MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Demain, nous commençons vraiment la nouvelle année avec The Year Ahead, un événement organisé par CommPass. Chris Van Roey (UBA), Sylvie Irzi (UMA), François le Hodey (IPM) et Karen Corrigan (ACC) débattront sur les défis de 2020. Danny Devriendt gérera la discussion en tant que modérateur. Il reste encore quelques places, n’hésitez pas à vous inscrire sans tarder.

Vous recherchez des tarifs publicitaires et des calendriers éditoriaux à jour ? Dans la base de données MediaSpecs, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les informations sur les médias belges et luxembourgeois. Nous demandons aux régies publicitaires et aux éditeurs qui ne nous ont pas encore fourni de données pour 2020 de le faire le plus rapidement possible.

Dans ce bulletin, vous trouverez un aperçu pratique de l’actualité médiatique de la semaine dernière.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

13/01/2020

Pebble Media responsable de la publicité display en ligne de la RTBF

En consultation conjointe, IPM, RMB et Pebble Media ont décidé d'attribuer l’exploitation de l’inventaire display online de la RTBF à Pebble Media. Depuis le 1er janvier, la régie internet est le point de contact numérique pour les titres RTBF.

 Suite de l'article
 

Étude CIM OOH : entre innovation en mobilier urbain et positionnement premium du grand format de Clear Channel

La nouvelle étude CIM OOH voit l’apparition de nouveaux réseaux hautement performants en mobilier urbain et confirme le positionnement résolument premium du grand format More O’Ferrall.

 Suite de l'article
 

Mediafin poursuit le développement de son organisation commerciale

Mediafin entame l'année avec une organisation commerciale qui offre une réponse intégrée à l’ensemble des besoins de communication de ses clients. Elle aborde le marché avec deux divisions : « Trustmedia - beyond advertising » et « Bepublic ».

 Suite de l'article
 

Deux fois plus de lecteurs pour Flows.be

En trois ans, la portée de la plateforme d'information sur le transport de marchandises et la logistique a doublé en atteignant 3.147.963 pages vues. Les connexions ont augmenté de 107%, soit plus du double.

 Suite de l'article
 

Le magazine de voyage en ligne june. se lance dans le podcast

June. propose désormais des podcasts. Toni De Coninck interviewe chaque mois une personnalité culinaire et raconte des anecdotes sur ses voyages. De plus, Tessa Torrekens se rend tous les mois avec un flamand célèbre dans sa ville.

 Suite de l'article
 

SBS optimise son offre vidéo grâce à une collaboration avec Pebble Media

Pebble Media et SBS seront complémentaires sur le marché. Leur objectif est de continuer à soutenir le marché de la vidéo. La collaboration sera également élargie au niveau technique.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Changements chez Krant van West-Vlaanderen : consultez MediaSpecs pour toutes les nouvelles données

Alors qu'il y avait auparavant 8 éditions régionales, il en reste aujourd'hui 5, complétées toutefois par une nouvelle édition provinciale. Découvrez les nouveaux tarifs, cartes géographiques et coordonnées dans notre base de données.

 Suite de l'article
 

NP débute 2020 avec plusieurs nouveaux visages

Chez NP, l’alliance des éditeurs de newsbrands belges, Sylvie De Beule remplace Valérie Delain pour DPG Media et Marc Hellingh reprend le poste de Sebastien Gierech chez IPM Advertising.

 Suite de l'article
 

Valérie Delain rejoint JCDecaux en tant que Key Account Manager Street Furniture

Valérie devient Key Account Manager Street Furniture sous la direction d’Els Desmedt. Dans ses nouvelles fonctions, elle sera responsable des relations commerciales avec les agences médias et les conseillera sur la transformation de l'offre OOH.

 Suite de l'article
 

Catherine De Geest devient Media Sales Consultant chez Proximus Skynet Advertising

Proximus Skynet Advertising a renforcé son équipe commerciale avec l'arrivée de Catherine De Geest comme Media Sales Consultant. Elle s’occupera des agences médias Space et Omnicom Media Group.

 Suite de l'article
 

Ricus Jansegers quitte DPG Media

Ricus Jansegers, directeur de la programmation TV, quitte DPG Media. Cela a été décidé d'un commun accord. Il a été le moteur de nombreux nouveaux projets et a été l'un des fondateurs de CAZ.

 Suite de l'article
 

Maaike Linssen devient Marketing Director chez Lewis Belgique en pleine transformation

Lewis se positionne désormais en tant qu’agence de communication intégrée. Lewis Anvers a pour cela ajouté une cellule marketing. Lewis Bruxelles se spécialise davantage dans la communication d'entreprise avec Maaike Linssen comme Marketing Director.

 Suite de l'article
 
MediaSpecs Database FR

Bruxelles Formation choisit UM

UM remporte l’appel d’offres de Bruxelles Formation à l’issue d’un pitch. Outre l’achat et le planning média, l'agence média se voit aussi confier la stratégie média. La collaboration est prévue pendant 4 ans.

 Suite de l'article
 

Maxus conserve le budget média de Perfetti Van Melle

Après une nouvelle période de pitch pour le budget média, le fabricant de confiserie Perfetti Van Melle choisit de continuer à travailler avec Maxus. Son portefeuille comprend les marques Mentos, Frisk, Fruittella, Chupa Chups et Look-O-Look.

 Suite de l'article
 

Creative Belgium présente Voices of our Industry

Voices of our Industry, mené par Creative Equals à la demande de Creative Belgium, examine la culture d'entreprise et la culture de travail dans le secteur belge de la communication créative.

 Suite de l'article
 

Yvan Verougstraete de Medi-Market élu Manager de l’Année par Trends/Tendances – Onno van de Stolpe de Galapagos est Manager de l’Année flamand

Yvan Verougstraete, CEO de Medi-Market, a été désigné Manager de l'Année par Trends/Tendances. Il succède ainsi à Jean-Jacques Cloquet (Pairi Daiza). Le jury a tenu à récompenser Yvan « qui a su mobiliser une équipe autour d'un projet novateur ».

 Suite de l'article
 

Le DAB+ est la nouveauté du Salon de l’Auto 2020

[Provided by PUB] Le Salon de l’Auto est le rendez-vous incontournable des amateurs de voitures et de ceux qui cherchent des opportunités pour acheter un nouveau véhicule. La vraie nouveauté de ce Salon 2020, c’est le DAB+.

 Suite de l'article
 

Pas de luxe superflu

Chaque année, la plateforme BrandZ publie un top 100 des marques ayant le plus de valeur. La catégorie au plus haut taux de croissance cette année est celle des produits de luxe. PUB s’est entretenu avec deux représentantes de Kantar.

 Suite de l'article
 

Agenda

Débat CommPass : The Year Ahead
14 janvier 2020 | 17:00 - 20:00
BMMA Lunch with the Marketers of the Year
23 janvier 2020 | 12:00 - 14:00
PUB Luxury Experience
31 janvier 2020 | 13:30 - 19:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.751 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.106
  • presse professionnelle: 648
  • quotidiens: 313
  • toutes-boîtes: 535
  • out-of-home: 1.138
  • digital: 1.719
  • radio/TV: 560
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.