|
Regarder au-delà des frontières. Voilà l’objectif de la CommPass Session du 8 octobre. Sjoerd Pennekamp, Bernard Cools et Stéphanie Radochitzki ont pris la parole à RTL House, avec Wout Dockx comme médiateur. MediaSpecs vous résume cette matinée.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'ACC se démarque de la campagne de Bicky Burger. Non seulement parce qu’elle est en contradiction avec les codes d’éthique, mais aussi parce qu'elle ternit un secteur qui se concentre sur une publicité honnête, sincère et socialement responsable.
Suite de l'article
|
|
|
|
Selon l'étude BMM, 52% des Belges ont déjà effectué une action suite à une annonce ou une promotion dans la presse gratuite. Découvrez comment activer votre groupe cible et élaborez votre plan de communication avec Roularta Local Media.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le groupe Aufeminin et Pebble Media ont conclu un accord de coopération. Pebble Media prendra en charge la commercialisation des internautes belges sur les sites du groupe (Aufeminin, Marmiton et Doctissimo).
Suite de l'article
|
|
|
|
Le recrutement, l'employer branding et les événements constituent les trois piliers de la nouvelle offre de produits et services de JOBAT, la fusion de Vacature.com et Jobat.be.
Suite de l'article
|
|
|
|
Alors qu’il vient tout juste de célébrer son 14e anniversaire, 7 Dimanche a décidé de faire peau neuve. Dorénavant, le journal d'information du Groupe Vlan adoptera le format demi-berlinois.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Le contrat avec la régie publicitaire Maison Moderne est arrivé à échéance. La commercialisation des espaces publicitaires et des offres d’emploi sur adada.lu se fait désormais en direct auprès de Jérôme Rudoni et de 11 AOÛT Media, l'éditeur d'adada.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le magazine El Gusto, consacré au cigare, disparaît. L'éditeur et rédacteur en chef Ben Vinken a été condamné fin mai par le SPF Santé publique à arrêter son magazine, car il ne respecterait pas les conditions de la loi sur la publicité antitabac.
Suite de l'article
|
|
|
|
À partir de janvier 2020, le magazine Blits de l'éditeur Mediatopper fera ses premiers pas en Flandre Orientale.
Suite de l'article
|
|
|
|
La plateforme de communication Gimme a enregistré une forte augmentation d’audience et d’utilisation. Chaque mois, Gimme touche 500.000 parents et compte 2,6 millions de sessions.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les deux plateformes digitales de publicité Outbrain et Taboola fusionnent. L’entreprise combinée, spécialisée dans le native advertising et la production de contenu, comptera plus de 2.000 employés répartis dans 23 pays dans le monde.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Knack a reçu le certificat de l'International Fact-Checking Network, qui a aussi été attribué au Washington Post et au Monde.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’association flamande des journalistes VVJ se fait du souci à propos des futurs projets du gouvernement flamand pour la VRT et a demandé une entrevue d’ici peu avec le nouveau ministre flamand des médias Benjamin Dalle.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les fondateurs Alex Thoré et Kjell Colsoul combinent impact optimal et pertinence maximale en misant sur l’expérience de marque et des contenus uniques. BUDA.agency souhaite être la première agence à activer des marques en étant neutre en CO2.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'application bancaire Cake, fondée début 2019 par Davy Kestens, prépare son lancement cet automne. Sophie Docx est venue renforcer l’équipe afin de guider ce lancement dans la bonne direction.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le jury des BTOB Awards, présidé par Alex Thoré, a décerné 25 prix, y compris deux prix spéciaux du jury. Si les noms de lauréats sont connus, il faudra attendre la cérémonie de remise de prix, le 22 octobre, pour connaître les médailles remportées.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
À la demande de Spotify, Kantar TNS a réalisé une étude pour comparer les médias traditionnels (radio) au streaming musical en Belgique. The New Audio analyse ces résultats et montre comment la musique en streaming fait partie intégrante de nos vies.
Suite de l'article
|
|
|
|
Présentée au International Publishing & Data Conference, une étude de Lumen Research et Ipsos, utilisant des techniques d’eye tracking, a dégagé des recettes pour l’optimisation de l’attention à la pub digitale.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’importance de la durée des spots publicitaires est une question fondamentale. À l’heure où la vidéo se démultiplie et se décline dans des formats toujours plus courts, au Royaume-Uni, Work et Walnut se sont associées pour creuser la question.
Suite de l'article
|
|
|
|
Laura Visco a décroché, en 2018, une place aux AdAges’s Creative Director of the Year Awards avec sa campagne ‘Is it Ok for Guys’ pour Axe. Elle a eu un entretien avec PUB, le titre belge de presse professionnelle en marketing.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Agenda
|
15 octobre 2019 | 09:30 - 13:00
|
15 octobre 2019 | 12:00 - 14:00
|
15 octobre 2019 | 12:00 - 14:00
|
15 octobre 2019 | 13:00 - 17:30
|
15 octobre 2019 | 18:00 - 21:00
|
16 octobre 2019 | 10:30 - 17 octobre 2019 | 17:00
|
16 octobre 2019 | 17:30 - 19:00
|
16 octobre 2019 | 18:00 - 23:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.795 titres actifs, dont:
- magazines: 1.119
- presse professionnelle: 645
- quotidiens: 310
- toutes-boîtes: 564
- out-of-home: 1.136
- digital: 1.746
- radio/TV: 545
|
|
|
|
|
|
|