MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Le jeudi 11 juin à 16h, les AMMA seront attribués. Il s’agit de la grande messe du secteur médiatique où les meilleurs agences, annonceurs, régies publicitaires, marques, études et campagnes sont mis à l’honneur.

La cérémonie se déroulera cette année via un livestream. Rendez-vous sur AMMAstream.be, la plateforme vidéo lancée spécialement pour l’occasion. Attention : votre inscription (gratuite) est nécessaire.

MediaSpecs suivra également la cérémonie en direct. Vous pouvez visiter notre site web et nos médias sociaux ce jour-là pour avoir un aperçu clair des catégories et des gagnants.

Comme d’habitude, vous trouverez dans cette newsletter toute l’actualité médiatique de la semaine dernière.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine

PS: Vous recherchez des tarifs, des calendriers ou des coordonnées ? Dans notre base de données, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les infos sur les médias belges et luxembourgeois.

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

08/06/2020

« Nous devons accepter les paradoxes » – Kickstart your Business 2020

Plus d'économie, une meilleure santé, plus de local. Soucis pratiques et organisationnels. Post-Covid : « Certaines innovations ne disparaissent pas. » Comment innover en tant qu'entreprise ou marque ? Laissez-vous inspirer par les experts.

 Suite de l'article
 

Flair évolue : plus inclusif, plus diversifié et attentif aux young urbans

Le nouveau projet démarrera le 30 juin. Eva Van Driessche, rédactrice en chef : « Nous clarifions notre positionnement : accent sur un groupe cible jeune (20-30 ans) et atmosphère jeune et urbaine, pour reprendre un rôle de pionnier. »

 Suite de l'article
 

Topiq, le nouvel outil de suivi de l’actualité, analyse tous les articles numériques : focus cette semaine sur Colruyt et Delhaize

Topiq est l'outil en ligne qui scanne et analyse les articles d'actu numériques du monde entier. Sur base de sujets pertinents, vous obtenez des tendances et des analyses actuelles. Cette semaine, Topiq a réalisé une analyse sur Delhaize et Colruyt.

 Suite de l'article
 

JCDecaux annonce un partenariat mondial avec S4M

Ce partenariat permettra aux annonceurs de combiner communication extérieure et publicité sur mobile pour optimiser le trafic en magasin. L’offre est disponible sur 8 marchés internationaux, la Belgique inclue.

 Suite de l'article
 

Mediahuis Advertising introduit AdStudio, un ‘one-stop-shop’ pour campagnes en ligne

Mediahuis Advertising lance AdStudio, un guichet unique pour l’insertion de campagnes sur les sites d’information de Mediahuis et les réseaux sociaux. Le but est d’optimiser les campagnes digitales depuis une plateforme unique, tous canaux confondus.

 Suite de l'article
 

Belfius devient actionnaire d’Immovlan aux côtés de Rossel et Roularta

Belfius prend une participation de 30% dans la plateforme immobilière Immovlan. Avec Rossel (35%) et Roularta (35%), Belfius souhaite faire d'Immovlan la plateforme immobilière digitale de référence sur le marché belge.

 Suite de l'article
 

Valérie Delain succède à Gonda Lontings comme Sales & Marketing Manager NP chez Rossel

Valérie Delain quitte JCDecaux et rejoint Rossel Advertising pour occuper la fonction de Sales & Marketing Manager NP. Elle succède à Gonda Lontings qui quitte Rossel après 15 années pour rejoindre le monde des agences. Les infos suivront...  

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Lancement de « Marketeers for meaningful marketing », un groupe de réflexion sur Facebook

Il s’agit là de la deuxième collaboration mise en place par toute une série de professionnels des médias, initiée par BAM. Ce groupe Facebook permettra aux marketeers de discuter de l’avenir de leur métier après le Covid-19.

 Suite de l'article
 

NGroup, le seul groupe média neutre en CO2 en Belgique

Pour la 6e année consécutive, le groupe média participe à des projets certifiés pour le climat pour réduire son empreinte écologique. En 2019, NGroup a compensé 303 tonnes de C02 et devient désormais le seul groupe média neutre en CO2 en Belgique.

 Suite de l'article
 

Le secteur événementiel se tient prêt et demande une perspective urgente de la part du gouvernement

Le secteur événementiel est prêt pour un redémarrage en toute sécurité, mais il y a 80.000 emplois sur la sellette. Il demande aux autorités un signal positif et décisif, en insistant sur l'aspect urgent de la situation.

 Suite de l'article
 

Le Flamand revient aux médias classiques, mais est fatigué des nouvelles liées au coronavirus

Suite à l'épidémie de coronavirus, le Flamand revient aux médias classiques pour se tenir au courant de l'actualité. Plus d'un Flamand sur trois indique qu'il se lasse peu à peu des corona-news.

 Suite de l'article
 

Whitepaper de SPYKE : L’impact de la crise du coronavirus sur le secteur des médias

Les chefs d'entreprise et les marketeurs sont confrontés à des questions cruciales en réponse à la crise du coronavirus. SPYKE cherche les réponses, entre autres dans ce livre blanc sur l'impact de la crise du coronavirus sur le secteur des médias.

 Suite de l'article
 

WE MEDIA : Rapport annuel 2019

WE MEDIA, la fédération belge des éditeurs de magazines et de périodiques, a présenté son rapport annuel 2019. Un des évènements marquants est l’approbation par l'Union européenne d’un droit voisin en faveur des éditeurs dans une directive.

 Suite de l'article
 

Energizer et E. & J. Gallo Winery sont les nouveaux clients d’UM

UM élargit son portefeuille avec deux clients internationaux : Energizer et E. & J. Gallo Winery. Désormais, UM fournira la stratégie, la planification et l’achat média, la recherche, les data et les analytics pour ces deux sociétés.

 Suite de l'article
 

Bruxelles Mobilité choisit The Oval Office pour la communication sur la Véloroute Nord-Sud

Le service public régional Bruxelles Mobilité mise sur The Oval Office pour déployer sa communication autour du projet Véloroute Nord-Sud. L’agence a sorti son épingle du jeu grâce à un concept qui intègre tous les utilisateurs de l’itinéraire.

 Suite de l'article
 

RTL Play, challenger d’Auvio

En confinement, toute la population a passé plus de temps devant la TV. Quelles sont les conséquences sur les plateformes de vidéos à la demande ? PUB s'est penché sur la question.

 Suite de l'article
 

PUB@home : recevez le troisième PUB Magazine chez vous

Faites-vous plaisir en lisant le prochain numéro du PUB Magazine. PUB s'engage à transférer temporairement votre abonnement à la maison. Offre uniquement valable pour la 3e édition 2020 de PUB Magazine.

 Suite de l'article
 

Agenda

CommPass Starters Kit : Digital Metrics (Webinar)
9 juin 2020 | 09:00 - 12:30
C² Virtual Conference « Pressinar » (2)
9 juin 2020 | 12:00 - 13:00
Video Experience Day (émission spéciale sur Canal Z)
9 juin 2020 | 18:00
Kantar Talks: The role of brands in shaping a new normality
11 juin 2020 | 11:00 - 12:00
AMMA Ceremony (Livestream)
11 juin 2020 | 16:00 - 18:00
VRT Sandbox Sessions (Online)
12 juin 2020 | 13:30 - 16:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.686 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.083
  • presse professionnelle: 632
  • quotidiens: 297
  • toutes-boîtes: 510
  • out-of-home: 1.171
  • digital: 1.673
  • radio/TV: 578
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.