MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité médiatique de la semaine dernière. Vous pourrez, par exemple, lire un rapport de la Matinée CIM, ainsi que du Symposium VRM sur l’avenir de l’audiovisuel public en Flandre. Vous trouverez également des articles sur des changements importants, entre autres chez Blits, Deze Week/De Streekkrant et Clear Channel.

N’oubliez pas non plus de vous inscrire au Belgian Communication Summit (demain) et à l’UMA Get Together (après-demain). Nous serons présents. On se voit là-bas ?

Vous êtes à la recherche d’informations concernant des médias belges et luxembourgeois ? Cliquez ici pour plus d’infos sur notre base de données, ou contactez-nous pour un accès d’essai.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

25/11/2019

CommPass : Le CIM passe à la vitesse supérieure

Afin de répondre à l'évolution de la consommation des médias, le CIM a connu de nombreuses évolutions au cours de l'année écoulée. En 2020, les différentes études continueront à mettre l'accent sur l'innovation.

 Suite de l'article
 

« La VRT doit pouvoir continuer à remplir sa tâche principale » – Paul Lembrechts (CEO de la VRT)

"L'avenir de l’audiovisuel public", tel était le thème central du symposium du VRM à Louvain, le 18 novembre. Avec les économies récemment annoncées et la discussion sur un "Netflix flamand", il y avait beaucoup de matière pour un débat acharné.

 Suite de l'article
 

Deze Week redevient De Streekkrant

Roularta a décidé d'abandonner le nom 'Deze Week' et de réutiliser l’ancien nom 'De Streekkrant'. Par ailleurs, de nombreuses éditions régionales ont été supprimées et il n'y a donc plus de couverture nationale.

 Suite de l'article
 

Blits Magazine s’étend à toute la Flandre, toutes-boîtes auprès de 2,4 millions de familles

À partir de janvier 2020, Blits Magazine, va couvrir toute la Flandre avec son magazine porte-à-porte. Dirk Verschueren (ex-Mediahuis) devient le National Advertising Manager.

 Suite de l'article
 

TV Plus remplace Stories TV sur Telenet

La chaîne thématique TV Plus joue la carte du rétro, de la nostalgie, de la santé et du lifestyle. La chaîne flamande est disponible sur le canal 40 du forfait de base Telenet.

 Suite de l'article
 

Jobs

Business Development Manager
bpost
Key Account Manager
bpost
Account Manager
bpost
Plus d'offres d'emploi
 
 

Nicolas Blondeau succèdera à Jan De Moor comme CFO de Clear Channel

Le comité de direction de Clear Channel Belgium compte un nouveau membre : Nicolas Blondeau intègre l’équipe en tant que Chief Financial Officer. Il assure la relève de Jan De Moor, nommé Managing Director en mai dernier.

 Suite de l'article
 

Laurence Waegemans nommée Head of National Sales chez Clear Channel

Forte de son expérience de plus de 12 ans dans les médias, dont 6 années chez Clear Channel, Laurence Waegemans prend la tête de l’équipe National Sales.

 Suite de l'article
 

Mediacom annonce l’arrivée de nouveaux renforts, dont Karim Debbah

La réorganisation continue chez MediaCom sous la houlette de Corinne Verstraete. Dans la continuité de ce changement de cap s’inscrit la création d’une nouvelle équipe constituée de personnes issues du monde des agences et des annonceurs.

 Suite de l'article
 

Kathy Van Looy succèdera à Liesbeth Pyck comme Managing Director de Famous Relations

Kathy Van Looy devient la nouvelle Managing Director de l’agence de relations publiques Famous Relations. Début janvier, elle succèdera à Liesbeth Pyck qui, après 5 années, a choisi de relever un nouveau défi professionnel.

 Suite de l'article
 

Julie Van Ingelgom de GROHE à ZIGT

ZIGT renforce son équipe avec Julie Van Ingelgom, ancienne Digital Marketing & PR Manager chez GROHE.

 Suite de l'article
 

ACC et C² organisent le premier cycle Hypre pour les Junior en RP

Entre février et juin 2020, ACC et C² organisent la première édition du cycle Holistic Young PR Executives. Le profil des jeunes participants doit répondre à ces deux conditions : totaliser maximum 2 ans d’expérience et être membre de l’ACC ou de C².

 Suite de l'article
 

Concentration des médias en Flandre

Le régulateur flamand des médias VRM a publié un rapport sur la concentration des médias en Flandre. Ce dernier montre que 80 à 100% du marché est aux mains de cinq groupes médiatiques: VRT, DPG Media, Mediahuis, Roularta et De Vijver Media.

 Suite de l'article
 

Un Belge sur deux hésite encore à profiter des promotions à l’occasion du Black Friday

Chaque année le Black Friday génère plus de recettes pour les (e-)commerçants. A ce propos, quelle est la perception des Belges et quelles sont leurs intentions d’achat ? IPG Mediabrands a interrogé 1.000 Belges et en a tiré des résultats frappants.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : À l’aune de la pige Nielsen, rien ne semble pouvoir sauver l’année

L'étude MDB (Nielsen) vient de publier les données de septembre. L’occasion de faire un point trimestriel sur les investissements bruts dans les media offline.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : La différence entre les suppléments de quotidiens et les magazines

Logiquement incorporés dans la catégorie magazines de la pige Nielsen, les suppléments sur papier glacé des quotidiens belges font l’objet d’une rubrique particulière dans l’étude d’audience CIM NRS. Sont-ils différents pour autant ?

 Suite de l'article
 

YouTube en Belgique : Tomorrowland la chaîne avec le plus grand nombre d’abonnés

[Provided by PUB] Google a publié un classement des chaînes YouTube les plus populaires. La première place est pour Tomorrowland.

 Suite de l'article
 

Epica Awards : Un Grand Prix avec un air de Belgique

[Provided by PUB] Un vent belge souffle sur les Epica Awards : quelques campagnes d'agences belges ont été récompensées. À l’international : le Grand Prix Film a été attribué à un film allemand dont l’actrice principale, Sofie Hoflack, est belge.

 Suite de l'article
 

Agenda

Belgian Communication Summit
26 novembre 2019 | 16:30 - 20:00
UMA Get Together
27 novembre 2019 | 13:00 - 19:00
Strategic Marketing Day
28 novembre 2019 | 09:00 - 17:30
CommPass Masterclass: Trending TV & Radio Research
28 novembre 2019 | 09:00 - 12:30
RetailDetail Night
28 novembre 2019 | 12:00 - 23:30
Inside Cannes Lions
28 novembre 2019 | 12:00 - 15:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.770 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.117
  • presse professionnelle: 648
  • quotidiens: 309
  • toutes-boîtes: 560
  • out-of-home: 1.125
  • digital: 1.737
  • radio/TV: 546
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.