MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Depuis janvier, les lecteurs du Brabant flamand peuvent à nouveau appeler leur toutes-boîtes gratuit Passe-Partout. Le responsable de ce changement de nom est Wouter Van Melkebeek. Le PDG du groupe Primetime est ce qu’on appelle un entrepreneur pur sang. Il est l’invité central de notre huitième et avant-dernière Summer Interview.

Dans cette newsletter, vous retrouverez également tout le reste de l’actualité médiatique de la semaine passée.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine

PS: Vous recherchez des tarifs, des calendriers ou des coordonnées ? Dans notre base de données, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les infos sur les médias belges et luxembourgeois.

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

24/08/2020

MediaSpecs Summer Interview 8/9 – Wouter Van Melkebeek : « Passe-Partout est un toutes-boîtes historique qui fait partie de la vie socio-économique, c’est notre biotope »

L'entrepreneur de Louvain Wouter Van Melkebeek a déjà fait toute une carrière dans la presse gratuite. Depuis janvier, il est également le fier éditeur du toutes-boîtes emblématique Passe-Partout avec Thema Media.

 Suite de l'article
 

Roularta voit ses ventes baisser et enregistre une perte nette de 1,4 million d’euros au premier semestre

L'éditeur de Flair, Le Vif et De Zondag, entre autres, estime que la crise du coronavirus leur a coûté 20,6 millions d'euros de chiffre d'affaires. Le revenu plus élevé issu des abonnements est une lueur d'espoir.

 Suite de l'article
 

Steven Renders devient Directeur général de Roularta Printing

Le 1er septembre, Steven Renders entrera en fonction chez Roularta Printing. D’ici la fin de l’année, il succédera à William Metsu en tant que Directeur général de la plus grande imprimerie offset de Belgique.

 Suite de l'article
 

Nicolas De Laet a rejoint JCDecaux en tant que Key Account Manager Billboard

Nicolas De Laet a débuté cet été chez JCDecaux en tant que Key Account Manager Billboard dans l'équipe de Steven Heylen. Il contribuera au développement du portefeuille de clients de l'offre billboard nationale, qu’a été renouvelée en profondeur.

 Suite de l'article
 

Propagande et BeContent remportent le concours Carrefour Content et lancent la plateforme et le magazine Carrefour Food

À l'approche de la rentrée, Carrefour donne un nouveau nom à son magazine gratuit : Carrefour Food Magazine. Un nouveau nom pour un format concis, pratique et accessible qui inspire les clients à manger sainement tous les jours.

 Suite de l'article
 

Hasbro est le nouveau client de LVTPR

Hasbro, le fabricant mondial de jouets et de jeux de société, a choisi LVTPR comme nouvelle agence de relations publiques et de communication au Benelux. L’agence va conseiller et soutenir Hasbro afin de faire parler d’une quinzaine de marques.

 Suite de l'article
 

Le BAM Marketing Congress s’intéressera aux entreprises et aux startups du secteur martech

Cette année, le BAM Marketing Congress se dote d'un nouveau volet: il présentera les activités d’entreprises et start-ups belges du secteur martech. En raison des contraintes sanitaires, BAM reporte The Rentree à la semaine du 28 novembre.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Griet Grauwen et Sofie Allegaert : nouvelles Sales Managers chez DPG Media

Pendant l’été, DPG Media Advertising accueillera deux nouveaux Sales Managers. Griet Grauwen se chargera de la gestion des agences Space, Zenith et Dentsu Aegis Network. Sofie Allegaert pilotera l’équipe d’experts en vente digitale.

 Suite de l'article
 

VIER travaille sur un concurrent pour VTM GO et VRT NU

En plus de VRT NU et VTM GO, il y aura une autre plateforme de streaming flamande gratuite. Les chaînes VIER, VIJF et ZES proposeront leurs programmes sur une nouvelle plateforme globale qui aura certainement «Play» dans le nom.

 Suite de l'article
 

Rentrée 2020 : één et Canvas seront reconnaissables

Alors que les diffuseurs commerciaux DPG et SBS se repositionnent, la VRT continuera sur la même voie dans les mois à venir.

 Suite de l'article
 

Rentrée 2020 : Dix-neuf nouveaux programmes locaux sur VTM et VTM 2

A la rentrée, dix-neuf nouveaux programmes made in Flandre seront diffusés sur les chaînes VTM et VTM 2. La nouvelle deuxième chaîne, qui remplace Q2, présentera une nouvelle série de télé-réalité flamande sur trois soirs.

 Suite de l'article
 

Rentrée 2020 : un mix de programmes et de certitudes sur VIER et VIJF

VIER innove encore plus avec 6 nouveaux programmes dont 'De Anderhalve Meter Show', 'Over de Oceaan' en 'Opvoeden doe je zo'. Il y aura également une nouvelle saison des séries De Slimste Mens ter Wereld et Gert Late Night.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Pas de miracles en juin pour les investissements publicitaires dans les médias offline

Nielsen a publié les données sur les investissements publicitaires bruts dans les médias offline pour le mois de juin. Cela a clôturé le semestre qui était fortement déterminé par le lockdown. Le bilan semestriel est solide comme un roc : -26%.

 Suite de l'article
 

PUB Take a Break Session : encore une session sur le drive-to-webstore avec PUB et Vanksen

Avec la situation actuelle les magasins ont dû adapter leur offre physique au digital. Ils doivent faire preuve de flexibilité. Mais comment performer et rendre sa société au top de sa forme ? Réponse avec Jérémy Bastin et Lucile Gouvernel (Vanksen).

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 7/9 – Edition Ventures : « La femme c’est plus que la mode »

Aujourd'hui, Edition Ventures occupe une place centrale dans le paysage média belge. Il est un des premiers groupes féminins en termes de diffusion et d’audiences print/digital. Retour sur la success story de la société avec Bernard de Wasseige.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 6/9 – Regie.lu : « Nous sommes la seule régie luxembourgeoise capable de toucher efficacement toutes les communautés du Luxembourg »

Regie.lu n'a pas attendu la crise sanitaire pour venir challenger le marché luxembourgeois avec une stratégie bien ficelée. Jérôme Geneste, Head of Marketing & Communication de la régie, revient en détails sur cette stratégie.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 5/9 – François le Hodey (IPM) : « La presse quotidienne joue plus que jamais un rôle fondamental dans la société »

IPM grandit encore sur le marché de la presse quotidienne avec sa récente acquisition de L’Avenir. À cette occasion, nous avons rencontré son CEO François le Hodey, qui nous a confié son ressenti sur la crise Covid et ses ambitions pour le futur.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 4/9 – GMGroup : « Nous voulons être des spécialistes de la réflexion sur le progrès »

Voyez notre paysage médiatique avec des puissances comme Rossel, Roularta, DPG Media et Mediahuis. Qui ose construire quelque chose de nouveau à côté celles-ci ? GMGroup est ce genre d'audacieux. Le Managing Director Xavier Verellen en témoigne.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 3/9 – Mediafin, maison de confiance et de qualité

Mediafin, éditeur de L'Echo et De Tijd, continue de croître et sort plus fort de la crise. Hans De Rore, Managing Director de la régie publicitaire Trustmedia, vous raconte leur success story, leurs intégrations et leurs projets pour l'automne.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 2/9 – JCDecaux à pleine vitesse pour le DOOH

L’out-of-home est peut-être le type de média par excellence qui a été sévèrement touché par la crise du Covid-19. Cependant, le leader du marché JCDecaux souhaite avant tout se tourner vers l'avenir. MediaSpecs a rencontré Wim Jansen et Veerle Colin.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 1/9 – Boerenbond : « C’était un test extrême pour l’équipe communication, nous avons surmonté l’épreuve du Covid-19 »

Le Boerenbond. C’est un nom qui sonne comme une horloge. Mais quel est son rôle au sein du secteur médiatique ? Philippe Masscheleyn, Directeur de la Communication, revient sur la diversité de la communication de l’organisation.

 Suite de l'article
 

Agenda

Digimedia : Digital Summer School
25 août 2020 - 27 août 2020
Gondola Days
26 août 2020 - 28 août 2020
FIPP World Media Congress Online
2 septembre 2020 - 30 septembre 2020
ACC Masterclass : New Revenue Models for Agencies
3 septembre 2020 | 16:00
ANNULÉ – C²’s Summer Drink
3 septembre 2020 | 18:00 - 23:00
Creative Belgium Awards (via Instagram)
4 septembre 2020 | 16:00 - 17:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.664 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.059
  • presse professionnelle: 628
  • quotidiens: 294
  • toutes-boîtes: 510
  • out-of-home: 1.177
  • digital: 1.651
  • radio/TV: 600
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.