MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Les AMMA seront décernés le 11 juin. Entièrement dans l’air du temps, cela se fera via une diffusion en direct. Qui recevra les prix cette année ? Découvrez-le en direct en vous inscrivant gratuitement. Toutes les infos sur www.ammastream.be.

Dans cette newsletter, vous trouverez toute l’actualité médiatique de la semaine dernière. Pour des nouvelles quotidiennes, consultez www.mediaspecs.be ou suivez-nous sur LinkedIn, Twitter et Facebook.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine

PS: Vous recherchez des tarifs publicitaires, des calendriers éditoriaux ou des coordonnées ? Dans notre base de données, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les informations sur les médias belges et luxembourgeois.

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

02/06/2020

RMB élargit encore sa gamme de radio numérique

La consommation de l’audio online est en forte progression et plusieurs études prouvent désormais l’efficacité publicitaire de la radio numérique combinée à la radio classique. RMB élargit son offre OLA avec le « ad replacement » sur NRJ.

 Suite de l'article
 

IP Belgium propose désormais des offres de rich media automatiques

Industrialisés par IP pour le marché publicitaire avec l’aide d’Adways, ces formats instream permettent d'apporter à l’annonceur une meilleure analyse des campagnes grâce à un reporting détaillé par click.

 Suite de l'article
 

Roularta Media lance Content To Commerce : placement de messages issus des médias sociaux sur les sites de Roularta

Récemment, Roularta Media a lancé une formule Content To Commerce (CTC) qui permet aux annonceurs de publier facilement leurs publications issues des réseaux sociaux sur les sites Roularta, à la fois sur ordinateur et sur mobile.

 Suite de l'article
 

Topiq, le nouvel outil de surveillance de l’actualité, analyse tous les articles numériques : cette semaine, c’est au tour des marques de bière blonde les plus populaires

Maintenant que l'industrie européenne de l'horeca - pays après pays et semaine après semaine - reprend du service, Topiq a examiné ce que l'actualité nous apprend sur les marques populaires de bières blondes Heineken, Stella-Artois et Carlsberg.

 Suite de l'article
 

“Instagram est plus un terrain de jeu pour les marques que Facebook” – Click 20 Webinar

« Instagram est devenu plus important que Facebook pour les jeunes Flamands », c'est autour de ce constat qu'ont débattu les chercheurs Jeroen Naudts et Ilse Bruwiere pendant le webinaire Click 20, ce 28 mai.

 Suite de l'article
 

Six organisations du monde économique et du marketing se mobilisent pour lancer les Belgian Marketing Awards

En décembre, six associations décerneront les premiers Belgian Marketing Awards aux entreprises et professionnels qui se sont illustrés en matière de meaningful marketing, de transformation centrée sur le client et d’innovation.

 Suite de l'article
 

DPG Media lance l’adressable advertising sur les plateformes Proximus et Telenet

Fin 2019, DPG Media a commencé la publicité télévisuelle adressable sur la plateforme Telenet. En ajoutant début mars la plateforme Proximus, les annonceurs peuvent cibler près de 2 millions de familles flamandes.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Le magazine flamand Newsweek lance le premier guide de streaming ‘TV Digitaal’

Le magazine paraît le 27 mai et propose en supplément permanent 'TV Digitaal'. Une grande première en Belgique puisqu'il s'agit du premier guide de streaming flamand.

 Suite de l'article
 

Une refonte et un format plus grand pour De Standaard Magazine

Le samedi 30 mai, De Standaard Magazine de Mediahuis paraîtra au format 250 x 335 mm. Des thèmes lifestyle tiendront le haut du pavé, mais les pages s’ouvriront aussi à des articles sur le grand air, les relations, la vie urbaine ou la durabilité.

 Suite de l'article
 

Business AM lance Native Prime pour toucher également les utilisateurs d’adblocker

Pour le deuxième mois consécutif, Business AM, qui s'adresse au public des entreprises, a dépassé le million de pages vues. En outre, ils lancent le Native Prime, une méthode de publicité qui résiste à l'épreuve d'adblockers.

 Suite de l'article
 

VBRO devient BNL : tarifs publicitaires et coordonnées dans MediaSpecs

VBRO a changé de nom pour devenir BNL le mois dernier. La station de radio, qui ne diffuse que de la musique belge et néerlandophone, a également un nouveau propriétaire : Hugo Foets.

 Suite de l'article
 

Peter De Groote devient rédacteur en chef de De Tijd, Isabel Albers rédactrice en chef générale

Mediafin, éditeur de De Tijd et L’Echo, apporte quelques modifications à sa structure éditoriale. Peter De Groote succèdera à Stephanie De Smedt en tant que rédacteur en chef de De Tijd. Isabel Albers devient éditrice générale des deux titres.

 Suite de l'article
 

Roularta toujours impliqué dans la durabilité

Roularta a reçu le diplôme de développement durable d’Entrepreneurs pour Entrepreneurs. Leurs projets s’inscrivent dans la politique de durabilité de Roularta, qui a été définie dans le cadre d'un rôle plus large dans la société.

 Suite de l'article
 

Le Conseil de la Publicité devient le Centre de la Communication

Le Conseil de la Publicité, l'organisation qui regroupe les différentes professions de la communication, s'appelle désormais le Centre de la Communication. Le changement de nom intervient après une collaboration avec l'agence LDV United.

 Suite de l'article
 

GroupM, MMD et Trendwolves organisent un webinaire ‘Kickstart your business’

Le jeudi 4 juin, Trendwolves, MMD et GroupM organiseront le webinaire "Kickstart your business". La question centrale est de savoir comment les entreprises doivent s'orienter et en même temps se réinventer dans l'ère post-Covid-19.

 Suite de l'article
 

Joseph Jaffe dans votre salon ?

Serviceplan Group a mené une enquête, en collaboration avec PUB, sur l'impact économique du Covid-19 en Belgique. Les résultats seront annoncés lors d'un livestream le 4 juin avec de nombreux conférenciers, dont Joseph Jaffe.

 Suite de l'article
 

Quatre festivals wallons se déploient cet été à la télévision, en radio et sur le net

La fédération des festivals de Wallonie se déploie cet été sur les écrans de télévision, en radio et sur le net, pour une première édition 100% virtuelle et gratuite. Au programme, concerts enregistrés à huis-clos et rencontres avec des artistes.

 Suite de l'article
 

Serviceplan annonce une nouvelle structure : l’intégration de Mediaplus et Mediascale

Peter Vande Graveele, CEO de Serviceplan Group Benelux, annonce l'intégration de Mediaplus et Mediascale dirigé par Regis Watrisse et Enzo Ricciulli. Depuis septembre 2018, Sophie Vanderwinkel dirige Mediaplus, elle quitte l'entreprise.

 Suite de l'article
 

1,5 Meter Sessie avec Gino Baeck : « Les dépenses médiatiques n’atteindront leur niveau qu’en 2023 »

Les dépenses média en Belgique ne reviendront au niveau de 2019 qu'en 2023. Gino Baeck (PDG GroupM) fait cette prédiction dans le podcast de 1,5 Meter Sessie par l'agence de marketing de contenu SPYKE et l'agence radio & musique Studio Helsinki.

 Suite de l'article
 

PUB et Auxipress publient un widget hebdomadaire sur le coronavirus

En cette période de crise, PUB et Auxipress s’associent pour vous proposer chaque semaine un widget lié au coronavirus.

 Suite de l'article
 

Agenda

C² Virtual Conference « Pressinar » (1)
2 juin 2020 | 12:00 - 13:00
Kickstart your business (Webinar)
4 juin 2020 | 11:00 - 12:00
Covid-19 & the consumers: what happens now? (Livestream)
4 juin 2020 | 15:00 - 16:00
FAM 30′ Apero Session with Sylvie Irzi
4 juin 2020 | 20:00 - 21:00
CommPass Starters Kit : Digital Metrics (Webinar)
9 juin 2020 | 09:00 - 12:30
C² Virtual Conference « Pressinar » (2)
9 juin 2020 | 12:00 - 13:00
Video Experience Day (émission spéciale sur Canal Z)
9 juin 2020 | 18:00
AMMA Ceremony (Livestream)
11 juin 2020 | 16:00 - 18:00
VRT Sandbox Sessions (Online)
12 juin 2020 | 13:30 - 16:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.686 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.083
  • presse professionnelle: 632
  • quotidiens: 297
  • toutes-boîtes: 510
  • out-of-home: 1.171
  • digital: 1.673
  • radio/TV: 578
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.