MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité médiatique de la semaine dernière. Vous pourrez y lire un compte-rendu du BAM Marketing Congress et de la séance d’information de WE MEDIA sur bpost, comme si vous y étiez. Les autres « big news » à ne pas manquer concernent RMB, Proximus, DPG Media et Sanoma et Nathalie Rahbani qui a eu droit à une fête. 

Vous êtes à la recherche d’informations concernant des médias belges et luxembourgeois ? Cliquez ici pour plus d’infos sur notre base de données, ou contactez-nous pour un accès d’essai.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

16/12/2019
 
 

« Qu’est-ce qui vous empêche de dormir la nuit ? » – Congrès Marketing BAM 2019

Le Congrès Marketing BAM de 2019 avait pour thème « L’ère de l’humanité ». Les intervenants se sont tous succédés pour débattre autour de cette thématique. C’est dire que chacun avait son mot à dire selon son domaine professionnel de prédilection.

 Suite de l'article
 

Pour les éditeurs – Séance d’information de We Media : Comment bpost va-t-elle garantir la distribution des journaux et des magazines ?

Depuis plusieurs années, bpost distribue les journaux et les magazines. Lors d’une séance d’information avec les éditeurs et les membres de We Media, Tom Vermeirsch et Yves Remy ont dressé le bilan et expliqué les projets futurs de la société.

 Suite de l'article
 

Media Fast Forward – À propos des médias sociaux, des fake news, d’un Netflix flamand et de la chaire universitaire VRT

Chez Media Fast Forward, les médias sociaux et les fake news étaient au cœur du débat. Benjamin Dalle a également parlé d'un Netflix flamand et Paul Lembrechts a indiqué que la VRT installait une chaire à la VUB et à l'UGent.

 Suite de l'article
 

Nathalie Rahbani de Telenet est l’Advertiser Personality of the Year 2019

Nathalie Rahbani est Directrice Brand, Media & Communications chez Telenet. Elle a débuté sa carrière il y a 16 ans au sein de VVL BBDO et a ensuite rejoint Duval Guillaume. Les autres nominés étaient Lieve Pattyn et Kris Michiels.

 Suite de l'article
 

Proximus et RMB lancent la publicité ciblée en Belgique francophone

Proximus a signé un accord avec RMB afin d'implémenter la publicité ciblée à la télévision. À partir du premier trimestre de 2020, la régie publicitaire utilisera la plateforme de Proximus afin de lancer des campagnes publicitaires ciblées.

 Suite de l'article
 

DPG Media Nederland annonce l’acquisition de Sanoma Media Nederland

DPG Media Nederland et Sanoma Group annoncent qu’ils sont parvenus à un accord sur l’acquisition envisagée de Sanoma Media Nederland. Cela concerne Libelle, Margriet, Donald Duck, vtwonen, Veronica Magazine et la plateforme d’information NU.nl.

 Suite de l'article
 

Jobs

Sales & Planning Executive Radio
Var
Plus d'offres d'emploi
 
MediaSpecs Database FR
 

Marc Fauconnier élu nouveau président de l’ACC

Le mandat de Marc Fauconnier (FamousGrey) commence en janvier 2020. Il succède ainsi à Erwin Jansen (Wunderman Thompson) qui, au long de ces trois dernières années, a façonné le développement et la professionnalisation de l’ACC.

 Suite de l'article
 

Baptiste Erkes devient le nouveau président du CA de la RTBF

L'Ecolo Baptiste Erkes a été élu président du conseil d'administration de la RTBF. Les première et deuxième vice-présidences reviennent à Thomas Dermine (PS) et à Richard Miller (MR).

 Suite de l'article
 

BD myShopi reprend CityDepot de Bpost

CityDepot regroupe les livraisons aux entreprises et commerçants pour les transporteurs et les sociétés de logistique. Pour BD myShopi, il s’agit d’une nouvelle étape dans son offre de logistique spécialisée et durable.

 Suite de l'article
 

Mediageuzen et Delhaize prolongent leur contrat pour 13 ans

Mediatrader confirme sa collaboration avec Delhaize pour la gestion du réseau d’affichages 2m² pour les enseignes du groupe Delhaize en Belgique. Mediageuzen gèrera ce réseau pendant les 13 prochaines années.

 Suite de l'article
 

Edenred Media lance sa newsletter Travel

Début 2020, Edenred Media lance une nouvelle newsletter Travel qui sera envoyée 3 fois par an à 570.000 collaborateurs actifs. L’objectif est de mettre en évidence les partenaires qui offrent des produits et services de voyage.

 Suite de l'article
 

Friends of Search arrive en Belgique

Friends of Search est le congrès européen des spécialistes du marketing (en ligne) et des spécialistes SEO/SEA. Le 5 février, le congrès se tiendra pour la première fois en Belgique où de grands noms du secteur de la recherche seront présents.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : IP a-t-elle boosté les investissements sur TF1 ?

TF1 Belgique est en régie chez IP depuis maintenant 3 mois. Ce passage de l’outsider vers la régie leader du marché TV francophone a-t-elle eu un effet positif sur les investissements des annonceurs belges sur la chaîne française ?

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Il n’y a pas que la technologie qui progresse dans le budget des ménages

Depuis 2012, la part de budget allouée à Internet, à la télévision et au smartphone ne cesse d’augmenter. Le cinéma affiche, lui aussi, une belle progression. À contrario, le plus gros recul dans le budget concerne les magazines et les journaux.

 Suite de l'article
 

Publicité responsable : Belgian Pledge 3.0 arrive à grands pas

[Provided by PUB] Le Belgian Pledge est la réponse du secteur alimentaire à la question sur la publicité responsable envers les enfants. Il s’agit d’une initiative co-signée par des sociétés qui souhaitent s’engager concrètement.

 Suite de l'article
 

Une étudiante de Gand remporte le prix de la thèse pour son mémoire de maîtrise sur le marketing d’influence

Elisabeth Van den Abeele (Université de Gand) a remporté le prix de la thèse du VRM, le régulateur flamand pour les médias, avec sa thèse de maîtrise sur le marketing d'influence.

 Suite de l'article
 

Kantar Media Trends & Predictions 2020

Kantar a rassemblé des idées d'experts et un ensemble de données fiables pour fournir les Media Trends & Predictions essentielles pour les marketeurs, les RP, les professionnels des communications, les propriétaires de médias et les agences.

 Suite de l'article
 

European Creativity Report 2019

An invaluable overview of the state of European creativity with official performance rankings and an in-depth look at this year’s Eurobest winners.

 Suite de l'article
 

Agenda

Débat CommPass : The Year Ahead
14 janvier 2020 | 17:00 - 20:00
ONLY ONLINE – Best Brands Awards
18 mars 2020 | 18:00 - 23:00
DÉPLACÉ 17/9 – UBA Trends Day
26 mars 2020 | 08:00 - 18:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.782 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.109
  • presse professionnelle: 654
  • quotidiens: 317
  • toutes-boîtes: 565
  • out-of-home: 1.131
  • digital: 1.723
  • radio/TV: 552
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.