MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité médiatique de la semaine dernière.

Les campagnes publicitaires autour de Batibouw, le salon annuel de la construction, battent leur plein. Vous trouverez dans notre base de données toutes les possibilités publicitaires et dossiers réactionnels spéciaux sur Batibouw.

 Les semaines et mois à venir seront chargés en événements intéressants, vous trouverez un aperçu de tous les prochains événements dans notre Agenda.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

10/02/2020

Première campagne addressable TV chez IP

L’addressable TV via Proximus vient compléter l’offre de ciblage publicitaire Arrow et élargit le spectre de la publicité adressée aux trois chaînes de télévision RTL : RTL TVI, Club RTL et Plug RTL.

 Suite de l'article
 

Nethys lance officiellement la procédure de vente de ses titres de presse

La procédure de vente du pôle presse de Nethys est lancée. Il s'agit de L'Avenir Advertising, des Editions de l'Avenir et de L'Avenir Hebdo qui gèrent des titres tels que L'Avenir, Le Journal des Enfants, Moustique, Télé Pocket et Proximag.

 Suite de l'article
 

Découvrez les tarifs publicitaires et les éditions spéciales dédiés à Batibouw chez MediaSpecs

Du samedi 29 février au dimanche 8 mars, c'est à nouveau le temps de Batibouw à Brussels Expo. Découvrez toutes les options publicitaires et les spécificités éditoriales dans la base de données MediaSpecs.

 Suite de l'article
 

Après la RTBF, Proximus se met d’accord avec RTL pour sa plateforme TV Pickx

Proximus a trouvé un accord avec la chaîne privée concernant la distribution des chaînes et des services du groupe dans son offre de télévision digitale Pickx. À l’image d’Auvio, RTLplay sera directement disponible sur le nouveau décodeur.

 Suite de l'article
 

Nouveau PDG chez DPG Media Belgique : après 30 ans à la tête du groupe, Christian Van Thillo devient président exécutif – le PDG néerlandais Erik Roddenhof lui succède

Erik Roddenhof deviendra le PDG de DPG Media le 1er mars. L'actuel PDG Christian Van Thillo deviendra président exécutif. « C'était le bon moment pour redéfinir notre structure supérieure », dit Van Thillo à propos de la croissance de DPG Media.

 Suite de l'article
 

Le Soir dévoile des chiffres favorables

Le Soir donne le coup d'envoi de la nouvelle année avec une série de résultats positifs : il enregistre une augmentation du lectorat en ligne et du nombre d'abonnés, entre autres. Les ventes directes d'abonnements ont doublé ces 18 derniers mois.

 Suite de l'article
 

Le CIM publie son Golden Standard 

Le Golden Standard décrit la structure sociodémographique de la population belge. Mis à jour une fois par an, il sert de référence pour toutes les études CIM mais est en accès libre sur son site web.

 Suite de l'article
 

Jobs

Account Manager Displays
Hecht nv
Hybrid Channel Planner (Media Expert)
Mediaplus
Plus d'offres d'emploi
 
 
MediaSpecs Agenda FR

Changements dans la gestion de Maxus

Maxus procède à quelques changements dans l'équipe de direction avec des nouveaux postes pour Sebastien Reps (Chief Innovation Officer), Joke De Block (Head of Communication Planning), Edouard Buyle (Head of PBU) et Pieter Berger (Video Lead).

 Suite de l'article
 

Azerion devient Microsoft Advertising Partner en Belgique

Azerion Belgium est désormais Microsoft Advertising Elite Partner et représentera donc les solutions Microsoft search advertising auprès des agences locales et des annonceurs locaux.

 Suite de l'article
 

Deux nouveaux touchpoints pour Edenred Media qui a récruté Hadrien van Steenbergh

Hadrien van Steenbergh a été recruté par Edenred en tant que Partner Performance Manager. La société a également acquis Merits & Benefits et Ekivita, deux plateformes de réductions pour les salariés. Edenred Media gère l’espace publicitaire.

 Suite de l'article
 

« #parentfriendly marketing » élu BAM Marketing Book of the Year 2019

Le livre #parentfriendly marketing d’Ingrid Renders et Anne Cornut, édité par Pelckmans Pro, a été élu « Marketing Book of the Year 2019 » par les membres de BAM et la communauté de marketing dans son ensemble.

 Suite de l'article
 

Première diffusion de VTM Nieuws depuis Anvers

Après 31 ans de diffusion depuis Vilvorde, VTM Nieuws est désormais diffusée depuis le nouveau studio du bâtiment DPG Media à Anvers. VTM Nieuws se retrouve au cœur de la News City, où se trouvent également les rédactions de HLN et des magazines.

 Suite de l'article
 

IPM Advertising collabore avec BeInfluence

IPM Advertising unit ses forces avec l’agence BeInfluence afin de diversifier ses services. Le département Inspire de la régie publicitaire est directement concernée par cette collaboration.

 Suite de l'article
 

Jean-Paul Philippot reconduit pour un quatrième mandat à la tête de la RTBF

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé jeudi de reconduire Jean-Paul Philippot pour un quatrième mandat de six ans à la tête de la RTBF.

 Suite de l'article
 

UM décroche le pitch média de la STIB et travaillera avec mortierbrigade

À l’issue d’un pitch, la STIB a choisi d’embarquer UM en tant que nouveau partenaire média. Dans ce cadre, UM travaillera avec mortierbrigade.

 Suite de l'article
 

J&Joy choisit Reprise

Reprise, agence digitale full-service dédiée au marketing digital et à la performance d’IPG Mediabrands, remporte le search and paid social budget de la marque J&Joy.

 Suite de l'article
 

Mediaplus remporte le budget média de De’Longhi

Après un pitch international, De'Longhi a attribué son compte média EMEA à Mediaplus (Service Plan Group). En plus de De'Longhi, Mediaplus se concentrera également sur les campagnes médiatiques de Kenwood et Braun au sein du même groupe.

 Suite de l'article
 

Seen from Space: Le binge watching augmente et se transforme

L'Establishment Survey du CIM montre que le pourcentage de « binge watchers » augmente fortement. L'augmentation est particulièrement sensible chez les jeunes (12-34 ans), les séries de services streaming payants comme Netflix sont les plus vues.

 Suite de l'article
 

Seen from Space: Les Belges passent un peu plus de deux heures par jour en ligne

Environ un Belge sur quatre déclare surfer une à deux heures par jour, selon les résultats de l'Establishment Survey. La langue ou le sexe n'a aucune influence sur le temps de consommation, mais l'âge est un facteur déterminant.

 Suite de l'article
 

Albert Derasse vous convie à un petit dejeuner intélligente

[Provided by PUB] Nos préférences en tant que consommateurs sont guidées jour et nuit par des algorithmes. Albert Derasse, directeur général de D-AIM, explique comment la technologie peut aider les spécialistes du marketing.

 Suite de l'article
 

Course aux followers : Radio Contact occupe la première place du podium

[Provided by PUB] Radio Contact répand son esprit feel good sur tous les réseaux sociaux et compte le plus grand nombre de followers. Pure et Bel RTL occupent les deuxième et troisième places.

 Suite de l'article
 

Agenda

CDate Night
11 février 2020 | 18:00
Soniq Award
13 février 2020 | 16:30 - 23:30
Hungry Minds: AD for A.D.D.
13 février 2020 | 17:00 - 20:00
FAM: Powerful Women Session
13 février 2020 | 18:30 - 21:30
Video First Conference
20 février 2020 | 08:00 - 18:00
Cube Congres: Failing Forward
20 février 2020 | 14:00 - 20:00
Agency of the Year
20 février 2020 | 18:30 - 23:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.713 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.094
  • presse professionnelle: 643
  • quotidiens: 308
  • toutes-boîtes: 515
  • out-of-home: 1.150
  • digital: 1.711
  • radio/TV: 564
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.