MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Juillet et août sont désormais derrière nous, il est temps de se plonger à pleins gaz dans la rentrée.

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité média de la semaine passée.

Les semaines et mois à venir seront chargés en événements intéressants, à commencer ce jeudi avec le CommPass Symposium où vous pouvez encore vous inscrire.

Vous trouverez un aperçu de tous les prochains événements dans notre Agenda.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Quentin – Océane

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

02/09/2019

L’UBA et WE MEDIA lancent le Digital Ad Trust Belgium : le label de qualité pour les sites belges

Les associations belges UBA et WE MEDIA lancent le Digital Ad Trust Belgium, un label de qualité destiné aux médias digitaux belges. Sur base de critères de qualité stricts, un auditeur externe passera les sites au crible et attribuera le label.

 Suite de l'article
 

Digital Ad Trust – Luc Suykens et Thierry Hugot : « Ce label définira un nouveau standard »

L’UBA et WE MEDIA ont annoncé, lors de la première édition de l’UBA Media Date, le lancement d’un label digital. MediaSpecs a rencontré Luc Suykens et Thierry Hugot qui se réjouissent de cette excellente nouvelle pour le secteur.

 Suite de l'article
 

La rentrée d’IP Belgium

Lors de la présentation de rentrée d’IP Belgium, Denis Masquelier s’est exprimé sur l’actualité du groupe qui représente 35 marques médias. Il revient sur l’arrivée de TF1 en régie chez IP, mais aussi l’actu radio et digitale.

 Suite de l'article
 

Le groupe Rossel en négociations exclusives pour le rachat de Ciné-Télé-Revue

Le groupe Rossel a annoncé être entré en négociations exclusives pour le rachat des Editions Ciné-Revue et de son hebdomadaire Ciné-Télé-Revue. L'opération, qui a en réalité déjà été négociée, devrait être finalisée d'ici la fin du mois de septembre.

 Suite de l'article
 

Nostalgie + débarque sur les ondes le 4 novembre pour les seniors

Une nouvelle radio dédiée aux plus de 60 ans débarquera sur le web et en DAB+ dès le 4 novembre prochain. Le groupe a aussi présenté les grilles de rentrée de Nostalgie, NRJ et Chérie FM.

 Suite de l'article
 

Une nouvelle radio en DAB+ pour la RTBF dès le 27 septembre

Complémentaire à VivaCité et disponible aussi sur le web, cette radio proposera un contenu musical résolument populaire axé sur les années 60 et 70. Cette annonce intrevient juste après que NGroup a présenté Nostalgie +.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

UBA Media Date 2019 : Un séminaire prometteur

Ce jeudi 29 août se déroulait la première édition de l’UBA Media Date. Lors de cet après-midi inspirant, plusieurs orateurs de rang international se sont succédé devant une assemblée d’annonceurs venus nombreux pour l’occasion.

 Suite de l'article
 

Rentrée 2019 : La RTBF a préparé une rentrée connectée à tous les publics

L’an dernier, la RTBF évoluait vers une nouvelle structure axée « publics ». En cette rentrée 2019, la RTBF complète et aiguise ses grilles pour combler ses 4 principaux groupes-cibles.

 Suite de l'article
 

Rentrée 2019 : Nouvelle formule pour le JT de la mi-journée sur RTL-TVi

RTL-TVi élargira sa tranche info de la mi-journée dès le 2 septembre. Son JT sera désormais segmenté en trois temps afin de mieux correspondre aux habitudes et centres d'intérêts du public.

 Suite de l'article
 

Rentrée 2019 : La grille de LN24 a été dévoilée, lancement le 2 septembre

Le compte à rebours a commencé pour la chaîne TV d’info en continu LN24. Le lancement est prévu le lundi 2 septembre à 20h en direct du Parlement européen. La chaîne dévoile sa grille et fait savoir qu'elle pense déjà à s'étendre.

 Suite de l'article
 

Edenred Media ouvre son inventaire à la publicité programmatique

Edenred Media a ouvert son inventaire à la publicité programmatique avec l'aide de Google Ad Exchange. Cette technologie garantit que le processus d'achat et de gestion d'un espace publicitaire peut être automatisé en temps réel.

 Suite de l'article
 

Camping & Loisirs lance un nouveau site web

Camping & Loisirs, le magazine du campeur actif, a redessiné son site web. Le nouveau Campingetloisirs.com offre la possibilité d’acheter la version numérique du magazine.

 Suite de l'article
 

VIA, l’association des médias audiovisuels

L’ABMA-BVAM, qui depuis 1994 représente les intérêts communs du secteur audiovisuel, portera désormais le nom de VIA. Ce changement de nom coïncide avec l’évolution que connaît l’association.

 Suite de l'article
 

Mastercard Belux fait confiance à Mindshare

Après un pitch, Mastercard a choisi Mindshare et GroupM comme partenaires pour renforcer sa croissance en Belgique et au Luxembourg.

 Suite de l'article
 

L’imprimerie Moderna Printing reprend Corelio Printing

L'imprimerie Moderna Printing de Beringen rachète la société en faillite Corelio Printing. De Standaard Magazine et Elle sont imprimés chez Corelio Printing. Seulement la moitié du personnel pourra continuer à travailler.

 Suite de l'article
 

Gelotology devient service design partner de Tourism Flanders

[Provided by PUB] L'agence de service design Gelotology à Gand a été chargée par Tourism Flanders de renforcer l'expérience de quelque 300 musées et attractions en Flandre et à Bruxelles.

 Suite de l'article
 

Space : sombre premier semestre pour les investissements médias offline

Le bilan MDB Nielsen du marché média belge est disponible pour les six premiers mois de 2019. Space constate que les investissements médias offline sont en baisse sévère (-5%). Lisez-en plus à ce sujet dans la Space Essentials Newsletter.

 Suite de l'article
 

Les revenus de RTL Belgium en baisse, mais un chiffre d’affaires record pour RTL Group

Au premier semestre, RTL Group a enregistré un chiffre d'affaires de 3,2 milliards d'euros, notamment grâce à la vente de certaines divisions de l'entreprise. RTL Belgium enregistre par contre une baisse de 5,3%.

 Suite de l'article
 

La VRT rejoint CityStory, un projet pour tester des technologies relatives à la participation citoyenne

La VRT participera à CityStory à partir de septembre, un projet qui réfléchit à la manière dont elle peut évoluer et toucher un public encore plus vaste et diversifié. Le projet se déroulera sur trois ans et fait partie d'un projet européen.

 Suite de l'article
 

William Vande Wiele établit Consultant-BI

[Provided by PUB] William Vande Wiele, pionnier du marketing online, crée une nouvelle entreprise : Consultant-BI. "Nous étudierons pourquoi un client se comporte d'une certaine manière en se basant sur des données non sensibles."

 Suite de l'article
 

Erlijn Mostinckx vient renforcer SPYKE

La société de production de contenu SPYKE renforce son équipe. En tant que rédactrice, Erlijn Mostinckx aide à canaliser et mener à bien les projets, et maintient les contacts avec les clients et les freelances avec lesquels SPYKE collabore.

 Suite de l'article
 

Des longreads captivants grâce aux MediaSpecs Summer Interviews

Faites connaissance avec neuf entreprises média connues et moins connues qui illustrent la richesse et la diversité du paysage médiatique belge.

 Suite de l'article
 

Agenda

CommPass Symposium
5 septembre 2019 | 08:30 - 12:30
C² Training : Pitching
18 septembre 2019 | 12:00 - 14:00
Club 33 : Have you met Saskia Schatteman?
18 septembre 2019 | 17:30 - 19:00
The Rentree
19 septembre 2019 | 12:30 - 18:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.806 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.131
  • presse professionnelle: 649
  • quotidiens: 309
  • toutes-boîtes: 586
  • out-of-home: 1.150
  • digital: 1.752
  • radio/TV: 518
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.