MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Retrouvez toute l’actualité média de la semaine écoulée dans cette newsletter.

Vous pourrez notamment y lire le reportage réalisé à MAGnify, ainsi que les dernières informations sur IPM, Vlan, VRT, Roularta ou encore BAM.

Nous en profitons également pour rappeler aux régies et aux éditeurs qu’ils peuvent d’ores et déjà nous envoyer leurs tarifs publicitaires et leurs calendriers rédactionnels pour 2020.

Vous êtes à la recherche des tarifs publicitaires, des calendriers rédactionnels ou des coordonnées des médias belges et luxembourgeois ? Cliquez ici pour plus d’infos sur notre base de données, ou contactez-nous pour un accès d’essai.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Quentin – Océane

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

07/10/2019

Longread : MAGnify 2019 – Un magazine est un « moment de bonheur »

Les magazines se révèlent être le canal par excellence pour les marques et c’était le sujet central de MAGnify, l’événement de WE MEDIA. Consultez notre résumé pour découvrir les insights MAGnify les plus importants.

 Suite de l'article
 

Offre de reprise de IPM et quatre investisseurs pour L’Avenir

IPM et quatre investisseurs wallons ont fait une offre de reprise de la majorité des Éditions de L’Avenir, l’éditeur de L’Avenir et Proximag qui est détenu par l’intercommunale liégeoise Nethys.

 Suite de l'article
 

[SPONSORED] La liste de courses : la clé de la conversion

3 Belges sur 4 rédigent une liste de courses avant d’aller au magasin. Profitez du pouvoir d'activation des journaux et magazines (gratuits) et élaborez un plan de communication avec Roularta Local Media.

 Suite de l'article
 

VLAN noue un partenariat avec bpost pour la distribution de ses éditions en Wallonie

VLAN arrive dans la boîte de plus d’1,6 millions de francophones en première partie de semaine. Cet accord fait partie d’un processus de multiplication des canaux de distribution de VLAN.

 Suite de l'article
 

Plan de fréquences : l’auditeur du Conseil d’État propose de suspendre l’attribution d’une licence radio à LN24

Si le Conseil d'État suit son avis, les décisions du CSA concernant LN24, Radio Contact, NRJ et Fun Radio seront suspendues. Il devra alors à nouveau attribuer les fréquences, cette fois en revoyant ses critères.

 Suite de l'article
 

L’accord de gouvernement flamand donne les lignes directrices pour une VRT « moderne, légère et performante »

Le gouvernement flamand souhaite se concentrer davantage sur « un radiodiffuseur public de qualité ». Dans l’accord de coalition, le passage suivant est frappant : « Le site d’actualité de la VRT se concentrera uniquement sur l’offre audiovisuelle ».

 Suite de l'article
 

Jobs

Campaign Expert
RMB
Plus d'offres d'emploi
 
 

Roularta Media et Publicarto présentent ensemble le « Second Youth Pack » axé sur les +50 ans

Publicarto et Roularta Media ont créé le Second Youth Pack, offrant aux annonceurs la possibilité de toucher les plus de 50 ans. Le pack numérique comprend 2 formules : le Second Youth Pack Display et la Second Youth Pack Newsletter.

 Suite de l'article
 

Willy, la nouvelle radio rock de DPG Media, arrive le 11 octobre

À partir du 11 octobre, DPG Media lance sa nouvelle radio rock numérique Willy qui s’adresse aux +35 ans qui aiment monter le volume de leur radio. Les DJ’s de Willy sont désormais connus, avec notamment Sofie Engelen.

 Suite de l'article
 

Roularta Media se renforce avec Kenny Provyn

Kenny Provyn est devenu Sales & Promotion Manager de Sport Foot Magazine, l’hebdomadaire d'information sportive de Roularta Media. Il fera des recommandations sur la stratégie marketing des annonceurs dans le magazine.

 Suite de l'article
 

La stratégie de Serviceplan : des hubs « agiles » fédérant toutes les compétences

Serviceplan Group a clôturé son exercice avec des revenus mondiaux en croissance de 7%. Le groupe doit son succès au développement de Maisons de la Communication qui réunissent sous un seul toit toutes les compétences.

 Suite de l'article
 

VOO donne son renom à Vizeum Dentsu Aegis

[Provided by PUB] VOO souhaite se donner l’opportunité de challenger la gestion de son média. Pour l’heure, la gestion média de VOO est aux mains de Vizeum Dentsu Aegis.

 Suite de l'article
 

Quand Guillaume Boutin de Proximus tend la main au marché

[Provided by PUB] Invité du dernier lunch de la BMMA, Guillaume Boutin de Proximus a évoqué le changement de modèle publicitaire qui attend la télévision sous toutes ses formes. Pour l'orateur, il s'agit de se serrer les coudes face aux Gafan.

 Suite de l'article
 

Voici les 6 finalistes pour BAM Marketer of the Year 2019

L’identité des deux gagnants, l’un francophone et l’autre néerlandophone, sera révélée lors du Marketing Congress organisé par BAM le 5 décembre.

 Suite de l'article
 

IAB MIXX Awards : nombre record de 166 cases

Les IAB Mixx Awards récompensent les meilleures campagnes digitales de l’année et sont une initiative de la BAM et de Best of Publishing. 166 cas ont été soumis, il s'agit d'une augmentation de 25%.

 Suite de l'article
 

Save the date : UMA Day le mercredi 27 novembre

La troisième édition de l’UMA Day se tiendra le mercredi 27 novembre après-midi à l’Auditorium 2000 au Heysel. Ce rassemblement annuel donnera la parole à la nouvelle génération de stratèges et d’experts médias.

 Suite de l'article
 

Space Essentials : le CIM NRS 2018-2019 enchante la presse

Les valeurs de lectorat de l'édition 2018-2019 de la NRS sont généralement plus élevées que celles publiées jusqu’ici. Pourtant ces évolutions sont à regarder avec prudence : elles résultent de changements drastiques dans les méthodes d’enquête.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : parlant des nouveaux usages TV, les Belges n’ont (peut-être) encore rien vu

Le Global Web Index a publié le rapport 'Online TV, an exploration of online TV behaviors and the streaming services driving the industry'. Pour quatre modalités de vision, les fréquences dans notre pays ont été comparées à celles de 45 autres pays.

 Suite de l'article
 

Agenda

CommPass Session : Learnings from other countries
8 octobre 2019 | 09:15 - 11:00
KVAB Symposium: Democracy & Disinformation in the Digital Media World
11 octobre 2019 | 09:00 - 17:00
WE MEDIA Academy : Créer ses supports vidéo avec After Effects – le motion design (1)
14 octobre 2019 | 10:00 - 17:00
IAB Mixx Awards
16 octobre 2019 | 18:00 - 23:00
BTOB Awards
22 octobre 2019 | 19:00 - 23:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.822 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.129
  • presse professionnelle: 647
  • quotidiens: 309
  • toutes-boîtes: 587
  • out-of-home: 1.147
  • digital: 1.755
  • radio/TV: 538
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.