MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité médiatique de la semaine dernière.

Jetez aussi un coup d’œil à notre agenda : vous y découvrirez tous les évènements à venir du secteur média.

Vous êtes à la recherche d’informations concernant des médias belges et luxembourgeois ? Cliquez ici pour plus d’infos sur notre base de données, ou contactez-nous pour un accès d’essai.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

12/11/2019

Lancement en force du DAB+ : en route pour remplacer la FM ?

Le DAB+ est une nouvelle technologie de diffusion numérique du signal radio, émis par ondes hertziennes, rivalisant avec la FM. 25 radios sont déjà disponibles en DAB+ pour l'ensemble de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 Suite de l'article
 

L’écoute du DAB+ en Flandre a triplé en un an

En Flandre, de plus en plus de personnes écoutent la radio numérique. 26% du volume d’écoute est désormais numérique. L’augmentation la plus forte enregistrée en DAB+ est passée de 3% l’année passée à 9% cette année.

 Suite de l'article
 

DPG Media lance trois nouvelles stations radio numériques

DPG Media lance trois nouvelles stations radio numériques : Joe Christmas (musique de Noël), Joe 60’s & 70’s (la chaîne radio Joe 70's qui existe déjà comptera désormais deux décennies) et Q-Moose Bar (musique après-ski).

 Suite de l'article
 

NRJ veut conquérir le groupe cible des 35-44 ans

La chaîne radio NRJ veut élargir son audience en ciblant les 35-44 ans. NRJ est déjà en tête des audiences pour les 12-34 ans en Belgique francophone avec une couverture quotidienne de 14,6% (210.500 auditeurs).

 Suite de l'article
 

Custom Regie prend en charge la commercialisation des médias du Cercle de Lorraine

Le Cercle de Lorraine a confié la gestion de ses médias de communication à la régie indépendante et spécialisée Custom Regie.

 Suite de l'article
 

Media Landscape : le magazine du GroupM sur le paysage médiatique international

Le magazine vise à dresser un panorama de l'industrie médiatique et à analyser les signaux donnés par le marché mondial. Il s'intéresse aux acteurs majeurs des médias : géants du numérique, agences médias, opérateurs de câble, etc.

 Suite de l'article
 

Jobs

Business Development Manager
bpost
Key Account Manager
bpost
Account Manager
bpost
Plus d'offres d'emploi
 
 
MediaSpecs Database FR

IPM réorganise son équipe programmatique

Au sein de cette équipe d'IPM Advertising, Natalia Sanchez occupe la fonction de Head of Ad Operations et Emilien Vercruysse celle de Programmatic Executive. Béatrice Bolsée devient Team Leader Adops et Christine Winnepenninckx Adops Executive.

 Suite de l'article
 

Trustmedia lance Data Square et établit un partenariat avec ADmantX

Data Square est un modèle numérique qui offre aux annonceurs la possibilité d'atteindre avec précision les différents segments de lecteurs de L'Echo/De Tijd. Pour implémenter le modèle, Mediafin est le premier en Belgique à collaborer avec ADmantX.

 Suite de l'article
 

Outbrain active le native discovery pour les newsletters des éditeurs

Outbrain, la plateforme de native advertising, lance une nouvelle extension de ses emplacements natifs au sein des newsletters des éditeurs. Cette intégration permet de créer les meilleures expériences onlines pour l’audience.

 Suite de l'article
 

MMD Belux, dirigé par Vincent De Wit, étend son portefeuille

MMD Pays-Bas a confié la commercialisation de son réseau de stations-service en Belgique et au Luxembourg à MMD Belux, la régie de Vincent De Wit qui gère également les opportunités de publicité dans les aéroports d'Eindhoven et de Rotterdam.

 Suite de l'article
 

VIA organise les premiers Soniq Awards belges

Sonic Branding devient de plus en plus important dans le monde de la publicité et les marques y prêtent davantage attention. Afin de mettre en valeur le meilleur de la marque sonic, VIA organise l’événement Soniq - The Audio Celebration.

 Suite de l'article
 

Les intervenants de la Matinée CIM sont connus

Le jeudi 21 novembre, la Matinée CIM se déroulera comme à son habitude. Les intervenants sont Michaël Debels, Bernard Cools, Veerle Colin, Stéphanie Radochitzki, Tim Van Doorslaer, David Lecouvet et Stef Peeters.

 Suite de l'article
 

Qui succédera à Kristof Ampe en tant que Advertiser Personality of the Year ?

Ce prix récompense les annonceurs faisant figure de modèles de professionnalisme, de témérité et qui contribuent à l’évolution du secteur. Voici les trois finalistes : Kris Michiels (Unilever), Lieve Pattyn (EG) et Nathalie Rahbani (Telenet).

 Suite de l'article
 

Claudia Lomma rejoint VOO en tant que Chief Content Manager

[Provided by PUB] Une nouvelle tête chez VOO. Claudia Lomma travaillera en tant que Chief Content Manager (ad interim) pour une durée de 6 mois sous la direction de Pauline Kinet, Directrice Brand & Communication au sein de la division B2C.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Le digital audio performe, Spotify fait mieux encore

Le marché de la musique n’est plus le même depuis le streaming. Les résultats globaux de Spotify sont en forme, que l’on considère le nombre d’utilisateurs ou le chiffre d’affaires. Sur le plan des utilisateurs, notre pays ne fait pas exception.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Rossel en route vers les 50% après l’acquisition de Ciné-Télé-Revue

Avec le rachat du Groupe Ciné-Télé-Revue, Rossel renforce un leadership déjà important sur le marché de la presse au Sud du pays. De 46%, Rossel se porte à 49% du total du volume diffusé mesurable en francophonie.

 Suite de l'article
 

Les influenceurs, principal groupe cible des PDG ?

[Provided by PUB] La confiance des chefs d'entreprise mondiaux s'est effondrée en 2019, selon le deuxième Confidence Index annuel du Worldcom Public Relations Group, le principal partenariat mondial des agences de relations publiques indépendantes.

 Suite de l'article
 

Agenda

Club 33 : Have you met Bart De Pauw?
13 novembre 2019 | 17:30 - 19:00
Business Meets AI
14 novembre 2019 | 09:00 - 17:00
BAM Session : Inbound Marketing
14 novembre 2019 | 09:30 - 13:00
Influencer Marketing Stinks
14 novembre 2019 | 15:00 - 17:00
Matinée CIM
21 novembre 2019 | 09:00 - 12:30
The 5th Conference on MarTech
21 novembre 2019 | 09:00 - 18:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.770 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.117
  • presse professionnelle: 648
  • quotidiens: 309
  • toutes-boîtes: 560
  • out-of-home: 1.125
  • digital: 1.737
  • radio/TV: 546
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.