MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Quelles seront les tendances et les défis de 2020 ? C’était la question centrale de la session The Year Ahead, organisée par CommPass. Chris Van Roey (UBA), Sylvie Irzi (UMA), François le Hodey (IPM) et Karen Corrigan (ACC) ont donné leur avis et MediaSpecs a écouté attentivement.

Vous pouvez lire notre rapport plus loin dans ce bulletin, ainsi que toutes les autres nouvelles médiatiques de la semaine dernière.

Vous êtes à la recherche d’informations concernant des médias belges et luxembourgeois ? Cliquez ici pour plus d’infos sur notre base de données, ou contactez-nous pour un accès d’essai.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

20/01/2020
MediaSpecs Database FR

« On doit lire un minimum la même chose, sinon il n’y a plus de vie commune » – Les prévisions pour l’année à venir de CommPass

2020 est là et deux questions règnent : les prévisions médiatiques de 2019 étaient-elles vraies ? À quoi faut-il s'attendre pour 2020 ? Sylvie Irzi, Chris Van Roey, Karen Corrigan et François le Hodey y ont répondu lors du TYA CommPass du 14 janvier.

 Suite de l'article
 

EY et Degroof Petercam mandatés pour la vente de L’Avenir

Le conseiller EY a été mandaté pour préparer le dossier de présentation de L'Avenir et la banque Degroof Petercam est chargée de gérer le volet financier de l'opération de vente du groupe.

 Suite de l'article
 

La RTBF signe un accord avec Proximus pour la plate-forme Pickx

Après la VRT en décembre dernier, c’est au tour de la RTBF de signer un accord de collaboration avec Proximus afin de renouveler et renforcer sa diffusion sur la nouvelle plate-forme de télévision digitale Pickx.

 Suite de l'article
 

Fermeture de la plate-forme d’e-commerce Storesquare le 28 février

Le 28 février prochain, Storesquare, la plate-forme d’e-commerce détenue à 65% par Roularta, cessera ses activités. Storesquare regroupait les webshops des commerçants locaux sur une plate-forme.

 Suite de l'article
 

Gimme élargit son offre en collaboration avec De Bond

La plateforme de communication Gimme a rencontré une forte augmentation à la fois de l’audience et de l’utilisation. Maintenant, la gamme est encore élargie avec des packages combinés avec De Bond, à la fois au niveau local et national.

 Suite de l'article
 

Steven De Deyne va succéder à Kristine Verhelst chez Proximus

Steven De Deyne, actuellement Brand Manager chez BMW, va diriger l'équipe Media Strategy & Production de Proximus Group. Il succèdera ainsi à Kristine Verhelst qui a quitté l'entreprise en octobre après plus de 19 ans de collaboration.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 
MediaSpecs Agenda FR

Trois nouveaux visages chez IPM Advertising

Sandra Philippaerts prend la responsabilité de Agencies Market, Pascaline Goffin rejoint IPM pour prendre en charge le département Marketing, Communication & Events et Patrick Tondreau devient Head de Logic-Immo.be.

 Suite de l'article
 

Printemps 2020 : VIER, VIJF et ZES optent pour de nouveaux formats

Cette année, un programme sur trois chez SBS sera nouveau. Parmi ces nouveautés, on retrouve cinq séries de fiction flamandes.

 Suite de l'article
 

Luc Van den Brande, président de la VRT pour deux années supplémentaires

Le gouvernement flamand a décidé de maintenir Luc Van den Brande (CD&V) au poste de président du conseil d'administration de la VRT pour deux ans.

 Suite de l'article
 

Klaus Van Isacker quitte son poste de rédacteur en chef de VTM Nieuws et revient dans la section magazine de DPG Media

Klaus Van Isacker quitte son poste de rédacteur en chef de VTM Nieuws. Il revient dans la section magazine de DPG Media, où lui et An Meskens prépareront l'arrivée des titres de Sanoma et dirigeront les rédactions.

 Suite de l'article
 

RCA renforce son équipe RP

Fin 2019, l’agence de communication RCA a accueilli cinq nouveaux collègues. Dans le département RP, RCA a accueilli Kirsten Van de Werf en tant que Corporate PR Manager et Erik Lenoir en tant que Senior PR Consultant.

 Suite de l'article
 

Media Mirror s’appelle désormais Loop’d

Media Mirror, spécialisé dans la publicité miroir, s'appelle désormais Loop’d. Le changement de nom intervient après que la régie OOH ait choisi d'ajouter des toilettes publiques comme emplacement pour leurs options publicitaires.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Ça bouge pour le CIM OOH

Avec 2020 est arrivée la nouvelle étude CIM OOH. Celle-ci insiste sur les profonds changements par rapport à l'année passée, notamment sur celui de l’intégration des données anonymes de Proximus sur les voyages.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : En 2019, les Belges sont toujours accros à la TV mais leurs habitudes changent

À la fin de la décennie, toutes les évolutions technologiques et les nouveaux modes de consommation télévisuels se sont confirmés. Néanmoins, la télévision traditionnelle belge offre toujours une forte résistance à la concurrence multimodale.

 Suite de l'article
 

L’importance d’un écosystème local

Ces dernières années, DaviD a observé des collaborations stratégiques entre des agences média locales, des régies et même des annonceurs dans toute l'Europe. Pourquoi est-il si important, en tant que régie, de protéger l'écosystème local ?

 Suite de l'article
 

Le Moniteur Automobile reste à l’écoute du marché afin de maintenir une pertinence dans les rédactions : l’intérêt pour les voitures électriques augmente fortement

Selon une enquête menée par Le Moniteur Automobile auprès d'un millier de personnes, il apparaît que l'intérêt pour les voitures (en partie) électriques augmente fortement. Près d'un tiers d'entre eux choisiraient une voiture hybride ou électrique.

 Suite de l'article
 

Le OOH et BRU en mouvement

[Provided by PUB] Pendant la période hivernale, les rues de Bruxelles sont plus belles et agréables. Le dernier 'zOOHm' de 2019 était celui de Charlotte Giroud, Marketing Manager Benelux chez BRU, qui a parlé de l'impact émotionnel du OOH.

 Suite de l'article
 

Ginfluencers sous influence

[Provided by PUB] Il y a dix ans, un véritable engouement pour le gin est apparu et de nombreuses nouvelles marques de gin sont apparues sur le marché. Trois de ces gins premium sont examinés : Havn, Filliers Dry Gin 28 et le Nona June sans alcool.

 Suite de l'article
 

Agenda

BMMA Lunch with the Marketers of the Year
23 janvier 2020 | 12:00 - 14:00
ACC : Strategic Thinking Seminar by Merry Baskin
27 janvier 2020 - 28 janvier 2020
PUB Breakfast Session avec Astrid Pirlot
27 janvier 2020 | 08:00 - 10:30
CommPass Starters Kit : Traditional Media Metrics
28 janvier 2020 | 09:00 - 12:30
C² Communication Quiz
30 janvier 2020 | 18:00 - 22:00
PUB Luxury Experience
31 janvier 2020 | 13:30 - 19:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.751 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.106
  • presse professionnelle: 648
  • quotidiens: 313
  • toutes-boîtes: 535
  • out-of-home: 1.138
  • digital: 1.719
  • radio/TV: 560
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.