Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média
Chers amis des médias,
La nouvelle décennie vient à peine de commencer et de grandes nouvelles arrivent déjà. La semaine a été mouvementée pour le service public flamand de radiodiffusion. En effet, beaucoup de mots ont été prononcés quant au licenciement du PDG de la VRT, Paul Lembrechts, par le gouvernement flamand. Nous en parlons aussi. Pendant ce temps, DPG Media a annoncé sa stratégie vidéo. Vous pouvez la lire dans cette newsletter, avec, comme d’habitude, toutes les infos médiatiques de la semaine passée.
Communication Community C² organise le 30 janvier le Communication Quiz spécialement pour toutes les agences de relations publiques et de communication. MediaSpecs sera présent. Vous pouvez toujours vous inscrire.
Vous êtes à la recherche d’informations concernant des médias belges et luxembourgeois ? Cliquez ici pour plus d’infos sur notre base de données.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
27/01/2020
|
|
|
|
|
|
Le 27 janvier, Newsweek fait venir l'auteur à succès en Belgique pour une conférence, une première pour notre pays. « Qui mieux que Yuval Harari peut remplir notre temple du concert d'Anvers de fantaisies intellectuelles », selon Famke Robberechts.
Suite de l'article
|
|
|
|
Xavier Bouckaert, président de WE MEDIA et CEO de Roularta Media Group, revient dans cet article sur l'avenir du secteur des médias. Il s'attend à ce que le politique réglemente les GAFA conformément à notre écosystème.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le CEO de la VRT, Paul Lembrechts, a été écarté par le gouvernement flamand, officiellement en raison d'un conflit interne. Bien que les syndicats disent que « il n'y a pas de crise » et parlent d'une éviction causée par sa résistance à l’épargne.
Suite de l'article
|
|
|
|
Suite a l'éviction du CEO Paul Lembrechts, le personnel et les syndicats de la VRT ont diffusé un message sur Canvas avant Terzake. Ils sont clairs : « C'est la décision de trop pour les travailleurs. Le personnel de la VRT ne peut pas l'accepter ».
Suite de l'article
|
|
|
|
DPG Media investira dans le contenu flamand qui sera proposé via les plates-formes numériques VTM GO et le Netflix flamand. Des investissements linéaires seront effectués dans un deuxième canal VTM.
Suite de l'article
|
|
|
|
La plate-forme jeunesse TAGMAG et la régie publicitaire Transfer s'associent pour mieux adapter la publicité aux besoins et aux souhaits des jeunes.
Suite de l'article
|
|
|
|
Cette année, les marques Rossel font peau neuve et ont décidé de développer l’e-read, un nouveau modèle publicitaire pour les plateformes Le Soir et Sudpresse. Le but ? Reprendre sur ces plateformes digitales toutes les publicités du papier.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Avec le magazine Woef comme nouvelle acquisition et un accord combiné avec l'application Gimme, Publicarto peut exploiter des nouveaux groupes cibles : d’une part, les amoureux des chiens et d’autre part, les parents d’enfants scolarisés.
Suite de l'article
|
|
|
|
Mediahuis lance un nouveau supplément sur l’habitat : Onderdak. Les lecteurs des journaux De Standaard, Het Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg pourront y retrouver tout ce qui touche à l’habitat.
Suite de l'article
|
|
|
|
François Didisheim quitte Edition Ventures et crée avec High Level Communication une nouvelle régie/éditeur dans le segment haut de gamme. Dans son sillage, beaucoup d'employés et de titres des magazines passent chez la nouvelle société.
Suite de l'article
|
|
|
|
[Via Magazine Media] Les prédictions nationales et internationales fusent. Selon The Marketing Toolkit du WARC, 2020 connaîtra deux tendances que les marketeurs ne pourront pas ignorer : la confidentialité des données et le consumérisme conscient.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ce printemps, VTM se concentre entièrement sur le divertissement, des programmes factuels forts et des programmes populaires qui touchent le téléspectateur. La chaîne propose également 10 nouveaux programmes dont The Masked Singer.
Suite de l'article
|
|
|
|
Maarten Janssen, Head of Kids à la VRT et channel manager pour Ketnet, sera désormais le channel manager de VTM. Il sera responsable de l'expansion de la chaîne et aidera à construire la nouvelle histoire vidéo et télévisée de DPG Media.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
La banque privée Puilaetco du groupe Quintet Private Bank a décidé de confier à MediaCom (GroupM) la recommandation stratégique, l'optimisation et l'analyse des performances de ses médias en ligne et hors ligne.
Suite de l'article
|
|
|
|
VIBE, la cellule Data & Insights de RMB, dévoile un nouvel insight issu des logs bruts des plateformes RTBF récoltés via sa DMP.
Suite de l'article
|
|
|
|
Dans quelques années, la Belgique rejoindra une situation qui est déjà un fait dans de nombreux pays européens. La télé ne sera alors plus le média le plus populaire auprès des annonceurs et sera remplacée par des écrans et des chaînes numériques.
Suite de l'article
|
|
|
|
Depuis le début de cette année, les principaux opérateurs de télévision diffusent également la chaîne française C8 en Belgique francophone. L'un des programmes les plus populaires est Touche pas à mon Poste avec le présentateur vedette Cyril Hanouna.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les inscriptions pour le Young Marketers Competition sont ouvertes. BAM et Brightfish donneront une fois de plus à un jeune duo marketing l'opportunité de participer à la Young Marketers Competition lors des Cannes Lions.
Suite de l'article
|
|
|
|
Lors de la toute première PUB Luxury Experience, Nathan Axford (Beyond Reason) et Wim De Schutter (Le Loft Epicurien & Puredeluxe TV) expliqueront leur approche du marketing et des marques de luxe.
Suite de l'article
|
|
|
|
[Provided by PUB] Après une expansion dominée par une course effrénée aux likes, le marché belge des influenceurs haut de gamme se caractérise aujourd’hui par un retour à des contenus plus qualitatifs.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
28 janvier 2020 | 09:00 - 12:30
|
30 janvier 2020 | 18:00 - 22:00
|
31 janvier 2020 | 13:30 - 19:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.713 titres actifs, dont:
- magazines: 1.094
- presse professionnelle: 643
- quotidiens: 308
- toutes-boîtes: 515
- out-of-home: 1.150
- digital: 1.711
- radio/TV: 564
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|