Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média
Chers amis des médias,
Aujourd’hui, Edition Ventures occupe une place centrale dans le paysage médiatique belge. Il est l’un des premiers groupes féminins en termes de diffusion et d’audiences print/digital. Retour sur la success story de la société avec Bernard de Wasseige dans notre septième Summer Interview.
Dans cette newsletter, vous retrouverez également tout le reste de l’actualité médiatique de la semaine passée.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine
PS: Vous recherchez des tarifs, des calendriers ou des coordonnées ? Dans notre base de données, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les infos sur les médias belges et luxembourgeois.
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
17/08/2020
|
|
|
|
|
|
|
Aujourd'hui, Edition Ventures occupe une place centrale dans le paysage média belge. Il est un des premiers groupes féminins en termes de diffusion et d’audiences print/digital. Retour sur la success story de la société avec Bernard de Wasseige.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ce nouveau magazine est le petit frère de Wilfried (qui sera également publié en néerlandais pour la première fois le 15 octobre) et paraîtra deux fois par an sur 11.000 exemplaires.
Suite de l'article
|
|
|
|
Désormais, Proximus Skynet Advertising permet également d'acheter les solutions publicitaires de Microsoft via l'achat traditionnel, en plus des options de programmatique existantes disponibles via Xandr Monetize.
Suite de l'article
|
|
|
|
À compter du lundi 31 août, VTM passera de «chaîne familiale» à «une famille de chaînes». VTM 2, VTM 3 et VTM 4 seront lancées ce jour-là et remplaceront les chaînes actuelles Q2, Vitaya et CAZ.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le nom de la nouvelle plate-forme est d’ores et déjà dévoilé : Streamz. La nouvelle entreprise sera constituée le 1er septembre, avec Peter Vindevogel de Telenet comme CEO et Kris Vervaet de DPG en tant que président du conseil d'administration.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’arrivée de la plateforme de streaming Disney+ en Belgique est prévue le 15 septembre prochain et se fera en collaboration avec Proximus. Un partenariat à l’instar de celui débuté avec Netflix en 2014 pour l’opérateur télécoms belge.
Suite de l'article
|
|
|
|
Telenet a conclu un accord avec Eleven Sports, le nouveau détenteur des droits de la Jupiler Pro League, sur la diffusion en direct des matchs de la ligue belge de football. Les résumés des matchs seront diffusés sur Vier, une chaîne de SBS.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
25 professionnels du marketing et des médias sont candidats au conseil d'administration de l'association belge du marketing, alors qu'il n'y a que 12 sièges. La diversité des origines et le ratio hommes/femmes sont particulièrement frappants.
Suite de l'article
|
|
|
|
Cet automne, des influenceurs flamands cohabiteront dans une maison de créateurs de DPG Media Advertising. Ils donneront un aperçu de leur vie et, ensemble, ils créeront de nouveaux contenus qui seront distribués sur plusieurs plates-formes.
Suite de l'article
|
|
|
|
Regie.lu n'a pas attendu la crise sanitaire pour venir challenger le marché luxembourgeois avec une stratégie bien ficelée. Jérôme Geneste, Head of Marketing & Communication de la régie, revient en détails sur cette stratégie.
Suite de l'article
|
|
|
|
IPM grandit encore sur le marché de la presse quotidienne avec sa récente acquisition de L’Avenir. À cette occasion, nous avons rencontré son CEO François le Hodey, qui nous a confié son ressenti sur la crise Covid et ses ambitions pour le futur.
Suite de l'article
|
|
|
|
Voyez notre paysage médiatique avec des puissances comme Rossel, Roularta, DPG Media et Mediahuis. Qui ose construire quelque chose de nouveau à côté celles-ci ? GMGroup est ce genre d'audacieux. Le Managing Director Xavier Verellen en témoigne.
Suite de l'article
|
|
|
|
Mediafin, éditeur de L'Echo et De Tijd, continue de croître et sort plus fort de la crise. Hans De Rore, Managing Director de la régie publicitaire Trustmedia, vous raconte leur success story, leurs intégrations et leurs projets pour l'automne.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’out-of-home est peut-être le type de média par excellence qui a été sévèrement touché par la crise du Covid-19. Cependant, le leader du marché JCDecaux souhaite avant tout se tourner vers l'avenir. MediaSpecs a rencontré Wim Jansen et Veerle Colin.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Boerenbond. C’est un nom qui sonne comme une horloge. Mais quel est son rôle au sein du secteur médiatique ? Philippe Masscheleyn, Directeur de la Communication, revient sur la diversité de la communication de l’organisation.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
25 août 2020 - 27 août 2020
|
26 août 2020 - 28 août 2020
|
2 septembre 2020 - 30 septembre 2020
|
3 septembre 2020 | 16:00
|
3 septembre 2020 | 18:00 - 23:00
|
4 septembre 2020 | 16:00 - 17:00
|
10 septembre 2020 | 20:00 - 21:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.668 titres actifs, dont:
- magazines: 1.072
- presse professionnelle: 627
- quotidiens: 294
- toutes-boîtes: 510
- out-of-home: 1.168
- digital: 1.660
- radio/TV: 592
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|