MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Pas de lockdown des médias

Chers amis des médias,

Le coronavirus a un impact profond sur notre société et notre économie.
Mais les médias et les rédactions continuent de fonctionner. Plus que jamais.
Et les téléspectateurs, les auditeurs et les lecteurs y prêtent une grande attention. Plus que jamais !

Assurez-vous de suivre l’Agenda MediaSpecs pour connaître les dernières mises à jour sur les événements et les formations dans le secteur des médias et du marketing. Avec les nouvelles dates et les alternatives telles que les webinaires et les flux en direct (par exemple les Best Brand Awards via LN24).

Tous les abonnés de MediaSpecs peuvent travailler chez eux et faire de nombreux plans médias et listes de presse. Si la connexion à la maison ne fonctionne pas, il suffit de nous le signaler.

La base de données MediaSpecs reste l’outil pratique pour les spécialistes des médias avec toutes les informations sur les médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers rédactionnels, coordonnées, etc. Cliquez ici pour plus d’informations.

Comme dit précédemment, les médias continuent de tourner à plein régime. Voici les nouvelles de la semaine dernière.

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

16/03/2020

MESSAGE AUX ABONNÉS – Se connecter à MediaSpecs à la maison

MediaSpecs se soucie de ses nombreux utilisateurs. Nos abonnés peuvent travailler sans problèmes depuis la maison. Vous pouvez vous connecter comme d'habitude avec votre adresse mail. Si cela ne marche pas, faites-nous signe.

 Suite de l'article
 

UMA Ranking 2019: Space reste la plus grande agence média, GroupM renforce sa position, Wavemaker enregistre la plus forte hausse

Space reste en tête du classement de l'UMA devant Mindshare, qui voit sa part de marché augmenter de 18 %. Initiative complète le podium. Dans le classement des groupes, GroupM renforce sa position de leader, suivi de Mediabrands et Space.

 Suite de l'article
 

CommPass annonce les 5 candidats pour les AMMA Media Research of The Year

Les nominés sont IP Belgium, GroupM, bpost media, VIA et Newsworks.

 Suite de l'article
 

Quatre candidats au rachat des Editions de l’Avenir

Nethys a annoncé avoir reçu quatre candidatures recevables pour le rachat des Editions de l'Avenir. Il s'agit du fonds d'investissement allemand Fidelium Partners, de Rossel, d'IPM et de Roularta.

 Suite de l'article
 

Chiffre d’affaires record pour le groupe de médias RTL

RTL Group, premier diffuseur commercial en Europe et également présent en Belgique francophone, a enregistré l'an dernier un chiffre d'affaires record de 6,65 milliards d'euros. Le bénéfice a augmenté de plus de 10% et atteint 864 millions d'euros.

 Suite de l'article
 

Les sites d’information Mediahuis acquièrent le label Digital Ad Trust

Après un audit complet et réussi, les sites web de Het Nieuwsblad, De Standaard, Het Belang van Limburg et Gazet van Antwerpen sont officiellement certifiés par le label Digital Ad Trust.

 Suite de l'article
 

Trendify, une nouvelle initiative de Roularta

Aujourd’hui, les médias doivent relever un défi : produire des articles de qualité, distinctifs rapidement. L’objectif d’innovation de Trendify consiste à fournir des outils qui peuvent aider les journalistes à être plus créatifs et efficaces.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

L’Avenir change de formule

Après avoir célébré ses 100 ans, le quotidien a décidé de faire peau neuve et de se parer d’une nouvelle identité graphique, au plus proche de son lectorat. Ce nouveau look sera effectif dès le 17 mars prochain.

 Suite de l'article
 

Participation record de 1.750 étudiants au BAM Student Congress

La 32e édition du BAM Student Congress s’est tenue à Anvers. L’événement a battu son record d’affluence, avec la participation de pas moins de 1.750 étudiants. Au programme : des témoignages d’entreprises, des ateliers et des visites d’entreprises.

 Suite de l'article
 

Les 6 nominés du YMCE Strategy 2020 sont connus

Le sixième ‘Young Media & Channel Experts’ s’est déroulé le jeudi 5 mars. Durant cette journée de compétition, ce sont 18 jeunes talents parmi les stratèges des médias issus de 10 agences différentes qui se sont affrontés.

 Suite de l'article
 

Nouveauté : Circubuild, le livre sur la construction circulaire de Palindroom

L'agence de communication Palindroom, spécialiste de l'architecture et de la construction, vient de publier Circubuild, un ouvrage de référence sur la construction circulaire. Fin de l'année passée, elle avait déjà créé le site web Circubuild.be.

 Suite de l'article
 

Sexisme, humour ou liberté d’expression ? – Femmes et médias

Avec la Journée Internationale de la Femme, le 8 mars, nous mettons l'accent sur les droits des femmes. Quelle est la situation dans les médias ? Pas si impressionnant, comme le montre la conférence Women & Media (6 mars, Bruxelles). Où sont-elles ?

 Suite de l'article
 

Les lesbiennes sont sous-représentées dans le journal de la VRT

La visibilité des homosexuels dans le journal de la VRT a fortement augmenté au cours des dernières décennies. Les femmes lesbiennes apparaissent cependant moins souvent. C'est ce que montre une nouvelle étude à grande échelle.

 Suite de l'article
 

MediaCom remporte le budget de Hunkemöller

Après un pitch local, MediaCom remporte le budget média de Hunkemöller. La première campagne via MediaCom sera diffusée à partir de la fin mars. Le pitch a déjà commencé en décembre et est maintenant terminé.

 Suite de l'article
 

BelOrta a choisi LVTPR

LVTPR est désormais en charge des relations publiques de BelOrta, la plus grande coopérative de vente à la criée de fruits et légumes. BelOrta fait confiance à l'agence pour renforcer la notoriété de sa marque en Belgique.

 Suite de l'article
 

Space Essentials : Pulsar C2C, connecter pour convertir

Pulsar C2C développe sensiblement les capacités de ciblage et la connaissance du consommateur, et permet aux « connection planners » de Space d’optimiser leurs recommandations de stratégies de communication.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Des spots TV toujours plus courts

À l’heure où les investissements dans les médias offline régressent, la durée des spots publicitaires connaissent des évolutions différentes en fonction du média. C’est en télévision que la durée moyenne du spot diminue le plus significativement.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Small et smart data pour les réseaux sociaux 

Les small data permettraient de fournir des valeurs plus crédibles sur la pénétration des réseaux sociaux que les big data. Résultat : Facebook est encore très bien représenté chez les post-adolescents de 16 à 24 ans (92%) tout comme Instagram (89%).

 Suite de l'article
 

Le sonic branding, bien plus qu’un (bon) jingle

[Provided by PUB] Pour Cédric Engels, trouver le son qui convient à une marque passe par la communication via des ondes acoustiques. Il attend patiemment le moment où les marques finiront par accueillir à bras ouverts le concept de sonic branding.

 Suite de l'article
 

Le coronavirus affecte aussi les événements : suivez notre Agenda pour les annulations, les nouvelles dates et les formules de remplacement

De nombreux événements ont dû prendre des mesures en réponse au coronavirus. Suivez le calendrier MediaSpecs pour obtenir un aperçu actualisé de toutes les annulations, les nouvelles dates et les formules de remplacement.

 Suite de l'article
 

Agenda

POSTPOSÉ 26/05 – CommPass : AMMA Research & Innovation
17 mars 2020 | 09:00 - 12:30
ONLY ONLINE – Best Brands Awards
18 mars 2020 | 18:00 - 23:00
DÉPLACÉ 14/5 – CommPass Masterclass : Programmatique en pratique
19 mars 2020 | 09:00 - 12:30
REPORTÉ – Belga : Relations Presse
19 mars 2020 | 09:30 - 17:00
Effie Info Class (Webinar)
24 avril 2020 | 09:30 - 12:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.669 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.090
  • presse professionnelle: 642
  • quotidiens: 299
  • toutes-boîtes: 509
  • out-of-home: 1.142
  • digital: 1.680
  • radio/TV: 571
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.