MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Créativité. Coopération. Confiance.

Chers amis des médias,

Il y a quelques temps, il était question de « transformation digitale », aujourd’hui nous faisons face à un « tsunami digital ». Cette fois-ci, tous les yeux ne sont pas rivés sur les GAFA, mais sur nos acteurs du monde médiatique qui, plus que jamais inventifs, font tout leur possible pour continuer à servir leur « communauté ».

Nous suivons l’actualité médiatique, chaque jour, sur www.mediaspecs.be.
Ci-dessous, vous trouverez les articles que nous avons publiés la semaine dernière.

MediaSpecs suit de près l’éventail des possibilités publicitaires offertes par les médias. Si vous souhaitez en savoir plus sur la base de données média la plus complète et la plus précise, nous avons tout le temps pour donner les explications nécessaires. Vous êtes toujours les bienvenus.

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine

PS: Ceci est l’annonce parue cette semaine dans De Zondag.

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

06/04/2020

De 140 magazines au départ à plus de 150 désormais pour l’action #achetezlocal

WE MEDIA, la fédération belge des magazines, a appelé les éditeurs et leurs régies à soutenir les annonceurs belges. Plus de 140 titres de magazines soutiennent la campagne #achetezlocal.

 Suite de l'article
 

NP souligne l’importance de continuer à faire de la publicité et lance une promotion spéciale

Même en période de confinement, il reste intéressant de faire de la publicité. NP, le package qui comprend les newsbrands de DPG Media, Mediahuis Advertising, Rossel Advertising et IPM Advertising, propose donc une offre spéciale sur le marché.

 Suite de l'article
 

VLAN et 7Dimanche de retour en version digitale

Les 2 journaux gratuits sont de retour dans une version un peu différente et digitale. VLAN propose des trucs & astuces pour bien vivre le confinement et 7Dimanche souhaite aider les lecteurs à passer de bons moments à la maison.

 Suite de l'article
 

De Zondag est désormais disponible sous format numérique

De Zondag peut être lu gratuitement en ligne sur dezondag.be. Les 16 éditions sont regroupées et une édition par province sera publiée. Le journal sera publié sur papier le dimanche 3 mai.

 Suite de l'article
 

Au CIM, le printemps commence le 1er avril, avec un grand entretien de l’étude d’audience Internet

L'étude d'audience Internet du CIM fait l'objet d'un grand entretien. En plus de la mise à jour annuelle de l'univers, certains problèmes techniques connus sont résolus et l'utilisateur a de nouvelles possibilités.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Publifer reste exclusivement responsable de la publicité dans les gares belges

La SNCB a décidé de ne pas attribuer l'exploitation de l'activité publicitaire sur son domaine. Cette consultation de marché a été lancée fin 2019. Publifer reste donc le seul acteur exclusif pour les activités publicitaires dans les gares belges.

 Suite de l'article
 

Clear Channel remporte le contrat de gestion des espaces publicitaires à Namur

La ville de Namur renouvelle sa confiance en Clear Channel pour l'exploitation publicitaire de son mobilier urbain. Le contrat de gestion comprend le renouvellement, l'entretien et l'exploitation du parc mobilier urbain pour une durée de 15 ans.

 Suite de l'article
 

Villo! donne un abonnement annuel gratuit aux héros de la crise du coronavirus

JCDecaux annonce dans la Région Bruxelloise que les abonnements des vélos en libre-service Villo! seront gratuits pendant un an pour le personnel soignant et pour ceux travaillant au service des citoyens en cette période difficile.

 Suite de l'article
 

Sondage à grande échelle sur l’impact de la crise du coronavirus sur le secteur événementiel

Le secteur événementiel prévoit une perte de chiffre d'affaires de 54%, selon une étude du centre d'expertise du KdG. Les organisateurs estiment la perte à 1,3 milliard d'euros et les fournisseurs s'attendent à perdre plus de 3,6 milliards d'euros.

 Suite de l'article
 

Proximus présente #inspire2022

[Provided by PUB] Le 31 mars, Proximus a présenté sa vision stratégique pour l'avenir #inspire2022. Ses objectifs? Améliorer sa transformation et devenir l'opérateur de référence en Europe.

 Suite de l'article
 

Content Marketing Casebook 2019

Offrir une sélection de campagnes belges de content marketing moins connues, mais inspirantes. Telle est l’ambition du Content Marketing Casebook, une initiative de Michel Libens et Bart Lombaerts au sein du Expert Hub Content Marketing de BAM.

 Suite de l'article
 

Seen from Space: Vidéo publicitaire, il y a voir et vraiment voir

Constatant l'érosion de la télévision linéaire auprès des jeunes générations, Ebiquity s’est penché sur l'intérêt de la vidéo en ligne comme complément. Les vidéos sur Facebook et YouTube peuvent-elles augmenter à nouveau les niveaux d'audience?

 Suite de l'article
 

Seen from Space: En Flandre, la poly-connexion régnait déjà l’an dernier et continue de s’étendre

L'étude Imec Digimeter contient une énorme quantité d'informations sur le comportement en ligne des Flamands. Mais comment évolue l'utilisation de la communication en ligne pendant cette période de verrouillage?

 Suite de l'article
 

Un widget sur le coronavirus par PUB et Auxipress

En cette période de crise, PUB et Auxipress s’associent pour vous proposer chaque semaine un widget lié au coronavirus. 

 Suite de l'article
 

PUB gratuit pour tous les homeworkers

Depuis le début du confinement, PUB offre gratuitement tout son contenu. Aucun message ne sera publié via le paywall.

 Suite de l'article
 

Agenda

Kantar Talks (Webinar): Communication in times of Covid-19
7 avril 2020 | 12:00 - 13:00
C² Workshop (Webinar): How to act as a professional consultant?
22 avril 2020 | 12:00 - 13:00
Effie Info Class (Webinar)
24 avril 2020 | 09:30 - 12:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.695 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.088
  • presse professionnelle: 639
  • quotidiens: 299
  • toutes-boîtes: 510
  • out-of-home: 1.159
  • digital: 1.683
  • radio/TV: 579
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.