Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média
Chers amis des médias,
Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité médiatique de la semaine dernière. Vous pourrez, par exemple, lire un rapport de la Matinée CIM, ainsi que du Symposium VRM sur l’avenir de l’audiovisuel public en Flandre. Vous trouverez également des articles sur des changements importants, entre autres chez Blits, Deze Week/De Streekkrant et Clear Channel.
N’oubliez pas non plus de vous inscrire au Belgian Communication Summit (demain) et à l’UMA Get Together (après-demain). Nous serons présents. On se voit là-bas ?
Vous êtes à la recherche d’informations concernant des médias belges et luxembourgeois ? Cliquez ici pour plus d’infos sur notre base de données, ou contactez-nous pour un accès d’essai.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
25/11/2019
|
|
|
|
|
|
Afin de répondre à l'évolution de la consommation des médias, le CIM a connu de nombreuses évolutions au cours de l'année écoulée. En 2020, les différentes études continueront à mettre l'accent sur l'innovation.
Suite de l'article
|
|
|
|
"L'avenir de l’audiovisuel public", tel était le thème central du symposium du VRM à Louvain, le 18 novembre. Avec les économies récemment annoncées et la discussion sur un "Netflix flamand", il y avait beaucoup de matière pour un débat acharné.
Suite de l'article
|
|
|
|
Roularta a décidé d'abandonner le nom 'Deze Week' et de réutiliser l’ancien nom 'De Streekkrant'. Par ailleurs, de nombreuses éditions régionales ont été supprimées et il n'y a donc plus de couverture nationale.
Suite de l'article
|
|
|
|
À partir de janvier 2020, Blits Magazine, va couvrir toute la Flandre avec son magazine porte-à-porte. Dirk Verschueren (ex-Mediahuis) devient le National Advertising Manager.
Suite de l'article
|
|
|
|
La chaîne thématique TV Plus joue la carte du rétro, de la nostalgie, de la santé et du lifestyle. La chaîne flamande est disponible sur le canal 40 du forfait de base Telenet.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Le comité de direction de Clear Channel Belgium compte un nouveau membre : Nicolas Blondeau intègre l’équipe en tant que Chief Financial Officer. Il assure la relève de Jan De Moor, nommé Managing Director en mai dernier.
Suite de l'article
|
|
|
|
Forte de son expérience de plus de 12 ans dans les médias, dont 6 années chez Clear Channel, Laurence Waegemans prend la tête de l’équipe National Sales.
Suite de l'article
|
|
|
|
La réorganisation continue chez MediaCom sous la houlette de Corinne Verstraete. Dans la continuité de ce changement de cap s’inscrit la création d’une nouvelle équipe constituée de personnes issues du monde des agences et des annonceurs.
Suite de l'article
|
|
|
|
Kathy Van Looy devient la nouvelle Managing Director de l’agence de relations publiques Famous Relations. Début janvier, elle succèdera à Liesbeth Pyck qui, après 5 années, a choisi de relever un nouveau défi professionnel.
Suite de l'article
|
|
|
|
ZIGT renforce son équipe avec Julie Van Ingelgom, ancienne Digital Marketing & PR Manager chez GROHE.
Suite de l'article
|
|
|
|
Entre février et juin 2020, ACC et C² organisent la première édition du cycle Holistic Young PR Executives. Le profil des jeunes participants doit répondre à ces deux conditions : totaliser maximum 2 ans d’expérience et être membre de l’ACC ou de C².
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Le régulateur flamand des médias VRM a publié un rapport sur la concentration des médias en Flandre. Ce dernier montre que 80 à 100% du marché est aux mains de cinq groupes médiatiques: VRT, DPG Media, Mediahuis, Roularta et De Vijver Media.
Suite de l'article
|
|
|
|
Chaque année le Black Friday génère plus de recettes pour les (e-)commerçants. A ce propos, quelle est la perception des Belges et quelles sont leurs intentions d’achat ? IPG Mediabrands a interrogé 1.000 Belges et en a tiré des résultats frappants.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'étude MDB (Nielsen) vient de publier les données de septembre. L’occasion de faire un point trimestriel sur les investissements bruts dans les media offline.
Suite de l'article
|
|
|
|
Logiquement incorporés dans la catégorie magazines de la pige Nielsen, les suppléments sur papier glacé des quotidiens belges font l’objet d’une rubrique particulière dans l’étude d’audience CIM NRS. Sont-ils différents pour autant ?
Suite de l'article
|
|
|
|
[Provided by PUB] Google a publié un classement des chaînes YouTube les plus populaires. La première place est pour Tomorrowland.
Suite de l'article
|
|
|
|
[Provided by PUB] Un vent belge souffle sur les Epica Awards : quelques campagnes d'agences belges ont été récompensées. À l’international : le Grand Prix Film a été attribué à un film allemand dont l’actrice principale, Sofie Hoflack, est belge.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
26 novembre 2019 | 16:30 - 20:00
|
27 novembre 2019 | 13:00 - 19:00
|
28 novembre 2019 | 09:00 - 17:30
|
28 novembre 2019 | 09:00 - 12:30
|
28 novembre 2019 | 12:00 - 23:30
|
28 novembre 2019 | 12:00 - 15:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.770 titres actifs, dont:
- magazines: 1.117
- presse professionnelle: 648
- quotidiens: 309
- toutes-boîtes: 560
- out-of-home: 1.125
- digital: 1.737
- radio/TV: 546
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|