MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

MediaSpecs reste au poste tout l’été

Chers amis des médias,

Ce seront des vacances d’été atypiques sans événements de masse tels que les festivals ou les Jeux Olympiques. Néanmoins, nous aimerions vous souhaiter d’agréables vacances d’été à la maison ou à l’étranger.

Nous restons nous-mêmes actifs tout l’été. Encore plus. Comme l’année dernière, MediaSpecs mettra en avant une société de médias sur www.mediaspecs.be pendant les neuf prochaines semaines. Suite au coronavirus, la résilience et l’évolution des médias seront au centre de ces entretiens cette année.

Philippe Masscheleyn, directeur des communications au Boerenbond, donnera le coup d’envoi. Il explique l’imbrication des différentes formes de communication de l’organisation, l’approche à 360° qu’ils utilisent et la manière forte avec laquelle l’organisation a traversé la crise du coronavirus.

Dans cette newsletter, vous trouverez également toutes les autres actualités médiatiques de la semaine dernière.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

06/07/2020

MediaSpecs Summer Interview 1/9 – Boerenbond : « C’était un test extrême pour l’équipe communication, nous avons surmonté l’épreuve du Covid-19 »

Le Boerenbond. C’est un nom qui sonne comme une horloge. Mais quel est son rôle au sein du secteur médiatique ? Philippe Masscheleyn, Directeur de la Communication, revient sur la diversité de la communication de l’organisation.

 Suite de l'article
 

Le secteur de l’événementiel prend son propre destin en main – CERM : le Covid Event Risk Model régit l’organisation sûre des événements à partir du 1er juillet

« Laisser l'événementiel complètement dans le coma pendant plus d'un an serait un bain de sang pour ce secteur qui compte 80.000 personnes », dit Hans Perquy, initiateur du CERM. Testez votre événement sur Covideventriskmodel.be. Plus d'infos ici.

 Suite de l'article
 

L’UBA devient United Brands Association : dès janvier 2021, les « partenaires d’expertise » pourront rejoindre l’UBA

L’ADN, la vision et la mission de l’UBA restent toutefois identiques. Parce que le terme « annonceur » au sens le plus strict du terme ne couvre plus la réalité, l’association a décidé de changer son nom et de devenir « United Brands Association ».

 Suite de l'article
 

Pour bénéficier de l’aide de la FWB, RTL doit redevenir belge

Affaibli par la crise du coronavirus, la FWB et RTL Belgium ont convenu d’un accord permettant à l’opérateur de compenser ses pertes financières, estimées à plus de 30 M d’euros. Mais pour ce faire, RTL doit réintégrer le giron régulatoire belge.

 Suite de l'article
 

N-VA, CD&V et Open Vld définissent les grandes lignes du nouveau contrat de gestion de la VRT : pas de culte des célébrités, un canon flamand, etc.

La VRT n'est plus autorisée à faire des offres pour des visages d'écran populaires, elle doit contribuer à l'identité flamande et contribuer à une offre de paiement non linéaire, avec un accent sur le contenu flamand.

 Suite de l'article
 

Sibylle de Meeûs devient Head of Agencies Market chez IPM Advertising

IPM Advertising a nommé Sibylle de Meeûs Head of Agencies Market et succédera ainsi à Sandra Philippaerts. Elle faisait déjà partie de l'équipe chargée de fournir des solutions sur mesure aux annonceurs.

 Suite de l'article
 

Dentsu Aegis Network Belgium : Arjan Pomper quitte son poste de CEO, Sabrina Van Cutsem et Alessandro Papa prennent la relève en intérim

Le 31 août prochain, Arjan Pomper quittera son poste de CEO. Il devrait toutefois continuer à apporter son aide afin de faciliter la transition avec la nouvelle direction.

 Suite de l'article
 

Jobs

Perfect Tweetalige Accountmanagers
ALL YOURS
Plus d'offres d'emploi
 
 

L’Echo et De Tijd se dotent de Brand Metrics, un outil qui permet aux annonceurs de mesurer l’influence de leur marque en ligne

L’outil utilise une technologie qui mesure et rapporte le brand lift d’une marque en termes de conscience, de respect, de préférence et d’intentions d’achat. Il sera implémenté dès ce mois-ci pour les annonceurs chez Trustmedia et Content Republic.

 Suite de l'article
 

Partenariat stratégique entre Discovery Benelux et DPG Media Advertising

Le 1er janvier prochain, DPG Media Advertising deviendra la régie média pour toute forme de publicité TV sur Discovery et TLC. Une collaboration basée uniquement sur la commercialisation des chaînes linéaires dans un premier temps.

 Suite de l'article
 

DPG Media Advertising attire de nouveaux influenceurs pour des partenariats de marque

Début d'année, Stien Edlund avait déjà signé. De nombreux autres visages s'ajoutent en plus : Jasmijn Van Hoof, Margot Hallemans, Nicolas Caeyers, Sarah Bossuwé, Shauni Rau, Steffi Mercie et les participants du programme VTM Blind Getrouwd.

 Suite de l'article
 

Newsweek commence l’été avec deux suppléments gratuits : TV Digitaal et Artista

TV Digitaal, le guide de streaming, est le tout premier du genre en Flandre. Artista, le deuxième nouveau supplément de Newsweek, se concentre sur des sujets tels que la mode, la décoration intérieure, l'architecture, l'art et les voyages.

 Suite de l'article
 

Les magazines Goodbye et Gezond de GMGroup font peau neuve

Le magazine de santé Gezond et le magazine de voyage et lifestyle Goodbye, tous deux publiés par GMGroup, bénéficient d'un nouveau design. Des nouveaux formats qui sont disponibles dans les magasins depuis les 1er et 2 juillet.

 Suite de l'article
 

Un superbe été avec Roularta Local Media

De nombreux Belges resteront en Belgique cet été. Mais Roularta Local Media est là tant pour offrir de l’inspiration à ses lecteurs que du soutien à l'entrepreneur local. Des initiatives sont lancées par Steps, Krant van West-Vlaanderen et De Zondag.

 Suite de l'article
 

Seen from Space: Les gros chiffres de la consommation TV, et leurs sous-titres

Le Global TV Group a voulu démontrer l’importance du petit écran pour les annonceurs. La Belgique n'établit pas de records, mais les gros chiffres sont là : les téléspectateurs passent en moyenne plus de 3h45 par jour devant leur téléviseur.

 Suite de l'article
 

Seen from Space: La simple évidence de l’efficacité créative

Les auteurs James Hurman et Peter Field ont analysé des centaines de dossiers soumis dans le cadre de prix d'efficacité publicitaire. Ils y définissent une métrique assez simple : le Creative Commitment Score (CCS).

 Suite de l'article
 

TBWA présente ‘TBWA Reputation’

L'agence de communication TBWA élargit son offre avec une offre de réputation intégrée qui aidera ses clients à devenir encore plus actifs dans la construction d'une solide réputation pour leurs marques.

 Suite de l'article
 

Speedtalk avec Laura Moerkerken de ZIGT Media

Depuis le début du mois de juin, PUB laisse la parole aux agences médias. Aujourd'hui, c'est au tour de Laura Moerkerken, directrice générale de ZIGT Media de répondre à quelques questions.

 Suite de l'article
 

Les médias locaux ont-ils l’avantage à la maison ?

Un jour avant l'annonce du lockdown, PUB a rencontré des représentants de quelques éditeurs de magazines belges : Philippe Belpaire, Thierry Hottat et Christophe Sancy.

 Suite de l'article
 

Agenda

FAM 30′ Apero Session with Véronique Vergeynst
16 juillet 2020 | 20:00 - 21:00
Gondola Days
26 août 2020 - 28 août 2020
ANNULÉ – C²’s Summer Drink
3 septembre 2020 | 18:00 - 23:00
Creative Belgium Awards (via Instagram)
4 septembre 2020 | 16:00 - 17:00
DÉPLACÉ 28/11 – The Rentree – Belgian Digital Champions
15 septembre 2020 | 12:00 - 18:00
UBA Trends Day Goes Virtual
17 septembre 2020 | 09:00 - 16:30
EFFIE : Effectiveness Forum & Awards Ceremony (Online)
10 décembre 2020 | 16:00 - 18:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.686 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.083
  • presse professionnelle: 632
  • quotidiens: 297
  • toutes-boîtes: 510
  • out-of-home: 1.171
  • digital: 1.673
  • radio/TV: 578
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.