MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Nous vous souhaitons un joyeux Noël et une joyeuse période de fin d’année entouré de votre famille et de vos amis.

MediaSpecs continuera de suivre l’actualité que vous pourrez lire sur www.mediaspecs.be tous les jours pendant les vacances de Noël.

Dans ce bulletin, vous trouverez un aperçu de toutes les nouvelles de la semaine dernière. N’oubliez pas de lire notre interview avec Thierry Hugot de Rossel Advertising.

Nous souhaitons également attirer votre attention sur le premier événement de 2020 : The Year Ahead, un débat organisé par CommPass. Cela semble loin, mais vous pouvez déjà trouver tous les détails dans notre agenda.

Vous êtes à la recherche d’informations concernant des médias belges et luxembourgeois ? Cliquez ici pour plus d’infos sur notre base de données, ou contactez-nous pour un accès d’essai.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

23/12/2019
MediaSpecs Database FR

MediaSpecs Interview – Rossel Advertising : “On produit, on diffuse, on cible, on vérifie. On doit tout faire. C’est sûr que notre métier a beaucoup changé”

La fin de l’année approche, l’occasion de faire le point sur 2019 et d’évoquer les projets pour 2020. Comment le marché médiatique belge se porte-t-il ? Retour sur cette question controversée avec Thierry Hugot, directeur de Rossel Advertising.

 Suite de l'article
 

Boule de cristal – Quels experts des médias ont prononcé des paroles prophétiques en 2015 ?

Fin 2015, une section spéciale consacrée à l'avenir des médias est parue dans l'hebdomadaire Trends. 30 experts ont ensuite fait la lumière sur ce à quoi ressembleraient les médias en 2020. Qui avait raison ?

 Suite de l'article
 

« On est en 2020 » : le 3 décembre 2015, Wout Dockx évoquait ses prédictions médiatiques pour 2020. Réalistes ou pas?

Sa boule de cristal lui a donné de nombreuses autres perspectives il y a cinq ans avec, il se trouve, un degré élevé de vérité. Ainsi, Wout mérite le surnom de Mediaman qui lui est souvent donné.

 Suite de l'article
 

Les économies dans le secteur médiatique culturel font une première victime : Charlie Magazine arrête également sa version en ligne

Après avoir arrêté son magazine papier plus tôt, Charlie Magazine supprimera la version en ligne à la fin de cette année. Après avoir été un lieu « pour des gens qui ne se voient nulle part ailleurs » depuis 2014, Charlie va totalement disparaître.

 Suite de l'article
 

Eleven Sports choisit Transfer comme régie publicitaire

Eleven Sports va collaborer avec la régie publicitaire Transfer. Cette association devra consolider la croissance d’Eleven Sports et renforcer l'intérêt croissant pour le contenu de ses chaînes.

 Suite de l'article
 

Moizo prend en charge la régie des magazines Gezinssport Vlaanderen

Désormais, la régie publicitaire des magazines de Gezinssport Vlaanderen sera hébergée chez Moizo Media. Les magazines concernés sont « Sportief met de Wandelvogel », « Sportief Zomervakanties » et « Sportief Wintervakanties ».

 Suite de l'article
 

BelgaClub : De nombreux défis pour les porte-paroles dans l’avenir

Les porte-paroles ne devraient pas avoir peur de l’avenir. C’est ce qui est apparu lors d’un événement organisé par le BelgaClub. Le fait que le rôle des porte-paroles évoluera dans les années à venir ne signifie pas que ceux-ci deviendront superflus

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

CIM RAM : Radio Contact ravit de peu la première place à Nostalgie

Radio Contact devient la radio la plus écoutée en Belgique francophone, avec 15,92% de parts de marché. Nostalgie affiche 15,75% et Vivacité complète le podium. En Flandre, Radio 2 domine toujours le paysage radiophonique avec 28,38%.

 Suite de l'article
 

VRT est le premier diffuseur belge à trouver un accord avec Proximus à propos de Pickx

Les chaînes VRT ont été les premières à conclure un accord avec Proximus sur Pickx. En juin, la VRT, DPG Media, RTBF et RTL avaient vivement critiqué le nouveau portail TV du groupe télécom.

 Suite de l'article
 

La part de marché de SBS augmente à nouveau

SBS Belgium établit un nouveau record : VIER, VIJF et ZES clôturent 2019 avec 20,7% de part de marché sur le groupe cible commercial PRA 18-54. En 2016, SBS a atteint 17,9% de ce groupe cible, 19,3% en 2017 et 20,1% en 2018.

 Suite de l'article
 

Brecht Decaestecker devient le nouveau rédacteur en chef de Het Laatste Nieuws

Brecht Decaestecker prendra ses fonctions en janvier 2020 en tant que nouveau rédacteur en chef de Het Laatste Nieuws. Il rejoint ainsi la rédaction de HLN avec Dimitri Antonissen (HLN.be) et Frederik De Swaef (région).

 Suite de l'article
 

Nicolas de Lophem nouvel actionnaire d’Euromobile

Francis Huleux, le fondateur d’Euromobile, passe le relais à Nicolas de Lophem pour se consacrer uniquement au développement de la marque au niveau européen.

 Suite de l'article
 

LN24 se sépare de son administrateur-délégué Boris Portnoy

La chaîne d'information en continu a annoncé dans un communiqué "mettre un terme à la collaboration avec son administrateur-délégué Boris Portnoy".

 Suite de l'article
 

Didier Chevalier nouveau CEO d’Auxipress

Didier Chevalier a été nommé nouveau PDG d'Auxipress, leader du marché belge de la surveillance et de l'analyse des médias pour les marques. Il succède à Christophe De Clercq qui, après 19 ans en tant que PDG, devient directeur financier.

 Suite de l'article
 

Beaucoup de nouveaux employés chez Maxus en 2019

Maxus a élargi son équipe en 2019 avec un grand nombre de nouveaux employés : Julie Nicaise, Lucia Chavez Paz, Edouard Buyle, Elise Lemaire, Stephanie Groven, Rollin Lowolong, Cynthia Botos, Anaïs McCusker, Fabio Azevedo Ramos et Laura Sierra.

 Suite de l'article
 

CommPass ouvre 2020 avec The Year Ahead

CommPass démarre l'année avec un débat autour de la question « quels sont les principaux défis pour 2020 ? ». Les intervenants seront Chris Van Roey, Sylvie Irzi, François le Hodey et Karen Corrigan. Danny Devriendt sera le modérateur.

 Suite de l'article
 

BAM fait le point sur une année bien remplie

Pour la Belgian Association of Marketing (BAM), l’année s’est clôturée en beauté avec une édition très réussie de son Marketing Congress avec un record d’affluence avec plus de 1.300 participants.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Du foot gratuit à la TV, jusqu’à quand ?

La Pro League a lancé son appel d’offres pour les droits TV des quatre à cinq années à venir. On parle d’un objectif de 100 millions d’euros par an, soit une augmentation de 20% par rapport à la période précédente.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Un monde sans cookie, ok or not ok ?

La communauté des développeurs se prépare à un sérieux aménagement du côté du browser Google, le fameux Chrome. Prévue pour février 2020, sa version 80 s’annonce pourvue d’un « paramétrage plus sécurisé des cookies ».

 Suite de l'article
 

Consommation globale sur Auvio

À quelles heures les Belges visitent-ils Auvio, la plateforme digitale de la RTBF ? Quels contenus consomment-ils en priorité ? VIBE, la cellule Data & Insights de RMB, livre ses premières observations.

 Suite de l'article
 

PUB édition de luxe

Le nouveau PUB Magazine installe ses lecteurs en première classe. En plus des entretiens avec les finalistes de la Advertiser Personality of the Year, celui-ci propose des articles sur la manière dont les marques de luxe séduisent les consommateurs.

 Suite de l'article
 

Brutélé reprend les négociations avec Enodia

[Provided by PUB] Brutélé avait entamé des négociations avec Enodia à propos d’un possible rachat par la société des parts détenues par les 30 communes associées de Brutélé. Le but ? Consolider les rapports entre les deux structures.

 Suite de l'article
 

Agenda

Débat CommPass : The Year Ahead
14 janvier 2020 | 17:00 - 20:00
ONLY ONLINE – Best Brands Awards
18 mars 2020 | 18:00 - 23:00
DÉPLACÉ 17/9 – UBA Trends Day
26 mars 2020 | 08:00 - 18:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.782 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.109
  • presse professionnelle: 654
  • quotidiens: 317
  • toutes-boîtes: 565
  • out-of-home: 1.131
  • digital: 1.723
  • radio/TV: 552
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.