MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Êtes-vous prêts pour notre avant-dernière interview de l’été ?

Aujourd’hui, nous nous intéressons à Guidooh. Cette régie publicitaire, fruit d’une alliance stratégique entre Guido et Boomerang, a été créée en 2015. Kristof Van Goethem et Wouter Van Cauwenberge nous expliquent en détails leur positionnement et leur maintien comme société belge sur un marché international.

Comme toujours, vous trouverez aussi un aperçu des informations parues sur www.mediaspecs.be la semaine dernière.

Vous êtes à la recherche des tarifs publicitaires, des calendriers rédactionnels ou des coordonnées des médias belges et luxembourgeois ? Cliquez ici pour plus d’infos sur notre base de données, ou contactez-nous pour un accès d’essai.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Quentin – Océane

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

19/08/2019

MediaSpecs Summer Interview 8/9 – Guidooh : « Nous n’atteignons pas que les étudiants »

Guidooh, fondée en 2015 et récompensée en mai d’un AMMA, insiste sur son positionnement. Kristof Van Goethem et Wouter Van Cauwenberge vous expliquent pourquoi. Savez-vous par exemple que la régie est active dans les aéroports et le fitness ?

 Suite de l'article
 

Le Conseil d’État suspend le refus d’attribution d’un réseau à DH Radio

Le Conseil d'État a décidé de suspendre en extrême urgence les décisions du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel refusant d'attribuer un réseau de diffusion FM et DAB+ à DH Radio du groupe IPM.

 Suite de l'article
 

Le gouvernement flamand a reçu 18 candidatures pour le plan d’attribution de 10 fréquences radios locales

Les radios locales avaient jusqu'au 31 mai pour proposer leur candidature dans le cadre de l’appel d’offres pour l’attribution de 10 fréquences. Tous les dossiers ont été acceptés, aucune décision n’a encore été prise concernant les attributions.

 Suite de l'article
 

Hausse du chiffre d’affaires et du bénéfice de Roularta au premier semestre

Grâce à l’acquisition des magazines féminins de Sanoma, comme Femmes d'Aujourd'hui, Libelle, Flair, GAEL et Feeling, le chiffre d’affaires (+17,8%) et l’EBITDA de Roularta Media Group ont sensiblement augmenté.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

DPG Media accueille Patrick Van Waeyenberge

Patrick Van Waeyenberge rejoint DPG Media en tant que Business Manager Région & Classifieds. En collaboration avec Nathalie Coppens, Sales Manager Région & Classifieds, il développera le nouveau business régional de DPG Media.

 Suite de l'article
 

Rentrée 2019 : nouveau look pour Eén et nouveau générique pour le soap Thuis

Eén, la chaîne de la VRT comptabilisant près de 4,2 millions de téléspectateurs chaque semaine, se refait une beauté. Dès septembre, Eén abordera un nouveau style avec un nouveau logo rose-violet et leur soap « Thuis » commencera sa 25e saison.

 Suite de l'article
 

Rentrée 2019 : Canvas proposera plus de programmes on demand et Terzake fêtera ses 25 ans

Olivier Goris, gestionnaire du réseau, a présenté la programmation de la rentrée de Canvas. La chaîne de la VRT souhaite proposer davantage de programmes online, et fêtera cet automne une étape importante avec les 25 ans de l’émission Terzake.

 Suite de l'article
 

Roularta investit dans une nouvelle rotative éco-efficace

Roularta consacre une attention toute particulière à l’entreprenariat socialement responsable et durable afin de réduire son empreinte écologique. Le groupe a ainsi investi dans une nouvelle rotative ultramoderne Lithoman IV 72 pages.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 7/9 – ProduPress Advertising : expert auto & immo et fier initiateur de DaviD

Thierry Hottat et Michel Mabille de ProduPress Advertising nous livrent les détails des dispositifs qu’ils mettent en place pour améliorer la relation lecteur-annonceur, tant sur leur marché de niche que sur le grand marché.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 6/9 – Andy Noyez : « L’intégrité rédactionnelle est le plus grand atout de PMG »

Avec ses 37 titres et Dobbit TV, Professional Media Group (PMG) est le plus important éditeur de magazines professionnels en Belgique et maintient sa position de leader du marché grâce à son intégrité rédactionnelle et la qualité de son contenu.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 5/9 – Roularta Media Group : « La qualité du contenu est la matière première de notre groupe »

2018 a été une année de transformation pour Roularta Media Group. L’entreprise s’est-elle complètement adaptée à ces changements ? Et comment s’arme-t-elle pour le futur ? MediaSpecs a interrogé Philippe Belpaire et Inge Claerhout.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 4/9 – Target Advertising: la cohérence d’une régie externe B2B

Nous prenons la direction de Namur pour découvrir Target Advertising qui assure la régie externe de magazines principalement B2B de niche. Carole Mawet nous explique ce qui fait la force et l'efficacité des médias qu'elle représente.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 3/9 – Rapid Media : pionniers de profession et fondateurs de l’“ambient media” en Belgique

Gand, 1999. Trois étudiants écument les cafés pour y coller des affiches. Aujourd'hui, Jan Vanbriel, Peggy Van Dingenen et Thomas Verdeyen gèrent Rapid Media, une société pionnière du OOH. L'ambient, vous connaissez ? Thomas vous explique tout.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 2/9 – Fabien Bourgies : « Chers annonceurs, vous pouvez toucher 600.000 téléspectateurs impliqués »

Fabien Bourgies, Directeur de la Fédération des Télés Locales (FTL), nous explique, entre autres, les missions de la FTL, la programmation des chaînes locales et la nouvelle organisation commerciale.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 1/9 – Rekad : la perle verte parmi les éditeurs

Rekad a débuté il y a 40 ans comme petit éditeur agricole et est désormais un leader international du secteur vert. Comment l'entreprise est-elle devenue un véritable groupe média ? Vous le découvrirez dans notre interview de Gregori Skatchkoff.

 Suite de l'article
 

Agenda

C²’s Summer Drink
28 août 2019 | 18:00 - 23:00
UBA Summer BBQ
29 août 2019 | 17:00 - 22:00
CommPass Symposium
5 septembre 2019 | 08:30 - 12:30
The Rentree
19 septembre 2019 | 12:30 - 18:00
Effie Awards
25 septembre 2019 | 13:30 - 23:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.810 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.141
  • presse professionnelle: 656
  • quotidiens: 309
  • toutes-boîtes: 587
  • out-of-home: 1.146
  • digital: 1.740
  • radio/TV: 521
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.