MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Comme chaque semaine, nous vous avons préparé un condensé de l’actualité médiatique pertinente et des initiatives liées au coronavirus de la semaine écoulée.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine

PS: Vous recherchez des tarifs publicitaires, des calendriers éditoriaux ou des coordonnées ? Dans notre base de données, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les informations sur les médias belges et luxembourgeois.

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

25/05/2020

AMMA 2020 : Tous les nominés dans les 11 catégories ont été désignés

Le jury, sous la houlette de la présidente Nathalie Rahbani, a désigné les nominés dans les 11 catégories. Les gagnants seront proclamés ‘en live’ lors de la cérémonie de remise des prix AMMA le jeudi 11 juin.

 Suite de l'article
 

Topiq analyse tous les articles web d’actualité et s’intéresse cette semaine à l’e-commerce

L'outil en ligne Topiq scanne et analyse tous les articles d'actualité en ligne du monde entier. En fonction des sujets, vous obtenez des tendances pertinentes et actuelles. Cette semaine, Topiq a fait une analyse des marques de e-commerce.

 Suite de l'article
 

Roularta Media, DPG Media et Mag Advertising lancent le WOW MagPack

Roularta Media, DPG Media et Mag Advertising unissent leurs forces et lancent une offre combinant les plus grands magazines belges. Le WOW MagPack comprend 4 titres : Femmes d'Aujourd'hui, Libelle, Dag Allemaal et Ciné-Télé-Revue.

 Suite de l'article
 

Premier marché pour les labels DAT sur la plateforme DV360 de Google

Les 11 premiers sites d’actualité belges qui ont obtenu le label de qualité Digital Ad Trust pour le display sont désormais en vente groupée sur DV360, la plateforme marketing de Google.

 Suite de l'article
 

Quand la presse régionale reprendra-t-elle ?

Avec le redémarrage de nombreuses entreprises et de nombreux magasins, les éditeurs de publications régionales ont également fixé la date de retour de leur(s) publication(s). MediaSpecs a collecté ces données de reprise des publications.

 Suite de l'article
 

Créaset et Mediafield développent une solution pour la réouverture des restaurants : The Safety Shield

Créaset et Mediafield s'associent pour développer des 'Safety Shields'. Il s’agit de cloisons pratiques et modulables qui devraient permettre à l'Horeca d’accueillir à nouveau ses clients en toute sécurité.

 Suite de l'article
 

Clear Channel et Lijncom soutiennent la campagne DOOH #SendingLove

Les régies out-of-home Clear Channel et Lijncom soutiennent la campagne DOOH #SendingLove, une initiative mondiale visant à promouvoir les messages d'amour pendant la crise du COVID-19.

 Suite de l'article
 

Enquête The Oval Office et PUB : Les entreprises belges et néerlandaises communiquent davantage et regrettent la « force du live »

The Oval Office et PUB ont réalisé une étude sur l'impact de la crise du Corona sur leur communication interne et externe auprès de 75 marketeurs et professionnels de la communication belges et néerlandais.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Une entreprise sur trois n’était pas prête à affronter la crise du coronavirus sur le plan de la communication

Une grande entreprise sur trois dans notre pays n'avait pas de plan de communication en cas de crise lorsque la pandémie du coronavirus a éclaté. Cela ressort d'une enquête réalisée par Bepublic Group en collaboration avec Indiville.

 Suite de l'article
 

Webinaire Fluks : Comment communiquer dans une ère post-Covid19 ? La communication est une vraie profession, il ne faut pas improviser

Le mardi 19 mai, Fluks, le nouveau réseau des professionnels de la communication et du journalisme, a réalisé son premier événement sous forme digitale. Le thème de ce premier rendez-vous était la communication à l’ère post-Covid19.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : La pub à la radio, un zapping plutôt rare

Le Journal of Advertising Research a publié en mars dernier un article sur la tendance à éviter délibérément la publicité à la radio, en changeant de chaîne. Résultat ? Cette tendance est plutôt rare, tout comme le comportement de zapping.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Arte en Belgique francophone, une télévision de niche

Avec un contenu spécifiquement axé sur la culture, les chances de faire partie de la consommation de TV grand public sont minces pour Arte. Cependant, en Belgique francophone, la chaîne de télévision est populaire auprès des plus de 55 ans.

 Suite de l'article
 

JCDecaux fait une enquête sur ce que signifie être à nouveau libre de sortir – Partie 3

Avec le début du déconfinement, JCDecaux veut savoir ce que les gens ressentent. Les parties 1 et 2 des résultats ont été publiées ces dernières semaines. Les plans de vacances sont au cœur de cette troisième et dernière partie des résultats.

 Suite de l'article
 

Live Stream : Covid-19 & the consumers, what happens now ?

Deux fois par mois, Serviceplan Group publie les résultats d'une enquête nationale, en collaboration avec PUB, sur l'impact économique du Covid-19 en Belgique. Les résultats définitifs seront annoncés lors d'un livestream le jeudi 4 juin.

 Suite de l'article
 

Les professionnels du monde culturel lancent la campagne « Il est temps de nous écouter… et d’agir! »

[Provided by PUB] L’ensemble des fédérations professionnelles et la plateforme No Culture, No Future ouvre cette campagne avec la diffusion en ligne d’une video exprimant l’impatience et l’incompréhension de 450 professionnels du secteur.

 Suite de l'article
 

Agenda

AMMA Research & Innovation (Webinar)
26 mai 2020 | 09:30 - 11:00
CommPass Starters Kit: Who is Who? (Webinar)
28 mai 2020 | 09:00 - 12:30
C² Virtual Conference « Pressinar » (1)
2 juin 2020 | 12:00 - 13:00
Covid-19 & the consumers: what happens now? (Livestream)
4 juin 2020 | 15:00 - 16:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.686 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.083
  • presse professionnelle: 632
  • quotidiens: 297
  • toutes-boîtes: 510
  • out-of-home: 1.171
  • digital: 1.673
  • radio/TV: 578
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.