Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média
Chers amis des médias,
Comme chaque semaine, nous vous avons préparé un condensé de l’actualité médiatique pertinente et des initiatives liées au coronavirus de la semaine écoulée.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine
PS: Vous recherchez des tarifs publicitaires, des calendriers éditoriaux ou des coordonnées ? Dans notre base de données, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les informations sur les médias belges et luxembourgeois.
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
25/05/2020
|
|
|
|
|
|
Le jury, sous la houlette de la présidente Nathalie Rahbani, a désigné les nominés dans les 11 catégories. Les gagnants seront proclamés ‘en live’ lors de la cérémonie de remise des prix AMMA le jeudi 11 juin.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'outil en ligne Topiq scanne et analyse tous les articles d'actualité en ligne du monde entier. En fonction des sujets, vous obtenez des tendances pertinentes et actuelles. Cette semaine, Topiq a fait une analyse des marques de e-commerce.
Suite de l'article
|
|
|
|
Roularta Media, DPG Media et Mag Advertising unissent leurs forces et lancent une offre combinant les plus grands magazines belges. Le WOW MagPack comprend 4 titres : Femmes d'Aujourd'hui, Libelle, Dag Allemaal et Ciné-Télé-Revue.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les 11 premiers sites d’actualité belges qui ont obtenu le label de qualité Digital Ad Trust pour le display sont désormais en vente groupée sur DV360, la plateforme marketing de Google.
Suite de l'article
|
|
|
|
Avec le redémarrage de nombreuses entreprises et de nombreux magasins, les éditeurs de publications régionales ont également fixé la date de retour de leur(s) publication(s). MediaSpecs a collecté ces données de reprise des publications.
Suite de l'article
|
|
|
|
Créaset et Mediafield s'associent pour développer des 'Safety Shields'. Il s’agit de cloisons pratiques et modulables qui devraient permettre à l'Horeca d’accueillir à nouveau ses clients en toute sécurité.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les régies out-of-home Clear Channel et Lijncom soutiennent la campagne DOOH #SendingLove, une initiative mondiale visant à promouvoir les messages d'amour pendant la crise du COVID-19.
Suite de l'article
|
|
|
|
The Oval Office et PUB ont réalisé une étude sur l'impact de la crise du Corona sur leur communication interne et externe auprès de 75 marketeurs et professionnels de la communication belges et néerlandais.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Une grande entreprise sur trois dans notre pays n'avait pas de plan de communication en cas de crise lorsque la pandémie du coronavirus a éclaté. Cela ressort d'une enquête réalisée par Bepublic Group en collaboration avec Indiville.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le mardi 19 mai, Fluks, le nouveau réseau des professionnels de la communication et du journalisme, a réalisé son premier événement sous forme digitale. Le thème de ce premier rendez-vous était la communication à l’ère post-Covid19.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Journal of Advertising Research a publié en mars dernier un article sur la tendance à éviter délibérément la publicité à la radio, en changeant de chaîne. Résultat ? Cette tendance est plutôt rare, tout comme le comportement de zapping.
Suite de l'article
|
|
|
|
Avec un contenu spécifiquement axé sur la culture, les chances de faire partie de la consommation de TV grand public sont minces pour Arte. Cependant, en Belgique francophone, la chaîne de télévision est populaire auprès des plus de 55 ans.
Suite de l'article
|
|
|
|
Avec le début du déconfinement, JCDecaux veut savoir ce que les gens ressentent. Les parties 1 et 2 des résultats ont été publiées ces dernières semaines. Les plans de vacances sont au cœur de cette troisième et dernière partie des résultats.
Suite de l'article
|
|
|
|
Deux fois par mois, Serviceplan Group publie les résultats d'une enquête nationale, en collaboration avec PUB, sur l'impact économique du Covid-19 en Belgique. Les résultats définitifs seront annoncés lors d'un livestream le jeudi 4 juin.
Suite de l'article
|
|
|
|
[Provided by PUB] L’ensemble des fédérations professionnelles et la plateforme No Culture, No Future ouvre cette campagne avec la diffusion en ligne d’une video exprimant l’impatience et l’incompréhension de 450 professionnels du secteur.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
26 mai 2020 | 09:30 - 11:00
|
28 mai 2020 | 09:00 - 12:30
|
2 juin 2020 | 12:00 - 13:00
|
4 juin 2020 | 15:00 - 16:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.686 titres actifs, dont:
- magazines: 1.083
- presse professionnelle: 632
- quotidiens: 297
- toutes-boîtes: 510
- out-of-home: 1.171
- digital: 1.673
- radio/TV: 578
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|