MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

L’ancienne normale et la nouvelle normale. Quelle « normale » ?

Chers amis des médias,

Un retour à la normale d’avant n’est pas possible. En ce qui concerne la nouvelle normale, nous devrons encore attendre un certain temps.

Nous savons tous quelque chose à propos de « la normale du jour ». Aujourd’hui, de nombreuses entreprises et secteurs sont actifs. Les consommateurs ont des intérêts très spécifiques. C’est un contexte inédit pour la communication et la publicité.

Pour essayer de réduire les dégâts économiques, nous pouvons dès aujourd’hui collaborer et faire de la publicité va de pair avec cela. Les médias sont prêts pour ça.

Retrouvez ci-dessous l’actualité médiatique de ces derniers jours.

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

14/04/2020

De nombreux secteurs restent actifs et les gens ont plus de temps libre : la publicité vaut plus que jamais la peine

Toutes les supports publicitaires - imprimés, numériques ou audiovisuels - se trouvent dans MediaSpecs avec les tarifs, les coordonnées, les calendriers et toutes les autres informations dont vous avez besoin pour votre plan média ou liste de presse.

 Suite de l'article
 

UBA appelle à l’incitation fiscale pour investissement dans les médias belges

L’UBA et les médias belges lance un appel au Gouvernement fédéral en vue de l’application d’un système d’incitants fiscaux – comme en Italie – en accordant aux annonceurs un crédit d’impôt pour les investissements publicitaires.

 Suite de l'article
 

Lettre ouverte de Xavier Bouckaert : Roularta reste fidèle à ses engagements en faveur de marques médiatiques fortes et soutient les annonceurs

Xavier Bouckaert, PDG de Roularta Media Group, précise dans une lettre ouverte que Roularta continue à travailler de toutes ses forces sur ses marques médiatiques. Avec la campagne #achetezlocal, il souhaite également encourager les annonceurs.

 Suite de l'article
 

De 140 magazines au départ à plus de 150 désormais pour l’action #achetezlocal

WE MEDIA, la fédération belge des magazines, a appelé les éditeurs et leurs régies à soutenir les annonceurs belges. Plus de 140 titres de magazines soutiennent la campagne #achetezlocal.

 Suite de l'article
 

Mediahuis prolonge l’initiative ‘Ensemble Impact’

Le 27 mars, Mediahuis, IPM, Pebble Media et Skynet ont lancé ‘Ensemble Impact’, les régies offrant des bannières gratuites aux commerçants locaux. Après 10 jours, 900 demandes avaient été enregistrées, la campagne est prolongée jusqu’à fin mai.

 Suite de l'article
 

DPG Media se lance dans la publicité sociale : Xtra Social

Xtra Social est une forme de publicité sociale dans laquelle un message de média social existant est transmis dans l'environnement éditorial familier et contrôlé de HLN, 7sur7 et/ou De Morgen.

 Suite de l'article
 

Trends-Tendances et Trends lancent chacun leur propre podcast

Trends-Tendances et Trends, les magazines économiques hebdomadaires de Roularta Media Group, ont chacun lancé leur propre podcast en ces temps difficiles et incertains autour de la crise du coronavirus.

 Suite de l'article
 

NRJ lance Héros, une radio digitale éphémère à destination du personnel soignant

Cette chaîne radio relayera toutes les initiatives et les appels à la solidarité émis sur tout le territoire en France et en Belgique. Elle sera disponible sur les sites web et les applications de NRJ Belgique.

 Suite de l'article
 

France : l’Autorité de la concurrence demande à Google de négocier avec la presse

ll y a un an, Google refusait de payer les éditeurs français pour leur contenu. Aujourd'hui, il a 3 mois pour négocier avec les éditeurs qui le souhaitent. Ces négociations devront aboutir à « une proposition de compensation de la part de Google ».

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

UBA a fait un inventaire : Comment les régies et les éditeurs belges gèrent-ils les demandes des annonceurs ?

Le paysage médiatique belge est dans une période très difficile. L'UBA souhaite privilégier la solidarité et a interrogé les régies et les éditeurs sur les initiatives proposées.

 Suite de l'article
 

La crise du coronavirus joue des tours au CIM

Le CIM souhaite tenir le marché au courant de l’impact de la crise du coronavirus sur ses études.

 Suite de l'article
 

‘Des nouvelles de chez nous’, le journal qui apporte des nouvelles des familles aux personnes âgées isolées

Vous êtes inquiet pour votre (grand)-parent isolé ? Et si il recevait chaque semaine un journal avec des nouvelles de la famille ? La Fondation Roi Baudouin a décidé de s’associer à plusieurs bureaux de publication pour rendre cela possible.

 Suite de l'article
 

Pasar Magazine s’engage à soutenir le tourisme intérieur

Les annonces dans les numéros d'été de Pasar Magazine bénéficient d'une réduction de 25% avec une annonce en ligne gratuite en plus. Les prochains numéros du magazine porteront sur les voyages et les déplacements dans notre propre pays.

 Suite de l'article
 

Le Tour des Flandres virtuel : une expérience réussie à Sporza

En raison du coronavirus, de nombreuses courses cyclistes du printemps flamand, dont le Tour des Flandres, ont été reportées voire annulées. Sporza et Flanders Classics ont décidé d'organiser une édition virtuelle de 'Vlaanderens Mooiste'.

 Suite de l'article
 

Le gouvernement flamand et Euromobile informent les promeneurs

Le gouvernement flamand et Euromobile, en collaboration avec Kinetic, Mindshare et FamousGrey, mettront en avant les règles les plus importantes dans la lutte contre le coronavirus jusqu'à la mi-mai avec 9 véhicules sur 9 réserves naturelles.

 Suite de l'article
 

Communication adaptée : Dr. Oetker et son agence MediaCom lancent une campagne TV pour les pizzas Ristorante

Selon Dr. Oetker et MediaCom, il est possible de s’adapter et de rester présent dans les médias dans l’esprit actuel. C’est pourquoi Dr. Oetker poursuit sa communication en temps de crise et reste présent en TV avec un dîner pizza virtuel.

 Suite de l'article
 

Dries Vereecke devient Directeur Marketing chez Mediahuis

Dries Vereecke, Brand Manager chez Het Nieuwsblad, occupe le poste de Directeur Marketing au sein de l'équipe de direction de Mediahuis Belgique avec effet immédiat.

 Suite de l'article
 

Le Coronavirus affecte la confiance des consommateurs européens

Une enquête réalisée par GfK montre que le Coronavirus a eu un impact énorme sur la confiance des consommateurs dans presque tous les pays européens en mars dernier. Les attentes économiques et la volonté d'achat ont chuté particulièrement fortement.

 Suite de l'article
 

Sondage de Professional Media Group : les entreprises de la construction et de l’industrie plus actives que prévu

Réalisé auprès de 1.483 et 315 dirigeants de PME du bâtiment et de l'industrie, il ressort du sondage que 59% des entreprises de construction et 70% des entreprises industrielles belges sont toujours (en partie) actives.

 Suite de l'article
 

Interview vidéo avec Denis Masquelier, directeur général d’IP

PUB a demandé à quelques régies comment elles vivaient le confinement. Premier interviewé : Denis Masquelier, directeur général d'IP.

 Suite de l'article
 

Seen from Space: La radio en période de confinement – le jeu des hypothèses

Le confinement a dopé la consommation médiatique des Belges, du moins pour les médias dont nous pouvons surveiller la portée au quotidien, comme la télévision et Internet. Mais qu’en est-il de la radio ?

 Suite de l'article
 

Seen from Space: C8, un premier mois de données contrasté

La station française C8 est disponible en Belgique francophone depuis début janvier. La chaîne a obtenu un score assez positif pour le confinement, mais ses performances sont moins bonnes aujourd'hui. Quelle en est la cause principale ?

 Suite de l'article
 

PUB et Auxipress publient un Coronawidget hebdomadaire

En cette période de crise, PUB et Auxipress s’associent pour vous proposer chaque semaine un widget exceptionnel dédié au Coronavirus.

 Suite de l'article
 

Communiquer après le Coronavirus, comment comptez-vous faire ?

[Provided by PUB] Avec la crise actuelle, les entreprises et organisations doivent adapter leur communication interne et externe. Les marketeurs et les professionnels de la communication belges et néerlandais traitent-ils la question différemment ?

 Suite de l'article
 

Koramic renforce sa position dans le secteur de la communication : All Yours et The Crew Communication vont collaborer

Fondateur d'All Yours, Kris Verbeeck, reste administrateur, tandis que Luc Botten est à la tête de l'entreprise depuis le 1er avril. Chez The Crew Communication, l'associé Jean-Louis Dubrule reste administrateur et le fondateur Luc de Tillesse, PDG.

 Suite de l'article
 

Agenda

C² Workshop (Webinar): How to act as a professional consultant?
22 avril 2020 | 12:00 - 13:00
Effie Info Class (Webinar)
24 avril 2020 | 09:30 - 12:00
AMMA Research & Innovation (Webinar)
26 mai 2020 | 09:30 - 11:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.707 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.088
  • presse professionnelle: 637
  • quotidiens: 299
  • toutes-boîtes: 510
  • out-of-home: 1.165
  • digital: 1.691
  • radio/TV: 579
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.