MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité médiatique de la semaine dernière.

Nous en profitons pour rappeler aux régies et éditeurs de nous envoyer leurs tarifs et calendriers rédactionnels pour 2020. Les planificateurs média pourront ainsi utiliser les données les plus récentes.

Vous êtes à la recherche d’informations concernant des médias belges et luxembourgeois ? Cliquez ici pour plus d’infos sur notre base de données, ou contactez-nous pour un accès d’essai.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

04/11/2019

Sonnette d’alarme de Charlie Mag : la publication du bookzine s’arrête, l’avenir de la plateforme online est incertain

Mauvaise nouvelle pour les lecteurs de Charlie Magazine, le magazine flamand indépendant sur l’égalité. Dans une longue lettre, la rédactrice en chef, Jozefien Daelemans, explique que le tout dernier numéro imprimé paraîtra le 18 novembre.

 Suite de l'article
 

Mediahuis opte pour une nouvelle organisation B2B et une approche différente du marché

Mediahuis opte pour une nouvelle approche d'organisation et de marché pour sa régie publicitaire. Dans la nouvelle réalité numérique, l'entreprise souhaite évoluer rapidement pour devenir une organisation d'abord numérique, axée sur le client.

 Suite de l'article
 

Azerion acquiert Zoomin, spécialisé dans les vidéos pour la Gen Z

Azerion a acheté Zoomin auprès de Modern Times Group. Cette acquisition va permettre au groupe d’élargir son offre « content » en y intégrant des vidéos premiums.

 Suite de l'article
 

Jean-Sébastien Decaux arrête ses fonctions opérationnelles, Wim Jansen prend sous sa responsabilité Israël et travaille en collaboration étroite avec JCDecaux France

Jean-Sébastien Decaux a décidé de se consacrer, à compter de 2020, aux activités philanthropiques de sa famille. La Belgique, le Luxembourg et Israël rejoindront la France pour former une nouvelle région sous la direction de Wim Jansen.

 Suite de l'article
 

6 jurés belges à Eurobest

Cette année, six belges feront partie du jury Eurobest, le festival annuel des créatifs et l'homologue européen des Cannes Lions. Les campagnes gagnantes seront annoncées le 9 décembre à Londres.

 Suite de l'article
 

Jobs

Account Manager
bpost
Key Account Manager
bpost
Business Development Manager
bpost
Plus d'offres d'emploi
 
 

YMCE Data Driven : les nominés sont connus

Le jury a nominé les 3 équipes suivantes : Juliette Brecx (Mediacom) & James Geurs (Phd Media), Colienne Cornet (Dentsu Aegis Network) & François Delmeire (Wavemaker) et Manon Goessens (Zigt) & Vincent Mathys (blue2purple).

 Suite de l'article
 

Inspiration : les éditions spéciales d’automne et de fin d’année dans MediaSpecs

Les rédactions ont planifié des éditions spéciales durant les derniers mois de 2019, ce sont des sources d’inspiration pour vos plans média ou listes de presse. Découvrez-les dans notre base de données.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Et si Telenet rachetait Voo ?

John Porter s’est épanché sur l’échec de ses propositions de rachat de Voo et attend toujours une réponse pour celle concernant Brutélé. Ces deux rachats sont cruciaux pour que Telenet puisse conquérir sa place sur le marché francophone.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Podcasts, global vs local

Si vous avez le moindre doute sur le succès du podcast, au moins en terme de notoriété, essayez Google Trends : en un peu moins de quatre ans, ce terme n’a pratiquement jamais été aussi populaire dans le monde qu’en cette année 2019.

 Suite de l'article
 

Des relations à (re)nouer entre les professionnels de la pub ?

[Provided by PUB] Faut-il renouer des relations entre les professionnels de la publicité, toutes disciplines et spécialités confondues ? Un questionnement soulevé par Vanessa Sanctorum, Strategy Director chez Havas Media.

 Suite de l'article
 

Comment ne pas se moquer du public le plus critique de notre époque

[Provided by PUB] Les jeunes ne se réveillent pas avec l’envie de consulter votre contenu. Alors, comment pouvons-nous maintenir des relations authentiques, pertinentes et percutantes avec ce groupe ?

 Suite de l'article
 

Agenda

WE MEDIA Academy : Mesurer et analyser la fréquentation de son site avec Google Analytics
5 novembre 2019 | 10:00 - 17:00
Trends Sales & Marketing Awards
6 novembre 2019 | 18:00 - 22:00
EuroPCom
7 novembre 2019 | 10:30 - 8 novembre 2019 | 15:00
Belga Club : Lunch talk avec Tom Klerkx
7 novembre 2019 | 12:00 - 14:00
Trademark Belgium
7 novembre 2019 | 16:30 - 23:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.770 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.117
  • presse professionnelle: 648
  • quotidiens: 309
  • toutes-boîtes: 560
  • out-of-home: 1.125
  • digital: 1.737
  • radio/TV: 546
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.