|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
10/02/2020
|
|
|
|
|
|
L’addressable TV via Proximus vient compléter l’offre de ciblage publicitaire Arrow et élargit le spectre de la publicité adressée aux trois chaînes de télévision RTL : RTL TVI, Club RTL et Plug RTL.
Suite de l'article
|
|
|
|
La procédure de vente du pôle presse de Nethys est lancée. Il s'agit de L'Avenir Advertising, des Editions de l'Avenir et de L'Avenir Hebdo qui gèrent des titres tels que L'Avenir, Le Journal des Enfants, Moustique, Télé Pocket et Proximag.
Suite de l'article
|
|
|
|
Du samedi 29 février au dimanche 8 mars, c'est à nouveau le temps de Batibouw à Brussels Expo. Découvrez toutes les options publicitaires et les spécificités éditoriales dans la base de données MediaSpecs.
Suite de l'article
|
|
|
|
Proximus a trouvé un accord avec la chaîne privée concernant la distribution des chaînes et des services du groupe dans son offre de télévision digitale Pickx. À l’image d’Auvio, RTLplay sera directement disponible sur le nouveau décodeur.
Suite de l'article
|
|
|
|
Erik Roddenhof deviendra le PDG de DPG Media le 1er mars. L'actuel PDG Christian Van Thillo deviendra président exécutif. « C'était le bon moment pour redéfinir notre structure supérieure », dit Van Thillo à propos de la croissance de DPG Media.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Soir donne le coup d'envoi de la nouvelle année avec une série de résultats positifs : il enregistre une augmentation du lectorat en ligne et du nombre d'abonnés, entre autres. Les ventes directes d'abonnements ont doublé ces 18 derniers mois.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Golden Standard décrit la structure sociodémographique de la population belge. Mis à jour une fois par an, il sert de référence pour toutes les études CIM mais est en accès libre sur son site web.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Maxus procède à quelques changements dans l'équipe de direction avec des nouveaux postes pour Sebastien Reps (Chief Innovation Officer), Joke De Block (Head of Communication Planning), Edouard Buyle (Head of PBU) et Pieter Berger (Video Lead).
Suite de l'article
|
|
|
|
Azerion Belgium est désormais Microsoft Advertising Elite Partner et représentera donc les solutions Microsoft search advertising auprès des agences locales et des annonceurs locaux.
Suite de l'article
|
|
|
|
Hadrien van Steenbergh a été recruté par Edenred en tant que Partner Performance Manager. La société a également acquis Merits & Benefits et Ekivita, deux plateformes de réductions pour les salariés. Edenred Media gère l’espace publicitaire.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le livre #parentfriendly marketing d’Ingrid Renders et Anne Cornut, édité par Pelckmans Pro, a été élu « Marketing Book of the Year 2019 » par les membres de BAM et la communauté de marketing dans son ensemble.
Suite de l'article
|
|
|
|
Après 31 ans de diffusion depuis Vilvorde, VTM Nieuws est désormais diffusée depuis le nouveau studio du bâtiment DPG Media à Anvers. VTM Nieuws se retrouve au cœur de la News City, où se trouvent également les rédactions de HLN et des magazines.
Suite de l'article
|
|
|
|
IPM Advertising unit ses forces avec l’agence BeInfluence afin de diversifier ses services. Le département Inspire de la régie publicitaire est directement concernée par cette collaboration.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé jeudi de reconduire Jean-Paul Philippot pour un quatrième mandat de six ans à la tête de la RTBF.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
À l’issue d’un pitch, la STIB a choisi d’embarquer UM en tant que nouveau partenaire média. Dans ce cadre, UM travaillera avec mortierbrigade.
Suite de l'article
|
|
|
|
Reprise, agence digitale full-service dédiée au marketing digital et à la performance d’IPG Mediabrands, remporte le search and paid social budget de la marque J&Joy.
Suite de l'article
|
|
|
|
Après un pitch international, De'Longhi a attribué son compte média EMEA à Mediaplus (Service Plan Group). En plus de De'Longhi, Mediaplus se concentrera également sur les campagnes médiatiques de Kenwood et Braun au sein du même groupe.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'Establishment Survey du CIM montre que le pourcentage de « binge watchers » augmente fortement. L'augmentation est particulièrement sensible chez les jeunes (12-34 ans), les séries de services streaming payants comme Netflix sont les plus vues.
Suite de l'article
|
|
|
|
Environ un Belge sur quatre déclare surfer une à deux heures par jour, selon les résultats de l'Establishment Survey. La langue ou le sexe n'a aucune influence sur le temps de consommation, mais l'âge est un facteur déterminant.
Suite de l'article
|
|
|
|
[Provided by PUB] Nos préférences en tant que consommateurs sont guidées jour et nuit par des algorithmes. Albert Derasse, directeur général de D-AIM, explique comment la technologie peut aider les spécialistes du marketing.
Suite de l'article
|
|
|
|
[Provided by PUB] Radio Contact répand son esprit feel good sur tous les réseaux sociaux et compte le plus grand nombre de followers. Pure et Bel RTL occupent les deuxième et troisième places.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
11 février 2020 | 18:00
|
13 février 2020 | 16:30 - 23:30
|
13 février 2020 | 17:00 - 20:00
|
13 février 2020 | 18:30 - 21:30
|
20 février 2020 | 08:00 - 18:00
|
20 février 2020 | 14:00 - 20:00
|
20 février 2020 | 18:30 - 23:30
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.713 titres actifs, dont:
- magazines: 1.094
- presse professionnelle: 643
- quotidiens: 308
- toutes-boîtes: 515
- out-of-home: 1.150
- digital: 1.711
- radio/TV: 564
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|