Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média
Chers amis des médias,
Dans cette newsletter, nous vous proposons l’actualité média de la semaine passée.
Retrouvez nos comptes rendus du « CommPass Symposium » et des « Rencontres de l’Udecam », ainsi que les dernières infos sur CIM, IPM ou encore Regie.lu.
Vous êtes à la recherche des tarifs publicitaires, des calendriers rédactionnels ou des coordonnées des médias belges et luxembourgeois ? Cliquez ici pour plus d’infos sur notre base de données, ou contactez-nous pour un accès d’essai.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nick – Quentin – Océane
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
09/09/2019
|
|
|
|
|
|
La régie publicitaire du groupe Luxemburger Wort, Regie.lu, attaque la rentrée en force avec l’arrivée de 6 nouvelles personnes : Jérôme Geneste comme Head of MarCom, mais aussi Mélanie Picazo, Marilyn Baratto, Alix Bellac, Jeff Karier et Nishan Oth.
Suite de l'article
|
|
|
|
Frédéric Papeians devient directeur d'IPM Immo et d'IPM Internet Pro. Autres changements pour Isabelle Ortegate, Tanguy van Eeckhoudt, Sibylle de Meeûs et Natacha El-Guennouni.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les Rencontres de l’Udecam (l'association des agences média françaises) rassemblaient le monde des agences pour une matinée inspirante sur l’avenir des médias.
Suite de l'article
|
|
|
|
Quelques jours avant les Rencontres de l’Udecam à Paris, Raphaël De Andreis, président de l’Udecam, a partagé son point de vue sur le paysage média et sur la nécessité d’une diversité des médias.
Suite de l'article
|
|
|
|
Dorénavant, le CIM rapportera également, à côté des chiffres de vision TV classiques, le nombre de vues et la durée de vision des programmes TV qui sont regardés en ligne après émission.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Urban Media, Conservamus, Space, Outsight, Cowboy et Clear Channel lancent une bâche publicitaire qui contribue à améliorer la qualité de l’air. Le processus est totalement passif : seul le mouvement naturel de l'air est nécessaire.
Suite de l'article
|
|
|
|
Sur AB3, la fiction et la téléréalité occupent une place de choix, et sur ABXPLORE, l’aventure et les docu-réalités continuent d’en mettre plein les yeux. À la rentrée, les grilles des chaînes du Groupe AB se complètent aussi de productions française
Suite de l'article
|
|
|
|
Les 5 stations de radio de la VRT - Radio 1, Radio 2, Studio Brussel, MNM et Klara - optent pour une combinaison de nouveaux programmes et de valeurs sûres afin de toucher tous les groupes cibles. De nombreuses nouvelles voix font leur arrivée.
Suite de l'article
|
|
|
|
Bruno Leyssens annonce que RCA est le premier bureau de communication belge à offrir un outil en ligne permettant de reproduire un environnement média en temps réel à utiliser lors des formations en communication de crise.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Différentes études sur les médias, développées entres autres par Ebiquity, Havas, IPG et Bpost, ont été discutées. Nathalie Taboch, Hugues Rey, Cédric Tytgat et Katrien Merckx, mais aussi Thierry Hugot et Corinne Verstraete y ont pris part.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ebiquity a publié l’édition belge de "Re-evaluating Media". Cette étude a examiné les différences entre les résultats des études sur les médias et la perception de ceux-ci par le secteur.
Suite de l'article
|
|
|
|
WHY5Research a réalisé une étude, à la demande de SafeShops.be, qui enquête sur le comportement d’achat des Belges et les qualités requises pour un bon webshop. On constate que 20% des Belges achètent en ligne chaque semaine.
Suite de l'article
|
|
|
|
[Provided by PUB] Suite au précédent appel à candidatures pour les webcréations, la RTBF relance à nouveau ce même appel à projets, destiné à une série Instagram de fiction uniquement.
Suite de l'article
|
|
|
|
[Provided by PUB] Afin de faire prendre conscience des préjugés croissants de notre société, Stampen Media, important groupe médias suédois, a lancé une expérience sociale à Göteborg appelée Visible Thoughts.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
19 septembre 2019 | 12:30 - 18:00
|
25 septembre 2019 | 13:30 - 23:00
|
3 octobre 2019 | 09:00 - 14:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.816 titres actifs, dont:
- magazines: 1.135
- presse professionnelle: 648
- quotidiens: 310
- toutes-boîtes: 586
- out-of-home: 1.143
- digital: 1.752
- radio/TV: 530
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|