MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Aujourd’hui, Edition Ventures occupe une place centrale dans le paysage médiatique belge. Il est l’un des premiers groupes féminins en termes de diffusion et d’audiences print/digital. Retour sur la success story de la société avec Bernard de Wasseige dans notre septième Summer Interview.

Dans cette newsletter, vous retrouverez également tout le reste de l’actualité médiatique de la semaine passée.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine

PS: Vous recherchez des tarifs, des calendriers ou des coordonnées ? Dans notre base de données, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les infos sur les médias belges et luxembourgeois.

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

17/08/2020

MediaSpecs Summer Interview 7/9 – Edition Ventures : « La femme c’est plus que la mode »

Aujourd'hui, Edition Ventures occupe une place centrale dans le paysage média belge. Il est un des premiers groupes féminins en termes de diffusion et d’audiences print/digital. Retour sur la success story de la société avec Bernard de Wasseige.

 Suite de l'article
 

Eddy : le nouveau magazine sportif francophone à partir du 3 septembre

Ce nouveau magazine est le petit frère de Wilfried (qui sera également publié en néerlandais pour la première fois le 15 octobre) et paraîtra deux fois par an sur 11.000 exemplaires.

 Suite de l'article
 

Proximus Skynet Advertising commercialise les solutions publicitaires de Microsoft en Belgique

Désormais, Proximus Skynet Advertising permet également d'acheter les solutions publicitaires de Microsoft via l'achat traditionnel, en plus des options de programmatique existantes disponibles via Xandr Monetize.

 Suite de l'article
 

La chaîne familiale VTM sera une famille de 4 chaînes : VTM, VTM 2, VTM 3 et VTM 4. «VTM Kleurt je dag» revient. Q2, Vitaya et CAZ disparaissent

À compter du lundi 31 août, VTM passera de «chaîne familiale» à «une famille de chaînes». VTM 2, VTM 3 et VTM 4 seront lancées ce jour-là et remplaceront les chaînes actuelles Q2, Vitaya et CAZ.

 Suite de l'article
 

Streamz, c’est ainsi que s’appellera le nouveau ‘Netflix flamand’ de DPG Media et Telenet

Le nom de la nouvelle plate-forme est d’ores et déjà dévoilé : Streamz. La nouvelle entreprise sera constituée le 1er septembre, avec Peter Vindevogel de Telenet comme CEO et Kris Vervaet de DPG en tant que président du conseil d'administration.

 Suite de l'article
 

Proximus, partenaire de Disney+ qui débarquera en septembre en Belgique

L’arrivée de la plateforme de streaming Disney+ en Belgique est prévue le 15 septembre prochain et se fera en collaboration avec Proximus. Un partenariat à l’instar de celui débuté avec Netflix en 2014 pour l’opérateur télécoms belge.

 Suite de l'article
 

Telenet a conclu un accord avec Eleven Sports sur la diffusion de la Jupiler Pro League

Telenet a conclu un accord avec Eleven Sports, le nouveau détenteur des droits de la Jupiler Pro League, sur la diffusion en direct des matchs de la ligue belge de football. Les résumés des matchs seront diffusés sur Vier, une chaîne de SBS.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

25 candidats à un poste au conseil d’administration de la BAM

25 professionnels du marketing et des médias sont candidats au conseil d'administration de l'association belge du marketing, alors qu'il n'y a que 12 sièges. La diversité des origines et le ratio hommes/femmes sont particulièrement frappants.

 Suite de l'article
 

Les influenceurs flamands vivront et travailleront ensemble cet automne pour DPG Media Advertising

Cet automne, des influenceurs flamands cohabiteront dans une maison de créateurs de DPG Media Advertising. Ils donneront un aperçu de leur vie et, ensemble, ils créeront de nouveaux contenus qui seront distribués sur plusieurs plates-formes.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 6/9 – Regie.lu : « Nous sommes la seule régie luxembourgeoise capable de toucher efficacement toutes les communautés du Luxembourg »

Regie.lu n'a pas attendu la crise sanitaire pour venir challenger le marché luxembourgeois avec une stratégie bien ficelée. Jérôme Geneste, Head of Marketing & Communication de la régie, revient en détails sur cette stratégie.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 5/9 – François le Hodey (IPM) : « La presse quotidienne joue plus que jamais un rôle fondamental dans la société »

IPM grandit encore sur le marché de la presse quotidienne avec sa récente acquisition de L’Avenir. À cette occasion, nous avons rencontré son CEO François le Hodey, qui nous a confié son ressenti sur la crise Covid et ses ambitions pour le futur.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 4/9 – GMGroup : « Nous voulons être des spécialistes de la réflexion sur le progrès »

Voyez notre paysage médiatique avec des puissances comme Rossel, Roularta, DPG Media et Mediahuis. Qui ose construire quelque chose de nouveau à côté celles-ci ? GMGroup est ce genre d'audacieux. Le Managing Director Xavier Verellen en témoigne.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 3/9 – Mediafin, maison de confiance et de qualité

Mediafin, éditeur de L'Echo et De Tijd, continue de croître et sort plus fort de la crise. Hans De Rore, Managing Director de la régie publicitaire Trustmedia, vous raconte leur success story, leurs intégrations et leurs projets pour l'automne.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 2/9 – JCDecaux à pleine vitesse pour le DOOH

L’out-of-home est peut-être le type de média par excellence qui a été sévèrement touché par la crise du Covid-19. Cependant, le leader du marché JCDecaux souhaite avant tout se tourner vers l'avenir. MediaSpecs a rencontré Wim Jansen et Veerle Colin.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 1/9 – Boerenbond : « C’était un test extrême pour l’équipe communication, nous avons surmonté l’épreuve du Covid-19 »

Le Boerenbond. C’est un nom qui sonne comme une horloge. Mais quel est son rôle au sein du secteur médiatique ? Philippe Masscheleyn, Directeur de la Communication, revient sur la diversité de la communication de l’organisation.

 Suite de l'article
 

Agenda

Digimedia : Digital Summer School
25 août 2020 - 27 août 2020
Gondola Days
26 août 2020 - 28 août 2020
FIPP World Media Congress Online
2 septembre 2020 - 30 septembre 2020
ACC Masterclass : New Revenue Models for Agencies
3 septembre 2020 | 16:00
ANNULÉ – C²’s Summer Drink
3 septembre 2020 | 18:00 - 23:00
Creative Belgium Awards (via Instagram)
4 septembre 2020 | 16:00 - 17:00
FAM 30′ Apero Session with Hanan Challouki
10 septembre 2020 | 20:00 - 21:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.668 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.072
  • presse professionnelle: 627
  • quotidiens: 294
  • toutes-boîtes: 510
  • out-of-home: 1.168
  • digital: 1.660
  • radio/TV: 592
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.