MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Comme chaque lundi matin, nous vous envoyons votre dose d’actualité média pour bien commencer la semaine.

En plus de notre site web, nous développons également une base de données : l’outil par excellence lorsque vous cherchez des tarifs publicitaires, des plannings rédactionnels ou des contacts commerciaux et rédactionnels.
Grâce aux différents critères de recherche, vous pouvez trouver de l’inspiration pour réaliser votre prochain plan média ou vos listes de presse.

Cliquez ici pour plus d’infos ou contactez-nous pour un accès d’essai.

Nous en profitons également pour rappeler aux régies et aux éditeurs qu’ils peuvent d’ores et déjà nous envoyer leurs tarifs publicitaires et leurs calendriers rédactionnels pour 2020.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

21/10/2019

Audiences radio : Nostalgie et Contact ont creusé l’écart cet été

Nostalgie est, pour la 8e fois consécutive, la première radio francophone en termes de parts de marché, ressort-il des chiffres d'audience du CIM pour la période mai-août 2019. Contact passe deuxième devant Vivacité.

 Suite de l'article
 

Data SherloQ : la nouvelle solution « data » de Rossel Advertising

Data SherloQ est la nouvelle solution « data » de Rossel Advertising : il s’agit d’une série de segments qualitatifs faciles d’accès. 5 segments ont déjà été créés selon le type de clientèle du groupe Rossel. D’autres sont prévus d’ici fin d’année.

 Suite de l'article
 

[SPONSORED] La presse régionale, point de référence dans le quotidien du consommateur

Convaincus de la plus-value de la presse régionale, 81% des lecteurs de Roularta Local Media affirment y trouver régulièrement des astuces utiles pour leurs achats.

 Suite de l'article
 

Publifer élargit sa gamme d’écrans panoramiques digitaux

Publifer a élargi sa gamme d'écrans digitaux avec 6 nouveaux emplacements dans 4 gares, en plus des 9 emplacements déjà existants. Les emplacements supplémentaires se trouvent à Anvers-Central, Gand-Saint-Pierre, Liège-Guillemins et Namur.

 Suite de l'article
 

Plus de site internet pour VTM Nieuws à partir du 23 octobre

VTM Nieuws mettra fin à son site web et à ses newletters journalières à partir du 23 octobre. L’actu en ligne sera regroupée sur HLN.be et sur l'application HLN, qui font également partie de DPG Media.

 Suite de l'article
 

MoniteurAutomobile.be passe au vert avec MyGreenCar 2.0

Le Moniteur Automobile lance la version 2.0 de la section MyGreenCar sur son site pour répondre encore mieux aux questions des automobilistes sur les motorisations alternatives comme l'électrique, le CNG ou l'hybride.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Faux départ pour Faky, la plateforme de lutte de la RTBF contre la désinformation

Nommé Faky, l'outil donne des indications sur la fiabilité d'un article ou d'une photo en agrégeant des analyses journalistiques et algorithmiques.

 Suite de l'article
 

Happiness et VOO mis à l’honneur lors des IAB MIXX Awards

Lors de la 12ème édition des IAB MIXX Awards, Happiness ressort grand vainqueur en remportant le titre d’agence de l’année et VOO est sacré annonceur de l’année. Matthieu Py est élu 'Digital Sales Guy' et Joris de Ryck 'Digital Planner'.

 Suite de l'article
 

LDV United s’illustre aux Effie Awards Europe

L’agence anversoise LDV United a remporté pas moins de quatre médailles d’or aux Effie Awards Europe, grâce à ses campagnes ‘Play Unified’ et ‘Dare to Sponsor’ pour Special Olympics.

 Suite de l'article
 

Les agences de communication BBC et ARK BBN fusionnent

Les agences de communication BBC à Malines et ARK BBN à Rupelmonde, réputées pour leur expertise B2B nationale et internationale, vont unir leurs forces. "Une étape logique", selon elles. Un nouveau bureau s’installera à la gare de Gand.

 Suite de l'article
 

LEWIS lance un service de conseil marketing

LEWIS, l’agence mondiale de communication intégrée, lance un service de conseil en marketing, Account-Based Marketing, qui propose aux marques des services spécifiques tels que le conseil stratégique, l’analyse, l’exécution et le suivi des campagnes.

 Suite de l'article
 

Damien Nicolas rejoint les rangs de Serviceplan Group en tant que Chief Digital Officer

En tant que Chief Digital Officer, Damien Nicolas accélérera toutes les connaissances numériques et les compétences technologiques des différentes agences, mais les rassemblera également dans le concept d'agence intégrée ‘House of Communication’.

 Suite de l'article
 

La Presse au Futur (Paris) : le programme est connu

Le programme de la 13ème édition de la Presse au Futur, l'événement pour les éditeurs français, est dévoilé.

 Suite de l'article
 

Un monde sans cash ni cartes bancaires, sommes-nous prêts ?

Pour y voir plus clair, IPG Mediabrands a sondé 1.000 belges, tous possesseurs d’un smartphone.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : le déficit chronique du digital

Cette étude de l’agence média indépendante parisienne MyMedia s’ajoute à d’autres qui mettent en question la puissance publicitaire des formats digitaux. Le début d’un retournement ?

 Suite de l'article
 

Seen from Space : ancrage, mémoire et longueur de spot

Selon l'étude britannique "A matter of time" sur la question de la durée des spots et de leur influence sur le storytelling, prendre le temps de raconter une histoire a un effet énorme sur la mémoire de la marque et donc sur l’expérience de marque.

 Suite de l'article
 

Appels publicitaires indésirables : des progrès restent à faire ?

[Provided by PUB] Depuis le 31 mai 2014, toute personne ne souhaitant plus être contactée à des fins commerciales peut inscrire son numéro sur la liste « Ne m’appelez plus ». Actuellement, 1,4 million de numéros de téléphone sont enregistrés.

 Suite de l'article
 

Social Media Ranking par PUB et Storyclash

PUB présente chaque mois un classement des médias sur les réseaux sociaux, en collaboration avec Storyclash. Les entreprises média y sont comparées sur base de leurs interactions. Depuis août, il existe un classement spécifique pour Instagram.

 Suite de l'article
 

Agenda

ACC Training: Media Basics for Account Managers
22 octobre 2019 | 13:00 - 17:30
BTOB Awards
22 octobre 2019 | 19:00 - 23:30
RetailDetail Food Congress
24 octobre 2019 | 08:30 - 17:00
Orbit by PUB
24 octobre 2019 | 14:30 - 21:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.773 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.117
  • presse professionnelle: 648
  • quotidiens: 309
  • toutes-boîtes: 560
  • out-of-home: 1.127
  • digital: 1.737
  • radio/TV: 546
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.