MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, nous vous proposons l’actualité média de la semaine passée.

Cette semaine, nous attirons votre attention sur MAGnify, l’événement annuel de WE MEDIA. Une matinée avec des intervenants nationaux et internationaux sur la force des magazines. Vous souhaitez y participer le jeudi 3 octobre à Zaventem ? Inscrivez-vous via www.magnify.be.

Vous êtes à la recherche des tarifs publicitaires, des calendriers rédactionnels ou des coordonnées des médias belges et luxembourgeois ? Cliquez ici pour plus d’infos sur notre base de données, ou contactez-nous pour un accès d’essai.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Quentin – Océane

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

23/09/2019

Slide of the week : Remon Buter (GroupM) au Future TV Advertising Forum

Ce lundi 16 septembre se tenait à Amsterdam le premier Future TV Advertising Forum Benelux, dont le thème principal était l'adressable tv. Le ‘slide of the week’ revient au speaker néerlandais Remon Buter.

 Suite de l'article
 

De Tijd et L’Echo lancent une newsletter sur la technologie

De Tijd et L’Echo élargissent leur offre avec une newsletter sur la technologie. Tous les jeudis, les lecteurs recevront TechTijd et L’Echo Disrupt, rédigées par des journalistes spécialisés dans les technologies et l’innovation.

 Suite de l'article
 

Danny Devriendt sur le post-truth: « Tout le monde sent bien qu’on dépasse les bornes, mais comment rectifier le tir ? »

Pour la deuxième année consécutive, MAGnify sera clôturé par un débat autour d’un thème actuel. Cette année, les projecteurs seront braqués sur les fake news et apparentés. Le modérateur de service est Danny Devriendt qui nous livre son regard.

 Suite de l'article
 

SWipe: le nouvel outil d’inspiration de Stijlvol Wonen

Stijlvol Wonen présente SWipe, un outil interactif qui permet de compiler vos propres ambiances avec vos photos d'intérieur préférées et offre la possibilité de prendre contact avec des professionnels de l'intérieur en Belgique et aux Pays-Bas.

 Suite de l'article
 

Zimmo lance un nouvel outil d’estimation

Le site immobilier Zimmo lance l’Indicateur de Prix Zimmo. Contrairement à d'autres outils, l'outil d'estimation n'a besoin que de trois variables pour estimer un bien : l'adresse, l'année de construction et la surface habitable.

 Suite de l'article
 

Le Soir invite les étudiants à consommer de l’information de qualité

Pour la rentrée académique, Belfius, Proximus et Le Soir offrent un abonnement numérique gratuit de 2 ans au ‘Soir’ à tous les étudiants en master, pour mieux appréhender le monde dont ils seront les acteurs de demain.

 Suite de l'article
 

Jobs

Campaign Expert
RMB
Plus d'offres d'emploi
 
 

Etude CIM Presse : forte augmentation de lectorat pour les quotidiens belges

Selon les nouveaux chiffres du CIM, les journaux francophones et néerlandophones ont enregistré une forte augmentation de leur lectorat. L’Echo connaît une très forte augmentation (+96%), Het Laatste Nieuws reste le numéro un en Flandre.

 Suite de l'article
 

Etude CIM Presse : l’analyse de Roularta

La politique d’abonnements poussée en ligne et hors ligne de Roularta porte ses fruits, avec des chiffres d’audience en hausse pour les titres business et féminins. Au total, le groupe touche 43% des Belges.

 Suite de l'article
 

Etude CIM Presse : l’analyse de DPG Media

D'après les chiffres de l'étude CIM Presse, les marques de presse de DPG Media se renforcent grâce à la croissance numérique, Het Laatste Nieuws reste la plus grande marque de presse belge et la moitié des Flamands lisent l'un de leurs magazines.

 Suite de l'article
 

Etude CIM Presse : l’analyse de Metro

Selon les nouveaux chiffres du CIM, Metro est le journal avec la plus grande audience totale avec 3.011.000 de lecteurs. L'édition francophone est numéro un dans le sud du pays. En Flandre, l'édition néerlandophone renforce sa position dans le top 3.

 Suite de l'article
 

InterMedia intègre Kempenklok et Folderbezorging.be

Uitgeverij InterMedia, Kempenklok et Folderbezorging.be ne se présenteront plus à l’avenir comme des sociétés distinctes, mais s’uniront en un seul groupe : InterMedia.

 Suite de l'article
 

Proximus Pickx : ce que les patrons de RTL et la RTBF en pensent

[Provided by PUB] Face à la nouvelle plateforme multi-écrans Pickx de Proximus, les administrateurs de RTL et de la RTBF se montrent circonspects et demandent une clarification de la part de Proximus.

 Suite de l'article
 

BD myShopi : 9 Belges sur 10 lisent les folders publicitaires

91% des Belges lisent les folders publicitaires et y consacrent en moyenne 19 minutes par semaine. C'est ce qui ressort d'une enquête annuelle du bureau d'études de marché Profacts auprès de 1.017 Belges, commandée par BD myShopi.

 Suite de l'article
 

Le code du Raad voor de Journalistiek revu et mis à jour

Le texte a été mis à jour sur la base des décisions des 17 dernières années et tient compte de la numérisation en cours et de la grande attention portée aux fake news. WE MEDIA présente brièvement les principaux points.

 Suite de l'article
 

Vectaury ouvre son premier bureau en Belgique, dirigé par Benjamin Sekkai

Vectaury, la société française spécialiste du drive-to-store, annonce l’ouverture d’un bureau à Bruxelles. Avec plus de 15 ans d'expérience, Benjamin Sekkai a fait ses armes dans les régies publicitaires et les agences média belges.

 Suite de l'article
 

Famous Relations souhaite la bienvenue à Stéphanie Van Bets

Famous Relations, l'agence de relations publiques belge, accueille Stéphanie Van Bets comme nouvelle Senior PR Manager. Elle rejoint l’équipe de Liesbeth Pyck et s'occupera de clients tels que Proximus, Coca-Cola et Kom op tegen Kanker.

 Suite de l'article
 

Qui sera l’Advertiser Personality of the Year?

L'Advertiser Personality of the Year est une initiative de l'UBA et de PUB qui récompense chaque année un annonceur servant de modèle en raison de son professionnalisme et de sa contribution au métier de publicitaire.

 Suite de l'article
 

Ivan Vandermeersch sur la 5G à Bruxelles et en Wallonie : la vitesse est le défi

Le gouvernement bruxellois veut contribuer à l'introduction de la 5G via un assouplissement de la norme d'émission. L'accord de gouvernement wallon suppose que les normes existantes seront maintenues. Problématique, dit Vandermeersch.

 Suite de l'article
 

Agenda

SingularityU Brussels Summit
23 septembre 2019 | 09:30 - 24 septembre 2019 | 17:00
WE MEDIA Academy : Réussir son référencement payant avec Google AdWords (SEA)
24 septembre 2019 | 10:00 - 17:00
BMMA Lunch : Guillaume Boutin
24 septembre 2019 | 12:00 - 14:00
Evénement C² : Propaganda 2.0
25 septembre 2019 | 11:30 - 14:00
Effie Awards
25 septembre 2019 | 13:30 - 23:00
CommPass Masterclass : Digital Effectiveness
26 septembre 2019 | 09:00 - 12:30
Belga Club : Média Training
26 septembre 2019 | 09:30 - 17:00
ICT Nspire
26 septembre 2019 | 12:30 - 19:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.816 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.135
  • presse professionnelle: 648
  • quotidiens: 310
  • toutes-boîtes: 586
  • out-of-home: 1.143
  • digital: 1.752
  • radio/TV: 530
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.