MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre guide dans le paysage complexe des médias

Chers amis des médias,

Le paysage médiatique devient de plus en plus complexe : des nouveaux produits digitaux sont lancés en masse et les marques disparaissent, font peau neuve ou changent de propriétaire.

La diversité et la richesse de l’offre médiatique dans notre pays bilingue rendent parfois difficile de maîtriser l’aperçu de tous les médias belges. Une bonne connaissance des médias devient donc une tâche difficile.

C’est précisément pourquoi les spécialistes des médias utilisent volontiers MediaSpecs : un coup de main indispensable dans la préparation de plans média et de listes de presse.

Pas encore abonné à notre base de données ? Contactez-nous pour plus d’explications et un essai gratuit.

Nous publions également chaque jour des informations sur les médias sur www.mediaspecs.be. Cette newsletter regroupe tous les articles de la semaine précédente chaque lundi matin.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Quentin – Océane

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

14/10/2019

CommPass Session : Data, démocratie et GAFA – “La vie après le cookie”

Regarder au-delà des frontières. Voilà l’objectif de la CommPass Session du 8 octobre. Sjoerd Pennekamp, Bernard Cools et Stéphanie Radochitzki ont pris la parole à RTL House, avec Wout Dockx comme médiateur. MediaSpecs vous résume cette matinée.

 Suite de l'article
 

L’ACC appelle les non-membres parmi les agences à prendre leurs responsabilités

L'ACC se démarque de la campagne de Bicky Burger. Non seulement parce qu’elle est en contradiction avec les codes d’éthique, mais aussi parce qu'elle ternit un secteur qui se concentre sur une publicité honnête, sincère et socialement responsable.

 Suite de l'article
 

[SPONSORED] Les médias print créent de l’activation et de l’engagement

Selon l'étude BMM, 52% des Belges ont déjà effectué une action suite à une annonce ou une promotion dans la presse gratuite. Découvrez comment activer votre groupe cible et élaborez votre plan de communication avec Roularta Local Media.

 Suite de l'article
 

Pebble Media commercialise les sites du groupe Aufeminin

Le groupe Aufeminin et Pebble Media ont conclu un accord de coopération. Pebble Media prendra en charge la commercialisation des internautes belges sur les sites du groupe (Aufeminin, Marmiton et Doctissimo).

 Suite de l'article
 

Mediahuis et DPG Media lancent le nouveau JOBAT

Le recrutement, l'employer branding et les événements constituent les trois piliers de la nouvelle offre de produits et services de JOBAT, la fusion de Vacature.com et Jobat.be.

 Suite de l'article
 

7 Dimanche devient plus petit

Alors qu’il vient tout juste de célébrer son 14e anniversaire, 7 Dimanche a décidé de faire peau neuve. Dorénavant, le journal d'information du Groupe Vlan adoptera le format demi-berlinois.

 Suite de l'article
 

Jobs

Campaign Expert
RMB
Plus d'offres d'emploi
 
 

Jérôme Rudoni et 11 AOÛT Media reprennent la commercialisation d’adada.lu à Maison Moderne

Le contrat avec la régie publicitaire Maison Moderne est arrivé à échéance. La commercialisation des espaces publicitaires et des offres d’emploi sur adada.lu se fait désormais en direct auprès de Jérôme Rudoni et de 11 AOÛT Media, l'éditeur d'adada.

 Suite de l'article
 

Le SPF Santé publique fait supprimer le magazine de cigares El Gusto

Le magazine El Gusto, consacré au cigare, disparaît. L'éditeur et rédacteur en chef Ben Vinken a été condamné fin mai par le SPF Santé publique à arrêter son magazine, car il ne respecterait pas les conditions de la loi sur la publicité antitabac.

 Suite de l'article
 

Blits Magazine s’étend à la Flandre Orientale à partir de 2020

À partir de janvier 2020, le magazine Blits de l'éditeur Mediatopper fera ses premiers pas en Flandre Orientale.

 Suite de l'article
 

Forte croissance de la plateforme de communication Gimme

La plateforme de communication Gimme a enregistré une forte augmentation d’audience et d’utilisation. Chaque mois, Gimme touche 500.000 parents et compte 2,6 millions de sessions.

 Suite de l'article
 

Outbrain et Taboola fusionnent

Les deux plateformes digitales de publicité Outbrain et Taboola fusionnent. L’entreprise combinée, spécialisée dans le native advertising et la production de contenu, comptera plus de 2.000 employés répartis dans 23 pays dans le monde.

 Suite de l'article
 

Premier certificat de factchecking pour un média belge

Knack a reçu le certificat de l'International Fact-Checking Network, qui a aussi été attribué au Washington Post et au Monde.

 Suite de l'article
 

Directives VRT du gouvernement flamand : la VVJ s’inquiète

L’association flamande des journalistes VVJ se fait du souci à propos des futurs projets du gouvernement flamand pour la VRT et a demandé une entrevue d’ici peu avec le nouveau ministre flamand des médias Benjamin Dalle.

 Suite de l'article
 

BUDA.agency : la première agence de brand experience et content marketing en visant la neutralité carbone

Les fondateurs Alex Thoré et Kjell Colsoul combinent impact optimal et pertinence maximale en misant sur l’expérience de marque et des contenus uniques. BUDA.agency souhaite être la première agence à activer des marques en étant neutre en CO2.

 Suite de l'article
 

Sophie Docx renforce Cake comme Head of Marketing & Communications

L'application bancaire Cake, fondée début 2019 par Davy Kestens, prépare son lancement cet automne. Sophie Docx est venue renforcer l’équipe afin de guider ce lancement dans la bonne direction.

 Suite de l'article
 

BTOB Awards : qui pour l’or, l’argent et le bronze ?

Le jury des BTOB Awards, présidé par Alex Thoré, a décerné 25 prix, y compris deux prix spéciaux du jury. Si les noms de lauréats sont connus, il faudra attendre la cérémonie de remise de prix, le 22 octobre, pour connaître les médailles remportées.

 Suite de l'article
 

The New Audio : le streaming audio gagne en popularité en Belgique

À la demande de Spotify, Kantar TNS a réalisé une étude pour comparer les médias traditionnels (radio) au streaming musical en Belgique. The New Audio analyse ces résultats et montre comment la musique en streaming fait partie intégrante de nos vies.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : en pub digitale, qualité = attention

Présentée au International Publishing & Data Conference, une étude de Lumen Research et Ipsos, utilisant des techniques d’eye tracking, a dégagé des recettes pour l’optimisation de l’attention à la pub digitale.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : size matters

L’importance de la durée des spots publicitaires est une question fondamentale. À l’heure où la vidéo se démultiplie et se décline dans des formats toujours plus courts, au Royaume-Uni, Work et Walnut se sont associées pour creuser la question.

 Suite de l'article
 

PUB s’est entretenu avec Laura Visco : « Normal c’est ennuyeux »

Laura Visco a décroché, en 2018, une place aux AdAges’s Creative Director of the Year Awards avec sa campagne ‘Is it Ok for Guys’ pour Axe. Elle a eu un entretien avec PUB, le titre belge de presse professionnelle en marketing.

 Suite de l'article
 

Agenda

BAM Session : Concepts et principes de base en marketing
15 octobre 2019 | 09:30 - 13:00
Workshop C² : Le paysage médiatique belge
15 octobre 2019 | 12:00 - 14:00
BMMA Lunch : Denis Gorteman et Sam Heymans
15 octobre 2019 | 12:00 - 14:00
Profacts : The future is now
15 octobre 2019 | 13:00 - 17:30
Belga Club Afterwork : Tolérant avec ses erreurs
15 octobre 2019 | 18:00 - 21:00
Digital First
16 octobre 2019 | 10:30 - 17 octobre 2019 | 17:00
Club 33 : Have you met Joan Condijts
16 octobre 2019 | 17:30 - 19:00
IAB Mixx Awards
16 octobre 2019 | 18:00 - 23:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.795 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.119
  • presse professionnelle: 645
  • quotidiens: 310
  • toutes-boîtes: 564
  • out-of-home: 1.136
  • digital: 1.746
  • radio/TV: 545
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.