Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média
Chers amis des médias,
Juillet et août sont désormais derrière nous, il est temps de se plonger à pleins gaz dans la rentrée.
Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité média de la semaine passée.
Les semaines et mois à venir seront chargés en événements intéressants, à commencer ce jeudi avec le CommPass Symposium où vous pouvez encore vous inscrire.
Vous trouverez un aperçu de tous les prochains événements dans notre Agenda.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nick – Quentin – Océane
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
02/09/2019
|
|
|
|
|
|
Les associations belges UBA et WE MEDIA lancent le Digital Ad Trust Belgium, un label de qualité destiné aux médias digitaux belges. Sur base de critères de qualité stricts, un auditeur externe passera les sites au crible et attribuera le label.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’UBA et WE MEDIA ont annoncé, lors de la première édition de l’UBA Media Date, le lancement d’un label digital. MediaSpecs a rencontré Luc Suykens et Thierry Hugot qui se réjouissent de cette excellente nouvelle pour le secteur.
Suite de l'article
|
|
|
|
Lors de la présentation de rentrée d’IP Belgium, Denis Masquelier s’est exprimé sur l’actualité du groupe qui représente 35 marques médias. Il revient sur l’arrivée de TF1 en régie chez IP, mais aussi l’actu radio et digitale.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le groupe Rossel a annoncé être entré en négociations exclusives pour le rachat des Editions Ciné-Revue et de son hebdomadaire Ciné-Télé-Revue. L'opération, qui a en réalité déjà été négociée, devrait être finalisée d'ici la fin du mois de septembre.
Suite de l'article
|
|
|
|
Une nouvelle radio dédiée aux plus de 60 ans débarquera sur le web et en DAB+ dès le 4 novembre prochain. Le groupe a aussi présenté les grilles de rentrée de Nostalgie, NRJ et Chérie FM.
Suite de l'article
|
|
|
|
Complémentaire à VivaCité et disponible aussi sur le web, cette radio proposera un contenu musical résolument populaire axé sur les années 60 et 70. Cette annonce intrevient juste après que NGroup a présenté Nostalgie +.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ce jeudi 29 août se déroulait la première édition de l’UBA Media Date. Lors de cet après-midi inspirant, plusieurs orateurs de rang international se sont succédé devant une assemblée d’annonceurs venus nombreux pour l’occasion.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’an dernier, la RTBF évoluait vers une nouvelle structure axée « publics ». En cette rentrée 2019, la RTBF complète et aiguise ses grilles pour combler ses 4 principaux groupes-cibles.
Suite de l'article
|
|
|
|
RTL-TVi élargira sa tranche info de la mi-journée dès le 2 septembre. Son JT sera désormais segmenté en trois temps afin de mieux correspondre aux habitudes et centres d'intérêts du public.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le compte à rebours a commencé pour la chaîne TV d’info en continu LN24. Le lancement est prévu le lundi 2 septembre à 20h en direct du Parlement européen. La chaîne dévoile sa grille et fait savoir qu'elle pense déjà à s'étendre.
Suite de l'article
|
|
|
|
Edenred Media a ouvert son inventaire à la publicité programmatique avec l'aide de Google Ad Exchange. Cette technologie garantit que le processus d'achat et de gestion d'un espace publicitaire peut être automatisé en temps réel.
Suite de l'article
|
|
|
|
Camping & Loisirs, le magazine du campeur actif, a redessiné son site web. Le nouveau Campingetloisirs.com offre la possibilité d’acheter la version numérique du magazine.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
L’ABMA-BVAM, qui depuis 1994 représente les intérêts communs du secteur audiovisuel, portera désormais le nom de VIA. Ce changement de nom coïncide avec l’évolution que connaît l’association.
Suite de l'article
|
|
|
|
Après un pitch, Mastercard a choisi Mindshare et GroupM comme partenaires pour renforcer sa croissance en Belgique et au Luxembourg.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'imprimerie Moderna Printing de Beringen rachète la société en faillite Corelio Printing. De Standaard Magazine et Elle sont imprimés chez Corelio Printing. Seulement la moitié du personnel pourra continuer à travailler.
Suite de l'article
|
|
|
|
[Provided by PUB] L'agence de service design Gelotology à Gand a été chargée par Tourism Flanders de renforcer l'expérience de quelque 300 musées et attractions en Flandre et à Bruxelles.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le bilan MDB Nielsen du marché média belge est disponible pour les six premiers mois de 2019. Space constate que les investissements médias offline sont en baisse sévère (-5%). Lisez-en plus à ce sujet dans la Space Essentials Newsletter.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Au premier semestre, RTL Group a enregistré un chiffre d'affaires de 3,2 milliards d'euros, notamment grâce à la vente de certaines divisions de l'entreprise. RTL Belgium enregistre par contre une baisse de 5,3%.
Suite de l'article
|
|
|
|
La VRT participera à CityStory à partir de septembre, un projet qui réfléchit à la manière dont elle peut évoluer et toucher un public encore plus vaste et diversifié. Le projet se déroulera sur trois ans et fait partie d'un projet européen.
Suite de l'article
|
|
|
|
[Provided by PUB] William Vande Wiele, pionnier du marketing online, crée une nouvelle entreprise : Consultant-BI. "Nous étudierons pourquoi un client se comporte d'une certaine manière en se basant sur des données non sensibles."
Suite de l'article
|
|
|
|
La société de production de contenu SPYKE renforce son équipe. En tant que rédactrice, Erlijn Mostinckx aide à canaliser et mener à bien les projets, et maintient les contacts avec les clients et les freelances avec lesquels SPYKE collabore.
Suite de l'article
|
|
|
|
Faites connaissance avec neuf entreprises média connues et moins connues qui illustrent la richesse et la diversité du paysage médiatique belge.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Agenda
|
5 septembre 2019 | 08:30 - 12:30
|
18 septembre 2019 | 12:00 - 14:00
|
18 septembre 2019 | 17:30 - 19:00
|
19 septembre 2019 | 12:30 - 18:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.806 titres actifs, dont:
- magazines: 1.131
- presse professionnelle: 649
- quotidiens: 309
- toutes-boîtes: 586
- out-of-home: 1.150
- digital: 1.752
- radio/TV: 518
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|