MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Les médias à l’heure du coronavirus

Chers amis des médias,

Nous espérons que votre santé n’est pas affectée par le coronavirus. En tout cas, nous subissons tous les conséquences économiques, financières, sociales et psychologiques de cette crise.

Aujourd’hui, la solidarité et l’esprit civique sont indispensables. Les appels à soutenir l’e-commerce belge et les cris de désespoir des médias pour que l’on continue à investir dans la communication se succèdent. Peut-être qu’un jour les GAFA et les grosses fortunes paieront des impôts…

Plusieurs entreprises médiatiques prennent des initiatives pour aider. Mais surtout, les médias prennent leurs responsabilités pour continuer à informer lorsque c’est nécessaire et à divertir lorsque c’est possible.

Courage !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

23/03/2020

Best Brands Awards dévoile les marques préférées des Belges

Les Best Brands Awards, organisés par Serviceplan, récompensent les marques favorites des Belges dans 21 secteurs d’activités différents. Pour cette 5è édition, quelque 350 marques ont été évaluées. Découvrez les vainqueurs ici.

 Suite de l'article
 

AMMA désigne les nominés dans 6 catégories

Les groupes d'experts du jury AMMA, présidé par Nathalie Rahbani, ont débattu via Google Hangouts pour nommer les 5 meilleurs dossiers dans 6 catégories.

 Suite de l'article
 

DPG Media et Roularta confirment le recours au chômage temporaire

DPG Media et Roularta ont confirmé qu'elles allaient avoir recours au chômage temporaire. Mediahuis étudie toujours cette possibilité. Côté service public, aucun chômage temporaire ne semble pour l'instant à l'ordre du jour.

 Suite de l'article
 

La crise du Corona stimule la consommation des médias en Belgique

Comme prévu, la crise coronavirus entraîne une croissance impressionnante de la consommation des médias belges, selon les chiffres du CIM. Le pourcentage de téléspectateurs et de surfeurs a fortement augmenté au cours de la période récente.

 Suite de l'article
 

Coronavirus : Les Belges devant leur petit écran pour s’informer sur la crise du coronavirus

Mardi soir 17 mars, plus de 2 millions de Belges au total ont assisté aux éditions spéciales de la RTBF et de RTL Info. De manière générale, le pourcentage de Belges devant leur petit écran la semaine dernière a bondi en moyenne de 75%.

 Suite de l'article
 

Les syndicats demandent des mesures de soutien pour le secteur événementiel

Face à la crise du coronavirus, plusieurs syndicats demandent des mesures de soutien concrètes pour le secteur événementiel. Il s'agit notamment des associations ACC, BECAS, BESA, de la fédération Febelux et de plus de 2.600 freelancers.

 Suite de l'article
 

Appel à l’aide des petits magazines toutes-boites : ils veulent recevoir la prime de nuisance

La fermeture de magasins non essentiels en réponse au Coronavirus exerce également une pression sur les revenus des éditeurs locaux. Une éditrice d'un magazine toutes-boites demande au gouvernement de soutenir l'industrie.

 Suite de l'article
 

Appel de WE MEDIA à garder les points de vente presse ouverts

Les éditeurs belges insistent pour que tous les points de vente de la presse demeurent ouverts, même en cas de lockdown total. Après tout, une grande partie de la population ne lit pas toutes les informations utiles sous forme numérique.

 Suite de l'article
 

MXTend 2020 : Les médias à la loupe

[Provided by PUB] Lynda Calonne, manager brand marketing & e-communication chez RMB, a tenu une conférence le jeudi 12 mars pour expliquer la nouvelle étude cross-média de RMB, MXTend.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Vlan et 7Dimanche suspendent temporairement leurs activités

Les journaux Vlan et 7Dimanche ont décidé de suspendre temporairement leurs activités, a annoncé Vlan Media. Ils espèrent reprendre la publication fin avril. Les marques numériques du groupe poursuivront leurs activités.

 Suite de l'article
 

Publication de Metro suspendue, prochaine publication prévue le 20 avril

La publication du journal gratuit Metro est suspendue jusqu'au 17 avril, selon la régie Metro Media. La publication papier reprendra le 20 avril. Metrotime.be restera actif.

 Suite de l'article
 

Planification des médias locaux de Roularta : Changements pour de De Streekkrant, De Zondag et Steps

En raison du coronavirus, Roularta Local Media est également contraint d'apporter des modifications à ses diverses publications. De Streekkrant, De Zondag et Steps ne seront pas publiés avant fin avril.

 Suite de l'article
 

Digital Ad Aid Program : Regie.lu et Espace Médias mettent à disposition leurs espaces digitaux pour les campagnes de communication

Au vu de la situation actuelle, la régie publicitaire du Groupe Saint-Paul met à disposition l’inventaire publicitaire digital de ses sites à destination des sociétés dont les produits et les services sont indispensables à l’économie du pays.

 Suite de l'article
 

StepStone et Références proposent des offres d’emploi gratuites dans le secteur des soins de santé

StepStone et Références veulent contribuer à la lutte contre le coronavirus. C’est pourquoi ils publient gratuitement tous les emplois dans le secteur de la santé.

 Suite de l'article
 

IP Belgium, RMB, DPG Media et Var unissent leurs forces pour aider les enseignes belges

Afin de soutenir les ventes en ligne des distributeurs, IP Belgium, RMB, DPG Media et Var offrent aux annonceurs du secteur retail la possibilité d’accoler un « tag-on » gratuit de 5 secondes à la diffusion de leur spot radio.

 Suite de l'article
 

Philippe Close, bourgmestre de la Ville de Bruxelles, remercie Clear Channel pour sa campagne sur tous les écrans digitaux à Bruxelles et à l’échelle nationale

Les écrans digitaux Clear Channel diffusent les mesures d’hygiènes essentielles du SPF Santé Publique pour se protéger et protéger les autres du Coronavirus. Le spot est visible dans la Région de Bruxelles-Capitale et à travers le pays.

 Suite de l'article
 

You’ll Never Walk Alone sur 180 stations de radio à travers l’Europe

Le 20 mars à 8h45, You'll Never Walk Alone a été diffusé sur 180 chaînes dans 30 pays de l'UE. L'initiative est venue du DJ Sander Hoogendoorn « pour tous les magasiniers, les nettoyeurs et nos héros dans les soins de santé et l'éducation ».

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Des journaux télévisés en hausse et un pic d’audience le 12 mars

Malgré l'énorme quantité d'informations disponibles sur Internet, il est clair qu'en temps de crise, les Belges veulent toujours être informés en masse via le traditionnel "journal télévisé".

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Le Covid-19 en ligne, des résultats parfois surprenants

Au cours de la dernière semaine de février, la fréquence du terme de recherche "coronavirus" a augmenté rapidement. En revanche, il était moins prévisible que le terme recherché soit utilisé beaucoup plus souvent en Belgique francophone.

 Suite de l'article
 

Var publie une édition spéciale sonic branding du magazine InTune

Var sort une publication thématique d'InTune sur le sonic branding. « Les marques qui n'incluent pas d'audio dans leur brandbook risquent de se retrouver laissées pour compte », explique la responsable marketing Stefanie Van Snick.

 Suite de l'article
 

Var InTune : Les sonic branding-cases les plus inspirants du monde

Var publie une édition spéciale d'InTune et l'image sonic branding est au cœur de celle-ci. Cet article présente des boîtiers audio inspirants du monde entier.

 Suite de l'article
 

Hungry Minds accueille Caroline Zerella

Caroline Zerella a récemment rejoint Hungry Minds en tant qu'Account Manager. Elle quitte Deloitte pour se joindre à l'équipe de Stéphane Henry (Chief Business Officer).

 Suite de l'article
 

Jago Kosolosky succède à Gie Goris en tant que rédacteur en chef de MO*

Le 1er août, Jago Kosolosky deviendra le rédacteur en chef du magazine MO* édité par Wereldmediahuis. Il succède à Gie Goris, en fonction depuis le lancement du magazine en 2003, qui prend sa retraite.

 Suite de l'article
 

Une annexe VDAB « Krasse Knarren » par Humo pour inviter les personnes de plus de 60 à rester actives

Dans la semaine du 17 mars, l'annexe 'Krasse Knarren' sera publiée avec Humo, avec laquelle Humo et le VDAB veulent sensibiliser les personnes de plus de 60 ans à rester actifs. L'annexe est également disponible sur Humo.be.

 Suite de l'article
 

Video Experience Day prolonge la période d’inscription jusqu’au 25 mars

Suite à l'épidémie de coronavirus, la période d'inscription au Video Experience Day est prolongée. Vous pouvez enregistrer votre vidéo d'entreprise jusqu'au mercredi 25 mars.

 Suite de l'article
 

Alex Thoré: Il est temps de faire du marketing significatif

[Provided par PUB] Alex Thoré, associé fondateur et directeur général de Magis & BUDA, a mis en lumière la crise du coronavirus et ses implications dans le marketing. "Arrêter le marketing? Non, il y a un plus grand besoin de marketing significatif."

 Suite de l'article
 

Agenda

DÉPLACÉ 27/10 – BeGeo
24 mars 2020 | 09:00 - 17:00
DÉPLACÉ 12/5 – CommPass Masterclass : Digital Effectiveness
24 mars 2020 | 09:00 - 12:30
ANNULÉ – BMMA Lunch : Yvan Verougstraete
24 mars 2020 | 12:00 - 14:00
POSTPOSÉ – BEA Awards
25 mars 2020 | 10:00 - 26 mars 2020 | 01:00
DÉPLACÉ 17/9 – UBA Trends Day
26 mars 2020 | 08:00 - 18:30
Kantar Talks : Manage your brand in challenging times (Webinar)
26 mars 2020 | 12:00 - 13:15
DÉPLACÉ 17/6 – Programmatic Advertising Summit
27 mars 2020 | 12:30 - 18:10
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.669 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.090
  • presse professionnelle: 642
  • quotidiens: 299
  • toutes-boîtes: 509
  • out-of-home: 1.142
  • digital: 1.680
  • radio/TV: 571
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.