L’ancienne normale et la nouvelle normale. Quelle « normale » ?
Chers amis des médias,
Un retour à la normale d’avant n’est pas possible. En ce qui concerne la nouvelle normale, nous devrons encore attendre un certain temps.
Nous savons tous quelque chose à propos de « la normale du jour ». Aujourd’hui, de nombreuses entreprises et secteurs sont actifs. Les consommateurs ont des intérêts très spécifiques. C’est un contexte inédit pour la communication et la publicité.
Pour essayer de réduire les dégâts économiques, nous pouvons dès aujourd’hui collaborer et faire de la publicité va de pair avec cela. Les médias sont prêts pour ça.
Retrouvez ci-dessous l’actualité médiatique de ces derniers jours.
Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
14/04/2020
|
|
|
|
|
|
|
|
Toutes les supports publicitaires - imprimés, numériques ou audiovisuels - se trouvent dans MediaSpecs avec les tarifs, les coordonnées, les calendriers et toutes les autres informations dont vous avez besoin pour votre plan média ou liste de presse.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’UBA et les médias belges lance un appel au Gouvernement fédéral en vue de l’application d’un système d’incitants fiscaux – comme en Italie – en accordant aux annonceurs un crédit d’impôt pour les investissements publicitaires.
Suite de l'article
|
|
|
|
Xavier Bouckaert, PDG de Roularta Media Group, précise dans une lettre ouverte que Roularta continue à travailler de toutes ses forces sur ses marques médiatiques. Avec la campagne #achetezlocal, il souhaite également encourager les annonceurs.
Suite de l'article
|
|
|
|
WE MEDIA, la fédération belge des magazines, a appelé les éditeurs et leurs régies à soutenir les annonceurs belges. Plus de 140 titres de magazines soutiennent la campagne #achetezlocal.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le 27 mars, Mediahuis, IPM, Pebble Media et Skynet ont lancé ‘Ensemble Impact’, les régies offrant des bannières gratuites aux commerçants locaux. Après 10 jours, 900 demandes avaient été enregistrées, la campagne est prolongée jusqu’à fin mai.
Suite de l'article
|
|
|
|
Xtra Social est une forme de publicité sociale dans laquelle un message de média social existant est transmis dans l'environnement éditorial familier et contrôlé de HLN, 7sur7 et/ou De Morgen.
Suite de l'article
|
|
|
|
Trends-Tendances et Trends, les magazines économiques hebdomadaires de Roularta Media Group, ont chacun lancé leur propre podcast en ces temps difficiles et incertains autour de la crise du coronavirus.
Suite de l'article
|
|
|
|
Cette chaîne radio relayera toutes les initiatives et les appels à la solidarité émis sur tout le territoire en France et en Belgique. Elle sera disponible sur les sites web et les applications de NRJ Belgique.
Suite de l'article
|
|
|
|
ll y a un an, Google refusait de payer les éditeurs français pour leur contenu. Aujourd'hui, il a 3 mois pour négocier avec les éditeurs qui le souhaitent. Ces négociations devront aboutir à « une proposition de compensation de la part de Google ».
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Le paysage médiatique belge est dans une période très difficile. L'UBA souhaite privilégier la solidarité et a interrogé les régies et les éditeurs sur les initiatives proposées.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le CIM souhaite tenir le marché au courant de l’impact de la crise du coronavirus sur ses études.
Suite de l'article
|
|
|
|
Vous êtes inquiet pour votre (grand)-parent isolé ? Et si il recevait chaque semaine un journal avec des nouvelles de la famille ? La Fondation Roi Baudouin a décidé de s’associer à plusieurs bureaux de publication pour rendre cela possible.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les annonces dans les numéros d'été de Pasar Magazine bénéficient d'une réduction de 25% avec une annonce en ligne gratuite en plus. Les prochains numéros du magazine porteront sur les voyages et les déplacements dans notre propre pays.
Suite de l'article
|
|
|
|
En raison du coronavirus, de nombreuses courses cyclistes du printemps flamand, dont le Tour des Flandres, ont été reportées voire annulées. Sporza et Flanders Classics ont décidé d'organiser une édition virtuelle de 'Vlaanderens Mooiste'.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le gouvernement flamand et Euromobile, en collaboration avec Kinetic, Mindshare et FamousGrey, mettront en avant les règles les plus importantes dans la lutte contre le coronavirus jusqu'à la mi-mai avec 9 véhicules sur 9 réserves naturelles.
Suite de l'article
|
|
|
|
Selon Dr. Oetker et MediaCom, il est possible de s’adapter et de rester présent dans les médias dans l’esprit actuel. C’est pourquoi Dr. Oetker poursuit sa communication en temps de crise et reste présent en TV avec un dîner pizza virtuel.
Suite de l'article
|
|
|
|
Dries Vereecke, Brand Manager chez Het Nieuwsblad, occupe le poste de Directeur Marketing au sein de l'équipe de direction de Mediahuis Belgique avec effet immédiat.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Une enquête réalisée par GfK montre que le Coronavirus a eu un impact énorme sur la confiance des consommateurs dans presque tous les pays européens en mars dernier. Les attentes économiques et la volonté d'achat ont chuté particulièrement fortement.
Suite de l'article
|
|
|
|
Réalisé auprès de 1.483 et 315 dirigeants de PME du bâtiment et de l'industrie, il ressort du sondage que 59% des entreprises de construction et 70% des entreprises industrielles belges sont toujours (en partie) actives.
Suite de l'article
|
|
|
|
PUB a demandé à quelques régies comment elles vivaient le confinement. Premier interviewé : Denis Masquelier, directeur général d'IP.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le confinement a dopé la consommation médiatique des Belges, du moins pour les médias dont nous pouvons surveiller la portée au quotidien, comme la télévision et Internet. Mais qu’en est-il de la radio ?
Suite de l'article
|
|
|
|
La station française C8 est disponible en Belgique francophone depuis début janvier. La chaîne a obtenu un score assez positif pour le confinement, mais ses performances sont moins bonnes aujourd'hui. Quelle en est la cause principale ?
Suite de l'article
|
|
|
|
En cette période de crise, PUB et Auxipress s’associent pour vous proposer chaque semaine un widget exceptionnel dédié au Coronavirus.
Suite de l'article
|
|
|
|
[Provided by PUB] Avec la crise actuelle, les entreprises et organisations doivent adapter leur communication interne et externe. Les marketeurs et les professionnels de la communication belges et néerlandais traitent-ils la question différemment ?
Suite de l'article
|
|
|
|
Fondateur d'All Yours, Kris Verbeeck, reste administrateur, tandis que Luc Botten est à la tête de l'entreprise depuis le 1er avril. Chez The Crew Communication, l'associé Jean-Louis Dubrule reste administrateur et le fondateur Luc de Tillesse, PDG.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.707 titres actifs, dont:
- magazines: 1.088
- presse professionnelle: 637
- quotidiens: 299
- toutes-boîtes: 510
- out-of-home: 1.165
- digital: 1.691
- radio/TV: 579
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|