MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, nous vous proposons l’actualité média de la semaine passée.

Retrouvez nos comptes rendus du « CommPass Symposium » et des « Rencontres de l’Udecam », ainsi que les dernières infos sur CIM, IPM ou encore Regie.lu.

Vous êtes à la recherche des tarifs publicitaires, des calendriers rédactionnels ou des coordonnées des médias belges et luxembourgeois ? Cliquez ici pour plus d’infos sur notre base de données, ou contactez-nous pour un accès d’essai.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Quentin – Océane

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

09/09/2019

Jérôme Geneste arrive chez Regie.lu qui se renforce avec 6 nouvelles personnes

La régie publicitaire du groupe Luxemburger Wort, Regie.lu, attaque la rentrée en force avec l’arrivée de 6 nouvelles personnes : Jérôme Geneste comme Head of MarCom, mais aussi Mélanie Picazo, Marilyn Baratto, Alix Bellac, Jeff Karier et Nishan Oth.

 Suite de l'article
 

Frédéric Papeians rejoint IPM, nouvelles fonctions pour Ortegate, van Eeckhoudt, de Meeûs et El-Guennouni

Frédéric Papeians devient directeur d'IPM Immo et d'IPM Internet Pro. Autres changements pour Isabelle Ortegate, Tanguy van Eeckhoudt, Sibylle de Meeûs et Natacha El-Guennouni.

 Suite de l'article
 

13e Rencontres de l’Udecam : New Deal Media, pour une biodiversité des médias

Les Rencontres de l’Udecam (l'association des agences média françaises) rassemblaient le monde des agences pour une matinée inspirante sur l’avenir des médias.

 Suite de l'article
 

Raphaël De Andreis (Havas Media) : « Le moment est venu de défendre la ‘biodiversité’ des médias »

Quelques jours avant les Rencontres de l’Udecam à Paris, Raphaël De Andreis, président de l’Udecam, a partagé son point de vue sur le paysage média et sur la nécessité d’une diversité des médias.

 Suite de l'article
 

CIM publie les volumes de vision en ligne des programmes TV

Dorénavant, le CIM rapportera également, à côté des chiffres de vision TV classiques, le nombre de vues et la durée de vision des programmes TV qui sont regardés en ligne après émission.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Urban Media lance theBreath®, les bâches publicitaires qui purifient l’air

Urban Media, Conservamus, Space, Outsight, Cowboy et Clear Channel lancent une bâche publicitaire qui contribue à améliorer la qualité de l’air. Le processus est totalement passif : seul le mouvement naturel de l'air est nécessaire.

 Suite de l'article
 

Rentrée 2019 : Les chaînes AB bien équipées

Sur AB3, la fiction et la téléréalité occupent une place de choix, et sur ABXPLORE, l’aventure et les docu-réalités continuent d’en mettre plein les yeux. À la rentrée, les grilles des chaînes du Groupe AB se complètent aussi de productions française

 Suite de l'article
 

Rentrée 2019 : Nouveautés et valeurs sûres pour la rentrée des radios de la VRT

Les 5 stations de radio de la VRT - Radio 1, Radio 2, Studio Brussel, MNM et Klara - optent pour une combinaison de nouveaux programmes et de valeurs sûres afin de toucher tous les groupes cibles. De nombreuses nouvelles voix font leur arrivée.

 Suite de l'article
 

RCA développe un outil en ligne destiné aux formations en communication de crise

Bruno Leyssens annonce que RCA est le premier bureau de communication belge à offrir un outil en ligne permettant de reproduire un environnement média en temps réel à utiliser lors des formations en communication de crise.

 Suite de l'article
 

Compte rendu CommPass Symposium : Judging the Evidence

Différentes études sur les médias, développées entres autres par Ebiquity, Havas, IPG et Bpost, ont été discutées. Nathalie Taboch, Hugues Rey, Cédric Tytgat et Katrien Merckx, mais aussi Thierry Hugot et Corinne Verstraete y ont pris part.

 Suite de l'article
 

Nathalie Taboch : « Le numérique seul ne peut répondre à toutes les attentes »

Ebiquity a publié l’édition belge de "Re-evaluating Media". Cette étude a examiné les différences entre les résultats des études sur les médias et la perception de ceux-ci par le secteur.

 Suite de l'article
 

SafeShops.be : 1 Belge sur 5 achète en ligne chaque semaine

WHY5Research a réalisé une étude, à la demande de SafeShops.be, qui enquête sur le comportement d’achat des Belges et les qualités requises pour un bon webshop. On constate que 20% des Belges achètent en ligne chaque semaine.

 Suite de l'article
 

Qui créera la première Fiction Instagram de la RTBF ?

[Provided by PUB] Suite au précédent appel à candidatures pour les webcréations, la RTBF relance à nouveau ce même appel à projets, destiné à une série Instagram de fiction uniquement.

 Suite de l'article
 

Stampen Media ouvre vos yeux face aux fake news

[Provided by PUB] Afin de faire prendre conscience des préjugés croissants de notre société, Stampen Media, important groupe médias suédois, a lancé une expérience sociale à Göteborg appelée Visible Thoughts.

 Suite de l'article
 

Agenda

The Rentree
19 septembre 2019 | 12:30 - 18:00
Effie Awards
25 septembre 2019 | 13:30 - 23:00
MAGnify
3 octobre 2019 | 09:00 - 14:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.816 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.135
  • presse professionnelle: 648
  • quotidiens: 310
  • toutes-boîtes: 586
  • out-of-home: 1.143
  • digital: 1.752
  • radio/TV: 530
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.