communication de la régie, revient en détails sur cette stratégie.
Suite de l'article
|
|
|
|
IPM grandit encore sur le marché de la presse quotidienne avec sa récente acquisition de L’Avenir. À cette occasion, nous avons rencontré son CEO François le Hodey, qui nous a confié son ressenti sur la crise Covid et ses ambitions pour le futur.
Suite de l'article
|
|
|
|
Voyez notre paysage médiatique avec des puissances comme Rossel, Roularta, DPG Media et Mediahuis. Qui ose construire quelque chose de nouveau à côté celles-ci ? GMGroup est ce genre d'audacieux. Le Managing Director Xavier Verellen en témoigne.
Suite de l'article
|
|
|
|
Mediafin, éditeur de L'Echo et De Tijd, continue de croître et sort plus fort de la crise. Hans De Rore, Managing Director de la régie publicitaire Trustmedia, vous raconte leur success story, leurs intégrations et leurs projets pour l'automne.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’out-of-home est peut-être le type de média par excellence qui a été sévèrement touché par la crise du Covid-19. Cependant, le leader du marché JCDecaux souhaite avant tout se tourner vers l'avenir. MediaSpecs a rencontré Wim Jansen et Veerle Colin.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Boerenbond. C’est un nom qui sonne comme une horloge. Mais quel est son rôle au sein du secteur médiatique ? Philippe Masscheleyn, Directeur de la Communication, revient sur la diversité de la communication de l’organisation.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
25 août 2020 - 27 août 2020
|
26 août 2020 - 28 août 2020
|
2 septembre 2020 - 30 septembre 2020
|
3 septembre 2020 | 16:00
|
3 septembre 2020 | 18:00 - 23:00
|
4 septembre 2020 | 16:00 - 17:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.664 titres actifs, dont:
- magazines: 1.059
- presse professionnelle: 628
- quotidiens: 294
- toutes-boîtes: 510
- out-of-home: 1.177
- digital: 1.651
- radio/TV: 600
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|