|
La fin de l’année approche, l’occasion de faire le point sur 2019 et d’évoquer les projets pour 2020. Comment le marché médiatique belge se porte-t-il ? Retour sur cette question controversée avec Thierry Hugot, directeur de Rossel Advertising.
Suite de l'article
|
|
|
|
Fin 2015, une section spéciale consacrée à l'avenir des médias est parue dans l'hebdomadaire Trends. 30 experts ont ensuite fait la lumière sur ce à quoi ressembleraient les médias en 2020. Qui avait raison ?
Suite de l'article
|
|
|
|
Sa boule de cristal lui a donné de nombreuses autres perspectives il y a cinq ans avec, il se trouve, un degré élevé de vérité. Ainsi, Wout mérite le surnom de Mediaman qui lui est souvent donné.
Suite de l'article
|
|
|
|
Après avoir arrêté son magazine papier plus tôt, Charlie Magazine supprimera la version en ligne à la fin de cette année. Après avoir été un lieu « pour des gens qui ne se voient nulle part ailleurs » depuis 2014, Charlie va totalement disparaître.
Suite de l'article
|
|
|
|
Eleven Sports va collaborer avec la régie publicitaire Transfer. Cette association devra consolider la croissance d’Eleven Sports et renforcer l'intérêt croissant pour le contenu de ses chaînes.
Suite de l'article
|
|
|
|
Désormais, la régie publicitaire des magazines de Gezinssport Vlaanderen sera hébergée chez Moizo Media. Les magazines concernés sont « Sportief met de Wandelvogel », « Sportief Zomervakanties » et « Sportief Wintervakanties ».
Suite de l'article
|
|
|
|
Les porte-paroles ne devraient pas avoir peur de l’avenir. C’est ce qui est apparu lors d’un événement organisé par le BelgaClub. Le fait que le rôle des porte-paroles évoluera dans les années à venir ne signifie pas que ceux-ci deviendront superflus
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Radio Contact devient la radio la plus écoutée en Belgique francophone, avec 15,92% de parts de marché. Nostalgie affiche 15,75% et Vivacité complète le podium. En Flandre, Radio 2 domine toujours le paysage radiophonique avec 28,38%.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les chaînes VRT ont été les premières à conclure un accord avec Proximus sur Pickx. En juin, la VRT, DPG Media, RTBF et RTL avaient vivement critiqué le nouveau portail TV du groupe télécom.
Suite de l'article
|
|
|
|
SBS Belgium établit un nouveau record : VIER, VIJF et ZES clôturent 2019 avec 20,7% de part de marché sur le groupe cible commercial PRA 18-54. En 2016, SBS a atteint 17,9% de ce groupe cible, 19,3% en 2017 et 20,1% en 2018.
Suite de l'article
|
|
|
|
Brecht Decaestecker prendra ses fonctions en janvier 2020 en tant que nouveau rédacteur en chef de Het Laatste Nieuws. Il rejoint ainsi la rédaction de HLN avec Dimitri Antonissen (HLN.be) et Frederik De Swaef (région).
Suite de l'article
|
|
|
|
Francis Huleux, le fondateur d’Euromobile, passe le relais à Nicolas de Lophem pour se consacrer uniquement au développement de la marque au niveau européen.
Suite de l'article
|
|
|
|
La chaîne d'information en continu a annoncé dans un communiqué "mettre un terme à la collaboration avec son administrateur-délégué Boris Portnoy".
Suite de l'article
|
|
|
|
Didier Chevalier a été nommé nouveau PDG d'Auxipress, leader du marché belge de la surveillance et de l'analyse des médias pour les marques. Il succède à Christophe De Clercq qui, après 19 ans en tant que PDG, devient directeur financier.
Suite de l'article
|
|
|
|
Maxus a élargi son équipe en 2019 avec un grand nombre de nouveaux employés : Julie Nicaise, Lucia Chavez Paz, Edouard Buyle, Elise Lemaire, Stephanie Groven, Rollin Lowolong, Cynthia Botos, Anaïs McCusker, Fabio Azevedo Ramos et Laura Sierra.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
CommPass démarre l'année avec un débat autour de la question « quels sont les principaux défis pour 2020 ? ». Les intervenants seront Chris Van Roey, Sylvie Irzi, François le Hodey et Karen Corrigan. Danny Devriendt sera le modérateur.
Suite de l'article
|
|
|
|
Pour la Belgian Association of Marketing (BAM), l’année s’est clôturée en beauté avec une édition très réussie de son Marketing Congress avec un record d’affluence avec plus de 1.300 participants.
Suite de l'article
|
|
|
|
La Pro League a lancé son appel d’offres pour les droits TV des quatre à cinq années à venir. On parle d’un objectif de 100 millions d’euros par an, soit une augmentation de 20% par rapport à la période précédente.
Suite de l'article
|
|
|
|
La communauté des développeurs se prépare à un sérieux aménagement du côté du browser Google, le fameux Chrome. Prévue pour février 2020, sa version 80 s’annonce pourvue d’un « paramétrage plus sécurisé des cookies ».
Suite de l'article
|
|
|
|
À quelles heures les Belges visitent-ils Auvio, la plateforme digitale de la RTBF ? Quels contenus consomment-ils en priorité ? VIBE, la cellule Data & Insights de RMB, livre ses premières observations.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le nouveau PUB Magazine installe ses lecteurs en première classe. En plus des entretiens avec les finalistes de la Advertiser Personality of the Year, celui-ci propose des articles sur la manière dont les marques de luxe séduisent les consommateurs.
Suite de l'article
|
|
|
|
[Provided by PUB] Brutélé avait entamé des négociations avec Enodia à propos d’un possible rachat par la société des parts détenues par les 30 communes associées de Brutélé. Le but ? Consolider les rapports entre les deux structures.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
14 janvier 2020 | 17:00 - 20:00
|
18 mars 2020 | 18:00 - 23:00
|
26 mars 2020 | 08:00 - 18:30
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.782 titres actifs, dont:
- magazines: 1.109
- presse professionnelle: 654
- quotidiens: 317
- toutes-boîtes: 565
- out-of-home: 1.131
- digital: 1.723
- radio/TV: 552
|
|
|
|
|
|
|