Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média
Chers amis des médias,
Dans cette newsletter, nous vous proposons l’actualité média de la semaine passée.
Cette semaine, nous attirons votre attention sur MAGnify, l’événement annuel de WE MEDIA. Une matinée avec des intervenants nationaux et internationaux sur la force des magazines. Vous souhaitez y participer le jeudi 3 octobre à Zaventem ? Inscrivez-vous via www.magnify.be.
Vous êtes à la recherche des tarifs publicitaires, des calendriers rédactionnels ou des coordonnées des médias belges et luxembourgeois ? Cliquez ici pour plus d’infos sur notre base de données, ou contactez-nous pour un accès d’essai.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nick – Quentin – Océane
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
23/09/2019
|
|
|
|
|
|
Ce lundi 16 septembre se tenait à Amsterdam le premier Future TV Advertising Forum Benelux, dont le thème principal était l'adressable tv. Le ‘slide of the week’ revient au speaker néerlandais Remon Buter.
Suite de l'article
|
|
|
|
De Tijd et L’Echo élargissent leur offre avec une newsletter sur la technologie. Tous les jeudis, les lecteurs recevront TechTijd et L’Echo Disrupt, rédigées par des journalistes spécialisés dans les technologies et l’innovation.
Suite de l'article
|
|
|
|
Pour la deuxième année consécutive, MAGnify sera clôturé par un débat autour d’un thème actuel. Cette année, les projecteurs seront braqués sur les fake news et apparentés. Le modérateur de service est Danny Devriendt qui nous livre son regard.
Suite de l'article
|
|
|
|
Stijlvol Wonen présente SWipe, un outil interactif qui permet de compiler vos propres ambiances avec vos photos d'intérieur préférées et offre la possibilité de prendre contact avec des professionnels de l'intérieur en Belgique et aux Pays-Bas.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le site immobilier Zimmo lance l’Indicateur de Prix Zimmo. Contrairement à d'autres outils, l'outil d'estimation n'a besoin que de trois variables pour estimer un bien : l'adresse, l'année de construction et la surface habitable.
Suite de l'article
|
|
|
|
Pour la rentrée académique, Belfius, Proximus et Le Soir offrent un abonnement numérique gratuit de 2 ans au ‘Soir’ à tous les étudiants en master, pour mieux appréhender le monde dont ils seront les acteurs de demain.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Selon les nouveaux chiffres du CIM, les journaux francophones et néerlandophones ont enregistré une forte augmentation de leur lectorat. L’Echo connaît une très forte augmentation (+96%), Het Laatste Nieuws reste le numéro un en Flandre.
Suite de l'article
|
|
|
|
La politique d’abonnements poussée en ligne et hors ligne de Roularta porte ses fruits, avec des chiffres d’audience en hausse pour les titres business et féminins. Au total, le groupe touche 43% des Belges.
Suite de l'article
|
|
|
|
D'après les chiffres de l'étude CIM Presse, les marques de presse de DPG Media se renforcent grâce à la croissance numérique, Het Laatste Nieuws reste la plus grande marque de presse belge et la moitié des Flamands lisent l'un de leurs magazines.
Suite de l'article
|
|
|
|
Selon les nouveaux chiffres du CIM, Metro est le journal avec la plus grande audience totale avec 3.011.000 de lecteurs. L'édition francophone est numéro un dans le sud du pays. En Flandre, l'édition néerlandophone renforce sa position dans le top 3.
Suite de l'article
|
|
|
|
Uitgeverij InterMedia, Kempenklok et Folderbezorging.be ne se présenteront plus à l’avenir comme des sociétés distinctes, mais s’uniront en un seul groupe : InterMedia.
Suite de l'article
|
|
|
|
[Provided by PUB] Face à la nouvelle plateforme multi-écrans Pickx de Proximus, les administrateurs de RTL et de la RTBF se montrent circonspects et demandent une clarification de la part de Proximus.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
91% des Belges lisent les folders publicitaires et y consacrent en moyenne 19 minutes par semaine. C'est ce qui ressort d'une enquête annuelle du bureau d'études de marché Profacts auprès de 1.017 Belges, commandée par BD myShopi.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le texte a été mis à jour sur la base des décisions des 17 dernières années et tient compte de la numérisation en cours et de la grande attention portée aux fake news. WE MEDIA présente brièvement les principaux points.
Suite de l'article
|
|
|
|
Vectaury, la société française spécialiste du drive-to-store, annonce l’ouverture d’un bureau à Bruxelles. Avec plus de 15 ans d'expérience, Benjamin Sekkai a fait ses armes dans les régies publicitaires et les agences média belges.
Suite de l'article
|
|
|
|
Famous Relations, l'agence de relations publiques belge, accueille Stéphanie Van Bets comme nouvelle Senior PR Manager. Elle rejoint l’équipe de Liesbeth Pyck et s'occupera de clients tels que Proximus, Coca-Cola et Kom op tegen Kanker.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'Advertiser Personality of the Year est une initiative de l'UBA et de PUB qui récompense chaque année un annonceur servant de modèle en raison de son professionnalisme et de sa contribution au métier de publicitaire.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le gouvernement bruxellois veut contribuer à l'introduction de la 5G via un assouplissement de la norme d'émission. L'accord de gouvernement wallon suppose que les normes existantes seront maintenues. Problématique, dit Vandermeersch.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
23 septembre 2019 | 09:30 - 24 septembre 2019 | 17:00
|
24 septembre 2019 | 10:00 - 17:00
|
24 septembre 2019 | 12:00 - 14:00
|
25 septembre 2019 | 11:30 - 14:00
|
25 septembre 2019 | 13:30 - 23:00
|
26 septembre 2019 | 09:00 - 12:30
|
26 septembre 2019 | 09:30 - 17:00
|
26 septembre 2019 | 12:30 - 19:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.816 titres actifs, dont:
- magazines: 1.135
- presse professionnelle: 648
- quotidiens: 310
- toutes-boîtes: 586
- out-of-home: 1.143
- digital: 1.752
- radio/TV: 530
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|