Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média
Chers amis des médias,
Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité médiatique de la semaine dernière.
Nous étions notamment présents lors de la première présentation du Soniq Award, une initiative de VIA, axée sur la puissance du son. Vous trouverez plus loin notre résumé et vous pourrez découvrir qui a remporté le prix de la meilleure campagne audio.
Un aperçu de tous les événements intéressants du secteur des médias se trouve dans notre Agenda.
Vous recherchez des informations sur les médias belges et luxembourgeois ? Cliquez ici pour en savoir plus sur notre base de données.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
17/02/2020
|
|
|
|
|
|
Sonic branding, thème principal de l'événement VIA "Soniq - The Audio Celebration". Pour la première fois, un prix Soniq a été décerné à Mobile Vikings pour la meilleure marque sonore. Comment une marque peut-elle s'identifier à une identité sonore ?
Suite de l'article
|
|
|
|
DPG Media et Telenet lanceront conjointement une offre de streaming à part entière avec du contenu local et international via une co-entreprise entre les deux sociétés. La nouvelle entreprise devrait être active cet automne.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les douze télévisions locales feront dorénavant usage de l'appellation commune « Médias de proximité ». Ce rapprochement s'accompagne d'une identité visuelle cohérente pour les chaînes avec leur logo respectif inséré dans un pentagone de couleur.
Suite de l'article
|
|
|
|
De Koepel van Attracties & Musea est l'organisation qui chapeaute les attractions et les musées de Flandre et de Bruxelles et opère sous le nom de Riebedebie.be. La direction publicitaire des magazines Riebedebie.be est désormais assurée par Moizo.
Suite de l'article
|
|
|
|
Pour lancer sa collection printemps, C&A n'a pas voulu créer une brochure de ses produits ce printemps, mais un vrai magazine. Elle s'est associée à Story Lab et Roularta Media et, ensemble, ils ont développé la campagne #makingmemories.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'agence RP Famous Relations accueille deux nouvelles collaboratrices. Margaux Van der Velde rejoint l'équipe corporate, Astrid Mattelaer travaillera dans le département lifestyle.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ce nouveau méta-média se décline sous deux formes digitales : une plateforme en ligne et une newsletter bihebdomadaire. Au sommaire de Retail Alert ? Des actualités dans les secteurs du retail, des white papers, l’agenda des grands événements, etc.
Suite de l'article
|
|
|
|
Maxus a choisi Sport2Be comme partenaire RSE, une organisation qui souhaite améliorer l'insertion sociale et professionnelle des jeunes de différents quartiers. L'agence média contribuera à la fois à la visibilité et au développement de la marque.
Suite de l'article
|
|
|
|
Kristof Snels a rejoint The Oval Office en tant que directeur créatif. Il fera également partie de la direction aux côtés du PDG Wouter Boits et des associés dirigeants Isabelle De Schryver et Olivier Trop (Belgique) et Bart Van Wanrooij (Pays-Bas).
Suite de l'article
|
|
|
|
Le bimestriel sera disponible dans les kiosques dès le 6 avril prochain. Sa spécificité ? Il organise ses thématiques en 5 actes, comme au théâtre : actualité, mode, loisirs, voyages et mobilité.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Le Club 33 organise à nouveau ce printemps une série d'événements sous le titre 'Have you met...?'. Avec ces rencontres, il veut offrir aux jeunes des médias l'opportunité d'écouter les expériences personnelles de personnalités connues des médias.
Suite de l'article
|
|
|
|
Selon la dernière Establishment Survey du CIM, Netflix est le plus implanté en Belgique, après Youtube. Un Belge sur trois dit utiliser Netflix, soit plus de trois millions de personnes. De quoi accréditerait la thèse du million d'abonnements belges.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Global Web Index (GWI) permet de suivre l'évolution de l'utilisation d'Internet des 16-64 ans. Une question posée depuis plusieurs années : "Comment vous informez-vous habituellement des nouvelles marques ou des nouveaux produits ?"
Suite de l'article
|
|
|
|
Lors de la première PUB Luxury Experience le 31 janvier, Marie-Ann Wachtmeister, founder & creative director de Courbet (Beyond Reason), a expliqué comment être écologique sans toucher aux codes élémentaires du "luxe".
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
20 février 2020 | 08:00 - 18:00
|
20 février 2020 | 14:00 - 20:00
|
20 février 2020 | 18:30 - 23:30
|
2 mars 2020 | 08:00 - 10:30
|
5 mars 2020 | 08:30 - 18:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.703 titres actifs, dont:
- magazines: 1.101
- presse professionnelle: 645
- quotidiens: 302
- toutes-boîtes: 512
- out-of-home: 1.156
- digital: 1.692
- radio/TV: 566
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|