Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média
Chers amis des médias,
Les AMMA seront décernés le 11 juin. Entièrement dans l’air du temps, cela se fera via une diffusion en direct. Qui recevra les prix cette année ? Découvrez-le en direct en vous inscrivant gratuitement. Toutes les infos sur www.ammastream.be.
Dans cette newsletter, vous trouverez toute l’actualité médiatique de la semaine dernière. Pour des nouvelles quotidiennes, consultez www.mediaspecs.be ou suivez-nous sur LinkedIn, Twitter et Facebook.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine
PS: Vous recherchez des tarifs publicitaires, des calendriers éditoriaux ou des coordonnées ? Dans notre base de données, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les informations sur les médias belges et luxembourgeois.
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
02/06/2020
|
|
|
|
|
|
La consommation de l’audio online est en forte progression et plusieurs études prouvent désormais l’efficacité publicitaire de la radio numérique combinée à la radio classique. RMB élargit son offre OLA avec le « ad replacement » sur NRJ.
Suite de l'article
|
|
|
|
Industrialisés par IP pour le marché publicitaire avec l’aide d’Adways, ces formats instream permettent d'apporter à l’annonceur une meilleure analyse des campagnes grâce à un reporting détaillé par click.
Suite de l'article
|
|
|
|
Récemment, Roularta Media a lancé une formule Content To Commerce (CTC) qui permet aux annonceurs de publier facilement leurs publications issues des réseaux sociaux sur les sites Roularta, à la fois sur ordinateur et sur mobile.
Suite de l'article
|
|
|
|
Maintenant que l'industrie européenne de l'horeca - pays après pays et semaine après semaine - reprend du service, Topiq a examiné ce que l'actualité nous apprend sur les marques populaires de bières blondes Heineken, Stella-Artois et Carlsberg.
Suite de l'article
|
|
|
|
« Instagram est devenu plus important que Facebook pour les jeunes Flamands », c'est autour de ce constat qu'ont débattu les chercheurs Jeroen Naudts et Ilse Bruwiere pendant le webinaire Click 20, ce 28 mai.
Suite de l'article
|
|
|
|
En décembre, six associations décerneront les premiers Belgian Marketing Awards aux entreprises et professionnels qui se sont illustrés en matière de meaningful marketing, de transformation centrée sur le client et d’innovation.
Suite de l'article
|
|
|
|
Fin 2019, DPG Media a commencé la publicité télévisuelle adressable sur la plateforme Telenet. En ajoutant début mars la plateforme Proximus, les annonceurs peuvent cibler près de 2 millions de familles flamandes.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Le magazine paraît le 27 mai et propose en supplément permanent 'TV Digitaal'. Une grande première en Belgique puisqu'il s'agit du premier guide de streaming flamand.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le samedi 30 mai, De Standaard Magazine de Mediahuis paraîtra au format 250 x 335 mm. Des thèmes lifestyle tiendront le haut du pavé, mais les pages s’ouvriront aussi à des articles sur le grand air, les relations, la vie urbaine ou la durabilité.
Suite de l'article
|
|
|
|
Pour le deuxième mois consécutif, Business AM, qui s'adresse au public des entreprises, a dépassé le million de pages vues. En outre, ils lancent le Native Prime, une méthode de publicité qui résiste à l'épreuve d'adblockers.
Suite de l'article
|
|
|
|
VBRO a changé de nom pour devenir BNL le mois dernier. La station de radio, qui ne diffuse que de la musique belge et néerlandophone, a également un nouveau propriétaire : Hugo Foets.
Suite de l'article
|
|
|
|
Mediafin, éditeur de De Tijd et L’Echo, apporte quelques modifications à sa structure éditoriale. Peter De Groote succèdera à Stephanie De Smedt en tant que rédacteur en chef de De Tijd. Isabel Albers devient éditrice générale des deux titres.
Suite de l'article
|
|
|
|
Roularta a reçu le diplôme de développement durable d’Entrepreneurs pour Entrepreneurs. Leurs projets s’inscrivent dans la politique de durabilité de Roularta, qui a été définie dans le cadre d'un rôle plus large dans la société.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Le Conseil de la Publicité, l'organisation qui regroupe les différentes professions de la communication, s'appelle désormais le Centre de la Communication. Le changement de nom intervient après une collaboration avec l'agence LDV United.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le jeudi 4 juin, Trendwolves, MMD et GroupM organiseront le webinaire "Kickstart your business". La question centrale est de savoir comment les entreprises doivent s'orienter et en même temps se réinventer dans l'ère post-Covid-19.
Suite de l'article
|
|
|
|
Serviceplan Group a mené une enquête, en collaboration avec PUB, sur l'impact économique du Covid-19 en Belgique. Les résultats seront annoncés lors d'un livestream le 4 juin avec de nombreux conférenciers, dont Joseph Jaffe.
Suite de l'article
|
|
|
|
La fédération des festivals de Wallonie se déploie cet été sur les écrans de télévision, en radio et sur le net, pour une première édition 100% virtuelle et gratuite. Au programme, concerts enregistrés à huis-clos et rencontres avec des artistes.
Suite de l'article
|
|
|
|
Peter Vande Graveele, CEO de Serviceplan Group Benelux, annonce l'intégration de Mediaplus et Mediascale dirigé par Regis Watrisse et Enzo Ricciulli. Depuis septembre 2018, Sophie Vanderwinkel dirige Mediaplus, elle quitte l'entreprise.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les dépenses média en Belgique ne reviendront au niveau de 2019 qu'en 2023. Gino Baeck (PDG GroupM) fait cette prédiction dans le podcast de 1,5 Meter Sessie par l'agence de marketing de contenu SPYKE et l'agence radio & musique Studio Helsinki.
Suite de l'article
|
|
|
|
En cette période de crise, PUB et Auxipress s’associent pour vous proposer chaque semaine un widget lié au coronavirus.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
2 juin 2020 | 12:00 - 13:00
|
4 juin 2020 | 11:00 - 12:00
|
4 juin 2020 | 15:00 - 16:00
|
4 juin 2020 | 20:00 - 21:00
|
9 juin 2020 | 09:00 - 12:30
|
9 juin 2020 | 12:00 - 13:00
|
9 juin 2020 | 18:00
|
11 juin 2020 | 16:00 - 18:00
|
12 juin 2020 | 13:30 - 16:30
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.686 titres actifs, dont:
- magazines: 1.083
- presse professionnelle: 632
- quotidiens: 297
- toutes-boîtes: 510
- out-of-home: 1.171
- digital: 1.673
- radio/TV: 578
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|