MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre guide dans le paysage complexe des médias

Chers amis des médias,

Le paysage médiatique devient de plus en plus complexe : des nouveaux produits digitaux sont lancés en masse et les marques disparaissent, font peau neuve ou changent de propriétaire.

La diversité et la richesse de l’offre médiatique dans notre pays bilingue rendent parfois difficile la maîtrise d’un aperçu de tous les médias belges. Une bonne connaissance des médias devient donc une tâche difficile.

C’est précisément pourquoi les spécialistes des médias utilisent volontiers MediaSpecs : un coup de main indispensable dans la préparation de plans média et de listes de presse.

Pas encore abonné à notre base de données ? Contactez-nous pour plus d’explications et un essai gratuit.

Nous publions également chaque jour des informations sur les médias sur www.mediaspecs.be. Cette newsletter regroupe tous les articles de la semaine précédente chaque lundi matin.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

09/12/2019
MediaSpecs Database FR
 
 

Véronique Vergeynst et Elke Dens sont les BAM Marketers of the Year 2019

Véronique Vergeynst (Brussels Airport) et Elke Dens (Visit Flanders) sont les nouvelles BAM Marketers of the Year. Les autres nominés étaient Pierre Lalmand, François Simon, Kristof Ampe et Patrick Kindt.

 Suite de l'article
 

Pour ses 20 ans, Metro s’offre un nouveau lay-out et un format plus compact

A partir du 3 janvier, le journal gratuit de l’éditeur Mass Transit Media paraîtra sous un nouveau lay-out et un nouveau format : le Demi-Berlinois. « Plus compact, plus moderne et plus pratique » selon Monique Raaffels, Directeur Général.

 Suite de l'article
 

Passe-Partout est de retour : changement de nom pour Rondom en Brabant Flamand à partir de janvier

Dès janvier, dans le Brabant Flamand, le magazine toute-boîte Rondom sera de nouveau appelé Passe-Partout. Primetime Communication Group a récemment repris à Mediahuis les 8 éditions Rondom du Brabant Flamand, récupérant ainsi leur ancien nom.

 Suite de l'article
 

Nouveau lancement pour Faky, la plateforme de lutte de la RTBF contre la désinformation

Faky 2.0 se veut plus lisible pour l'utilisateur tout en gardant le même objectif : renforcer l'esprit critique de chacun face à la masse d'information qui circule.

 Suite de l'article
 

Coupes budgétaires à la VRT : 1.200 personnes participent à la manifestation du personnel à Bruxelles

La manifestation était l'apothéose d'une semaine d'actions menées par les fonctionnaires des services publics, les syndicats, le secteur culturel et les acteurs de la société civile contre la politique du nouveau gouvernement flamand.

 Suite de l'article
 

Roularta Media adapte sa structure

Roularta Media aborde le marché publicitaire avec une structure unifiée avec Mireille De Braekeleer à la tête des ventes nationales. De nouveaux postes ont été créés pour Lara Chammah, Philippe De Brabanter, Sandra Seghers et Veerle Neyens.

 Suite de l'article
 

Jobs

Sales & Planning Executive Radio
Var
Plus d'offres d'emploi
 
 

Proximus rend la presse numérique accessible à plus d’un million de clients

Proximus donne accès à la version numérique complète du Soir (Soir+) ou de Het Laatste Nieuws (HLN Digitaal) à plus d'un million de ses clients. La société de télécommunications a conclu un partenariat avec les éditeurs Rossel et DPG Media.

 Suite de l'article
 

Brightfish acquiert des infos de profil supplémentaires auprès des visiteurs de cinéma grâce à Novak

Brightfish lance Novak, une mesure de profil en ligne qui esquisse une image du profil du visiteur par film de cinéma. Grâce à celle-ci, les annonceurs pourront savoir qui ils ont atteint avec leur campagne cinématographique.

 Suite de l'article
 

Brand extension : Creativa Femmes d’Aujourd’hui

Roularta Media et Conceptum Exhibitions s'associent en vue de la nouvelle exposition Creativa Femmes d'Aujourd'hui. Ensemble, ils organiseront deux événements en 2020 spécifiquement destinés aux femmes.

 Suite de l'article
 

Le Sillon Belge lance RULA.be : une plate-forme pour le commerce en ligne de machines agricoles

Le Sillon Belge lance une nouvelle plate-forme en ligne pour le commerce de machines agricoles : RULA.be. Celle-ci devrait permettre aux agriculteurs de vendre leur matériel dans un environnement totalement sûr, tout en augmentant leur visibilité.

 Suite de l'article
 

Nouveau : Zimmo.tv, une initiative de Mediahuis, De Buren et Zimmo

Sur les chaînes de télévision régionales et Zimmo.be, les personnes intéressées peuvent désormais utiliser Zimmo.tv. Il s'agit d'une initiative visant à offrir aux partenaires commerciaux un contenu vidéo de qualité sur le thème du logement.

 Suite de l'article
 

Julius Minnaar devient CEO d’IPG Mediabrands Benelux

Julius Minnaar quitte Dentsu Aegis Network et dirige IPG Mediabrands Benelux. Il succède à Diederik Breijer et prendra ses fonctions de nouveau CEO à partir du 1er avril.

 Suite de l'article
 

The Oval Office élue Best World Event Agency

The Oval Office a été couronnée Best World Event Agency, lors de la cérémonie de clôture du The International Festival of Events & Live Communication (BEA World).

 Suite de l'article
 

Seen from Space : 1999-2019, oui on regarde plus longtemps la TV aujourd’hui

Les jeunes générations regardent beaucoup moins les chaînes télévisées que leurs aînés au même âge, a fortiori en direct. Qu’en est-il de l’évolution dans le temps de la vision de la TV par des groupes du même âge ?

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Une Belgique relativement unitaire au niveau du divertissement en ligne

Trimestre après trimestre, le Global Web Index (GWI) permet de suivre l’évolution de l’utilisation d’internet chez les 16 à 64 ans, en distinguant les deux communautés linguistiques.

 Suite de l'article
 

Le CSA délivre son bilan sur les télévisions locales

[Provided by PUB] Le constat est positif à l’issue du contrôle, puisque les chaînes produisent plus de contenus propres et ont fourni des efforts importants. Le CSA observe néanmoins certains manquements en matière d’information et d’éducation.

 Suite de l'article
 

Raphael Dumont (Vice) voit la vie en jeune

Comment créer du contenu pertinent pour la génération Z ? Lors de la PUB Breakfast Session, Raphael Dumont est venu parler de Vice et de ses secrets pour attirer l’attention d’une génération consciente et autonome.

 Suite de l'article
 

Lancement innovant de la nouvelle Renault Zoe

À l’occasion du lancement de la nouvelle Renault Zoe, Renault et OMD ont mis en place une campagne média étonnante afin de valoriser les avantages environnementaux du passage à l’électrique ainsi que le caractère innovant de ce nouveau véhicule.

 Suite de l'article
 

BAM et Brightfish recherchent de nouveaux talents marketing

La Belgian Association of Marketing (BAM) et Brightfish se sont associés pour la seconde fois afin de donner à un jeune duo marketing belge l'occasion de participer au concours Young Marketers Competition des Cannes Lions.

 Suite de l'article
 

Agenda

BMMA Lunch : Virginie Taittinger
10 décembre 2019 | 12:00 - 14:00
Effie Info Class : How to win an Effie
10 décembre 2019 | 13:15 - 17:00
UBA Masterclass : Media Agency Management
11 décembre 2019 | 13:15 - 17:00
PR-x Masterclass : PR Insights & Media Dynamics
6 février 2020 | 09:00 - 17:00
Media Fast Forward
12 décembre 2019 | 10:00 - 17:00
UBA Xmas Lunch
12 décembre 2019 | 11:00 - 16:00
Social Media Summit
12 décembre 2019 | 12:30 - 18:00
Belga Club : L’avenir de l’actualité
12 décembre 2019 | 18:00 - 21:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.782 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.109
  • presse professionnelle: 654
  • quotidiens: 317
  • toutes-boîtes: 565
  • out-of-home: 1.131
  • digital: 1.723
  • radio/TV: 552
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.